Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Comment commander des plantes hors-Canada

+6
JardinsLeeds
Le Grand Duc
lavandula
Pinco
Cloo
Sougriwa
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Le Grand Duc Mer 25 Avr 2018 - 11:10

sougriwa a écrit:Mais alors, personne ne vérifie si on a un permis d'importation?
Ben si il y a un dédouanement, c'est là que ça doit être vérifié.
Mais s'il y a effectivement un dédouanement, le paquet peut mettre jusqu'à 5 semaines pour arriver, j'ai déjà vu ça pour de simples graines.
Pour des graines ce n'est pas trop grave, mais pour des plantes ? J'ai comme un doute... attend
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Pinco Mer 25 Avr 2018 - 11:41

Je ne suis pas le seul à avoir commandé et je n'ai pas entendu d'histoires d'horreur. Les colis partent en express, je pense que passé 2 semaines tu peux faire jouer l'assurance, non ?

Importer des plants sans permis, c'est interdit, sauf si ça vient des USA (continentaux, attention il y a des exceptions).

Je redonne le lien, le texte est clair (Sections 2.2 et 2.3 et Sections 3.1 et 3.2) :
http://www.inspection.gc.ca/vegetaux/phytoravageurs-especes-envahissantes/directives/importation/d-08-04/fra/1323752901318/1323753560467#b3
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Antille Mer 25 Avr 2018 - 13:33

Bersimis a écrit:Même pour passer à la frontière, il suffit de présenter le certificat sanitaire au poste frontalier. Mes vacances, c’est de revenir de la Nouvelle-Angleterre, avec l’auto plein de végétaux !
Ça m a tenté, mais je n ai pas prix de chance, je vous dis que j ai vu des beautés la bas. No
Antille
Antille

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Cloo Mer 25 Avr 2018 - 13:37

Antille a écrit:
Bersimis a écrit:Même pour passer à la frontière, il suffit de présenter le certificat sanitaire au poste frontalier. Mes vacances, c’est de revenir de la Nouvelle-Angleterre, avec l’auto plein de végétaux !
Ça  m a tenté, mais je n ai pas prix de chance, je vous dis que j ai vu des beautés la bas. No
Rien qu'en orchidées, tu dois avoir accès là-bas à plein de producteurs...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Antille Mer 25 Avr 2018 - 13:41

Orchidées, les broméliacées, les plantes à caudex, les succulentes Shocked Shocked surprise
Antille
Antille

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Sougriwa Jeu 26 Avr 2018 - 14:27

Dans mon cas, c'est les broméliacées qui m'intéressent dont les producteurs de la Floride, ainsi que les Iris ensata au Michigan. Pour ces derniers, même envoyé par courrier express, il y aurait probablement un risque de les perdre...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Sougriwa Dim 17 Mar 2019 - 14:16

Pinco a écrit:Le 2), c'est si tu veux modifier ultérieurement ajouter des plantes.
Le mieux est de mettre un maximum de genres de plantes dès la 1ère demande. La liste n'est pas limitative.
Même chose pour la provenance, j'avais limité à un producteur, mais je pense qu'on peut viser beaucoup plus large.

Je remonte le post parce que je regardais pour la provenance des plantes et il semblerait qu'on doive inscrire un seul producteur dans le formulaire.

Pinco, pourrais-tu éclairer ma lanterne?

L'idée me titille toujours mais voilà qu'en plus du producteur au Michigan, j'en ai trouvé aussi dans l'état de Washington et un autre au Massachusetts.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Pinco Dim 17 Mar 2019 - 16:02

sougriwa a écrit:
Pinco, pourrais-tu éclairer ma lanterne?

L'idée me titille toujours mais voilà qu'en plus du producteur au Michigan, j'en ai trouvé aussi dans l'état de Washington et un autre au Massachusetts.
Je n'ai pas tout relu nos élucubrations, mais pour les USA, le certificat phyto fourni par le vendeur est suffisant pour passer la frontière, il me semble. Je n'ai aucune expérience pour l'importation depuis les USA.

@Bersimis ou @JardinsLeeds sont plus connaissants que moi sur le sujet.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Sougriwa Dim 17 Mar 2019 - 18:47

Je viens de relire nos élucubrations sourire mais ce sont des élucu intéressantes quand même!

Je viens aussi de consulter la liste suivante
http://www.inspection.gc.ca/vegetaux/phytoravageurs-especes-envahissantes/importations/permis-e-u-/fra/1343427289390/1343427392092

Or, si je comprends bien, je n'ai pas besoin de remplir le formulaire si j'achète aux US et si le genre n'est pas inscrit dans cette liste (dans ce cas-ci, les iris).

Tout ce que j'ai besoin, c'est le certificat phytosanitaire du producteur. Et donc, je peux acheter des iris d'un peu partout aux US, en autant que je paie ledit certificat pour chacun des producteurs.

Si c'est comme ça, je me suis vraiment tracassé pour pas grand chose depuis un an!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 21:04


Hello

Oui cela prend juste un certificat phytosanitaire pour les USA.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Pinco Dim 17 Mar 2019 - 21:54

Michel L a écrit:
Hello

Oui cela prend juste un certificat phytosanitaire pour les USA.  
Ite missa est ricane pouce Hello
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment commander des plantes hors-Canada - Page 4 Empty Re: Comment commander des plantes hors-Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum