Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

+34
Fern50
Hollyhock
Lovo
Repiqueur
Gabyd
dounette
Coxinelle
pollito
Fleurie
JardinsLeeds
chantrelle
Camassia
Yugie
Moustache
MarieM
Cerise
Le Grand Duc
Sophie28
lavandula
Tulipe 127
Dalila
OLA
kiwi 101
Cloo
cloclo
Grany
Billy
Antille
Méli Laverdière
Pinco
Sougriwa
Jean-Mi
Lise
grigri
38 participants

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Fleurie Mer 13 Juin 2018 - 8:54

Ho que oui très malheureux se que les bestioles peuvent faire ,moi ici c'est une moufette qui déterre mes plants swear

Très jolie le géranium et l'iris drunken
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Billy Mer 13 Juin 2018 - 10:58

Coxinelle a écrit:
C'est plate pour les bestioles indésirables.... blackeye heureusement tu as bien récupéré tes plants mais c'est choquant....

Ben oui!, mautadine! yapyap Je sympathise, @grigri! this Ici aussi, j'en ai une couple de bibittes qui me font des trous... Fait ch... gaah
Tes vues d'ensemble sont spectaculaires, m'sieur! yesss  J'aime particulièrement l'angle de la 2e... ton méga hosta bleu est vraiment quelque chose!!! cheerleader (c'est lequel?)
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Mer 13 Juin 2018 - 13:05

@Blly c'est le hosta sieboldii elegans, il est bleu vert selon l'éclairage et la saison il est plus bleu ou vert
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Yugie Mer 13 Juin 2018 - 19:09

Beau travail, tes plates bandes sont superbes.
Yugie
Yugie

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par cloclo Mer 13 Juin 2018 - 21:28

Les mauzus de bestioles. doh J'espère que tout va bien reprendre. doublepouce
Moi j'ai 3 marmottes et un mini lapin qui envahissent le tour de mon cabanon. glare Ils aiment un peu trop mes Phlox. attend
J'essaie de les attraper.
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6051
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Sam 16 Juin 2018 - 9:50

En revenant de chez Pinco, je parle avec la voisine qui me dit que notre 2e voisin a eu un porc-épic chez lui sur sa galerie. Depuis, l'événement, je n'ai eu aucun dégât supplémentaire, sauf que j'ai remarqué que ma phyteuma a été bouffé jusqu'à la racine (j'ai pas eu la chance de la voir fleurir, par contre j'ai vu celle de Cloo) ainsi qu'un beau plant de primula vialii. Pour la primula, elle va se refaire mais j'ai perdu la floraison de cette année.

Par ailleurs, jeudi j'ai eu de la belle visite cette fois, Lise est venue faire le tour de mon jardin avec sa gentille maman. J'en ai profité pour lui donner des hémérocalles dans mes hybrides. Nous avons eu une très belle rencontre malgré le froid.

voici de nouvelles photos récentes
Sa plus belle année depuis son achat aux Vivaces de l'isle, gentianne asclépiade
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 30ge3I8CM5cPtu6BdbHgyoat83G3CvtUZ62ch95XOkyiM3OSUSho-cZA3lf-MfnP5YMmDOpbsbXROnQ8ywmftVNkZCvFIuoqn9ZqJnneGGd8PNaQN1ongsN87GgSVFTGZpUr8sTFH8Q=w2400

Une belle association à mon goût, le berberis aurea nana, le geranium magnificum blue blood et la matricaire
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 T9-VrSrSI8TUi5516K5exWY5BNUtlry2bIyc6ig9YKDFPUzOscRh5c1TDn9aMW0AZVf91JmoPptSLVUKf0RwuJgVVtrKhC6SdCz8QB3-fzRNpM82ibIkgNuqEzzV7VMPVF5cTYlzy44=w2400

Une plante qu'on ne voit pas souvent dans nos pb, le Paradisea Lusitanica, achat aux vivaces de l'isle lors d'une journée des rendez-vous horticole du JBM. J'ai aussi l'anthericum ramosum qui lui ressemble et qui me vient de Billy mais la floraison est plus tardive alors je garde les 2.
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 WZ8yd8tOWa8_IHivLEOkyL-H4WWB6KCWx6VVx8x4lJBO8_qqVRMjUgbtzICi-2wvuHuo3Eh5jC6S4QfbASTryr-QjQX3oIo0VWgb5r-1YOLzDDQpQizbDQcgXRtRnDKrJXF4llGhz10=w2400

Regarde Cloo comment la fleur va être grosse sur mon Lys trompette African queen
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 U7sJWYBpCLeacC3z7smoZ4xToNEyoDd-0R6O4e1GbNbdHc62JIMKhP_ChoA7gyRPz0Q2K_SqQTzaXcRTRqV9ziW_Puqrgrne9LkzN0twdlR0dP0ETw7Z2xCuXjb4U3zJjszn-gX8twY=w2400

Ce Meconopsis cambrica obtenu lors d'un échange via Coxinelle m'a fait une fleur rouge (bon ok disons orange foncé). Je le surveille tous les jours pour voir si une fleur rouge se pointerait car Coxi n'en avait jamais eu... une belle plante facile. On le nomme aussi Pavot du pays de Galles.
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 WmulwtAYwvojVvoWwGz8Mc9sZXMJGJTmm3hloqYZKshf7YojalmXIAx16FOQZR6UENtendxp4TtMJxX_YjCxPBffFCnDDQKxhmKJULCgp0WnVy9X2HWHfQNoZbhrvM3W35xfXRyxCfA=w2400

bonne visite virtuelle
Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Tulipe 127 Sam 16 Juin 2018 - 10:00

Merci pour cette visite virtuelle , toujours des plantes nouvelles que je ne connais pas . Jolie le mélange des couleurs Meconopsis cambrica
wave
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Billy Sam 16 Juin 2018 - 10:13

grigri a écrit:
Une plante qu'on ne voit pas souvent dans nos pb, le Paradisea Lusitanica, achat aux vivaces de l'isle lors d'une journée des rendez-vous horticole du JBM.  J'ai aussi l'anthericum ramosum qui lui ressemble et qui me vient de Billy mais la floraison est plus tardive alors je garde les 2.
MER-CI, @grigri! amen amen amen
Je me suis souvent vaguement demandée (sans jamais vraiment faire la recherche)  qu'elle était la différence entre ces 2 plantes ou si, en fait, il s'agissait de 2 nomenclatures pour la même vivace... Je suis bien contente d'avoir ta réponse! yesss
Quant à ton trio berberis-matricaire-géranium 'Blue Blood', il est, effectivement, des plus réussis!!! cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Sam 16 Juin 2018 - 10:40

Billy a écrit:
grigri a écrit:
Une plante qu'on ne voit pas souvent dans nos pb, le Paradisea Lusitanica, achat aux vivaces de l'isle lors d'une journée des rendez-vous horticole du JBM.  J'ai aussi l'anthericum ramosum qui lui ressemble et qui me vient de Billy mais la floraison est plus tardive alors je garde les 2.
MER-CI, @grigri! amen amen amen
Je me suis souvent vaguement demandée (sans jamais vraiment faire la recherche)  qu'elle était la différence entre ces 2 plantes ou si, en fait, il s'agissait de 2 nomenclatures pour la même vivace... Je suis bien contente d'avoir ta réponse! yesss
Quant à ton trio berberis-matricaire-géranium 'Blue Blood', il est, effectivement, des plus réussis!!! cheerleader


Paradisea vs anthericum voir ici
https://www.pacificbulbsociety.org/pbswiki/index.php/Paradisea
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Sougriwa Sam 16 Juin 2018 - 15:46

Le Meconopsis cambrica va rejoindre la liste interminable des plantes que j'aimerais avoir dans mon jardin. Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par chantrelle Sam 16 Juin 2018 - 18:23

Moi aussi l’association Berberis, le Geranium Blue Blood et Matricaire est à mon goût. Très inspirant. D’ailleurs où avais-tu trouvé le Blue Blood c’est YLMFO ça et je ne résisterai pas bien longtemps encore Coquin

La Gentiane asclépiade sera superbe je crois. doublepouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Sam 16 Juin 2018 - 21:31

chantrelle a écrit:Moi aussi l’association Berberis, le Geranium Blue Blood et Matricaire est à mon goût. Très inspirant. D’ailleurs où avais-tu trouvé le Blue Blood c’est YLMFO ça et je ne résisterai pas bien longtemps encore Coquin

La Gentiane asclépiade sera superbe je crois. doublepouce

à la pépinière de Brossard, en 2015

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par chantrelle Sam 16 Juin 2018 - 22:22

grigri a écrit:
chantrelle a écrit:Moi aussi l’association Berberis, le Geranium Blue Blood et Matricaire est à mon goût. Très inspirant. D’ailleurs où avais-tu trouvé le Blue Blood c’est YLMFO ça et je ne résisterai pas bien longtemps encore Coquin

La Gentiane asclépiade sera superbe je crois. doublepouce

à la pépinière de Brossard, en 2015

Pierre

J’avais dans l’idée que c’était un nouveau de l’année passée. Un moment donné je vais mettre la patte dessus. biggrin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Lise Dim 17 Juin 2018 - 6:23

Dommage qu'il faisait froid, en espérant qu'il fera un peu plus chaud la prochaine fois. Moi et maman on a adoré te rencontrer et visiter ton superbe jardin, elle m'a demandé si elle pouvait revenir la prochaine fois que j'irais chez toi. biggrin

Tu auras besoin de tuteurer ton lys trompette avec cette énorme fleur ?
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Coxinelle Dim 17 Juin 2018 - 7:01

Ah mais Grigri j'ai déjà eu la rouge mais elle n'était pas revenue sur le Meconopsis cambrica. Je suis contente de les revoir si pimpants dans ton jardin, avec le rouge/orange brûlé en plus wub
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Dim 17 Juin 2018 - 10:15

Merci pour votre visite
Lise, ta maman et toi êtes très gentille... j'espère que les hémérocalles vont fleurir cette année.

Coxi, j'adore le meconopsis cambrica, une belle découverte pour moi.

Chantrelle, les 2 premières années, j'étais déçu du G. magnificum car après l'avoir vu dans le post de Erythrone, le mien ne faisait pas grand chose de bon, mais après son acclimatation, il explose...

voici que je redonde avec 2 photos de celui-ci (juste pour te titiller Chantrelle Oui )
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 KpF4BBec4fNXMFxpSa64xLinDfOxAGogv0FHHe_X1VP25UyitH4yre5Jl3730nZnSu4Tvib1CKklTdJeJ3qVeZjTpY1QERIE_YMs1_GZokT0xmmXF_ROIgtFUbSNEoybAK2VAIZMqbw=w2400

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 DqgQ1-XYA0B4MZRr_83GuFyDRYuNGFxLC1tDZtVZWgqK3IMWvqjhWo0solpIXNBR89AIQimUgs1FJ3ObdxXvqgtEJ04oWq3-hmOVcTo0gLNVh1jwkpE4Zjs0CxS-Ug-wnCYBQCFswUE=w2400

Une que j'attendais avec un grand intérêt, la Primula Harlow Carr Hybrids, achat au jardin d'Ô. «A l'origine ils ont planté un mélange de P.pulverulenta, P.beesiana, P.japonica et P.bulleyana et les générations se sont croisées pour donner ce mélange particulier de couleurs».
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 2VP2mbosl_IuOhuudWnoTbRomTDv7sZEg9b9xcljcZrvd4-QymicFnMZh4Uk7ansqZXir4B3UboHsfJfPYQQ-SG9eWXZs05-lN2Ji7hBz5NOrZkONHG7t930xI2pB7uqfYMkfWjaLSE=w2400 

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 BBdygp_7ESDzY6AGZctETr-mznt5Jg459KbpNLlG_Be-vL8b_WTLeXfctE57A3BtwM5iG_s2ZE1LoXwlulsg9fvyk8SzDNbD18KsNgXmROctW1iadkLqSuu46DhM7vWCAuqLA9JUDJI=w2400

Véronique teucrium et coreopsis aurea nana (de Pasion), belle association à mon goût
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 GL09FRu_HzvInbMcxWScarYzM4X8d0vHosKMGZKJuK6v5gvoIb8Wrlvy2FGAtx6F7w0lCFEXtDCt_6OPFzVItLeeRzFkYLDaqedVcEObKh1HHsqN5Lle0JBEkBzdPUs11CmIJidxYpM=w2400

bonne fête des pères à tous les papas

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Billy Dim 17 Juin 2018 - 10:20

Primula Harlow Carr Hybrids: une vraie belle! cheerleader
C'est quoi la graminée à droite sur la photo (à côté de la primula)? sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Dim 17 Juin 2018 - 10:31

Billy a écrit:Primula Harlow Carr Hybrids: une vraie belle! cheerleader
C'est quoi la graminée à droite sur la photo (à côté de la primula)? sourire

c'est une indigène que j'ai pris sur le bord d'un lac lors d'une sortie de pêche, je ne connais pas son nom, probablement un carex
La primula et la graminée sont les pieds dans le sol humide à l'intérieur de la toile, dont une boue humide


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Cloo Dim 17 Juin 2018 - 10:38

Billy a écrit:Primula Harlow Carr Hybrids: une vraie belle! cheerleader
+1 J'aime beaucoup! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Billy Dim 17 Juin 2018 - 10:55

grigri a écrit:
Billy a écrit:Primula Harlow Carr Hybrids: une vraie belle! cheerleader
C'est quoi la graminée à droite sur la photo (à côté de la primula)? sourire

c'est une indigène que j'ai pris sur le bord d'un lac lors d'une sortie de pêche, je ne connais pas son nom, probablement un carex
La primula et la graminée sont les pieds dans le sol humide à l'intérieur de la toile, dont une boue humide


Pierre
Jolie petite indigène!!! doublepouce
Les pieds dans la boue... elles peuvent bien être belles et heureuses!!! grin (mais j'suis pas sûre que je les envie! siffle  Coquin )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par chantrelle Dim 17 Juin 2018 - 15:22

Ce Coreopsis aurea nana drunken a le don d’être beau partout, c’est un Must au jardin. Un belle plante qui me vient de toi.

Le Blue Blood redonde quand tu veux. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Pinco Dim 17 Juin 2018 - 15:59

Très jolies ces Harlow Carr !
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Antille Dim 17 Juin 2018 - 16:14

Je suis contente d avoir pu choisir le géranium magnificum à l échange. J ai hâte.
Antille
Antille

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par JardinsLeeds Dim 17 Juin 2018 - 18:13

Il est tout beau ce Primula machin chouette avec ses grosses feuilles de laitue sourire  Si par un zazard fortuit tu récoltes des graines siffle siffle siffle
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Dim 17 Juin 2018 - 19:39

Lise a écrit:Tu auras besoin de tuteurer ton lys trompette avec cette énorme fleur ?

Le tuteur est installé depuis ce jour, la fleur débute son ouverture, ce sera pour demain mais je travaille. En espérant que j'arrive pas trop tard pour faire une photo.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 22 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum