Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Rosier 'Home Run'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rosier 'Home Run'

Message par Lovo le Sam 12 Mai 2018 - 6:31

J'ai un rosier 'Home Run' que j'adore. Mais à chaque année il repars quasi de zéro et je me demande si c'est normal et si je devrais le tailler quasi ras sol à l'automne? Actuellement, je taille ce qui me semble mort au printemps (comme si un lapin était venu manger les branches durant l'hiver, ce qui est arrivé la première année de son installation), mais j'ai peur de tailler trop. Sauf que je me ramasse souvent avec des branches sèches (et très piquantes on s'entend) à la fin de l'été. Comment dois-je entretenir ce rosier SVP?
Lovo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosier 'Home Run'

Message par Cloo le Sam 12 Mai 2018 - 6:54

Ici aussi, beaucoup repartent de très bas au printemps. J'attends de voir les pousses sortir, et je taille ensuite au-dessus de la dernière pousse. Le plus souvent, les tiges sont toutes noires au-dessus. Pas cet hiver, mais celui d'avant, fut particulièrement dur et j'en avais perdu pas mal. Un autre, Marjorie Fair, a failli y passer aussi, mais même cette année, il repart dans un coin seulement complètement dans le bas.

Les branches sèches à la fin de l'été, par contre, je ne pas trop d'où ça peut venir confused

Pipette passe de nouveau ces jours-ci, elle va peut-être pouvoir t'aider plus que je ne le peux Clin d'oeil
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par grigri le Sam 12 Mai 2018 - 9:16

Cette année, même mon John Cabot va repartir assez bas, disons 60 cm... c'est jamais arrivé !
grigri

Message par Pipette le Dim 20 Mai 2018 - 11:26

Ce rosier a ete hybridé aux USA,et dans le site Help me find, ils le classent zone 6b. Pas étonnant qu’il ait de la difficulté à passer nos hivers.... tu l’entretiens comme il faut d’après moi. On attend qu’il ait debourré, pis on coupe ce qui est sec après.

Si tu veux l’aider a passer mieux l’hiver, il faudrait le protéger. Mais s’il est gros, ça devient compliqué...

Voici la page de help me find qui en décrit les caractéristiques:

http://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.37479.1

Pipette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut