Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Fougère : Cheilanthes argentea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fougère : Cheilanthes argentea Empty Fougère : Cheilanthes argentea

Message par Lovo le Mer 23 Mai 2018 - 13:32

L'année dernière, j'ai refait une plate-bande négligée qui me gossait depuis trop longtemps par sa désorganisation et son manque de plantes. Son orientation est Est-Nord-Est approx. Ce qui fait qu'elle reçoit le soleil du matin, mais vers midi, elle commence à être à l'ombre de la maison. De plus, en raison du toît, elle ne reçoit pas énormément d'eau... mais ça, je m'organise pour qu'elle n'en manque pas. Alors voilà. J'avais planté 2 Cheilanthes argentea de part et d'autre d'une lanterne japonaise (en même temps q'une Dryopteris erythrosora). Elles sont restées superbes tout août à octobre.  Sauf que là, elles ne semblent pas réémerger Sad  Voyez...

Fougère : Cheilanthes argentea Img_1211

Fougère : Cheilanthes argentea Img_1210

Selon vous... que s'est-il passé? Ma Dryopteris erythrosora, elle, est ressuscitée... Des idées?

Sinon par quoi pourrais-je les remplacer? Je cherchais qq chose de vaporeux.
Lovo
Lovo

Revenir en haut Aller en bas

Fougère : Cheilanthes argentea Empty Re: Fougère : Cheilanthes argentea

Message par Cloo le Mer 23 Mai 2018 - 14:03

La mienne non plus ne semble pas repartir... c'était mon 2ème essai. J'avais lu que c'était une fougère de sol plutôt sec, contrairement aux autres types de fougères, d'où mon choix d'emplacement pour mon 2ème essai. Mais même là... Sad

http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=4896
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Lovo le Mer 23 Mai 2018 - 14:16

Tu l'avais plantée dans quelles conditions et à quelle période de l'année? Pcq j'étais en train de me dire que c'est peut-être pcq je les ai plantées trop tard en saison? Mais peut-être que j'ai aussi trop arrosé pour elles ou que mon sol n'est pas assez bien drainé aussi?
Lovo
Lovo

Message par Sougriwa le Mer 23 Mai 2018 - 14:55

Je viens de lire vite vite des descriptions de cette fougère. Je retiens trois choses:

-Le sol peut être sec
-Elle vit en terrain rocheux donc un bon drainage est nécessaire
-Sol calcaire donc alcalin? Pas acide!

En fait, elle semble avoir des besoins qui ressemblent pas mal au Sedum Capo Bianco... sauf qu'elle préfère l'ombre partielle ou l'ombre. Ce qui veut dire que le sol ne doit pas être trempé en hiver ce qui pourrait meurtrir les racines.

Mon avis... Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Message par Lovo le Mer 23 Mai 2018 - 15:23

Que veux-tu dire par trempé en hiver? Juste avant le gel?

Pacq sinon, c'était pas mal les conditions... peut-être que ma terre n'était toutefois pas assez sablonneuse!!
Lovo
Lovo

Message par Cloo le Mer 23 Mai 2018 - 16:35

@Lovo a écrit:Tu l'avais plantée dans quelles conditions et à quelle période de l'année? Pcq j'étais en train de me dire que c'est peut-être pcq je les ai plantées trop tard en saison? Mais peut-être que j'ai aussi trop arrosé pour elles ou que mon sol n'est pas assez bien drainé aussi?
La 1ère année, je n'avais pas bien lu à son sujet, je l'avais mise avec les autres fougères, ombre, sol plutôt lourd et riche. Elle n'est pas revenue.

La 2ème, j'avais lu un peu plus, je savais qu'elle aimait un sol sec... je l'ai donc mise en avant, où le sol est pas mal sec à cause du gros érable qui pompe tout... à la mi-juillet. Soleil du matin, mi-ombre/ombre ensuite. Elle ne redémarre toujours pas.
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut