-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Empty WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ?

Message par Pinco Mar 27 Fév 2018 - 20:43

Comme chaque année, en hiver, je cogite à savoir comment gérer mon foutu inventaire de plantes, mes notes de semis, divisions... mes expériences. Il y a aussi les centaines de photos, jamais classées et peu partagées.

J'utilise pas mal tout, Excel, Open Office, du papier, Word, encore Open Office. PlantBase 2, Picassa, Facebook, le forum...

Mais tout est toujours disparate, éparpillé, et si je ne sais pas où est l'info, eh bien, je ne la retrouve pas.

J'avais aussi en tête d'écouler mes surplus pour que ça puisse financer les prochains semis, divisions... Mais aussi de partager au plus grand nombre, mes plantes et mes connaissances.

Alors, je suis tombé sur la très connue plateforme de blogues WordPress... Je sais, le blogue, ça date... Mais il vient aussi une plate-forme de eCommerce en ajout. Et comme mon chum à un serveur Qnap, je peux voir le résultat et le potentiel.

La page d'accueil
WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Psab110

Exemple de blogue (on peut garder des articles privés, donc toutes nos notes perso. On peut aussi catégoriser les articles, un must)
WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Psab210

Entrée de la "boutique" (Avec les catégories, je différencie ce qui est dispo, de tout ce qu'il y a ailleurs au jardin. Tout sera public, mais ce n'est pas pour moi un problème)
WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Psab310

Une plante (on peut mettre des catégories, des tags, des infos supplémentaires, copier une fiche pour en créer une autre, gérer un inventaire)
WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Psab410

Tout cela est totalement gratuit.

Si un jour je diffuse, ce sera au plus 26$ USD par mois pour un forfait Pro. Et on a toujours la possibilité de donner des accès temporaires à notre Qnap.

Bref, j'aime geek
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Empty Re: WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ?

Message par chantrelle Mar 27 Fév 2018 - 22:09

Ah ça semble bien comme concept pour répertorier et montrer ton inventaire. Tu en as tellement que c’est bien de s’y retrouver facilement. pouce

C’est quand même dispendieux si tu fais fonctionner le tout à l’année. Tu peux le faire fonctionner juste quelques mois par année ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Empty Re: WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ?

Message par Pinco Mer 28 Fév 2018 - 7:30

chantrelle a écrit:
C’est quand même dispendieux si tu fais fonctionner le tout à l’année. Tu peux le faire fonctionner juste quelques mois par année ?
Tu as bien raison... je ne sais pas pourquoi je disais "par mois" et lisais "par an" confus  siffle  Et malheureusement le loyer est dû même quand la boutique est fermée Shocked  rire geek
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Empty Re: WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ?

Message par Cloo Mer 28 Fév 2018 - 7:37

Un très beau projet pouce Mais il me semble que ce sujet ne va pas trop dans la section "Vivaces" confused Sites et livres de jardinage? Clin d'oeil

Wordpress, il faudrait que je regarde ça, je voudrais revamper le site de l'asso de baseball, un de ces jours...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Empty Re: WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ?

Message par Pinco Mer 28 Fév 2018 - 9:44

Oui, tu peux le déplacer, je ne savais pas où trop le mettre Gêné
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Empty Re: WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ?

Message par Cloo Mer 28 Fév 2018 - 11:17

Voilà qui est fait, merci! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ? Empty Re: WordPress + WooCommerce : Détournement d'usage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum