Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Papotages et folies autour de nos semis 2017-2018 (#2)
Page 4 sur 6 • Partagez •
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Papotages et folies autour de nos semis 2017-2018 (#2)
Vas-tu à celle sur le Chemin de la Gare, @lavandula? J'y vais de temps en temps et j'y fais de belles trouvailles!@lavandula a écrit:Je trouve encore facilement des plateaux 'ordinaires' dans les boutiques d'hydroponie![]()

Billy- Nombre de messages : 2911
lavandula- Nombre de messages : 4925
Oui, des grands... mais pas des petits carrés? (La moitié des grands rectangulaires)@lavandula a écrit:Je trouve encore facilement des plateaux 'ordinaires' dans les boutiques d'hydroponie![]()
Et dans des pots déco sans trous@lavandula a écrit:Même les Pinterest et les Instagram de ce monde qui nous bourre le cerveau de magnifiques photos d'intérieurs remplis de plantes..... à 4 mètres des fenêtres![]()
![]()

J'peux aller voir pour toi demain si tu veux, @Cloo!@Cloo a écrit:Oui, des grands... mais pas des petits carrés? (La moitié des grands rectangulaires)@lavandula a écrit:Je trouve encore facilement des plateaux 'ordinaires' dans les boutiques d'hydroponie![]()
Tu préfère carrés ou rectangulaires? Je suis certaine qu'il y en avait des rectangulaires, les carrés, je ne m'en souviens plus...

Edit: je viens de te relire... j'avais lu en diago...

J'peux vérifier pour des carrés...
Des grands rectangulaires, on en trouve partout! En plus, au Botanix de Laval, j'en trouve maintenant des plus solides, plus épais.
Mon problème est que la largeur de mes étagères est telle qu'il y rentre juste un grand rectangulaire et un carré. Et mes vieux carrés commencent à être pas mal troués, c'est pas très pratique!
Mon problème est que la largeur de mes étagères est telle qu'il y rentre juste un grand rectangulaire et un carré. Et mes vieux carrés commencent à être pas mal troués, c'est pas très pratique!

Pinterest..pfff
Méli Laverdière- Nombre de messages : 620
Pinterest est mon "maître"...@Méli Laverdière a écrit:Pinterest..pfff

Disons que je sais reconnaitre le bon sens..mais pas au début. Comme tu dis faut en prendre et en laisser
Oups, je voulais parler des plantes d'intérieur dans des pots sans trous...@Cloo a écrit:Et dans des pots déco sans trous@lavandula a écrit:Même les Pinterest et les Instagram de ce monde qui nous bourre le cerveau de magnifiques photos d'intérieurs remplis de plantes..... à 4 mètres des fenêtres![]()
![]()

C'est ce qui arrive quand on s'emporte...
Dernière édition par lavandula le Ven 6 Avr 2018 - 21:53, édité 1 fois
@lavandula a écrit:... qui nous expliquait que les centres jardins et les grandes surfaces nous vendent des plantes et donnent les conseils en prévoyant une durée de vie de 8 semaines...
C'est pour ça que je me promène d'une jardinerie à une autre, afin de tomber sur les gens qui ne me prendront pas pour une poire.
Quand j'achète un produit, me ment pas, c'est la moindre des choses. Sinon, je les boycotte.

Lise- Nombre de messages : 322
Des fois, je me dis que je vais continuer à leur en acheter mais que je vais me fier à d'autres qu'à eux pour les conseils de culture@Lise a écrit:@lavandula a écrit:... qui nous expliquait que les centres jardins et les grandes surfaces nous vendent des plantes et donnent les conseils en prévoyant une durée de vie de 8 semaines...
C'est pour ça que je me promène d'une jardinerie à une autre, afin de tomber sur les gens qui ne me prendront pas pour une poire.
Quand j'achète un produit, me ment pas, c'est la moindre des choses. Sinon, je les boycotte.![]()

Vive le forum et toutes ses informations disponibles aux jardiniers de bonne volonté

Tout à fait. ^^
Lise- Nombre de messages : 322
Amen@Lise a écrit:Tout à fait. ^^

@grigri a écrit:Je suis content de te revoir sur le forum Coxi![]()
@Cloo a écrit:Moi aussi!
@Viger a écrit:Très belle réussite tes semis Coxinelle![]()
My My! Tout un comité d'accueil.

P.S. Notez que si y'a un camion de stationné devant mon banc de neige...je ne le vois pas même si je suis surélevée dans ma maison pour regarder dehors....c'est pas demain la veille....

Coxinelle- Nombre de messages : 5595
@Coxinelle a écrit:P.S. Notez que si y'a un camion de stationné devant mon banc de neige...je ne le vois pas même si je suis surélevée dans ma maison pour regarder dehors....c'est pas demain la veille....![]()
Alors comment tu le sais s'il y en a un

Le Grand Duc- Nombre de messages : 4653
Petite mise à jour de ma saison de semis. Je n'ai vraiment plus de place sous les néons, mais j'ai encore fait quelques repiquages. Ce sont des petites beautés qui me viennent de l'APS (American Primroses Society) alors, je veux absolument leur donner un max de chances.
Primula aurantiaca

Primula cockburniana

Primula aurantiaca

Primula cockburniana

Magnifique aurantiaca avec la tige florale noire
La 2e aussi, j'aime les primulas candélabres
Pierre
La 2e aussi, j'aime les primulas candélabres
Pierre
grigri- Nombre de messages : 4522
Merci, je suis vraiment content de mes semences de l'APS. Sauf 1 croisement qui était sans doute stérile, tout germe vraiment très bien. Par contre c'est impossible de les partir très tôt puis que l'échange démarre en janvier.
Ça me fait encore plus espérer que mon aurantiaca ressorte 

Elle est vraiment belle ta aurantiaca

@Méli Laverdière a écrit:Elle est vraiment belle ta aurantiaca![]()

OLA- Nombre de messages : 2817
Oui Mamie @Billy
, tu l'as bien achetée. Même son feuillage (le pétiole) est bien joli. Je me rappelle l'avoir empotée à son arrivée et m'être fait cette réflexion. C'est pourquoi je l'ai semée en voyant qu'il y en avait chez APS.

Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Papotages et folies autour de nos semis 2016-2017
» Les semis 2017
» mon semis d'adenium
» semis 2017
» Semis OH 2017/2018
» Les semis 2017
» mon semis d'adenium
» semis 2017
» Semis OH 2017/2018
Page 4 sur 6