Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle en 2018
+25
Lise
Lovo
Le Grand Duc
Billy
dounette
Camassia
grigri
Hollyhock
Antille
auchatelet
JardinsLeeds
Fleurie
Sougriwa
Tulipe 127
Grany
Coxinelle
cloclo
lavandula
Jean-Mi
mozarta
Sophie28
Cerise
Cloo
OLA
chantrelle
29 participants
Page 11 sur 13 • Partagez
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Chez Chantrelle en 2018
J'adore la mosaïque pour montrer l'évolution de ton échinacée! Je vais sûrement te piquer l'idée un jour ou l'autre pour montrer une autre évolution. Belle échinacée en plus
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Des vues de fouillis
Sur le thème le Cassia marilandica et les Crocosmia Lucifer donne un petit look des tropiques
Sous le thème n’importe quoi
Elles ont des noms
Echinacea Solar Flare ma préféré je crois
Phlox Pulple Flame du beau feuillage après ça
Echinacea Green Twister à la mi ombre ses couleurs sont plus flash
Echinacea Delicious Candy, il y a de la fleurs après ce jeune plant
Sur le thème le Cassia marilandica et les Crocosmia Lucifer donne un petit look des tropiques
Sous le thème n’importe quoi
Elles ont des noms
Echinacea Solar Flare ma préféré je crois
Phlox Pulple Flame du beau feuillage après ça
Echinacea Green Twister à la mi ombre ses couleurs sont plus flash
Echinacea Delicious Candy, il y a de la fleurs après ce jeune plant
Dernière édition par chantrelle le Mer 15 Aoû 2018 - 1:21, édité 2 fois
chantrelle- Nombre de messages : 9207
C'est beau le fouillis ......ta troisième photo
Et le phlox
Et le phlox
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Abilene Lillian
La très florifère 'Strawberry Candy'
Strung out
À gauche la belle Miscanthus sinensis gracillimus de @Grigri qui prend déjà un air gracieux. À sa droite on voit la Rudbeckia subtomentosa Little Henry de @Cloo obtenue aussi à l’échange chez Fleurie qui a beaucoup grandit.
Et le nouveau coin, le fond de la nouvelle plate-bande. On peut y voir le Hosta Guacamole de @Coxinelle qui n’était pas à son avantage dans son autre coin et en arrière plan de la Heuchera la nouvelle Sanguisorba obusta qui débute à peine sa floraison. C’est un nouvel achat aux Vivaces du Merle Bleu, depuis le temps que je la voulais.
La très florifère 'Strawberry Candy'
Strung out
À gauche la belle Miscanthus sinensis gracillimus de @Grigri qui prend déjà un air gracieux. À sa droite on voit la Rudbeckia subtomentosa Little Henry de @Cloo obtenue aussi à l’échange chez Fleurie qui a beaucoup grandit.
Et le nouveau coin, le fond de la nouvelle plate-bande. On peut y voir le Hosta Guacamole de @Coxinelle qui n’était pas à son avantage dans son autre coin et en arrière plan de la Heuchera la nouvelle Sanguisorba obusta qui débute à peine sa floraison. C’est un nouvel achat aux Vivaces du Merle Bleu, depuis le temps que je la voulais.
Dernière édition par chantrelle le Mer 15 Aoû 2018 - 1:19, édité 2 fois
Tout est très beau.
Lise- Nombre de messages : 1719
T’as de très belles Echinacea,parmi les tiennes je n’ai pas de préférence elles ont toute de belles couleurs franches!
Et la belle graminée de Grigri...
Et la belle graminée de Grigri...
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Merci de vos visites les filles.
Tellement vrai!!! C'est magnifique! ... et tes photos sont des plus réussies, @Chantrelle!
Mauzusse... faut que je réessaie les crocosmias!!! C'est trop beau!!!
Billy- Nombre de messages : 12722
Merci @Billy
Je crois que j’aurais été ok de les planté moins profond avec ma couverture de neige mais j’ai mis les bulbes assez profonds.
Il y a les George Davisson achetés la saison passée qui sont aussi revenus, enfin ! J’ai mis ça bien profond, une partie des tiges était dans la terre quand le les aies plantés. Ils n’ont pas pointé leur nez avant la mi-juin mais là la floraison est débutée.
Je crois que j’aurais été ok de les planté moins profond avec ma couverture de neige mais j’ai mis les bulbes assez profonds.
Il y a les George Davisson achetés la saison passée qui sont aussi revenus, enfin ! J’ai mis ça bien profond, une partie des tiges était dans la terre quand le les aies plantés. Ils n’ont pas pointé leur nez avant la mi-juin mais là la floraison est débutée.
J'ai aussi planté des George Davidson et des 'Emily McEnzie', respectivement 40cn et 75cm en plus des Lucifer de 120cm.chantrelle a écrit:Il y a les George Davisson achetés la saison passée qui sont aussi revenus, enfin ! J’ai mis ça bien profond, une partie des tiges était dans la terre quand le les aies plantés. Ils n’ont pas pointé leur nez avant la mi-juin mais là la floraison est débutée.
Mais je n'avais pas regardé la hauteur je les ai planté en arrière des Lucifer, et comme ils fleurissent plus tard, on ne les voit quasiment pas.
Il va y avoir de la chaise musicale dans le coin, et aussi, j'ai ajouté la hauteur des plantes dans ma base de données
Oups... j'avions manqué ce post ! ça c'est quand j'ouvre le forum sur la tablette à Corinne et que je l'ai laissé ouvert sur l'ordi...
Il a bel figure le miscanthus gracillimus dans ta pb.
J'aime beaucoup les crocosmias, ici pas réussi encore à en garder une talle. Mais je vis d'espouère... je vais sans doute le réessayer, j'ai vu chez Soug aujourd'hui en haut d'une rocaille dans de la bonne terre sur fond de sol bien drainant comme ici.
Il a bel figure le miscanthus gracillimus dans ta pb.
J'aime beaucoup les crocosmias, ici pas réussi encore à en garder une talle. Mais je vis d'espouère... je vais sans doute le réessayer, j'ai vu chez Soug aujourd'hui en haut d'une rocaille dans de la bonne terre sur fond de sol bien drainant comme ici.
grigri- Nombre de messages : 27459
Chanceuse d'avoir une floraison sur ton Cassia! Le mien tarde ou n'aura pas lieu, mais il manque peut-être un peu de soleil là où il est...je crois que je vais le changer de place cet automne. Le tien m'a l'air plein soleil, est-ce que je me trompe?
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Chanceuse d'avoir une floraison sur ton Cassia! Le mien tarde ou n'aura pas lieu, mais il manque peut-être un peu de soleil là où il est...je crois que je vais le changer de place cet automne. Le tien m'a l'air plein soleil, est-ce que je me trompe?
@Coxinelle oui le Cassia est en plein soleil.
J’ai pris quelques photo avant de partir question de ne pas trop manquer certaines floraisons qui sont très à mon goût en ce moment.
L’Anemonopsis macrophylpylla acheté en 2017. Je me demandais vraiment quand elle débuterait se floraison dans ma zone 4b. Début septembre semble être son moins.
IMG_0810 by chantrell99, on Flickr
IMG_0812 by chantrell99, on Flickr
Semis spontané de Ligularia dentata ‘Britt-Marie Crawford’ reçu au printemps 2016 de Minmax qui a vraiment bien progressé. Elle fleurit après The little Rocket. Je l’aime beaucoup elle a vraiment du punch.
IMG_0808 by chantrell99, on Flickr
L’Anemonopsis macrophylpylla acheté en 2017. Je me demandais vraiment quand elle débuterait se floraison dans ma zone 4b. Début septembre semble être son moins.
IMG_0810 by chantrell99, on Flickr
IMG_0812 by chantrell99, on Flickr
Semis spontané de Ligularia dentata ‘Britt-Marie Crawford’ reçu au printemps 2016 de Minmax qui a vraiment bien progressé. Elle fleurit après The little Rocket. Je l’aime beaucoup elle a vraiment du punch.
IMG_0808 by chantrell99, on Flickr
Belle floraison pour ton Anemopsis ! Et on ne dirait un semis spontané ta ligulaire, elle est énorme
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Ta ligulaire est magnifique !!
Tout a l'air pétant de santé chez toi !!
Tout a l'air pétant de santé chez toi !!
Grany- Nombre de messages : 3181
J'ai eu aussi un de ces semis spontanés de minmax il y a quelques années, il avait bien grossi. Mais l'an dernier, j,ai déplacé le plant, voulant lui donner une place de choix, et cette année, il a été pas mal moins beau que je ne l'espérais... je lui laisse le temps!
Ton plant est magnifique!
Ton plant est magnifique!
Merci de vos visites.
Vraiment dans cette plate-bande créée la saison passée toutes les plantes sont des coups coeur.
La belle grande Miscanthus sinensis 'Dixieland' à l’arrière du Coreopsis verticillata 'Zagreb', la Schizachyrium scoparium Smoke Signal à l’arrière du l’Hylotelephium 'Jennifer Hewitt' et pour finir la Sesleria nitida (semis de 2016-2017 qui ne me fait pas encore d’inflorescence )
qui est juste en avant de la nouvelle Nepeta 'Souvenir d'André Chaudron' qui promet.
La belle grande Miscanthus sinensis 'Dixieland' à l’arrière du Coreopsis verticillata 'Zagreb', la Schizachyrium scoparium Smoke Signal à l’arrière du l’Hylotelephium 'Jennifer Hewitt' et pour finir la Sesleria nitida (semis de 2016-2017 qui ne me fait pas encore d’inflorescence )
qui est juste en avant de la nouvelle Nepeta 'Souvenir d'André Chaudron' qui promet.
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Page 11 sur 13