Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

+14
Le Grand Duc
Sophie28
lavandula
Coxinelle
Cerise
OLA
Tulipe 127
JardinsLeeds
Lise
Jean-Mi
grigri
Cloo
Billy
Lovo
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Jean-Mi Lun 4 Juin 2018 - 19:21

Lovo a écrit:Magnifique, n'est-elle pas? drunken

Si elle l'est  pouce
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3614
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Sougriwa Lun 4 Juin 2018 - 22:15

Jean-Mi a écrit:
Lovo a écrit:Magnifique, n'est-elle pas? drunken

Si elle l'est  pouce

Oh que oui!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Sougriwa Lun 4 Juin 2018 - 22:18

Pour le hosta Sum & Substance, j'avais planté le mien où il recevait pas mal de soleil et les feuilles brûlaient. Je l'ai déménagé dans un site plus ombragé; le soleil de fin de journée seulement et il s'en porte bien.

Est-ce que ça fait longtemps que tu l'as? Si oui, il faudrait peut-être voir s'il a assez de compost, ou si le sol est trop ou pas assez humide. Il y en a des capricieux..... mon Sagae est au même spot depuis des années et il est pas plus gros que ton S&S.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Lovo Mar 5 Juin 2018 - 6:35

Ça fait près de 4 ans... mais il est dans un endroit vraiment à l'ombre avec pas mal de compétition racinaire. C'est un coin très difficile... je n'ai rien réussi encore à cet endroit. Bonne idée d'essayer de le booster avec du compost cette année. Ça ne devrait pas nuire! Hello
Lovo
Lovo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par OLA Mar 5 Juin 2018 - 8:14

Lovo a écrit:Ça fait près de 4 ans... mais il est dans un endroit vraiment à l'ombre avec pas mal de compétition racinaire. C'est un coin très difficile... je n'ai rien réussi encore à cet endroit.  Bonne idée d'essayer de le booster avec du compost cette année. Ça ne devrait pas nuire! Hello

Lu chez Jardinier Paresseux, pas essayée.
Pour aider aux plantes s'installer dans les coinsy avec compétition racinaire, creuser trou plus grande, essayer couper les plus gros racines.
Installer plusiers couches de jpapier journal, carton , et remplire avec de la bonne terre et composte.
Papier pour creer la barrière imperméable. temporaire, le temps que les racines s'installent bien assez pour tolerer la compétition.

Ajouga Chocolat Chips. C'est Bô... Vu aussi chez Soug entre les hosta..
Çà fleurit combien de temps cette affaire??

Magnifque fougère
OLA
OLA

Nombre de messages : 12984
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Hollyhock Mar 5 Juin 2018 - 11:19

Tu nous donnes de bonnes suggestions de choix de plantes qui aiment ombragé.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Lovo Mar 5 Juin 2018 - 16:59

OLA a écrit:
Lu chez Jardinier Paresseux, pas essayée.
Pour aider aux plantes s'installer dans les coinsy avec compétition racinaire, creuser trou plus grande, essayer couper les plus gros racines.
Installer plusiers couches de jpapier journal, carton , et remplire avec de la bonne terre et composte.
Papier pour creer la barrière imperméable. temporaire, le temps que les racines s'installent bien assez pour tolerer la compétition.

C'est ce que j'ai fait, sauf pour le papier journal. Je vais retenir l'info pour la prochaine fois!

Ajouga Chocolat Chips. C'est Bô... Vu aussi chez Soug entre les hosta..
Çà fleurit combien de temps cette affaire??

Pas super longtemps. Mais le feuillage est aussi plutôt décoratif. On le voit mal sur la photo, mais il varie entre vert foncé et brun rougeâtre. Quant au Metalica crispa, il a un feuillage vert-noir métalisé vraiment intrigant.
Lovo
Lovo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:18

C’est pas aussi la clematis tangutica qui fleurit à l’ombre?

Belle ambiance, chez toi, Lo. Clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par cloclo Ven 15 Juin 2018 - 7:03

Belle cour et belle petite cocotte! sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6529
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par chantrelle Ven 15 Juin 2018 - 9:25

cloclo a écrit:Belle cour et belle petite cocotte! sourire

+1
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Lovo Sam 16 Juin 2018 - 6:54

Ru a écrit:C’est pas aussi la clematis tangutica qui fleurit à l’ombre?
Selon ce que j'ai lu, c'est plutôt mi-ombre... comme la Henryi, qui d'ailleurs, est pleine de promesses chez moi cette année!  drunken

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Clemat10


Dernière édition par Lovo le Sam 16 Juin 2018 - 7:36, édité 1 fois
Lovo
Lovo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Lovo Sam 16 Juin 2018 - 6:57

cloclo a écrit:Belle cour et belle petite cocotte! sourire

Aaaaah! jolie, mais d'un caractère Shocked grin
Lovo
Lovo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Lovo Sam 16 Juin 2018 - 7:32

Une petite évolution dans la mi-ombre depuis ma dernière intervention.

Mes bleuetiers annoncent leur couleur  Bave
À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Bleuet13

Une jolie ancolie du Canada (avec le feuillage miné  attend ) qui a pris la place de mon heuchère Peach flambée (RIP), sur fond de clématite Cardinale (qui ne sera peut-être pas aussi fournie que l'année dernière pcq je lui ai fait la passe du ti-poussin qui tousse au printemps, mais bon! Elle s'annonce quand même belle).
À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Ancoli15 À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Ancoli14

Et la jolie heuchère Firefly qui a définitivement besoin de plus de soleil que ses consoeurs et qui se plaît davantage au plein soleil de mi-journée qu'à celui du matin (sur fond d'hibiscus qui a mangé une claque cet hiver avec les multiples redoux Sad ) et d'heuchère Palace purple de Nathalie (échange du forum 2013).
À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Heuchy11
À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Heuche10
Lovo
Lovo

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018 - Page 3 Empty Re: À l'ombre (et mi-ombre) chez Lovo - 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum