Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
On fait joujou dehors 2018
+24
Sophie28
Antille
MarieM
dounette
Grany
bichette
Dalila
Moustache
Camassia
Billy
chantrelle
Jean-Mi
Marron
Tulipe 127
Cerise
OLA
lavandula
sonia94
Fleurie
Le Grand Duc
Cloo
Lise
Sougriwa
grigri
28 participants
Page 14 sur 16 • Partagez
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: On fait joujou dehors 2018
Tu peux sans problème faire les pots dès maintenant. Et il fait moins froid maintenant que dans 2 semaines pour jouer dehors et les faire
Merci pour la réponse
C'est bizarre, je pensais qu'une fois les premiers gels passés, les plants étaient en dormance et supporteraient mieux de se faire jouer dans les racines...
C'est bizarre, je pensais qu'une fois les premiers gels passés, les plants étaient en dormance et supporteraient mieux de se faire jouer dans les racines...
lavandula- Nombre de messages : 9968
Bon, on disait que c'était mieux de planter les bulbes quand on a froid aux mains… J'ai les mains gelées là!
J'ai planté toute ma collection de bulbes d'Iris reticulata, 8 ou 9 variétés en tout! Ils sont en bordure de mon jardin d'héméros rénové.
Ils vont recevoir une tonne de neige durant l'hiver. Va falloir que je déblaie ça vite à la fin mars.
J'ai planté toute ma collection de bulbes d'Iris reticulata, 8 ou 9 variétés en tout! Ils sont en bordure de mon jardin d'héméros rénové.
Ils vont recevoir une tonne de neige durant l'hiver. Va falloir que je déblaie ça vite à la fin mars.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
oh oui, il fait froid dehors, on revient d'une grande marche dans la forêt derrière la maison.
ça prend une bonne soupe chaude pour se réchauffer
Pierre
ça prend une bonne soupe chaude pour se réchauffer
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Je vais essayer de planter tout mes crocus et mes chionodoxa demain, il fait trop froid aujourd'hui mais ça sent la neige à plein nez.
Lise- Nombre de messages : 1719
Pas de joujou dehors aujourd'hui, il fait ben trop frette... mais demain, par contre, je m'en promets, on annonce beau et doux!
Les Coleus qui étaient en pot ont l'air bête... je vais les enlever demain Par contre, le Lantana et les deux succulentes qui sont en jardinière ne semblent pas avoir gelé.
Les Coleus qui étaient en pot ont l'air bête... je vais les enlever demain Par contre, le Lantana et les deux succulentes qui sont en jardinière ne semblent pas avoir gelé.
ici ça baissé pas mal car les trous d'eau dans le boisé où on marche étaient gelés !
grigri a écrit:ici ça baissé pas mal car les trous d'eau dans le boisé où on marche étaient gelés !
Je gage que ça t'a pas couté un sou
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
grigri a écrit:ici ça baissé pas mal car les trous d'eau dans le boisé où on marche étaient gelés !
Mouais, et il y a aussi un Trudeau à Ottawa pas mal gelé
Contrairement à hier... que c'est agréable, aujourd'hui, de faire joujou dehors! Plantation du dernier sachet de bulbes, un peu de ménage dans les plates-bandes, vider pots et jardinières, etc...
Oui, bientôt, nous enlèverons les annuelles pour replanter les tulipes. Aujourd'hui nous avons enlever les cannas et récupérer une des petits dahlias mini, l'autre est malheureusement passé dans le bac brun…
Il reste 2 cannas en terre que nous surveillons car ils ont des fleurs en émergences...
Il reste 2 cannas en terre que nous surveillons car ils ont des fleurs en émergences...
Dalila- Nombre de messages : 6972
Voilà !! j'ai terminé mon ménage d'automne.. je suis carrément vidée !!
La semaine dernière, nous avons installé le Tempo et la protection sur le gazebo ainsi que le filet sur le plan d'eau.. et j'ai planté tous les pots dans le potager..
Cette semaine j'ai coupé tous les échinacées marguerites et cie.. aujourd'hui, j'ai protégé ce qu'il y avait a protéger.. mais je n'ai plus beaucoup de plantes fragiles alors.. et j'ai fini de couper les phlox et les autres plantes a fleurs.. je n'ai pas touché au héméros ni aux hostas.. c'est facile de les nettoyer a l'automne..
Les feuilles mortes, ce sera pour une autre fois.. il ventait a écorner un boeuf.. c'était pas le moment de s'obstiner pour ramasser les feuilles..
Voilà... l'hiver peut arriver ici...
La semaine dernière, nous avons installé le Tempo et la protection sur le gazebo ainsi que le filet sur le plan d'eau.. et j'ai planté tous les pots dans le potager..
Cette semaine j'ai coupé tous les échinacées marguerites et cie.. aujourd'hui, j'ai protégé ce qu'il y avait a protéger.. mais je n'ai plus beaucoup de plantes fragiles alors.. et j'ai fini de couper les phlox et les autres plantes a fleurs.. je n'ai pas touché au héméros ni aux hostas.. c'est facile de les nettoyer a l'automne..
Les feuilles mortes, ce sera pour une autre fois.. il ventait a écorner un boeuf.. c'était pas le moment de s'obstiner pour ramasser les feuilles..
Voilà... l'hiver peut arriver ici...
Grany- Nombre de messages : 3167
J'ai enlevé mon dernier qui est un callas. Mon ménage de dehors est fini pour l'instant, le reste se fera au printemps. Il va me rester les iris que je vais chercher demain a mettre dans terre. J'ai plus de temps pour travailler a la maison.
sonia94- Nombre de messages : 933
de mon côté, bien contente d'avoir fini de planter les tulipes hier… pas chaud today.
Par contre, aucun ménage de fait car il y a encore tellement de plantes en fleurs (Alstroemeria, Rudbeckie, aster, phlox, sedum, cimicifuga, colcique, aconit, anémones, geranium, callunas, etc...) alors je vais faire ça plus tard et si la neige nous surprend alors ce sera au printemps.
Par contre, aucun ménage de fait car il y a encore tellement de plantes en fleurs (Alstroemeria, Rudbeckie, aster, phlox, sedum, cimicifuga, colcique, aconit, anémones, geranium, callunas, etc...) alors je vais faire ça plus tard et si la neige nous surprend alors ce sera au printemps.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Il me reste une cinquantaine de bulbes à mettre en terre, ce sera fait demain en pm
Pierre
Pierre
Il nous reste les bulbes de tulipes qu'on enlève au printemps pour mettre dans une plate bande (environ 150) et ailleurs ici et là à la place des annuelles dans d'autres plates bandes (environ 200).
Et aussi environ 150 narcisses, plus les nouveux bulbes de Tree Lily, mais ça c'est minime....
Et aussi environ 150 narcisses, plus les nouveux bulbes de Tree Lily, mais ça c'est minime....
Dalila- Nombre de messages : 6972
Petit joujou dehors, plantation du Cypripedium et des plantes de chez Fraser que je suis allée chercher chez Michel hier. Et un peu de ménage... petit à petit! C'était très agréable dehors en début d'après-midi
Bon courage... il t'en reste pas mal encore!Michel L a écrit:Ben moi je coupe des arbres
Cloo a écrit:Petit joujou dehors, plantation du Cypripedium et des plantes de chez Fraser que je suis allée chercher chez Michel hier. Et un peu de ménage... petit à petit! C'était très agréable dehors en début d'après-midi
Moi aussi j'ai planté mon Cypripedium 'Rascal'. J'ai constaté qu'il a deux yeux donc j'aurai au moins deux tiges l'an prochain. Avec fleurs de préférence mais c'était pareil pour le 'Monto' l'an dernier et il n'a fait que des feuilles cette année.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
ici aussi, joujou dehors toute l'après-midi.
Les bulbes sont tous plantés...
J'ai planté le Cypripedium Gisèla et il avait 2 yeux aussi.
J'ai fait pas mal de ménage pour réussir à faire ces plantations car beaucoup de feuilles dans les plates-bandes.
Il me reste le C. Reginae et le Lilium canadensis coccineum à planter, ils sont dans le cabanon pour cette nuit comme hier car il y aura du gel au sol.
Je continue mercredi, demain c'est la visite de ma tante qui demeure en résidence.
à suivre
Pierre
Les bulbes sont tous plantés...
J'ai planté le Cypripedium Gisèla et il avait 2 yeux aussi.
J'ai fait pas mal de ménage pour réussir à faire ces plantations car beaucoup de feuilles dans les plates-bandes.
Il me reste le C. Reginae et le Lilium canadensis coccineum à planter, ils sont dans le cabanon pour cette nuit comme hier car il y aura du gel au sol.
Je continue mercredi, demain c'est la visite de ma tante qui demeure en résidence.
à suivre
Pierre
ça y est tout est planté, fini les plantations pour la saison
je continue ce pm, malgré la température un peu froide, dès qu'on se met à bouger c'est pas si pire que ça. J'ai mis une tuque par contre car il vente un peu...
a+
je continue ce pm, malgré la température un peu froide, dès qu'on se met à bouger c'est pas si pire que ça. J'ai mis une tuque par contre car il vente un peu...
a+
Le soleil est sorti, pas le choix d'aller faire un tour au jardin tant qu'il est là!
Cloo a écrit:Le soleil est sorti, pas le choix d'aller faire un tour au jardin tant qu'il est là!
ah oui, ici je vais passer la tondeuse sur la pelouse, surtout pour ramasser les feuilles et je continue à couper les grandes vivaces (phlox, etc) afin de leur mettre une bonne couche de compost autour de la plante.
Pierre
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Page 14 sur 16