Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Ola 2018 " La creation "
+25
Lovo
MarieM
Antille
Le Grand Duc
Dalila
Sougriwa
JardinsLeeds
bichette
Pinco
Tulipe 127
Billy
sonia94
Jean-Mi
Camassia
Cerise
Sophie28
grigri
chantrelle
cloclo
Lise
Méli Laverdière
Grany
Cloo
lavandula
OLA
29 participants
Page 7 sur 13 • Partagez
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Chez Ola 2018 " La creation "
OLA a écrit:T'as des limaces domestiques ?Cerise a écrit:
Mes limaces à moi ....
Voui voui, il paraît que ça s'apprivoise très bien C'est même très affectueux
Mais attention, ça peut même devenir un peu collant à la longue
Bon, j'ai probablement trouvée le coupable . Une chenille. ( j'ai des limaces aussi)
Il etait sous les feuiilage de primula " Mangéééééé " je l'ai mis en haut pour la session photo
Je ne l'ai pas tué ( car sais pas c'est quoi) Qqn saurait l'identifier ?
Garnet Cowichan.
Notté comme Midnight. J'ai eu 2 petits semis de @Cloo . Une est bleu foncé royal, petit plant avec 2 fleurettes, mais lui, rouge pur petant.
@Cloo. Est-ce possible, que j'ai reçu Indians Red melangés avec Midnight, l'année passée ? Je ne pleurerai pas, il est plus vigoureux et trés beaux Tu les as semé la même année?
Edit.. Les photos Google de Indian Red, il n'y a pas de spots blanches.. Ce serait alors une variation de couleur de Garnet Cowichan ?
Il n'y a pas d'autres possibilités, car je n'ai pas d'autres ...
Ma plus colorée de mes heucheras en printemps..
Il etait sous les feuiilage de primula " Mangéééééé " je l'ai mis en haut pour la session photo
Je ne l'ai pas tué ( car sais pas c'est quoi) Qqn saurait l'identifier ?
Garnet Cowichan.
Notté comme Midnight. J'ai eu 2 petits semis de @Cloo . Une est bleu foncé royal, petit plant avec 2 fleurettes, mais lui, rouge pur petant.
@Cloo. Est-ce possible, que j'ai reçu Indians Red melangés avec Midnight, l'année passée ? Je ne pleurerai pas, il est plus vigoureux et trés beaux Tu les as semé la même année?
Edit.. Les photos Google de Indian Red, il n'y a pas de spots blanches.. Ce serait alors une variation de couleur de Garnet Cowichan ?
Ma plus colorée de mes heucheras en printemps..
Dernière édition par OLA le Lun 14 Mai 2018 - 11:35, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 12997
Non, pas semé la même année... bizarre
Ben, ça t'en fait deux pour le prix d'une
Ben, ça t'en fait deux pour le prix d'une
Oui..un bon tarif.. Un semis en cadeau c'est bien, deux encore mieuxCloo a écrit:Non, pas semé la même année... bizarre. Ben, ça t'en fait deux pour le prix d'une
Ahh, peut-être qqchose que t'as semée même année que les Garnet. c. ? Printemps 2016 ?
Garnet Cowichan, je ne les ai pas semés, je les avais eu en cadeau sans nom... j'ai supposé que c'était Garnet Cowichan. Et j'aimais pas mal moins la couleur, je ne les ai pas gardées
Ola pour ton vers gris c'est un vers qui coupe les tiges des plantes la nuit. Le jour il dort enroulé près de la plante sous quelques cm de terre.
Tu peux le détruire ou l'envoyer très loin de ton jardin.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Tulipe 127 a écrit:Ola pour ton vers gris c'est un vers qui coupe les tiges des plantes la nuit. Le jour il dort enroulé près de la plante sous quelques cm de terre.
Si tu as une mangeoire pour les zoizos, tu le mets sur le plateau, les oiseaux vont se régaler...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Ta P. 'Garnet Cowichan' n'est vraiment pas une Cowichan. Tu peux donc la renommer à ta guise. "Garnet Olachan" ?
Elle m'avait été donnée sans nom à l'époque, on avait assumé que... ici même... (enfin, sur l'ancien forum)
Je mettrais les photos demain, mais j'ai retrouvé les bout de ficelles
Les rouges, sont devenu plus foncé presque bordo. Ça correspond a mon inscription " Midnight " et l'information que je trouve sur l'internet. C'est instable la couleur par semis et prend une sélection.
Et chez Cloo, j'ai retrouvé
https://accrosjardin.forumactif.com/t3857-primula-midnight#70124
C'est pareill comme celle la. Je l'adore superbe, je la garde.. Elle serai. "Midnight Dracula "
La rose-violace, ( Olachan) je ne me casserai pas la tête, ce n'est pas dans ma palette, ce serait a donner a ceux qui l'aimeront. Elle ressemble pas mal A Sophie, je trouve. Mais bon, avec primulas ce n'est jamais claire
Les rouges, sont devenu plus foncé presque bordo. Ça correspond a mon inscription " Midnight " et l'information que je trouve sur l'internet. C'est instable la couleur par semis et prend une sélection.
Et chez Cloo, j'ai retrouvé
https://accrosjardin.forumactif.com/t3857-primula-midnight#70124
C'est pareill comme celle la. Je l'adore superbe, je la garde.. Elle serai. "Midnight Dracula "
La rose-violace, ( Olachan) je ne me casserai pas la tête, ce n'est pas dans ma palette, ce serait a donner a ceux qui l'aimeront. Elle ressemble pas mal A Sophie, je trouve. Mais bon, avec primulas ce n'est jamais claire
Mais mes Midnight cette année sont vraiment, vraiment bleu foncé! J'ai mis plusieurs photos dans mon post...
Ici, la "Garnet Cowichan" était très foncée... c'est bizarre!
Ici, la "Garnet Cowichan" était très foncée... c'est bizarre!
As-tu vu le lien ? C'est probablement ceux-ci que j'ai.
J'ai Garnet Cowichan dans un autre endroit en boutones, j'attends pour voir
J'ai Garnet Cowichan dans un autre endroit en boutones, j'attends pour voir
Oui, mais ce que je te dis, c'est que cette année, les Midnight sont bien bleu foncé... je n'ai pas encore vu cette couleur. Est-ce que la couleur peut aussi dépendre de la maturité du plant? Je ne sais pas...
Comme il y a 3 plants ensemble à l'endroit où j'avais pris cette photo, je vais surveiller ça
Comme il y a 3 plants ensemble à l'endroit où j'avais pris cette photo, je vais surveiller ça
De loin la meilleure option !Tulipe 127 a écrit:Tu peux le détruire
OK, comme par exemple au milieu de la rue, en plein soleil, histoire de lui laisser une chanceou l'envoyer très loin de ton jardin.
Wow, Ola, tu une belle variété de primevères pour un petit jardin.
Antille- Nombre de messages : 2241
Merci Antille. Parce que je les adore
Et j'aurais plus pour l'année prochaine ( 2 commandées, plus plusieurs en cadeaux de semis, parti par le copinautes. )
Ouch ouch... Le vers gris je ne l'ai pas jetté loin... J'avais peur que c'est un futur papillon
Mais je l'saurai a l'avenir...
Et j'aurais plus pour l'année prochaine ( 2 commandées, plus plusieurs en cadeaux de semis, parti par le copinautes. )
Ouch ouch... Le vers gris je ne l'ai pas jetté loin... J'avais peur que c'est un futur papillon
Mais je l'saurai a l'avenir...
Le Grand Duc a écrit:De loin la meilleure option !Tulipe 127 a écrit:Tu peux le détruireOK, comme par exemple au milieu de la rue, en plein soleil, histoire de lui laisser une chanceou l'envoyer très loin de ton jardin.
Ici aucune chance j'écrase je sais que plusieurs ont dédain vu sa grosseur. Quand on avait des poules je leurs donnais en échange des oeufs.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Les petits choses chez moi.
Commande Wrightman 18 ( merci Chantrelle ) Pas encore trouvé sa place...
Primula auricula Forest Suburst
Pulsatilla Rubra. J'aime la couleur Petit plant, achat tardive d'octobre, 1 fleur.
J'espère elle s'installera pour longtemps
@Cloo. Dans le pot de tes Twilight il y avait 2 semis, que j'ai séparée. Premiere rouge-bordo.
Voilci la deuxième. Plus petite, 2 fleurs, regarde la couleur
@Cloo qui me l'avait offerte comme un semis à identifiér et aux autres copinautes
Pouvez-vous me confirmer q'il s'agit de Mr. Moon ? Elle me fait aussi des fleurs roses ( les 2 couleurs en meme temps)
Mignones ces coeurs.. Vous êtes habitués, moi, je les vois de proche pour la premiere fois...
Commande Wrightman 18 ( merci Chantrelle ) Pas encore trouvé sa place...
Primula auricula Forest Suburst
Pulsatilla Rubra. J'aime la couleur Petit plant, achat tardive d'octobre, 1 fleur.
J'espère elle s'installera pour longtemps
@Cloo. Dans le pot de tes Twilight il y avait 2 semis, que j'ai séparée. Premiere rouge-bordo.
@Cloo qui me l'avait offerte comme un semis à identifiér et aux autres copinautes
Pouvez-vous me confirmer q'il s'agit de Mr. Moon ? Elle me fait aussi des fleurs roses ( les 2 couleurs en meme temps)
Mignones ces coeurs.. Vous êtes habitués, moi, je les vois de proche pour la premiere fois...
C'est bien la Pulmonaria Mrs Moon
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ola belle photo de tes cœurs Que de joies tu vas vivre en découvrant toujours de nouvelles beautés qui fleurissent pour toi pour la première fois. Ça me rappelle vraiment moi il y a si peu de temps, voir enfin certaines fleurs en vrai dans mon jardin que je n’avais vu que sur photos avant.
Un beau choix ta Primula chez Wrightman et la Pulsatilla rouge ! J’en veux une moi aussi J’aime tellement ma mauve.
Un beau choix ta Primula chez Wrightman et la Pulsatilla rouge ! J’en veux une moi aussi J’aime tellement ma mauve.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
OLA a écrit:Les petits choses chez moi.
C'est mignon, il y a plein de petites étoiles blanches au bout de chaque pétale.
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
@Sougriwa J'aime moissi ... Dans leur meilleur, il devrait y avoir les pointes blanches tout autour...
Regard le lien , sur la photo de Pinco , tu va aimer
https://i.servimg.com/u/f11/19/50/28/42/img_9010.jpg
Merci Lavandula et Cloo.
@Chantrelle ou, c'est tellement excitant tout ces decouvertes.. Est vraiment, ça me remplie de bonheur ..
Regard le lien , sur la photo de Pinco , tu va aimer
https://i.servimg.com/u/f11/19/50/28/42/img_9010.jpg
Merci Lavandula et Cloo.
@Chantrelle ou, c'est tellement excitant tout ces decouvertes.. Est vraiment, ça me remplie de bonheur ..
Très joli ta pulsatilla rubra! Un semi ou un achat?
Et t'es d'avance (contrairement à Québec);pour ton dicentris! Le mien est même pas encore sorti de terre quand j'ai vérifié mardi...
Et t'es d'avance (contrairement à Québec);pour ton dicentris! Le mien est même pas encore sorti de terre quand j'ai vérifié mardi...
Cerise- Nombre de messages : 713
J'ai tout ecrit en haut de la photo PulsatilleCerise a écrit:Très joli ta pulsatilla rubra! Un semi ou un achat?
Dicentra-pousse comme une folle. A peine sorti - 1 sem plus tard fleuri.. Mais elle est trop au soleil, alors bien pour ce printemps froid.
Mais je devrais la deplacer
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Page 7 sur 13