-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Chantrelle en 2018

+25
Lise
Lovo
Le Grand Duc
Billy
dounette
Camassia
grigri
Hollyhock
Antille
auchatelet
JardinsLeeds
Fleurie
Sougriwa
Tulipe 127
Grany
Coxinelle
cloclo
lavandula
Jean-Mi
mozarta
Sophie28
Cerise
Cloo
OLA
chantrelle
29 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par chantrelle Jeu 21 Juin 2018 - 8:47

Sophie28 a écrit:Ta première photo reflète à mes yeux,la plate-bande parfaite!Tout respire,on a une belle diversité de feuillages et de textures et les couleurs sont harmonieuses! Bravo! doublepouce

Merci Sophie Gêné

Je viens de dégager un peu pour que les plus petites Hemero aient assez de soleil pour bien grandir. C’est beaucoup de choix déchirants un plus petit jardin. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par chantrelle Jeu 21 Juin 2018 - 8:49

Cloo a écrit:
lavandula a écrit:Je suis surprise de voir à quelle vitesse tu as su créer une si belle pb et si fournie  Shocked surprise doublepouce
Exactement ce que je pensais... et des plants tous en santé pouce

Merci Cloo, Je dois beaucoup au fait que ce soit des plates-bandes de nouvelle terre. Ça fait un départ en lion. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Cloo Jeu 21 Juin 2018 - 9:03

C'est sûr que ça donne un bon boost pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par delphi Jeu 21 Juin 2018 - 9:09

ta vue d'ensemble est superbe
avatar
delphi

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Lise Jeu 21 Juin 2018 - 11:59

Oh... très beau ton ensemble !
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Tulipe 127 Jeu 21 Juin 2018 - 17:47

La grande plate-bande du patio love vraiment bien réussie un plaisir pour l'œil wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Camassia Jeu 21 Juin 2018 - 18:33

Superbe ta vue d’ensemble
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par grigri Jeu 21 Juin 2018 - 20:18

chantrelle a écrit:Cette année la Symphytum x 'Axminster Gold' gagne la course de je pousse plus hautes que mes voisines à l’avant.  yesss Je l’avais installé en arrière plan la saison dernière mais les voisines d’en avant l’avaient surpasser rapidement.  Coquin Cet saison je vais l’avoir mon arrière plan !

Il y a un beau grand trou à gauche, les Rudbeckia triloba sont mortes  Sad  C’est mi-ombre et j’aimerais du jaune... Je crois que je vais devoir attendre et refaire des semis... quoi que je pense qu’il y a des semis spontanés dans le coin. J’attends avant de tout arracher.
Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 1bbe1810

Geranium clarkei 'Kashmir White' de @Lavandula (échange du printemps 2017). Des belles grosses fleurs blanches.

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Dde5db10

Le bel est généreux Iris sibirica 'Sparkling Rose' Je mettrai à un autre moment une photo de la talle.
Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 801cd110


bien joli ce Symphytum x 'Axminster Gold'

Rudbeckia triloba se ressème allègrement si tu ne coupes par les fleurs fanées, tu dois donc avoir de petits plants, ils fleuriront avant la fin de l'été.

Géranium Kasimir white est bien beau, on dirait qu'il ne me disait pas grand chose mais à force de voir de belle photo et en vrai aussi car je l'ai vu chez Cloo, un beau plant.

Iris sibirica Sparkling rose est magnifique, tout en douceur

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Camassia Ven 22 Juin 2018 - 7:28

Je reste un peu hésitante quant à mon amour pour le symphytum... je l’ai jeté dans le fond de la cours l’an passé avec les autres plantes dont je ne suis pas certaine de vouloir garder... et il est revenu... il est super big.

Je pense que tu as bien fait de le placer derrière d’autres qui cachent sa base qui devient pas trop belle en avançant dans la saison.

Je vais peut être ramener le mien dans une plate bande comme tu l’as fait biggrin

À suivre
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par OLA Ven 22 Juin 2018 - 7:46

Cloo a écrit:
lavandula a écrit:Je suis surprise de voir à quelle vitesse tu as su créer une si belle pb et si fournie  Shocked surprise doublepouce
Exactement ce que je pensais... et des plants tous en santé pouce
Superbe plate bande en effet.. Belle et bien réfléchie. Et toutouneuse Coquin
En encore..chanceuse avoir de l'espace.. doublepouce ta platebande fait presque grandeur de ma cour Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Jean-Mi Ven 22 Juin 2018 - 8:03

Camassia a écrit:Je reste un peu hésitante quant à mon amour pour le symphytum... je l’ai jeté dans le fond de la cours l’an passé avec les autres plantes dont je ne suis pas certaine de vouloir garder... et il est revenu... il est super big.

Je pense que tu as bien fait de le placer derrière d’autres qui cachent sa base qui devient pas trop belle en avançant dans la saison.

Je vais peut être ramener le mien dans une plate bande comme tu l’as fait  biggrin

À suivre

Moi je suis convaincu de l'aimer  love love Merci Chantrelle, car il me vient de toi !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3300
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par JardinsLeeds Ven 22 Juin 2018 - 8:10

C'est pétant de santé chez toi sourire Rudbeckia triloba ça se resème pal mal, tu devrais surement en retrouver dans la pl-bande à keukpart sourire
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Grany Ven 22 Juin 2018 - 8:46

Sophie28 a écrit:Ta première photo reflète à mes yeux,la plate-bande parfaite!Tout respire,on a une belle diversité de feuillages et de textures et les couleurs sont harmonieuses! Bravo! doublepouce

Je plussoie !!!! doublepouce
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par chantrelle Ven 22 Juin 2018 - 21:50

delphi a écrit:ta vue d'ensemble est superbe

Lise a écrit:Oh... très beau ton ensemble !

Camassia a écrit:Superbe ta vue d’ensemble

Merci
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par chantrelle Ven 22 Juin 2018 - 22:03

grigri a écrit:

bien joli ce Symphytum x 'Axminster Gold'

Rudbeckia triloba se ressème allègrement si tu ne coupes par les fleurs fanées, tu dois donc avoir de petits plants, ils fleuriront avant la fin de l'été.

Géranium Kasimir white est bien beau, on dirait qu'il ne me disait pas grand chose mais à force de voir de belle photo et en vrai aussi car je l'ai vu chez Cloo, un beau plant.

Iris sibirica Sparkling rose est magnifique, tout en douceur

Pierre

Merci

Oui, le Kasimir white est plus beau en vrai qu’en photo. wub L’Iris Sparkling rose vraiment dans mes goûts, il vient de toi d’ailleurs.

delphi a écrit:ta vue d'ensemble est superbe

Merci !
Lise a écrit:Oh... très beau ton ensemble !

Merci !
Camassia a écrit:Superbe ta vue d’ensemble

Merci

Tulipe 127 a écrit:La grande plate-bande du patio love  vraiment bien réussie un plaisir pour l'œil wub

Merci Tulipe ! C’est en visitant des beaux jardins ici que j’apprends tranquillement. Clin d'oeil

OLA a écrit:
Cloo a écrit:
lavandula a écrit:Je suis surprise de voir à quelle vitesse tu as su créer une si belle pb et si fournie  Shocked surprise doublepouce
Exactement ce que je pensais... et des plants tous en santé pouce
Superbe plate bande en effet.. Belle et bien réfléchie. Et toutouneuse Coquin
En encore..chanceuse avoir de l'espace.. doublepouce  ta platebande fait presque grandeur de ma cour Coquin

Merci Ola ! Pour la grandeur de la plate-bande je crois que la photo donne une petite illusion de grandeur. Le Sambucus ‘Lemony Lace’ est aussi petit qu’un petit érable japonais.

JardinsLeeds a écrit:C'est pétant de santé chez toi sourire  Rudbeckia triloba ça se resème pal mal, tu devrais surement en retrouver dans la pl-bande à keukpart sourire  

Merci !

Grany a écrit:
Sophie28 a écrit:Ta première photo reflète à mes yeux,la plate-bande parfaite!Tout respire,on a une belle diversité de feuillages et de textures et les couleurs sont harmonieuses! Bravo! doublepouce

Je plussoie !!!! doublepouce

Merci
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par chantrelle Ven 22 Juin 2018 - 22:12

Jean-Mi a écrit:
Camassia a écrit:Je reste un peu hésitante quant à mon amour pour le symphytum... je l’ai jeté dans le fond de la cours l’an passé avec les autres plantes dont je ne suis pas certaine de vouloir garder... et il est revenu... il est super big.

Je pense que tu as bien fait de le placer derrière d’autres qui cachent sa base qui devient pas trop belle en avançant dans la saison.

Je vais peut être ramener le mien dans une plate bande comme tu l’as fait  biggrin

À suivre

Moi je suis convaincu de l'aimer  love love Merci Chantrelle, car il me vient de toi !

Jean-Mi je me souvient c’était ton premier choix, il y a de ces plantes qui ne font pas l’unanimité Clin d'oeil Moi aussi je l’aime beaucoup.

Camassia, peut-être que ton sol était plus pauvre ? Moi je l’ai déjà eu plus en avant plan et la base était resté belle toute la saison, peut-être que ça dépend du sol ? Ce que l’avais taillé plus tard dans la saison et il avait l’air un peu d’un gros Hosta géant.

Mais en effet ça lui prend ça place particulière pour être beau. Quand je l’ai choisi c’est parce que j’avais vu un site avec quelques photos d’idées combos et je m’étais sentie inspirée.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par cloclo Sam 23 Juin 2018 - 8:15

Tout est vraiment super beau! drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6051
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Fleurie Sam 23 Juin 2018 - 10:50

C'est super beau La nouvelle plate bandes pouce
J'espère que ton anthemis susanna Mitchell deviennent pas aussi grosse que la mienne Coquin
Ton penstemon blue buckle comme ils est beau drunken
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par chantrelle Sam 23 Juin 2018 - 21:03

Merci à vous deux

@Fleurie l’Anthemis susanna Mitchell, je l’ai réduit en la déplaçant au printemps en lui coupant les tiges qui s’étaient enraciner superficiellement. J’aurais voulu la diviser mais je ne savais pas comment m’y prendre. On dirait que ça pousse d’une grosse racine solide du centre avec des tiges qui s’étirent et s’enracine superficiellement seulement. scratch
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Fleurie Dim 24 Juin 2018 - 19:24

chantrelle a écrit:Merci à vous deux

@Fleurie l’Anthemis susanna Mitchell, je l’ai réduit en la déplaçant au printemps en lui coupant les tiges qui s’étaient enraciner superficiellement. J’aurais voulu la diviser mais je ne savais pas comment m’y prendre. On dirait que ça pousse d’une grosse racine solide du centre avec des tiges qui s’étirent et s’enracine superficiellement seulement. scratch
Chantrelle , oui anthemis fait des tiges qui enracine superficiellement ,moi je coupe une tige qui as quelque racine ,je coupe le feuillage et je met en pot avec terre et compost Et j'arrosse beaucoup . J'ai réussi 2 pots sur 4 .... Clin d'oeil
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par grigri Dim 24 Juin 2018 - 20:20

Fleurie a écrit:
chantrelle a écrit:Merci à vous deux

@Fleurie l’Anthemis susanna Mitchell, je l’ai réduit en la déplaçant au printemps en lui coupant les tiges qui s’étaient enraciner superficiellement. J’aurais voulu la diviser mais je ne savais pas comment m’y prendre. On dirait que ça pousse d’une grosse racine solide du centre avec des tiges qui s’étirent et s’enracine superficiellement seulement. scratch
Chantrelle , oui anthemis fait des tiges qui enracine superficiellement ,moi je coupe une tige qui as quelque racine ,je coupe le feuillage et je met en pot avec terre et compost Et j'arrosse beaucoup . J'ai réussi 2 pots sur 4 .... Clin d'oeil

celui que j'ai eu de toi semble bien reprendre

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Fleurie Dim 24 Juin 2018 - 20:29

grigri a écrit:
Fleurie a écrit:
chantrelle a écrit:Merci à vous deux

@Fleurie l’Anthemis susanna Mitchell, je l’ai réduit en la déplaçant au printemps en lui coupant les tiges qui s’étaient enraciner superficiellement. J’aurais voulu la diviser mais je ne savais pas comment m’y prendre. On dirait que ça pousse d’une grosse racine solide du centre avec des tiges qui s’étirent et s’enracine superficiellement seulement. scratch
Chantrelle , oui anthemis fait des tiges qui enracine superficiellement ,moi je coupe une tige qui as quelque racine ,je coupe le feuillage et je met en pot avec terre et compost Et j'arrosse beaucoup . J'ai réussi 2 pots sur 4 .... Clin d'oeil

celui que j'ai eu de toi semble bien reprendre

Pierre
Pierre, super alors j'ai réussi 3 pots  Coquin  J'avais oublier le tien  rire
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Coxinelle Lun 25 Juin 2018 - 7:44

Ce que c'est de plus en plus beau! Belle talle d'alliums Black Isle et que dire de la magnifique Chiastophyllum! Bien hâte de voir la floraison ! drunken
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par grigri Lun 25 Juin 2018 - 9:12

Coxinelle a écrit:Ce que c'est de plus en plus beau! Belle talle d'alliums Black Isle

ah oui, son jardin est très joli et ce peu de temps. Résultat de beaucoup de travail et d'une bonne sélection de plantes.

C'est vrai qu'il est beau cet allium en blanc.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Billy Lun 25 Juin 2018 - 9:58

chantrelle a écrit:
Penstemon virgatus 'Blue Buckle' semis de 2016-2017 avec des semences offertes par @JardinsLeeds.

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 3571f010

Vraiment cute, le petit penstemon!!! cheerleader cheerleader cheerleader
C'est quoi déjà, la petite argentée dans le coin inf. gauche? Gêné (il y a de beaux petits épis en devenir, dessus! cheerleader )

N.B. Wow! Bave ... La vue d'ensemble dans ta dernière série de photos! surprise happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Chantrelle en 2018  - Page 6 Empty Re: Chez Chantrelle en 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum