Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidexpo 2018
+7
grigri
OLA
chantrelle
Sougriwa
lavandula
cloclo
Cloo
11 participants
Page 7 sur 16 • Partagez
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Orchidexpo 2018
Tout le monde qui dit " je vais être sage "
Cloo m'a appris une bonne expression " mon œil "......
OLA- Nombre de messages : 13078
@Sougriwa qqchose qui te plaît deja et en plus " idéal " pour terrarium, pas fou d'en commander..
Mais c'est a toi de voir...
Trisetella est magnifque.. Beau feuillage, puis si tu reussie a la faire fleurire, superbes fleurs, légères aériennes... Comme des oiseaux
Mais c'est a toi de voir...
Trisetella est magnifque.. Beau feuillage, puis si tu reussie a la faire fleurire, superbes fleurs, légères aériennes... Comme des oiseaux
OLA a écrit:Tout le monde qui dit " je vais être sage "
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Regarde aussi du côté de Diodonopsis erinacea... c'est tout mignon! Je l'ai déjà eu deux fois, pas réussi à le garder trop longtemps, mais probablement qu'en terrarium, il aimerait. Anciennement, Masdevalllia erinacea, mais un intermédiaire chaud.sougriwa a écrit:Cloo a écrit:
Au fait, la date limite pour pré-commander chez Ecuagenera, c'est le 5 mars
Ce qui fait que je peux sûrement ajouter une autre folie ou deux?
Pour ceux qui ont aimé le Dendrobium bracteosum dans mon post... j'ai vu qu'il y en a deux dans liste de Ecuagenera. Le premier est sûrement l'espèce type rose, mais l'autre, le new Swawesi, je ne sais pas de quelle couleur il est.
En allant visiter les orchidées tantôt dans le garage, je me suis remémoré que, si l'occasion se présentait, je ramènerais un Tolumnia. Il n'en ont pas chez Ecuagenera mais peut-être ailleurs?
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
J'ai eu 2 Racinea miniata différents (1 et 2) ici de chez Ecuagenera. Des belles épiphytes qui ont bien appréciées être à l'ombre sur mon balcon, à l'abri du feuillage de ma vigne vierge tout l'été mais elles n'ont pas survécu à l'air sec de la maison l'automne venu... Mais en terrarium, elles seraient sûrement heureuse
lavandula- Nombre de messages : 9968
À moins de faire un peu ce que Cloo a fait avec une de ses orchidées: la mettre dans un vase vitré, avec des billes d'argile et de l'eau au fond? Ça produit un micro-climat qui pourrait combattre la sécheresse sans avoir l'espace d'un terrarium.
Di Ciommo en a plusieurs, d'habitude. Pas encore dans la liste des marchands confirmés, mais il est toujours là, d'habitude.sougriwa a écrit:En allant visiter les orchidées tantôt dans le garage, je me suis remémoré que, si l'occasion se présentait, je ramènerais un Tolumnia. Il n'en ont pas chez Ecuagenera mais peut-être ailleurs?
Sur le site d'Ecuagenera, j'ai trouvé cette belle orchidée: Dichaea hystricina
http://www.ecuagenera.com/epages/whitelabel4.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/ecuagenera/Products/PIS4081
Tentant... mais en regardant des photos "en contexte", ça semble devenir passablement gros. Dommage! Ça aurait fait un feuillage intéressant pour le terrarium.
http://www.ecuagenera.com/epages/whitelabel4.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/ecuagenera/Products/PIS4081
Tentant... mais en regardant des photos "en contexte", ça semble devenir passablement gros. Dommage! Ça aurait fait un feuillage intéressant pour le terrarium.
J'ai rajouté ceci à ma pré-commande chez Forest View Gardens:
http://www.fvgardens.com/product-page/phal-cornu-cervi-var-chattaladae
Un semis, mais déjà de bonne taille... à ce prix-là, on ne laisse pas passer cette occasion, c'est une variété très belle et recherchée du cornu-cervi!
http://www.fvgardens.com/product-page/phal-cornu-cervi-var-chattaladae
Un semis, mais déjà de bonne taille... à ce prix-là, on ne laisse pas passer cette occasion, c'est une variété très belle et recherchée du cornu-cervi!
@Cloo penses-tu que je risque de trouver ça en vente à l'expo, des Lepanthes? Il me semble en avoir déjà vu mais à l'époque je ne prêtais pas du tout attention à ce genre d'orchidées.
Je serais tenté par ceux aux feuilles très décoratives comme L. saltatrix, L. tentaculata ou encore L. calodictyon. Voir sur le site d'Ecuagenera:
http://www.ecuagenera.com/epages/whitelabel4.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/ecuagenera/Categories/Orchid_Species/H_L__Helcia__Lyco/Lepanthes
Je serais tenté par ceux aux feuilles très décoratives comme L. saltatrix, L. tentaculata ou encore L. calodictyon. Voir sur le site d'Ecuagenera:
http://www.ecuagenera.com/epages/whitelabel4.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/ecuagenera/Categories/Orchid_Species/H_L__Helcia__Lyco/Lepanthes
D'accord, merci Cloo. Je n'en commanderai donc pas.
Cloo a écrit:
Pour Ecuagenera, déjà, le prix sur le site est en $US... et en plus, ils chargent des frais supplémentaires, pour les frais de certificats et toutes leurs paperasses... mais ils t'envoient la facture avant même si tu paies sur place
Comme j'ai reçu mon courriel et ma facture, je connais à l'avance le montant à payer
Question: est-ce qu'ils acceptent la carte interac? Est-il préférable d'apporter des dollars américains?
J'ai tellement hâte à ce week-end là
Merci
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27696
Interac, non. Il n'y a que le Paradis qui a la petite machine à cartes, il me semble.
$ CAN ou $ US, peu importe. Mais je me suis posé la question aussi, vu que j'ai un peu de $US dans un tiroir.
$ CAN ou $ US, peu importe. Mais je me suis posé la question aussi, vu que j'ai un peu de $US dans un tiroir.
Cloo a écrit:Interac, non. Il n'y a que le Paradis qui a la petite machine à cartes, il me semble.
moi aussi, il m'en reste des $$ us
J'ai converti ma facture de dollars US en dollars CAN. Vu qu'ils viennent à Montréal, ils ont quand même pas le choix d'utiliser l'argent canadien, n'est-ce pas?
sougriwa a écrit:J'ai converti ma facture de dollars US en dollars CAN. Vu qu'ils viennent à Montréal, ils ont quand même pas le choix d'utiliser l'argent canadien, n'est-ce pas?
oui, oui, Cloo mentionne en canadien ou us
Je veux me débarrasser de mon argent us car je ne pense pas aller au USA bientôt...
J'ai commandé une autre orchidée chez Ecuagenera
- Lepanthes calodictyon
J'ai eu la bénédiction du Grand Manitou. J'imagine déjà ce beau feuillage dans mon terrarium!
- Lepanthes calodictyon
J'ai eu la bénédiction du Grand Manitou. J'imagine déjà ce beau feuillage dans mon terrarium!
Superbe feuillage en effet.. Et des fleurettes rouges, original
Edit... Mais t'as vu, c'est encore plus petit, que ça .... mignone
https://goo.gl/images/9WSTt8
Edit... Mais t'as vu, c'est encore plus petit, que ça .... mignone
https://goo.gl/images/9WSTt8
Oui, c'est vraiment une micro-chose. Tu regarderas les petits pots sur la table d'Ecuagenera, à l'expo
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Page 7 sur 16