Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

bouture de rosiers

+5
llenox
lavandula
Yugie
OLA
12rosesrouges
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bouture de rosiers Empty bouture de rosiers

Message par 12rosesrouges Dim 11 Fév 2018 - 21:52

Avez-vous essayé la méthode qu'on voit sur internet pour bouturer un rosier?On prend une tige de rose coupée ,on la plante dans une patate,on enterre la patate et on utilise une bouteille de plastique avec le fond coupé pour faire un dôme.Ça coûte rien d'essayer donc je l'ai fait ,je vous en redonnerai des nouvelles.J'ai planté 3 tiges, une dans chaque patate le 5 février
12rosesrouges
12rosesrouges

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par OLA Dim 11 Fév 2018 - 22:51

12rosesrouges a écrit:Avez-vous essayé la méthode qu'on voit sur internet pour bouturer un rosier?On prend une tige de rose coupée ,on la plante dans une patate,on enterre la patate et on utilise une bouteille de plastique avec le fond coupé pour faire un dôme.Ça coûte rien d'essayer donc je l'ai fait ,je vous en redonnerai des nouvelles.J'ai planté 3 tiges, une dans chaque patate le 5 février
Des 100 pages avec photo "avant" ..
Jamais trouvé " après " Genre deux photos en même endroit, dans 6-12 mois , pour montrer le progrès.
Ça pourrait fonctionner, comme tu dis , ça coûte rien
Bonne chance.
Reviens nous parler de resultat Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par Yugie Lun 12 Fév 2018 - 21:13

Je n'ai pas essayé ave une patate mais dans le terreau de sable ca fonctionne bien.

Cloclo est une experte a ce sujet. Elle m'en avait donné une couple de belles boutures de rosier Anglais. Malheureusement j'ai déménagé et je n'ai plus c'est beau rosier de David Austin.
Yugie
Yugie

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par 12rosesrouges Jeu 8 Mar 2018 - 16:49

Finalement je n'ai pas de rosier mais des plants de patates
12rosesrouges
12rosesrouges

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par OLA Jeu 8 Mar 2018 - 21:32

Merci de partager le resultat pouce T'aurais la recolte de patates très tôt Clin d'oeil
Coquin
12rosesrouges a écrit:Finalement je n'ai pas de rosier mais des plants de patates
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par lavandula Jeu 8 Mar 2018 - 22:29

C'est bon à savoir, merci de partager les résultats de ton expérience  Clin d'oeil
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par llenox Lun 26 Mar 2018 - 10:28

Bonjour, j'ai un gros rosié ancien tres parfumé (celui qui poussait a coté des veilles granges, on pourrais faire une haie de ces rosiés)j'ai réussi en a faire 3 boutures pour des amies, j ai pris une veille branche qui trainait sous le rosié, il y avait des bébés rosiés qui poussait sur la veille branche, je l'ai coupé et mis un bébé par pot et l'ai mis ds ma serre les premiers jours et apres dewors. réussi 3 sur 3.  

llenox
llenox
llenox

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par OLA Lun 26 Mar 2018 - 16:38

Ça rassemble pas mal a marcottage Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par Cloo Lun 26 Mar 2018 - 16:40

OLA a écrit:Ça rassemble pas mal a marcottage Clin d'oeil  
Tout à fait! Les racines étaient déjà là quand tu as coupé...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par llenox Ven 30 Mar 2018 - 19:07

marcottage c'est bon a savoir, vais me coucher moins niaiseuse ce soir sourire oui il y avait un peu de racine.
llenox
llenox

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par Pipette Jeu 10 Mai 2018 - 20:22

Des fois, avec les rosiers anciens, c’est aussi des drageons.... des tiges souterraines qui repoussent plus loin et partent un nouveau rosier.
avatar
Pipette

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par Goldfish Jeu 15 Oct 2020 - 18:53

12rosesrouges a écrit:Avez-vous essayé la méthode qu'on voit sur internet pour bouturer un rosier?On prend une tige de rose coupée ,on la plante dans une patate, on enterre la patate et on utilise une bouteille de plastique avec le fond coupé pour faire un dôme.Ça coûte rien d'essayer donc je l'ai fait ,je vous en redonnerai des nouvelles. J'ai planté 3 tiges, une dans chaque patate le 5 février
Bonjour; Comme ça fait longtemps que je suis passée par ici sourire Mon expérience en multiplication du rosier débute seulement. Il y a 2 ans, j'ai coupé une tige au printemps tôt et l'ai mis dans une bouteille à eau avec terre/sable/eau; toujours assez d'eau pour ne jamais sécher et è l'automne, j'ai donné le plant raciné à une amie qui l'a réussi. Une amie a essayé le truc patate et ça n'a rien donné. Cet été, j'ai pris une branche proche du sol et l'ai écorcé juste un peu pour permettre l'enracinement, Je l'ai installé dans un petit bac à champignon avec de la terre et mycorhize puis enterré le bac, arrosé régulièrement et posé une petite roche dessus. Donc, branche toujours accrochée au plan mère. J'attend au printemps pour voir. J'en donnerai des nouvelles. Premier essai.
Goldfish
Goldfish

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par grigri Jeu 15 Oct 2020 - 19:09

Goldfish a écrit:
12rosesrouges a écrit:Avez-vous essayé la méthode qu'on voit sur internet pour bouturer un rosier?On prend une tige de rose coupée ,on la plante dans une patate, on enterre la patate et on utilise une bouteille de plastique avec le fond coupé pour faire un dôme.Ça coûte rien d'essayer donc je l'ai fait ,je vous en redonnerai des nouvelles. J'ai planté 3 tiges, une dans chaque patate le 5 février
Bonjour; Comme ça fait longtemps que je suis passée par ici sourire  Mon expérience en multiplication du rosier débute seulement. Il y a 2 ans, j'ai coupé une tige au printemps tôt et l'ai mis dans une bouteille à eau avec terre/sable/eau; toujours assez d'eau pour ne jamais sécher et è l'automne, j'ai donné le plant raciné à une amie qui l'a réussi. Une amie a essayé le truc patate et ça n'a rien donné. Cet été, j'ai pris une branche proche du sol et l'ai écorcé juste un peu pour permettre l'enracinement, Je l'ai installé dans un petit bac à champignon avec de la terre et mycorhize puis enterré le bac, arrosé régulièrement et posé une petite roche dessus. Donc, branche toujours accrochée au plan mère. J'attend au printemps pour voir. J'en donnerai des nouvelles. Premier essai.

Tu nous diras si ça marche au printemps prochain.
J'aime bien ces expériences.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bouture de rosiers Empty Re: bouture de rosiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum