Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2018
+12
Dalila
Moustache
chantrelle
grigri
Méli Laverdière
Maryvon
Sougriwa
marty75
cloclo
Antille
OLA
Cloo
16 participants
Page 5 sur 11 • Partagez
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Les succulentes chez Cloo en 2018
Des plantes magnifiques dehors!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Trés belle floraison
OLA- Nombre de messages : 12964
wow ! un rouge bien spécial
très jolie fleur, félicitation
Pierre
très jolie fleur, félicitation
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Bravo Cloo ! j'aimes bien ce crassula ! ainsi que l'autre qui fait des feuilles '' de côté '' ...mais je ne
sais pas si c'est un crassula le contour des feuilles est violet.....?!?!?
sais pas si c'est un crassula le contour des feuilles est violet.....?!?!?
yvan- Nombre de messages : 1833
Je ne vois pas trop duquel tu parles... Echeveria nodulosa, peut-être?
Hummm, je me suis mal exprimé.... comment dirais-je... les feuilles sont verticales à
la tige ? ou encore de côté ? contrairement à tout les autres plants ....la largeur de la feuille
est du même sens que la tige ? bon je penses que j'ai mélangé tout le monde !!!
la tige ? ou encore de côté ? contrairement à tout les autres plants ....la largeur de la feuille
est du même sens que la tige ? bon je penses que j'ai mélangé tout le monde !!!
yvan- Nombre de messages : 1833
juste WOW ! le jaune et le rouge, c'est splendide
D'une couleur très vive les fleurs du Crassula.
marty75- Nombre de messages : 649
Mon crassula facalta est en train de me faire quelque chose, j espère que c est une hampe
Antille- Nombre de messages : 2229
Hooo belle réussite! Il est vraiment beau!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Une petite chose toute mignonne... Crassula capitella ssp. thyrsiflora, acquis de Crystal Star à Orchidexpo 2018
Pour rebondir sur le post de Sougriwa... semis de Stapelia hanburyana fait il y a 2 ans (en avant du pot)
Sedeveria Letizia qui a de belles couleurs
Adenium Zaftig Moon, 1ère fleur, plusieurs autres à venir, si tout va bien (il avait boudé l'an dernier mon autre Adenium ne montre toujours aucun signe )
Pour rebondir sur le post de Sougriwa... semis de Stapelia hanburyana fait il y a 2 ans (en avant du pot)
Sedeveria Letizia qui a de belles couleurs
Adenium Zaftig Moon, 1ère fleur, plusieurs autres à venir, si tout va bien (il avait boudé l'an dernier mon autre Adenium ne montre toujours aucun signe )
J'avais lu que mon Huernia zebrina était une succulente d'ombre. J'imagine que ça pousse en terrain sec mais sous d'autres plantes?
Peut-être la même chose pour ton Stapelia? Il a l'air d'avoir un coup de soleil.
Peut-être la même chose pour ton Stapelia? Il a l'air d'avoir un coup de soleil.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Je viens de lire sur le site du Cactus francophone:
"Stapélia aime la chaleur, mais ne doit pas être en plein soleil pendant les heures les plus chaudes."
"Stapélia aime la chaleur, mais ne doit pas être en plein soleil pendant les heures les plus chaudes."
OK, je devrais les déplacer en avant... mais comme ils sont dans 3 pots différents avec d'autres qui aiment le plein soleil... probablement des rempotages en vue la semaine prochaine...
Mais sinon, à part ça, ils ont l'air en bonne forme! Surtout à partir de semis!
Ça a de l'allure, qu'ils aient trop de soleil... le plus vieux, Stapelia gigantea, qui me vient de cloclo, semis faits par elle, il y a des années, il a l'air tout sec! Alors qu'elle en avait donné en même temps à Anne-Marie574, j'ai vu son pot il y a quelque temps, énorme, et en fleurs!
Il faut dire que, moi, par manque de place, je favorise la cohabitation... au moins 3 plantes par pot!
Il faut dire que, moi, par manque de place, je favorise la cohabitation... au moins 3 plantes par pot!
Tu devrais lui donner une bonne douche. Même mes lithops ont eu une bonne rasade d'eau hier et encore un peu ce matin. Je vais aussi arroser mon Huernia demain matin.
Ça va peut-être le stimuler à fleurir? Les plantes désertiques fleurissent toujours après le déluge.
J'ai hâte à demain, je pense vraiment guidouner un(e) Stapelia chez Cramer Ça fait plusieurs fois que je le vois dans les serres et je me retiens toujours de toutes mes forces… Je pense que c'est un gigantea.
Ça va peut-être le stimuler à fleurir? Les plantes désertiques fleurissent toujours après le déluge.
J'ai hâte à demain, je pense vraiment guidouner un(e) Stapelia chez Cramer Ça fait plusieurs fois que je le vois dans les serres et je me retiens toujours de toutes mes forces… Je pense que c'est un gigantea.
sougriwa a écrit: Surtout à partir de semis!
Il faut avoir de la patience... mais un beau résultat comme récompense !
Cloo, je continue un peu la discussion sur les Stapelia. J'ai trouvé cette phrase intéressante sur l'habitat d'origine:
"In nature they are mostly sheltered from the sun by the shade of thickets and shrubs or their roots escape high temperatures by growing below rocks and slabs, only exposing the stems."
Dans la 2e portion de la phrase, ça me fait penser aux clématites qui poussent au soleil mais aiment avoir leurs racines au frais.
Si tu veux la page où j'ai pris ça:
http://pza.sanbi.org/stapelia
"In nature they are mostly sheltered from the sun by the shade of thickets and shrubs or their roots escape high temperatures by growing below rocks and slabs, only exposing the stems."
Dans la 2e portion de la phrase, ça me fait penser aux clématites qui poussent au soleil mais aiment avoir leurs racines au frais.
Si tu veux la page où j'ai pris ça:
http://pza.sanbi.org/stapelia
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11