Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
On fait joujou dehors 2018
+24
Sophie28
Antille
MarieM
dounette
Grany
bichette
Dalila
Moustache
Camassia
Billy
chantrelle
Jean-Mi
Marron
Tulipe 127
Cerise
OLA
lavandula
sonia94
Fleurie
Le Grand Duc
Cloo
Lise
Sougriwa
grigri
28 participants
Page 9 sur 16 • Partagez
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: On fait joujou dehors 2018
Oui, j'ai arrosé pas mal hier soir
Je viens d'enlever le rosier Special Occasion... j'ai mis à sa place l'Echibackia 'Summerina Orange'. Là, je m'en vais enlever l'héméro Siloam Royal Prince, déplacer à sa place deux autres héméros (Open Hertah et Indian Summer) qui ne font rien cette année, ainsi que la Salvia Caradonna qui manque de soleil.
Et mettre à leur place la Perovskia 'Denim Lace'... certain qu'elle aura un sol sec et drainé... en espérant qu'elle ait assez de soleil, par contee J'hésite depuis deux jours où la mettre, justement à cause de ça...
Je viens d'enlever le rosier Special Occasion... j'ai mis à sa place l'Echibackia 'Summerina Orange'. Là, je m'en vais enlever l'héméro Siloam Royal Prince, déplacer à sa place deux autres héméros (Open Hertah et Indian Summer) qui ne font rien cette année, ainsi que la Salvia Caradonna qui manque de soleil.
Et mettre à leur place la Perovskia 'Denim Lace'... certain qu'elle aura un sol sec et drainé... en espérant qu'elle ait assez de soleil, par contee J'hésite depuis deux jours où la mettre, justement à cause de ça...
Un beau temps pour faire joujou dehors, pas trop lourd... quelques heures dehors cet après-midi, ménage un peu partout, mettre du paillis au pied de 3 arbustes sous lesquels rien ne peut pousser, arrosage des Vandacées, etc...
Hier, plantation de mes guidouneries
Hier, plantation de mes guidouneries
Mets-zen !Cloo a écrit:Un beau temps pour faire joujou dehors,
Je suis en train de rajeunir mon gazon : une couche de compost de bovin avec engrais + chaux + semence + un peu de trèfle, une recette de ma vieille mère.
Je viens d'enlever mon ail du jardin... fait avant qu'il ne fasse trop chaud!
Moi ne n'avais pas le temps ce matin, demain peut-être ?Cloo a écrit:Je viens d'enlever mon ail du jardin... fait avant qu'il ne fasse trop chaud!
Le Grand Duc a écrit:Moi ne n'avais pas le temps ce matin, demain peut-être ?Cloo a écrit:Je viens d'enlever mon ail du jardin... fait avant qu'il ne fasse trop chaud!
t'as bien fait, je suis sorti pour faire de menu travaux mais ouf...
comme le dit si bien Le Grand duc, t'as le papier qui te colle au bonbon !
grigri- Nombre de messages : 27347
Tout à fait, situation très inconfortable, et ça ne s'est pas arrangé ce matingrigri a écrit:comme le dit si bien Le Grand duc, t'as le papier qui te colle au bonbon !
non, je viens de revenir de chez mon fils pour faire des menus travaux. Mais il fait vraiment très humide, trop pour travailler, on vient en sueur, l'temps de le dire...
Pierre
Pierre
Entre les jours de travail et la canicule je n'ai pas jardinée une seule fois depuis 4 sem.
Je risque de perdre qqs plantes, car ma plate-bande n'est toujours pas prete a les reçevoir, et malgré l'arrosage quotidien, ils souffrent dans leurs pots
Pas la meilleure été pour qqn qui commence son jardin
Je risque de perdre qqs plantes, car ma plate-bande n'est toujours pas prete a les reçevoir, et malgré l'arrosage quotidien, ils souffrent dans leurs pots
Pas la meilleure été pour qqn qui commence son jardin
OLA- Nombre de messages : 12967
Est-ce la Ville de Laval a interdit tout arrosage ?
Ici, cela fonctionne par jour pair et impair selon les adresses; et pas encore d'interdiction d'arroser ???
Ici, cela fonctionne par jour pair et impair selon les adresses; et pas encore d'interdiction d'arroser ???
Dalila- Nombre de messages : 6972
Non, l'arrosage n'est pas interdit. C'est que dans tous mes jours "libres" du travail la chaleur tellement écrasante, que je n'était pas capable de jardiner.. A 2 reprises j'ai eu vertige apres 15 min dehors
OLA- Nombre de messages : 12967
Oh oui et moi aussi ! je mets en place l'arrosoir seulement vers 19 heures lorsque c'est très chaud et très sec, sinon je suis incapable de sortir dehors… Et ça me fait suer parce qu'il y a quelques années, je pouvais passer des heures dans la piscine par ces températures mais plus maintenant !!!!OLA a écrit:Non, l'arrosage n'est pas interdit. C'est que dans tous mes jours "libres" du travail la chaleur tellement écrasante, que je n'était pas capable de jardiner.. A 2 reprises j'ai eu vertige apres 15 min dehors
Rien fait aujourd'hui c'est trop chaud 35 degré à l'ombre
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Idem ici... ça fait quasi 1 mois que je n'ai rien foutu de significatif... j'ai des changements à faire, j'attends de les faire juste avant une bonne pluie
Dernière édition par Cloo le Ven 20 Juil 2018 - 20:15, édité 1 fois
J'ai désherbé car j'en avais pris du retard... je travaillais à l'ombre et lorsque le soleil arrivait dans mon coin, je changeait de place...
Pierre
Pierre
Incapable de faire le moindre petit travail il fait trop chaud, juste prendre des photos à l'ombre je dégouttais .
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Par contre, j'arrose très régulièrement mes Vandacées qui sont dehors, les autres orchidées aussi, mais un peu moins souvent...
Pareil ici, si très chaud, je ne sors que le soir pour arroser ce qui en pot ! L'âge se fait sentir lol….
Dès que le sol aura retrouvé un peu d'humidité ,je termine la plate bande du boisé
Invité- Invité
Cloo a écrit:Par contre, j'arrose très régulièrement mes Vandacées qui sont dehors, les autres orchidées aussi, mais un peu moins souvent...
oui, c'est important et je fais tremper une fois par semaine avec engrais, algues...
Pierre
Aujourd'hui, j'avais un gros défi...
Sortir de terre le beau (et très gros! ) deutzia (blanc) qui me vient de @Cloo! Il se trouvait dans la zone "travaux" que je dois vider!
J'ai eu besoin de l'aide de M.Billy pour extirper la "bête" et la transporter à son nouvel emplacement dans la cour. La plantation est chose faite et j'en suis bien contente! J'espère qu'il sera heureux à sa nouvelle place parce que je n'ai pas envie de le déménager de nouveau avant longtemps!!!
Sortir de terre le beau (et très gros! ) deutzia (blanc) qui me vient de @Cloo! Il se trouvait dans la zone "travaux" que je dois vider!
J'ai eu besoin de l'aide de M.Billy pour extirper la "bête" et la transporter à son nouvel emplacement dans la cour. La plantation est chose faite et j'en suis bien contente! J'espère qu'il sera heureux à sa nouvelle place parce que je n'ai pas envie de le déménager de nouveau avant longtemps!!!
Billy- Nombre de messages : 12658
J'avais beaucoup réduit la masse de feuilles de l'arbuste après sa floraison... Je me suis dite que ça ne pourrait pas nuire lors du déménagement!Cloo a écrit:Ouf... j'espère qu'il ne sera pas trop affecté
J'ai arrosé ++++++, aujourd'hui, suite à la re-plantation et je vais le faire assidûment pour les semaines à venir ......... et je vais faire une prière!!!
Cloo a écrit:Dame Nature va t'aider dans la prochaine semaine
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Page 9 sur 16