Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain Empty Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain

Message par chantrelle Mar 8 Mai 2018 - 17:03

Nous avons vu ce Prunus dans notre pépinière pas loin de chez-nous, Prunus subhirtella Snow Fountain.

Après quelques recherches si je comprends que son port est pleureur et ce n’est donc pas une greffe. Cependant, je ne suis pas certaine à 100% et j’aimerais le savoir.

Ce qui me retiens d’en faire l’achat c’est que certains Prunus sont sensible au nodule noir. Je n’ai rien trouvé quant à savoir si les Prunus subhirtella étaient dans les espèces plus résistantes.

Quelqu’un a des réponses pour moi ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain Empty Re: Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain

Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 19:10

chantrelle a écrit:Nous avons vu ce Prunus dans notre pépinière pas loin de chez-nous, Prunus subhirtella Snow Fountain.

Après quelques recherches si je comprends que son port est pleureur et ce n’est donc pas une greffe. Cependant, je ne suis pas certaine à 100% et j’aimerais le savoir.

Ce qui me retiens d’en faire l’achat c’est que certains Prunus sont sensible au nodule noir. Je n’ai rien trouvé quant à savoir si les Prunus subhirtella étaient dans les espèces plus résistantes.

Quelqu’un a des réponses pour moi ?


Hello

C'est un assez vieux cultivars qui n'est pas greffé. Les prunus sont sujets à plusieurs maladies. .........

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain Empty Re: Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain

Message par chantrelle Mar 8 Mai 2018 - 19:35

@Michel L

Donc, si j’investis 160$ dans ce Prunus, je dois accepter que je prends un risque qu’il puisse être malade...

Je vais réfléchir à ça comme il faut.

Merci !
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain Empty Re: Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain

Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 19:57

chantrelle a écrit:@Michel L

Donc, si j’investis 160$ dans ce Prunus, je dois accepter que je prends un risque qu’il puisse être malade...

Je vais réfléchir à ça comme il faut.

Merci !


Hello

Prunus est synonyme de maladie.......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain Empty Re: Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain

Message par Le Grand Duc Mer 9 Mai 2018 - 12:12

Michel L a écrit:Prunus est synonyme de maladie.......
Oui mais pas tous, la question est pertinente.
C'est surtout vrai, en tous cas en ce qui a trait au nodule noir, pour les pruniers d'origine européenne,
J'ai in un prunier Mont-Royal et deux Reine-Claude et c'est une lutte perpétuelle contre cette saloperie.
Mais j'ai aussi deux pruniers américains et eux ils sont comme vaccinés.
J'ai un cerisier à grappe (prunus virginiae) sur lequel je n'en ai jamais vu la moindre trace, et pourtant il a un cousin le P. pensylvaniae qui paraît-il y est sensible.

Maintenant pour ce qui est du Subhirtella, les pronostique ne sont pas roses :
« Bon nombre des mêmes parasites et les problèmes qui s'attaquent aux roses également attaquent les Prunus subhirtella « Pendula Rosea » arbres. Les pucerons, les acariens et les cochenilles vidanger la sève des feuilles, tandis que les chenilles et les scarabées japonais mangent le feuillage. Les infections de la pourriture racinaire attaquent les racines, tandis que les maladies fongiques foliaires laissent des taches sans attrait sur les feuilles. Autres maladies comme l'oïdium, nodule noir et feu bactérien, chancres attaquent aussi les pleurs Higan cerises. »
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain Empty Re: Besoin de conseil Prunus subhirtella Snow Fountain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum