Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Nouveau coin à aménager chez Lavandula
+13
Camassia
Hollyhock
Fleurie
Moustache
Cerise
Le Grand Duc
Coxinelle
Sougriwa
OLA
chantrelle
grigri
Cloo
lavandula
17 participants
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau coin à aménager chez Lavandula
lavandula a écrit:
Lavandula VRAIMENT PAS Hosta ni Ligulaire
Je te dirais attention nos goûts changent

Moi non plus les Hosta avant...

Mais il y en a des tellement variés et surprenants.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
J'ai pas assez d'ombre pour regarder les Hostas 

lavandula- Nombre de messages : 9512
Dépendamment de ce que tu plantes, tu devrais regarder les floraisons dans le temps. Par exemple, les Hepaticas fleurissent tôt au printemps mais les Cimicifugas tard à l'automne (pis ça sent bon en plus!). Si tu veux profiter du coin d'ombre, autant le faire avec des choses qui s'étalent le long de l'été!
Si tu regardes pour des fougères, assures-toi que c'est pas une sorte qui s'étend à la longue comme la Matteucia... Ça s'arrache bien mais elle couraille partout.
Tiarelle, ça te dit rien? Le feuillage peut être aussi intéressant que la floraison.
Si tu regardes pour des fougères, assures-toi que c'est pas une sorte qui s'étend à la longue comme la Matteucia... Ça s'arrache bien mais elle couraille partout.
Tiarelle, ça te dit rien? Le feuillage peut être aussi intéressant que la floraison.
Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Merci pour tes bons conseils Soug, je les garde en tête 

J'ai travaillé pas mal dans ce coin là en fin de semaine et voici le résultat préliminaire:
Le long de la pergola: Corydalis elata, Pulmonaria Diana Clare toute effouèrée mais qui se redressait ce matin, la vigne General Fosh qui était déjà là et des Sanguinaria multiplex. Le long du muret du fond, j'ai placé un petit hosta Patriot qui se faisait enterrer par mes Phlox rampants en avant et un petit Corydalis Golden Panda qui recevait trop de soleil. Comme couvre-sol, j'ai placé au fond près du potager des Ajuga reptans Brugundy Glow, et des Thyms de 4 couleurs différentes. M. Lavandula a commencé à placer mes pierres mais on a pas encore terminé. J'attend maintenant après l'échange pour continuer

Heureusement, avec la pluie et la fraicheur de ce début de semaine, Dame Nature me donne un bon coup de pouce pour qu'elles s'installent bien
Le long de la pergola: Corydalis elata, Pulmonaria Diana Clare toute effouèrée mais qui se redressait ce matin, la vigne General Fosh qui était déjà là et des Sanguinaria multiplex. Le long du muret du fond, j'ai placé un petit hosta Patriot qui se faisait enterrer par mes Phlox rampants en avant et un petit Corydalis Golden Panda qui recevait trop de soleil. Comme couvre-sol, j'ai placé au fond près du potager des Ajuga reptans Brugundy Glow, et des Thyms de 4 couleurs différentes. M. Lavandula a commencé à placer mes pierres mais on a pas encore terminé. J'attend maintenant après l'échange pour continuer

Heureusement, avec la pluie et la fraicheur de ce début de semaine, Dame Nature me donne un bon coup de pouce pour qu'elles s'installent bien

Tondeuse à vendre pas cher
Ça donne le goût, il me reste un petit chemin de gazon en arrière...lui aussi pourrait s'élargir d'ici l'automne...ton projet inspire en tout cas...

Ça donne le goût, il me reste un petit chemin de gazon en arrière...lui aussi pourrait s'élargir d'ici l'automne...ton projet inspire en tout cas...

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Hein ? Y a qqun qui va t'apporter des pierres à l'échangelavandula a écrit:M. Lavandula a commencé à placer mes pierres mais on a pas encore terminé. J'attend maintenant après l'échange pour continuer Clin d'oeil

Je te dis que tu travailles vite et bien
ça va être bô dans pas long
Pierre
ça va être bô dans pas long
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
Merci les amis, j'ai eu une de semaine de vacance productive 

lavandula a écrit:Merci les amis, j'ai eu une de semaine de vacance productive
moi c'est la semaine prochaine, une semaine pour me reposer et aller à la pêche
Pierre
Beau boulot!
Cerise- Nombre de messages : 713
Merci Cerise, work in progress 

Bah! T'en fait pas, t'étais pas Hémérocalle non plus et pourtant....

Moustache- Nombre de messages : 1723
Moustache a écrit:Bah! T'en fait pas, t'étais pas Hémérocalle non plus et pourtant....![]()

Vraiment un gros changement sa va être beau ......
Moi non plus j'étais pas hosta et j'en ai plusieurs,c'est vrai que nos goût change
Moi non plus j'étais pas hosta et j'en ai plusieurs,c'est vrai que nos goût change

Fleurie- Nombre de messages : 1897
Merci Fleurie!
C'est certain que si j'avais un très grand terrain ombragé, j'aurais probablement des Hostas
J'en ai tout de même 4: un Patriot qui tolère le soleil, un Mini Mouse Ears, un Kabitan et un Golden Tiara. Les trois derniers me viennent de Cloo
C'est certain que si j'avais un très grand terrain ombragé, j'aurais probablement des Hostas

J'en ai tout de même 4: un Patriot qui tolère le soleil, un Mini Mouse Ears, un Kabitan et un Golden Tiara. Les trois derniers me viennent de Cloo

Ça avance a pas de geant chez toi...
L'année prochaine, quand tout prendras un peu de volume, tu vas nous épater avec ton superbe cour intérieure sans gazon
L'année prochaine, quand tout prendras un peu de volume, tu vas nous épater avec ton superbe cour intérieure sans gazon

OLA- Nombre de messages : 11166
Très bien pensé, tu devrais prendre le temps d'en jouir.

Hollyhock- Nombre de messages : 933
J'en ai bien l'intentionHollyhock a écrit:Très bien pensé, tu devrais prendre le temps d'en jouir.![]()

Merci Holly

Super projet...
C’est l’fun à suivre
C’est l’fun à suivre
Camassia- Nombre de messages : 2737
Camassia a écrit:Super projet...
C’est l’fun à suivre
bien d'accord
Pierre
Merci les copains! Je suis toute énervée d'avoir encore une page blanche à fleurir sur mon minuscule terrain déjà pas mal exploité dans chaque recoins 

Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3