-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2018)

+27
Sophie28
cloclo
Repiqueur
Laurencia
Fleurie
Gabyd
Bersimis
MarieM
Marron
minmax
Camassia
Antille
chantrelle
dounette
Cerise
Tulipe 127
Le Grand Duc
Méli Laverdière
Jean-Mi
lavandula
Billy
OLA
Dalila
Lise
grigri
Sougriwa
Cloo
31 participants

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Le Grand Duc Lun 21 Mai 2018 - 20:54

dounette a écrit:
Cloo a écrit:Oui, j'ai la Gaughin Oui

Moi aussi je l'avais mais elle n'est pas revenue....

Elle est partie en Polynésie française... ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19884
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par grigri Mar 22 Mai 2018 - 6:59

Le Grand Duc a écrit:
dounette a écrit:
Cloo a écrit:Oui, j'ai la Gaughin Oui

Moi aussi je l'avais mais elle n'est pas revenue....

Elle est partie en Polynésie française... ricane

Crampé Crampé
grigri
grigri

Nombre de messages : 26281
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Cloo Mer 23 Mai 2018 - 12:19

Partie ce matin chez Botanix à Laval pour acheter impatientes et lobelias pour faire mes jardinières en avant... comme ils n'avaient pas ce que je voulais, i.e. des lobelias bleu foncé retombants en caissette (ils avaient par contre de très beaux plants d'impatientes, plus chers, mais dodus... mais bon), je me suis retrouvée chez Brisebois où j'ai trouvé ce que je cherchais, impatientes et lobelias pouce

Et plus... ils avaient des plants assez bien fournis de Acer palmatum 'Bloodgood', pour un prix somme toute raisonnable... j'ai pris le plus beau... pour le moment tout en longueur, mais il va s'étoffer... et même s'il garde cette silhouette, ça sera parfait pour cet endroit-là! pouce

Mon seul souci, si je peux dire... c'est que j'avais tout réaménagé ce coin-là, qui était ombre/mi-ombre avant avec le défunt lilas, pour un coin soleil... et là, il va redevenir ombre/mi-ombre dans quelques années... mais bon, c'est pas pour tout de suite Coquin j'ai le temps de voir venir... grin

Je ne vais pas le planter tout de suite, par contre... mon Cypripedium vient d'éclore, et il est juste au pied du défunt Wou Nishiki que j'enlève... ça va attendre un peu! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59141
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par chantrelle Mer 23 Mai 2018 - 20:07

Je suis jalouse Coquin Un bel Acer palmatum 'Bloodgood' wub Ça va être beau et comme tu dis tu vas pouvoir réaménager tranquillement pour de l’ombre. pouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Cloo Mer 23 Mai 2018 - 20:14

J'étais décidée à reprendre celui-là, parce qu'il est pas mal plus solide que les autres... si j'ai perdu le gros que j'avais avant, ce n'était pas à cause de sa rusticité limite, il a dû durer environ 18 ans, facilement...

Cloo, un brin tannée de voir ses beaux A.P. tronqués parce qu'ils repartent du bas (Kamagata, Kagiri Nishiki), ou encore déplumés comme le Red Pygmy en ce moment... et le Wou Nishiki, il avait quand même passé 3 hivers... pourquoi pas ce dernier? Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59141
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Sougriwa Jeu 24 Mai 2018 - 9:13

Tu n'es pas la seule, Cloo. Mon A.P. Olson's Frosted Strawberry pousse bien du bas mais il a de la misère en haut. Va falloir lui tricoter une tuque pour l'hiver prochain!

Et mon Bloodgood, eh bien il ne semble pas bien aller. Il a environ 50% moins de feuilles qu'avant. Tu avais mentionné la verticillose l'an passé, je crois que ça l'a atteint. J'ai joué dans ses racines l'an passé... Je l'ai peut-être condamné. En plus il a des taches pâles sur son écorce quoique ce ne soit pas un symptôme.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9757
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Cloo Jeu 24 Mai 2018 - 9:21

Ouain... je crois que c'est aussi quand j'ai joué trop près de ses racines de mon vieux, pour planter tout autour, que j'ai dû créer une porte d'entrée pour cette cochonnerie. Il va falloir que je fasse attention pour celui-ci, mais tout autour, ça devrait être plus stable.

Mon Wou Nishiki n'avait pas seulement une tuque, mais un bon manteau, le même que l'hiver précédent et celui d'avant... glare
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59141
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par minmax Jeu 24 Mai 2018 - 14:14

En allant faire mes épiceries ce matin j'ai fait un petit détour à la pépinière chez Budd's.  (Mr. Budd n'y était pas; déjà parti à Montréal pour le RV Horticole).  Je suis repartie avec un petit hosta 'Hands Up' (3 belles pousses dans un pot carré de 5" )

https://www.buddgardens.com/hosta/item/hands-up-hosta

Bien que le hosta 'Praying Hands' ne m'ait jamais attirée, je trouve cette version améliorée et tétraploide, beaucoup plus jolie (marge beaucoup plus définie).  

Reste juste à lui trouver une place.  Cool
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Cloo Jeu 24 Mai 2018 - 14:18

Je vois que Budd's Gardens a changé leur site... pour le mieux! pouce

Une belle trouvaille... il sera sûrement aux RVH aussi, qui sait?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59141
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Laurencia Jeu 24 Mai 2018 - 14:19

Oh un genre de Sansevière vivace Coquin
Laurencia
Laurencia

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par minmax Jeu 24 Mai 2018 - 14:40

Cloo a écrit:Je vois que Budd's Gardens a changé leur site... pour le mieux! pouce

Peut-être l'influence de sa fille qui semble être de plus en plus impliquée dans la business.  

Cloo a écrit:Une belle trouvaille... il sera sûrement aux RVH aussi, qui sait?

Si jamais y'a un hosta que tu veux absolutement et que tu ne le trouves pas, fais-moi signe.  Je peux passer le prendre chez Budd's et te l'amener chez fleurie.  sourire  (j'ai fait ça dans le passé pour d'autres amies jardinautes)
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Cloo Jeu 24 Mai 2018 - 14:42

Disons que j'en ai tant en ce moment qui auraient besoin d'un emplacement plus à l'ombre... mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder à fond leur site.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59141
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par minmax Jeu 24 Mai 2018 - 14:44

Laurencia a écrit:Oh un genre de Sansevière vivace Coquin

Ah ben là Laurencia tu m'as fais travailler sur Google. tsss Je ne suis absolument pas plante d'intérieur.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Sougriwa Jeu 24 Mai 2018 - 15:44

Tiens donc, je vais aller visiter le site de Budd's pour me préparer pour demain sourire

J'ai le Praying Hands et le Hands Up, ce dernier depuis l'année passée. Mais je ne me souviens pas de l'avoir vu dernièrement dans le jardin...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9757
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par minmax Jeu 24 Mai 2018 - 17:08

sougriwa a écrit:
J'ai le Praying Hands et le Hands Up, ce dernier depuis l'année passée. Mais je ne me souviens pas de l'avoir vu dernièrement dans le jardin...

C'est peut-être un tardif. Chez Budd's, les feuilles des hostas Hands Up étaient encore toutes enroullées alors que celles de la vaste majorité des autres hostas étaient déjà bien déployées. Je serais vraiment surprise que tu l'aies perdu parce c'est tough des hostas; je n'en ai jamais perdu un.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Sougriwa Jeu 24 Mai 2018 - 20:41

Je l'ai trouvé Minmax. Il était petit mais présent. Cependant, il est peut-être trop à l'ombre comparé à tous mes autres hostas. Je vais sans doute le changer de place pour qu'il reçoive plus de lumière et de chaleur.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9757
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par minmax Ven 25 Mai 2018 - 9:31

Hands Up est un petit hosta, plus petit que Praying Hands. Il semblerait aussi qu'il tolère bien un emplacement ensoleillé. Ça l'aiderait sûrement à sortir plus tôt et lui donner une chance de bien profiter.  J'ai l'intention de planter le mien là où il recevra le soleil presque tout l'avant-midi.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Cloo Ven 25 Mai 2018 - 13:32

Je l'ai justement vu aujourd'hui, au kiosque de la Société Québecoise des Hostas et Hémérocalles...


Dernière édition par Cloo le Ven 25 Mai 2018 - 17:25, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59141
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Repiqueur Ven 25 Mai 2018 - 17:25

Ma pire guidounerie du Rendez-vous horticole: quatre dahlias qui vont prendre bien trop de place dans mon jardin communautaire! J'en avais déjà trois. J'avais de la place pour un. Il va falloir que je les cache avec des plants de tomate...

'Weston Spanish Dancer' M C FL, 'Glen Place' P PR, 'AC Abby' B C FL et 'Vulcan' B SC FL.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5788
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par chantrelle Ven 25 Mai 2018 - 18:42

Je viens me confesser Coquin Je cherche partout l’Agastache 'Black Adder’ et 'Little Adder'. J’ai perdu la 'Little Adder' mais je l’ai introduit très tard au jardin je veux essayer à nouveau.

Donc, je fais même le tour à des places comme le Canadian Pif paf Clin d'oeil Pas trouvé mais j’ai vu la Silene dioica 'Clifford Moor' qui a un méchant beau feuillage. http://www.quebec-horticole.ca/plante-detail.php?numero=1027&visite=1 Je n’avais jamais vu cette belle.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Jean-Mi Ven 25 Mai 2018 - 20:10

Je l'ai acheté il y a quelques pages aussi chez Canadian Tire  biggrin
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3255
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Bersimis Ven 25 Mai 2018 - 20:29

Trouvée cette silène chez Rona... trois spécimens pour l’effet.. D’au moins pour le temps d’un été.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3091
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Sougriwa Ven 25 Mai 2018 - 22:19

Je vais répéter ici ce que j'ai écrit dans le post des RVH à propos de mes guidouneries:

-Chez Budd Gardens, malgré toutes mes recherches que j'ai faites sur leur site à propos de certains hostas, j'ai acheté une Tiarelle 'Cutting Edge'.
-À la Société des hostas et hémérocalles, j'ai trouvé ce que je cherchais chez Budd soit le Hosta 'Yellow Polka Dot Bikini' (oui oui, le même que Grigri) et, en repassant plus tard, le Hosta 'Coast to Coast'.
-Chez Osiris, une Primula 'Sophie' que j'ai eue via Pinco puisqu'on les vendait 2 pour 15$ alors j'en ai racheté une pour la moitié de ce prix (merci Pinco!)

J'ai laissé passer de belles occasions... J'aurais dû me douter qu'une journée GRATUITE (serres comprises) aurait attiré beaucoup de monde. Chez Balmoral, ils ont été littéralement dévalisés, j'avais spotté des Jeffersonia dubia, je me suis dit que j'y retournerai après avoir fait le tour... y en n'avait plus! Je me suis laissé torturer par une Hepatica transsilvanica 'Buis', elle m'appelait, elle m'appelait, j'en ai même pris une... Pourquoi je l'ai remise à sa place?

Et à la société des rhododendrons, j'ai déniché une très belle Tiarella aux feuilles très effilées. Elle aussi m'appelait comme une sirène. Zut, j'ai oublié son nom mais son feuillage était très attirant.

Mais bon, faut pas regretter ce qu'on a manqué mais se consacrer aux nouveaux bébés qui vont prendre place dans le jardin. J'ai du travail à faire!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9757
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par chantrelle Ven 25 Mai 2018 - 22:54

sougriwa a écrit:


Mais bon, faut pas regretter ce qu'on a manqué mais se consacrer aux nouveaux bébés qui vont prendre place dans le jardin. J'ai du travail à faire!

doublepouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par dounette Mer 30 Mai 2018 - 18:33

dounette
dounette

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2018) - Page 10 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2018)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum