Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidexpo 2018
+7
grigri
OLA
chantrelle
Sougriwa
lavandula
cloclo
Cloo
11 participants
Page 12 sur 16 • Partagez
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Orchidexpo 2018
Cloo a écrit:Les gars, j'ai vos plantes!
Merci pour la course
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27707
J'aime beaucoup les vanda moi aussichantrelle a écrit:Très bon moment à l’expo. Contente que mon chum soit venu, il a découvert ses goûts, le genre Vanda est son genre. Il ne dirait pas non d’avoir un beau gros Vanda accroché dans la fenêtre de sa pièce bureau, si c’est moi qui s’en occupe bien entendu.
Pour cette fois-ci sont choix c’est arrêté sur du petit, un Renanthera monachica. Finallement, je crois qu’il beaucoup les mêmes goûts que @Cloo. J’ai demandé l’aide de @Sly et @Erythrone pour savoir pour lui trouver son petit trésors, merci de votre aide.
Renanthera monachica, c'est joli itou... et dans ma palette
chantrelle a écrit:
Moi je me suis trouvé un Phal. equestri Je n’avais pas vu mais sur l’étiquette c’est la var. coerulea Des belles racines, je croyais que c’était chez Cristal Orchids mais non le Kiosque face à leur succulente, je n’ai pas noté le nom.
Ah oui, c'est un beau celui-là
chantrelle a écrit:
Troisième achat un Miltoniopsis puisque je viens de réussir à faire fleurir celui de l’année passée, le Princess Diana il est en bouton.
@Cloo c’était mon imagination où il y avait vraiment plus de gens que l’année passé ?
Ouep, tu les réussis bien, je te comprend d'en acheter un autre... et les fleurs sont tellement belles...
moi aussi, j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde...
mais j'ai tellement passé une belle journée
Pierre
@grigri
Oh ! Le Paphiopedilum callosum, ça va être jolie ça Le petit Tolumnia aussi
C’est tellement difficile de faire des choix quand tu m’a montré ton petit Tolumnia, ça m’a tenté en titi
C’est tellement difficile de faire des choix quand tu m’a montré ton petit Tolumnia, ça m’a tenté en titi
chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:@grigri
Le tolumnia, je l'ai trouvé grâce à Soug qui en cherchait un, c'est alors que Cloo nous a montré des vendeurs qui en avaient de très jolis et très abordables...
Pour le paphio, elle savait que j'en voulais un facile, les hybrides de types maudiae comme P. Callosum sont plus faciles (robustes).
Pierre
Et moi, comme prévu, je n’ai rien acheté!!! Hein!! Quel contrôle!! Personne ne m’avait cru
LaBelleIsa- Nombre de messages : 85
Superbe le Tolumnia! J'en veux un!
Moustache- Nombre de messages : 1724
LaBelleIsa a écrit:Et moi, comme prévu, je n’ai rien acheté!!! Hein!! Quel contrôle!! Personne ne m’avait cru
t'es bonne en titi...
Pierre
Cloo a écrit:Pffff... tu en as caché une quelque part
Même pas! C’est ça qui est fou! La seule plante que j’ai ramenée est pour mon chum! Faut le faire! J’avoue, c’est pratiquement incroyable! J’ai connu des jours meilleurs
LaBelleIsa- Nombre de messages : 85
LaBelleIsa a écrit:Cloo a écrit:Pffff... tu en as caché une quelque part
Même pas! C’est ça qui est fou! La seule plante que j’ai ramenée est pour mon chum! Faut le faire! J’avoue, c’est pratiquement incroyable! J’ai connu des jours meilleurs
Paraît que le rhume et la grippe sont assez dures cette année, ceci explique cela.
chantrelle a écrit:LaBelleIsa a écrit:Cloo a écrit:Pffff... tu en as caché une quelque part
Paraît que le rhume et la grippe sont assez dures cette année, ceci explique cela.
une grippe d'homme probablement...
grigri a écrit:chantrelle a écrit:@grigri
Le tolumnia, je l'ai trouvé grâce à Soug qui en cherchait un, c'est alors que Cloo nous a montré des vendeurs qui en avaient de très jolis et très abordables...
Ouin... Moissi je voulais une.. Mais quand Soug et Grigri m'ont indiqués l'endroit, il ne restait plus.. Il y avait ailleurs, les plantes plus petites, a double prix
Mais c'est difficile premiere fois.. J'ai fait 2 fois le tour avant de commencer choisir.. Trop, c'est comme pas assez.. Je ne pouvais pas decider
Vous avez faits des magnifiques choix..
Particulièrement Paphio de Grigri, Phal et Milt de Chantrelle, et petite chose mignone ( dinema)de Cloo
Il y avait une plantule pour terrarium que j'ai aimée.. Une strié verte-argenté, j'ai pencé a Soug..
OLA- Nombre de messages : 13078
Mes choix
Vuylstekeara Melissa Bianne Dark. Expo mars 18. Piping Rock (40) 4pseudo 3 hampes
Paphiopedilum Hung Sheng Red Apple * Shin Yi Heart . Expo mars 18 . F.V.Gardens. (20) NBS
Milt. Hajime Ono Raspberry . Expo mars 18. Chrystal Orchids (50) 10 pseudo 5 hampes
Zygopétalum Pinnaroo * Titanic. Expo mars 18. Orchis. (30) 4 pseudo, 2 nouveaux pouces . BS
Les 2 derniers - pure folie
Je regrette de ne pas chercher mieux, pour un zygo en boutons Trop compulsive
Miltoniopsis, j'ai pris un grand plant pour plus de chance de le garder en vie Tellement je veux reussir
@Chantrelle, tu me donneras le cours j'ai craquée après t'avoir vu acheter le deuxième
Vuylstekeara Melissa Bianne Dark. Expo mars 18. Piping Rock (40) 4pseudo 3 hampes
Paphiopedilum Hung Sheng Red Apple * Shin Yi Heart . Expo mars 18 . F.V.Gardens. (20) NBS
Milt. Hajime Ono Raspberry . Expo mars 18. Chrystal Orchids (50) 10 pseudo 5 hampes
Zygopétalum Pinnaroo * Titanic. Expo mars 18. Orchis. (30) 4 pseudo, 2 nouveaux pouces . BS
Miltoniopsis, j'ai pris un grand plant pour plus de chance de le garder en vie Tellement je veux reussir
@Chantrelle, tu me donneras le cours j'ai craquée après t'avoir vu acheter le deuxième
OLA a écrit:Mes choix
WoW ! Le Milt. Hajime Ono Raspberry
Moi je l’ai juste mis derière le rideau la nuit, alors entre le rideau et la fenêtre ça donne assez un bonne écart de température la nuit. Aujourd’hui, j’ai juste appris que je dois fertiliser à toutes les semaines mais léger. Je suis certaine que tu vas réussir. J’ai hâte de voir les photos.
Moustache a écrit:Superbe le Tolumnia! J'en veux un!
On a été chanceux, Grigri et moi, d'avoir acheté le même Tolumnia: une heure plus tard, il n'en restait plus! Eh oui, j'ai aussi acheté ce beau Tolumnia blanc Snow Fairy.
Je ne sais pas combien de fois j'ai fait le tour des vendeurs. J'étais un peu déçu de ne pas avoir ma commande d'Ecuagenera (même si quelqu'un était déjà là avec une table et quelques plantes). Et là je viens de lire que Cloo a récupéré mes plantes!!
C'est d'ailleurs Cloo qui a attiré mon attention alors qu'elle devait travailler à la table des Orchidophiles. Il y avait des Restrepia trichoglossa dans des verres de plastique et je n'ai pas pu me retenir. Il est tellement beau avec sa fleur striée. Lui, il va aller dans mon terrarium.
J'ai failli flancher pour plusieurs Zygopetalum aussi... J'en ai même plusieurs en photos, je posterai ça bientôt.
Sougriwa- Nombre de messages : 10456
Cloo a écrit:Les gars, j'ai vos plantes!
Avoir su, j'aurais attendu plus longtemps!
Un gros gros merci Cloo d'avoir pris le temps de nous renseigner sur plein de choses. Et merci à Grigri de m'avoir tenu compagnie. On a eu bien du fun ensemble et on s'est mutuellement encouragé (ou découragé) à acheter (ou ne pas acheter) certaines orchidées
@sougriwa
Ça va être jolie ça dans ton terrarium le Restrepia trichoglossa, moi aussi les Zygopetalum me travaillaient
Si on s’écoutait on reviendrait avec 10 plantes
Ça va être jolie ça dans ton terrarium le Restrepia trichoglossa, moi aussi les Zygopetalum me travaillaient
Si on s’écoutait on reviendrait avec 10 plantes
Si je m'écoutais, j'y retournerais demain!!!! Je fais des recherches présentement sur des orchidées qui me titillaient et que j'aurais dû acheter. Demande à Grigri comment j'ai hésité longtemps devant le Dendrobium indivisum Pauvre Grigri, il devait se dire "y va-tu la prendre oui ou non!??"
C'est quand l'expo de l'automne ?
Il était tout mignon, le Dendrobium individu
J'ai pris des photos ce soir, je les mettrai ici lundi
Mon nouvel Ascocenda, je crois qu'il y a un départ de hampe
Cloo, sur le chemin du retour à la maison
J'ai pris des photos ce soir, je les mettrai ici lundi
Mon nouvel Ascocenda, je crois qu'il y a un départ de hampe
Cloo, sur le chemin du retour à la maison
Dernière édition par Cloo le Sam 24 Mar 2018 - 22:16, édité 1 fois
Voici une photo des fleurs de mon Tolumnia Snow Fairy. Moi qui n'est pas trop attiré par le blanc, je le trouve très joli! Comme on peut voir sur la photo, il y a une hampe dont les fleurs ne sont pas encore ouvertes. Ça va durer longtemps!
Je pense que @OLA a vraiment la piqûre
Magnifques plants a l'Expo . Quelques unes que j'ai noté.. ( ce n'est pas un wish list )
Paph. Hellas Weston Birt
Paph. Stoke Pages * primulinum
Dendrobium Nobile SeiGyoko Queen. Superbe !
Phalaenopsis Cristal surprise
Rhycattleanthe Shinfong Little Sun.
Potinara Roy's magic.
Epidendrum Comet Valley orange star une curiosité, aussi magnifique en blanc ..
Galeopetalum Starburst Parkside
Aspidogyne argentata @Sougriwa. C'est dans un terrarium, superbe feuillage.
Zygopetalum Rhein Harlequin
Tsubotaara ( quoi ???) Melinda Marie Blue Fairy ohh quelle beaute
Et j'étais impressioné par la poterie Ashley Keller Si seulement ce n'était pas tellement dispendieux (50-80$ pièce)
Pas trouvée Twinkle oncidiums Pourtant j'ai cru que c'est trés commun ..
Paph. Hellas Weston Birt
Paph. Stoke Pages * primulinum
Dendrobium Nobile SeiGyoko Queen. Superbe !
Phalaenopsis Cristal surprise
Rhycattleanthe Shinfong Little Sun.
Potinara Roy's magic.
Epidendrum Comet Valley orange star une curiosité, aussi magnifique en blanc ..
Galeopetalum Starburst Parkside
Aspidogyne argentata @Sougriwa. C'est dans un terrarium, superbe feuillage.
Zygopetalum Rhein Harlequin
Tsubotaara ( quoi ???) Melinda Marie Blue Fairy ohh quelle beaute
Et j'étais impressioné par la poterie Ashley Keller Si seulement ce n'était pas tellement dispendieux (50-80$ pièce)
Pas trouvée Twinkle oncidiums Pourtant j'ai cru que c'est trés commun ..
Dernière édition par OLA le Sam 24 Mar 2018 - 22:36, édité 1 fois
Je suis en train de déballer vos plants, grigri et Soug... (et le smiens aussi)...
grigri, tu as deux plants d'Ascocentrum miniatum fixés à une petite grille, mais pas bien gros,, mais deux... et un qui a deux hampes défleuries. Et tout plein de racines très longues.
grigri, tu as deux plants d'Ascocentrum miniatum fixés à une petite grille, mais pas bien gros,, mais deux... et un qui a deux hampes défleuries. Et tout plein de racines très longues.
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Page 12 sur 16