Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Très désappointée des racines Phalaenopsis / espoirs ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Très désappointée des racines Phalaenopsis  / espoirs ? Empty Très désappointée des racines Phalaenopsis / espoirs ?

Message par chantrelle Mer 21 Fév 2018 - 19:08

J’ai acheté des arrangements de Phalaenopsis à la place d’arrangement de fleurs traditionnelles pour la simple raison qu’il me serait possible ensuite de distribuer ceux-ci en souvenir.

C’est beau là des Phalaenopsis mais pour un arrangement floral 4 Phalaenopsis on peut repasser, il y a plus original siffle Quand, j’ai fait ma commande j’ai informé que mon choix s’arrêtais sur des Phalaenopsis vu l’importance que les gens puissent garder les plantes en souvenir.

Je vous montre les racines des plants dans les arrangements ramasser... Parce que à part me plaindre j’ai des questions.

Deux des plants (2 plants par pot de 5 pouces ça je le savais) ne m’inquiètte pas vraiment car malgré le fait qu’il y avait beaucoup de pourriture les petites racines à la couronne ne sont pas si pire. Ce qui me chicote beaucoup c’est la teinte rouge sur plusieurs racines en processus de pourriture. Il me semble avoir déjà lu que ça serait lié à une maladie ? C’est possible ? J’espère me tromper.  this

Très désappointée des racines Phalaenopsis  / espoirs ? B473ec10

Les deux autres Phalaenopsis pourriture avancée  glare Même les petites racines à la couronne bien que encore verte sont molle et la décomposition est débutée, elles sont foutues  blackeye Que sont les racines jaunes ? C’est ferme.

Très désappointée des racines Phalaenopsis  / espoirs ? 4a8dfc10

Très désappointée des racines Phalaenopsis  / espoirs ? A6315110

J’ai enlevé le très mou mais j’ai laissé le jaune ferme même si attaché à du noire. Le noir semble provenir de d’autres vielles anciennes racines mortes. Des conseils ?  
Très désappointée des racines Phalaenopsis  / espoirs ? 76a6a410

Heu oui ! Ils vont avoir mon appel très bientôt !
chantrelle
chantrelle

Revenir en haut Aller en bas

Très désappointée des racines Phalaenopsis  / espoirs ? Empty Re: Très désappointée des racines Phalaenopsis / espoirs ?

Message par Sougriwa Mer 21 Fév 2018 - 20:51

À voir les photos, c'était empaqueté dans plein de mousse de sphaigne très humide... Je me trompe?
Sougriwa
Sougriwa

Très désappointée des racines Phalaenopsis  / espoirs ? Empty Re: Très désappointée des racines Phalaenopsis / espoirs ?

Message par chantrelle Mer 21 Fév 2018 - 21:14

sougriwa a écrit:À voir les photos, c'était empaqueté dans plein de mousse de sphaigne très humide... Je me trompe?

Exactement...

J’ai réussi à trouver pour les racines rouges, ça ne serait pas une maladie, juste qu’on ne voit pas ça souvent.

Les racines jaunes, ce sont les racines qui n’ont jamais eu de lumière la photosynthèse ne se fait donc pas. Donc, il me reste juste à espérer que le noir où elles sont attaché soit viable. Doigts croisés

Je ne sais pas trop si vu le changement de substrat, je ne devrais pas arroser un peu plus au début scratch Ce sont des racines qui étaient habituées à une humidité constante. Là avec l’écorse il y aura une aération mais je me demande si je devrais pas garder une certaine humidité au début ?
chantrelle
chantrelle

Message par Sougriwa Mer 21 Fév 2018 - 21:20

Sur l'avant-dernière photo, on dirait qu'il y a 2 belles racines vertes qui commencent à pousser. Je pense que ce phalaenopsis pourra en réchapper.

Je pense que tu ne devrais pas arroser plus. Les racines ont besoin d'air, pas plus d'eau. Cloo pourra sans doute te donner une meilleure opinion que moi...
Sougriwa
Sougriwa

Message par Cloo Mer 21 Fév 2018 - 21:22

Les racines jaunes, si elles sont fermes, je ne m'inquièterais pas trop.
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par chantrelle Mer 21 Fév 2018 - 21:50

@sougriwa Merci, Je vais donc y aller mollo avec les arrosages.

Malheureusement bien qu’il semble y avoir deux belles racines vertes, celles-ci étaient molles et pourries de l’intérieur. Vraiment bizarre... J’aurais pensé qu’une racines devenait noire de l’extérieur en premier. scratch

@Cloo

Merci ça me rassure. pouce
chantrelle
chantrelle

Message par OLA Mer 14 Nov 2018 - 9:52

@Chantrelle.  Puis, as-tu sauvé ce pouvre plant ? Ou il était trop tard ?

Pour moi - il n’y a plus d’hesitation ! . En fleurs ou non - je rempote, si il y a des doutes...
5 Phals rempotés, tous vont très très bien.. yesss
2 phals que j’attendais la fin de floraison, ben je les ai perdu cause pourriture de racine
( mais les deux prévenant de grande commerce etaient dans une boule de sphaigne Oui  )
Je ne pleurerai pas, pour le prix de fleurs coupées j’ai eu des mois de plaisir... mais que j’aurais préférée les garder vivantes ( surtout mon grand Dracula rouge sang... )
OLA
OLA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut