Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Façade sans gazon: l'évolution
+29
Coxinelle
Fern50
ONYX
Yugie
Hollyhock
Lovo
Sougriwa
Billy
Dalila
Fleurie
Antille
Cerise
Grany
cloclo
Moustache
dounette
chantrelle
Camassia
Pinco
Sophie28
Méli Laverdière
OLA
Tulipe 127
Lise
Le Grand Duc
pollito
Cloo
grigri
lavandula
33 participants
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Façade sans gazon: l'évolution
Merci Pinco! Ça devrait être encore plus garni cette année
Et il y a plusieurs plantes des copinautes du forum sur ce terrain

Et il y a plusieurs plantes des copinautes du forum sur ce terrain

lavandula- Nombre de messages : 9489
C'est pour les visiteurs, s'ils sont fatigués on peut leur dire « tire-toi une bûche et assieds-toi »pollito a écrit:par contre la roche et la buche c'est pas top![]()

Mon post s'appelle FAÇADECloo a écrit:Et ta bijouterie est dans la cour en arrière?

Le Grand Duc a écrit:C'est pour les visiteurs, s'ils sont fatigués on peut leur dire « tire-toi une bûche et assieds-toi »pollito a écrit:par contre la roche et la buche c'est pas top![]()
![]()

Les petits enfants des voisins aiment bien venir s'y assoir

Atta làlavandula a écrit:M. Lavandula l'a ramassé à la pèche et il l'aiiimmmme bien gros, à cet endroit...![]()

Comme c'est beau les compagnes qui savent faire des concessionsEt comme moi j'aiiimmmeeee bien gros M. Lavandula, la bûche reste là![]()

Je sais.... c'est juste que je ne savais pas si ta bijouterie était en avant ou en arrière, tsé...lavandula a écrit:Mon post s'appelle FAÇADECloo a écrit:Et ta bijouterie est dans la cour en arrière?![]()
![]()
![]()
Oups, j'avais pas lu le mot 'est'...Cloo a écrit:Je sais.... c'est juste que je ne savais pas si ta bijouterie était en avant ou en arrière, tsé...lavandula a écrit:Mon post s'appelle FAÇADECloo a écrit:Et ta bijouterie est dans la cour en arrière?![]()
![]()
![]()

Oui en effet, elle est dans mon seul spot d'ombre au fond de la cour

À mon avis, moins que tenter d'avoir un beau gazon sans utiliser de produits chimiquesMéli Laverdière a écrit:Wow...est ce beaucoup d'entretien?

Tsé, moi, je passe tout mon temps libre à jouer dans mes PB, c'est pas une corvée mais un loisir et même une passion

C’est super beau.
As tu aussi des photos plus tard dans l’été pour voir ce que ca donne lorsque les phlox ne sont plus en fleurs?
As tu aussi des photos plus tard dans l’été pour voir ce que ca donne lorsque les phlox ne sont plus en fleurs?
Camassia- Nombre de messages : 2737
Moi je capote sur la devanture
Est-ce que tu as mis un géotextile sous les roches ?

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Je n'ai pas de gazon en façade moi non plus...mon problème c'est sur le côté...pas de division entre les voisins et nous, donc je peux pas faire grand chose de potable.
J'ai fait quelques plates-bandes et les enfants des voisins arrêtent pas d'y lancer leur ballons....
Je ne rêve que de déménager pour avoir mon terrain à moi, rien qu'à moi!!
Mais douce moitié ne veut pas tant que les enfants iront à l'école à Montréal....
J'ai fait quelques plates-bandes et les enfants des voisins arrêtent pas d'y lancer leur ballons....
Mais douce moitié ne veut pas tant que les enfants iront à l'école à Montréal....
dounette- Nombre de messages : 700
J'en ai de l'été dernier mais je les ai pas encore mis sur Flickr. Ça devrait venir pour bientôt.Camassia a écrit:C’est super beau.
Par contre, j'avais peu de floraison en juillet mais ce devrait être chose du passé avec les trésors de l'échange d'automne que j'ai planté en avant

Oui en effet, nous avons mis du géotextile sur le gazon avant de mettre les roches et n'avons jamais eu de problème par la suitechantrelle a écrit:Moi je capote sur la devanture![]()

Je te comprend, c'est pas évident avec les terrains de Montréal et les voisins...dounette a écrit:Je n'ai pas de gazon en façade moi non plus...mon problème c'est sur le côté...pas de division entre les voisins et nous, donc je peux pas faire grand chose de potable.
J'espère que tes enfants sont plutôt grands et que ton futur terrain est pour dans un avenir rapproché

J'adore ta plate bande avant!
Moustache- Nombre de messages : 1723
Ton terrain avant...méga giga belle réussite!

cloclo- Nombre de messages : 5583
Merci les filles! J'ai bien hâte de le voir en juillet cette année avec toutes les magnifiques Héméros prises à l'échange l'automne dernier
Je vais avoir une pensée pour chacun de vous en regardant fleurir vos trésors qui composent ces pb

Je vais avoir une pensée pour chacun de vous en regardant fleurir vos trésors qui composent ces pb

C'est vraiment une facade magnifique !! J'aimerais que tous mes voisins soient comme toi !!

Grany- Nombre de messages : 2910
Moi aussiGrany a écrit:C'est vraiment une facade magnifique !! J'aimerais que tous mes voisins soient comme toi !!![]()

Merci Grany

C'est magnifique! Est ce que la Ville souffle sur ton terrain? Tu fais quoi avec la garnotte d´hiver? Y'a quelque couvres sols que j'ai spotté, je vais aller voir ton post de jardin

Cerise- Nombre de messages : 713
Merci Cerise!
Bien oui, la ville m'envoie une tonne de garnotte sur le terrain. La Veronica Whitley n'est pas trop incommodé, ni la Vinca minor. Par contre, le Sedum Angelina n'apprécie pas trop son emplacement en bordure du trottoir... Je vais le déménager
Bien oui, la ville m'envoie une tonne de garnotte sur le terrain. La Veronica Whitley n'est pas trop incommodé, ni la Vinca minor. Par contre, le Sedum Angelina n'apprécie pas trop son emplacement en bordure du trottoir... Je vais le déménager

Quelle réussite???bravo, pas de gazon
Antille- Nombre de messages : 2092
Wow bien réussi...... j'adore 

Fleurie- Nombre de messages : 1883
Merci Fleurie et Antille 

Super beau ta façade !