Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
On fait joujou dehors 2018
+24
Sophie28
Antille
MarieM
dounette
Grany
bichette
Dalila
Moustache
Camassia
Billy
chantrelle
Jean-Mi
Marron
Tulipe 127
Cerise
OLA
lavandula
sonia94
Fleurie
Le Grand Duc
Cloo
Lise
Sougriwa
grigri
28 participants
Page 4 sur 16 • Partagez
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: On fait joujou dehors 2018
Encore un peu de joujou où c’était possible !
Croyez le ou non y’a encore de la neige par endroit dans les plantes-bandes et à d’autres endroits où c’est préférable d’attendre avant d’y marcher.
Va y’avoir encore des cèdres qui vont se faire tuer chez-nous cette année
Alors dès que je vais avoir autre chose que des Iris sur fond de pailli noir à vous montrer je vais ouvrir mon post 2018 et vous montrer la transformation.
Croyez le ou non y’a encore de la neige par endroit dans les plantes-bandes et à d’autres endroits où c’est préférable d’attendre avant d’y marcher.
Va y’avoir encore des cèdres qui vont se faire tuer chez-nous cette année
Alors dès que je vais avoir autre chose que des Iris sur fond de pailli noir à vous montrer je vais ouvrir mon post 2018 et vous montrer la transformation.
- Les futurs disparus:
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Et qu'est ce que tu vas mettre ?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Jean-Mi a écrit:Et qu'est ce que tu vas mettre ?
Je n’ai pas encore vraiment décidé mais c’est une zone qui a le soleil de 11 heure jusqu’à la fin de la journée. J’ai le goût de prendre le temps de regarder l’espace avant de prendre des décisions pour l’arriére plan.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
wow Chantrelle, de la place pour planter des nouveaux bébés yéé!
Est-ce le terrain voisin derrière les cèdres? Si oui, avez-vous une clôture pour délimiter vos terrains?
Est-ce le terrain voisin derrière les cèdres? Si oui, avez-vous une clôture pour délimiter vos terrains?
bichette- Nombre de messages : 1001
Si c’était facile je les prendrais bien tes cèdres tout dodus.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Une bonne partie de la journée dehors...
Tout d'abord, sortir toutes les succulentes, et les mettre à l'ombre sur le côté de la maison, pour acclimatation. Ça vide une chambre, ça...
Ensuite, joujou au jardin... j'ai continué à mettre des granules de fumier de poulet, et j'ai aussi commencé à mettre en terre quelques semis, tout comme mon nouveau hosta et le pot de Lilium African Queen, bulbes achetés mi-mars, je crois, et que j'avais partis à l'intérieur.
Tout d'abord, sortir toutes les succulentes, et les mettre à l'ombre sur le côté de la maison, pour acclimatation. Ça vide une chambre, ça...
Ensuite, joujou au jardin... j'ai continué à mettre des granules de fumier de poulet, et j'ai aussi commencé à mettre en terre quelques semis, tout comme mon nouveau hosta et le pot de Lilium African Queen, bulbes achetés mi-mars, je crois, et que j'avais partis à l'intérieur.
Tu me fais penser que je pourrais faire la même chose pour ce lys, il est grand et mince pour l'instant mais déjà à l'extérieur.
J'ai passé toute la journée dehors à faire du ménage de plate-bande et à regarder les zoizos
C'est demain pour les succulentes ici
J'ai passé toute la journée dehors à faire du ménage de plate-bande et à regarder les zoizos
C'est demain pour les succulentes ici
grigri- Nombre de messages : 27340
Dehors au moins depuis une semaine ici, si ce n'est plus... je l'ai mis en terre, mais avec un tuteur, vu que les tiges, poussées à l'intérieur, ne sont pas encore bien solides.grigri a écrit:Tu me fais penser que je pourrais faire la même chose pour ce lys, il est grand et mince pour l'instant mais déjà à l'extérieur.
même chose ici, tige longue mais faible
Pierre
Pierre
Ah, j'ai aussi sorti toutes les astilbes de la plate-bande en avant, sous la grande fenêtre, pour les replanter dans un trou avec compost et granules de fumier de poulet. Cela faisait quelques années qu'elles ne faisaient pas grand-chose...
bonne journée les amis
Le vent tombe enfin après un 48h assez soutenu!
Je vais aller jouer au bulbe musical et débiter les branches tombées sur mon terrain!
Je vais aller jouer au bulbe musical et débiter les branches tombées sur mon terrain!
Cerise- Nombre de messages : 713
Finalement, j'ai manqué de fumier de poulet en granule.
Je suis donc allé au plus proche, Pépinière St-Paul et j'ai pris 3 sac d'acti-sol car il ne tienne pas les granules fertilo (c'est la même chose mais fertilo est en petit morceaux, très bien pour les petites plantes alpine) mais j'ai fini de les engraisser...
Tsé une primula allionii c'est pas gros, avec 3 ou 4 graines d'actisol, on voit presque plus la plante...
Ensuite, je suis allé salué mon ami Serge Fafard chez Osiris, 3e jour qu'il a ouvert... il avait une tuque sur la tête tellement le vent était froid. Je vous fais part de mes achats dans guidounerie sous peu...
... et finalement, je suis allé me chercher 4 grosses poches de compost que la ville donnait gratuitement. Normalement on a droit à 3 sacs mais comme c'était risqué que les sacs tombent dans la valise de la voiture, le type m'a permis un 4e sac et la yaris était pleine de ... compost !
Ce pm, mon fils voulait que lui explique comment utiliser un épandeur pour son engrais à pelouse. Je lui ai donné des plantes que j'avais...pour garnir la devanture de sa maison...
et j'ai planté un saxifrage de Wrightman nursery pis la chr.st de pluie a commencé...
alors me voilà sur le forum, pis je vais mettre à jour mon registre etc...
Pierre
Je suis donc allé au plus proche, Pépinière St-Paul et j'ai pris 3 sac d'acti-sol car il ne tienne pas les granules fertilo (c'est la même chose mais fertilo est en petit morceaux, très bien pour les petites plantes alpine) mais j'ai fini de les engraisser...
Tsé une primula allionii c'est pas gros, avec 3 ou 4 graines d'actisol, on voit presque plus la plante...
Ensuite, je suis allé salué mon ami Serge Fafard chez Osiris, 3e jour qu'il a ouvert... il avait une tuque sur la tête tellement le vent était froid. Je vous fais part de mes achats dans guidounerie sous peu...
... et finalement, je suis allé me chercher 4 grosses poches de compost que la ville donnait gratuitement. Normalement on a droit à 3 sacs mais comme c'était risqué que les sacs tombent dans la valise de la voiture, le type m'a permis un 4e sac et la yaris était pleine de ... compost !
Ce pm, mon fils voulait que lui explique comment utiliser un épandeur pour son engrais à pelouse. Je lui ai donné des plantes que j'avais...pour garnir la devanture de sa maison...
et j'ai planté un saxifrage de Wrightman nursery pis la chr.st de pluie a commencé...
alors me voilà sur le forum, pis je vais mettre à jour mon registre etc...
Pierre
Semis de vivaces sont tous sortis dehors ( dans l'ombre pour l'instant)
Bcp de branches cassées hier, tellement il ventait fort.. Tous les fleurs sont couvertes de bouée..
J'essaye inscrire tout les plants achetées et semis données dans un registre ( bloc-notes)
Mais je fais ça dehors, ça compte ??
Bcp de branches cassées hier, tellement il ventait fort.. Tous les fleurs sont couvertes de bouée..
J'essaye inscrire tout les plants achetées et semis données dans un registre ( bloc-notes)
OLA- Nombre de messages : 12964
OLA a écrit:Semis de vivaces sont tous sortis dehors ( dans l'ombre pour l'instant)
oui ça compte
Moi j'utilise le logiciel excell avec des colonnes toutes simples mais que je tri par ordre alphabétiques
Pierre
Je rentre à peine... une bonne journée dehors, reçu la visite de dounette et de chantrelle, planté mes guidouneries de Free Spirit et de Wrightman, quelques semis aussi, et mis du fumier de poulet à deux plates-bandes, et du compost aussi à la pépinière des bébés héméros.
Superbe journée!
Superbe journée!
Cloo a écrit:Je rentre à peine... une bonne journée dehors, reçu la visite de dounette et de chantrelle, planté mes guidouneries de Free Spirit et de Wrightman, quelques semis aussi, et mis du fumier de poulet à deux plates-bandes, et du compost aussi à la pépinière des bébés héméros.
Superbe journée!
une journée productive pour toi
Grosse journée dehors aujourd'hui j'ai enlever mon amsonia tabernaemontana mon dieu sa cour les racines de cette plante ,j'ai trouver des racine un pieds plus loin de la plante tiré comme une folle sur ca oufffff c'est tu pareil pour vous ?
Fait quelque pots ,ajout d 'engrain . La je suis brûlé....
Fait quelque pots ,ajout d 'engrain . La je suis brûlé....
Fleurie- Nombre de messages : 2311
Sera t'il dispo à l'échange ?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Bien oui je peut en mettre un pour échange avec plaisirJean-Mi a écrit:Sera t'il dispo à l'échange ?
Fleurie- Nombre de messages : 2311
ouffffff!! je suis vieilleeee !!!!!
j'ai tout vidé le bassin aujourd'hui.. et j'ai enlevé toutes les petite ""$%/$% de roches blanches que mamour avait mis dans le fond du bassin et qui m'enpêchait de nettoyer au printemps !!! je suis puckéeeee! Ce soir je porte super bien mon nom de Grany, vous pouvez me croire !!
Mamour n'a pas pu m'aider, puisqu'il a démoli le gazebo qui avait un toit en polymêre, et a commencé a assembler le nouveau gazebo avec le toit de tôle...
Mais je suis contente.. il n'y a plus aucune roches dans le bassin.. toutes mes plantes ont trouvé leur place et j'ai encore de la place pour d'autres..
Et en prime on a bronzé !!
Demain je vais avoir un beau plan d'eau tout propre et je serai bronzée.. mais incapable de marcher !!!
j'ai tout vidé le bassin aujourd'hui.. et j'ai enlevé toutes les petite ""$%/$% de roches blanches que mamour avait mis dans le fond du bassin et qui m'enpêchait de nettoyer au printemps !!! je suis puckéeeee! Ce soir je porte super bien mon nom de Grany, vous pouvez me croire !!
Mamour n'a pas pu m'aider, puisqu'il a démoli le gazebo qui avait un toit en polymêre, et a commencé a assembler le nouveau gazebo avec le toit de tôle...
Mais je suis contente.. il n'y a plus aucune roches dans le bassin.. toutes mes plantes ont trouvé leur place et j'ai encore de la place pour d'autres..
Et en prime on a bronzé !!
Demain je vais avoir un beau plan d'eau tout propre et je serai bronzée.. mais incapable de marcher !!!
Grany- Nombre de messages : 3167
Votre gazebo était fini Grany ?
Lise- Nombre de messages : 1719
OLA a écrit:@Grany tu m'as fait rire avec cette histoired'horreurde travaux effectués..et muscles fatigués
Elle pourra pas venir te répondre, elle marche pas aujourd'hui...
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Page 4 sur 16