Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle en 2018
+25
Lise
Lovo
Le Grand Duc
Billy
dounette
Camassia
grigri
Hollyhock
Antille
auchatelet
JardinsLeeds
Fleurie
Sougriwa
Tulipe 127
Grany
Coxinelle
cloclo
lavandula
Jean-Mi
mozarta
Sophie28
Cerise
Cloo
OLA
chantrelle
29 participants
Page 6 sur 13 • Partagez
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Chez Chantrelle en 2018
Sophie28 a écrit:Ta première photo reflète à mes yeux,la plate-bande parfaite!Tout respire,on a une belle diversité de feuillages et de textures et les couleurs sont harmonieuses! Bravo!
Merci Sophie

Je viens de dégager un peu pour que les plus petites Hemero aient assez de soleil pour bien grandir. C’est beaucoup de choix déchirants un plus petit jardin.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Cloo a écrit:Exactement ce que je pensais... et des plants tous en santélavandula a écrit:Je suis surprise de voir à quelle vitesse tu as su créer une si belle pb et si fournie![]()
![]()
![]()
Merci Cloo, Je dois beaucoup au fait que ce soit des plates-bandes de nouvelle terre. Ça fait un départ en lion.

ta vue d'ensemble est superbe
delphi- Nombre de messages : 269
Oh... très beau ton ensemble !
Lise- Nombre de messages : 1719
La grande plate-bande du patio
vraiment bien réussie un plaisir pour l'œil

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Superbe ta vue d’ensemble
Camassia- Nombre de messages : 2737
chantrelle a écrit:Cette année la Symphytum x 'Axminster Gold' gagne la course de je pousse plus hautes que mes voisines à l’avant.Je l’avais installé en arrière plan la saison dernière mais les voisines d’en avant l’avaient surpasser rapidement.
Cet saison je vais l’avoir mon arrière plan !
Il y a un beau grand trou à gauche, les Rudbeckia triloba sont mortesC’est mi-ombre et j’aimerais du jaune... Je crois que je vais devoir attendre et refaire des semis... quoi que je pense qu’il y a des semis spontanés dans le coin. J’attends avant de tout arracher.
Geranium clarkei 'Kashmir White' de @Lavandula (échange du printemps 2017). Des belles grosses fleurs blanches.
Le bel est généreux Iris sibirica 'Sparkling Rose' Je mettrai à un autre moment une photo de la talle.
bien joli ce Symphytum x 'Axminster Gold'
Rudbeckia triloba se ressème allègrement si tu ne coupes par les fleurs fanées, tu dois donc avoir de petits plants, ils fleuriront avant la fin de l'été.
Géranium Kasimir white est bien beau, on dirait qu'il ne me disait pas grand chose mais à force de voir de belle photo et en vrai aussi car je l'ai vu chez Cloo, un beau plant.
Iris sibirica Sparkling rose est magnifique, tout en douceur
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24759
Je reste un peu hésitante quant à mon amour pour le symphytum... je l’ai jeté dans le fond de la cours l’an passé avec les autres plantes dont je ne suis pas certaine de vouloir garder... et il est revenu... il est super big.
Je pense que tu as bien fait de le placer derrière d’autres qui cachent sa base qui devient pas trop belle en avançant dans la saison.
Je vais peut être ramener le mien dans une plate bande comme tu l’as fait
À suivre
Je pense que tu as bien fait de le placer derrière d’autres qui cachent sa base qui devient pas trop belle en avançant dans la saison.
Je vais peut être ramener le mien dans une plate bande comme tu l’as fait

À suivre
Camassia- Nombre de messages : 2737
Superbe plate bande en effet.. Belle et bien réfléchie. Et toutouneuseCloo a écrit:Exactement ce que je pensais... et des plants tous en santélavandula a écrit:Je suis surprise de voir à quelle vitesse tu as su créer une si belle pb et si fournie![]()
![]()
![]()

En encore..chanceuse avoir de l'espace..

OLA- Nombre de messages : 11135
Camassia a écrit:Je reste un peu hésitante quant à mon amour pour le symphytum... je l’ai jeté dans le fond de la cours l’an passé avec les autres plantes dont je ne suis pas certaine de vouloir garder... et il est revenu... il est super big.
Je vais peut être ramener le mien dans une plate bande comme tu l’as fait![]()
À suivre
Moi je suis convaincu de l'aimer

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
C'est pétant de santé chez toi
Rudbeckia triloba ça se resème pal mal, tu devrais surement en retrouver dans la pl-bande à keukpart

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Sophie28 a écrit:Ta première photo reflète à mes yeux,la plate-bande parfaite!Tout respire,on a une belle diversité de feuillages et de textures et les couleurs sont harmonieuses! Bravo!
Je plussoie !!!!

Grany- Nombre de messages : 2910
delphi a écrit:ta vue d'ensemble est superbe
Lise a écrit:Oh... très beau ton ensemble !
Camassia a écrit:Superbe ta vue d’ensemble
Merci
grigri a écrit:
bien joli ce Symphytum x 'Axminster Gold'
Rudbeckia triloba se ressème allègrement si tu ne coupes par les fleurs fanées, tu dois donc avoir de petits plants, ils fleuriront avant la fin de l'été.
Géranium Kasimir white est bien beau, on dirait qu'il ne me disait pas grand chose mais à force de voir de belle photo et en vrai aussi car je l'ai vu chez Cloo, un beau plant.
Iris sibirica Sparkling rose est magnifique, tout en douceur
Pierre
Merci
Oui, le Kasimir white est plus beau en vrai qu’en photo.

delphi a écrit:ta vue d'ensemble est superbe
Merci !
Lise a écrit:Oh... très beau ton ensemble !
Merci !
Camassia a écrit:Superbe ta vue d’ensemble
Merci
Tulipe 127 a écrit:La grande plate-bande du patiovraiment bien réussie un plaisir pour l'œil
![]()
Merci Tulipe ! C’est en visitant des beaux jardins ici que j’apprends tranquillement.

OLA a écrit:Superbe plate bande en effet.. Belle et bien réfléchie. Et toutouneuseCloo a écrit:Exactement ce que je pensais... et des plants tous en santélavandula a écrit:Je suis surprise de voir à quelle vitesse tu as su créer une si belle pb et si fournie![]()
![]()
![]()
![]()
En encore..chanceuse avoir de l'espace..ta platebande fait presque grandeur de ma cour
![]()
Merci Ola ! Pour la grandeur de la plate-bande je crois que la photo donne une petite illusion de grandeur. Le Sambucus ‘Lemony Lace’ est aussi petit qu’un petit érable japonais.
JardinsLeeds a écrit:C'est pétant de santé chez toiRudbeckia triloba ça se resème pal mal, tu devrais surement en retrouver dans la pl-bande à keukpart
![]()
Merci !
Grany a écrit:Sophie28 a écrit:Ta première photo reflète à mes yeux,la plate-bande parfaite!Tout respire,on a une belle diversité de feuillages et de textures et les couleurs sont harmonieuses! Bravo!
Je plussoie !!!!![]()
Merci
Jean-Mi a écrit:Camassia a écrit:Je reste un peu hésitante quant à mon amour pour le symphytum... je l’ai jeté dans le fond de la cours l’an passé avec les autres plantes dont je ne suis pas certaine de vouloir garder... et il est revenu... il est super big.
Je vais peut être ramener le mien dans une plate bande comme tu l’as fait![]()
À suivre
Moi je suis convaincu de l'aimer![]()
Merci Chantrelle, car il me vient de toi !
Jean-Mi je me souvient c’était ton premier choix, il y a de ces plantes qui ne font pas l’unanimité

Camassia, peut-être que ton sol était plus pauvre ? Moi je l’ai déjà eu plus en avant plan et la base était resté belle toute la saison, peut-être que ça dépend du sol ? Ce que l’avais taillé plus tard dans la saison et il avait l’air un peu d’un gros Hosta géant.
Mais en effet ça lui prend ça place particulière pour être beau. Quand je l’ai choisi c’est parce que j’avais vu un site avec quelques photos d’idées combos et je m’étais sentie inspirée.
Tout est vraiment super beau!

cloclo- Nombre de messages : 5583
C'est super beau La nouvelle plate bandes
J'espère que ton anthemis susanna Mitchell deviennent pas aussi grosse que la mienne
Ton penstemon blue buckle comme ils est beau

J'espère que ton anthemis susanna Mitchell deviennent pas aussi grosse que la mienne

Ton penstemon blue buckle comme ils est beau

Fleurie- Nombre de messages : 1883
Merci à vous deux
@Fleurie l’Anthemis susanna Mitchell, je l’ai réduit en la déplaçant au printemps en lui coupant les tiges qui s’étaient enraciner superficiellement. J’aurais voulu la diviser mais je ne savais pas comment m’y prendre. On dirait que ça pousse d’une grosse racine solide du centre avec des tiges qui s’étirent et s’enracine superficiellement seulement.
@Fleurie l’Anthemis susanna Mitchell, je l’ai réduit en la déplaçant au printemps en lui coupant les tiges qui s’étaient enraciner superficiellement. J’aurais voulu la diviser mais je ne savais pas comment m’y prendre. On dirait que ça pousse d’une grosse racine solide du centre avec des tiges qui s’étirent et s’enracine superficiellement seulement.

Chantrelle , oui anthemis fait des tiges qui enracine superficiellement ,moi je coupe une tige qui as quelque racine ,je coupe le feuillage et je met en pot avec terre et compost Et j'arrosse beaucoup . J'ai réussi 2 pots sur 4 ....chantrelle a écrit:Merci à vous deux
@Fleurie l’Anthemis susanna Mitchell, je l’ai réduit en la déplaçant au printemps en lui coupant les tiges qui s’étaient enraciner superficiellement. J’aurais voulu la diviser mais je ne savais pas comment m’y prendre. On dirait que ça pousse d’une grosse racine solide du centre avec des tiges qui s’étirent et s’enracine superficiellement seulement.![]()

Fleurie a écrit:Chantrelle , oui anthemis fait des tiges qui enracine superficiellement ,moi je coupe une tige qui as quelque racine ,je coupe le feuillage et je met en pot avec terre et compost Et j'arrosse beaucoup . J'ai réussi 2 pots sur 4 ....chantrelle a écrit:Merci à vous deux
@Fleurie l’Anthemis susanna Mitchell, je l’ai réduit en la déplaçant au printemps en lui coupant les tiges qui s’étaient enraciner superficiellement. J’aurais voulu la diviser mais je ne savais pas comment m’y prendre. On dirait que ça pousse d’une grosse racine solide du centre avec des tiges qui s’étirent et s’enracine superficiellement seulement.![]()
celui que j'ai eu de toi semble bien reprendre
Pierre
Pierre, super alors j'ai réussi 3 potsgrigri a écrit:Fleurie a écrit:Chantrelle , oui anthemis fait des tiges qui enracine superficiellement ,moi je coupe une tige qui as quelque racine ,je coupe le feuillage et je met en pot avec terre et compost Et j'arrosse beaucoup . J'ai réussi 2 pots sur 4 ....chantrelle a écrit:Merci à vous deux
celui que j'ai eu de toi semble bien reprendre
Pierre

Ce que c'est de plus en plus beau! Belle talle d'alliums Black Isle et que dire de la magnifique Chiastophyllum! Bien hâte de voir la floraison !

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Ce que c'est de plus en plus beau! Belle talle d'alliums Black Isle
ah oui, son jardin est très joli et ce peu de temps. Résultat de beaucoup de travail et d'une bonne sélection de plantes.
C'est vrai qu'il est beau cet allium en blanc.
Pierre
chantrelle a écrit:
Penstemon virgatus 'Blue Buckle' semis de 2016-2017 avec des semences offertes par @JardinsLeeds.
Vraiment cute, le petit penstemon!!!

C'est quoi déjà, la petite argentée dans le coin inf. gauche?

N.B. Wow!

Billy- Nombre de messages : 10496
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13