Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
+26
Repiqueur
Coxinelle
milou_37
Billy
Dalila
Le Grand Duc
auchatelet
Gabyd
Pinco
Camassia
Lise
Hollyhock
delphi
chantrelle
JardinsLeeds
cloclo
Fleurie
Sougriwa
grigri
Tulipe 127
Sophie28
Grany
dounette
lavandula
OLA
Cloo
30 participants
Page 3 sur 18 • Partagez
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: Juin, juin, juin... 2018 chez Cloo :)
Aquilegia caerulea 'Red Hobbit' la fleur est vraiment spectaculaire, j'aime beaucoup
delphi- Nombre de messages : 272
Quand ce sont nos semis, on a hâte devoir la floraison... je ne suis pas déçue!
J'aime bien ton choix d'hostas, mes lupins sont fleuris aussi.
Hollyhock- Nombre de messages : 943
Ton jardin est d'une beauté belles photos des plantes en santé, belles associations c'est toujours avec une pointe d'envie quand je regarde tes photos. J'ai quelques unes de tes plantes mais rien à comparer avec la beauté de tes plantes en ce moment.
Merci
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Merci, Holly et Tulipe!
Tulipe, ton jardin est tellement mieux agencé que le mien, car tu as l'espace... les plantes peuvent prendre leurs aises sans problème, tu peux y mettre toute une diversité d'espèces
Tulipe, ton jardin est tellement mieux agencé que le mien, car tu as l'espace... les plantes peuvent prendre leurs aises sans problème, tu peux y mettre toute une diversité d'espèces
Bien garni tes hostas, ils sont très beaux.
Lise- Nombre de messages : 1719
Moi c'est Lakeside banana bay et Luna Moth que je dois trouver
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Geisha et luna moth
Camassia- Nombre de messages : 2751
Les deux viennent de chez Budd's Mais Luna Moth, on le trouve... je crois que Moustache avait finalement trouvé le sien chez Jardins Shefford, puisqu'elle avait snobé le mien à la rencontre chez elle (Un autre très bel endroit, ça, Jardins Shefford... il faudrait organiser une virée là, cet été...)grigri a écrit:Moi c'est Lakeside banana bay et Luna Moth que je dois trouver
Geisha, je l'adore... je l'avais pris chez Brisebois, une année en juin 2012. Il grossit bien... il faudrait que je le divise en tout début de saison, l'an prochainCamassia a écrit:Geisha et luna moth
Hon... l’an prochain, il faudra que je sois aux rencontres... bon je go faire avancer les renos... on en a encore pour quelques mois...
Camassia- Nombre de messages : 2751
Cloo a écrit:Les deux viennent de chez Budd's Mais Luna Moth, on le trouve... je crois que Moustache avait finalement trouvé le sien chez Jardins Shefford, puisqu'elle avait snobé le mien à la rencontre chez elle (Un autre très bel endroit, ça, Jardins Shefford... il faudrait organiser une virée là, cet été...)grigri a écrit:Moi c'est Lakeside banana bay et Luna Moth que je dois trouver
Merci pour l'info
Un pique nique à Shefford et on arrête au Jardin de Jean-Pierre en revenant (il me semble que ça se ferait bien)
grigri- Nombre de messages : 27347
Excellente idée!grigri a écrit:Un pique nique à Shefford et on arrête au Jardin de Jean-Pierre en revenant (il me semble que ça se ferait bien)
Camassia a écrit:Geisha et luna moth
Oui ces deux là ont beaucoup de panache dans ton jardin Cloo, ils sont aussi dans ma liste quand je vais les trouver. Quand même j’adore vraiment comment tes Hosta sont arrangés avec les fougères et toutes les autres. Tu as une belle variété de vivaces d’ombres où tout se mélange bien.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Déjà 3 pages et on n'est que le 6 au matin... Pas facile de rattraper mon retard.
Elle est passée inaperçue, mais c'est une belle réussite de voir l'Hydrangea petiolaris fleurir J'aimerais pouvoir en dire autant...
Très beaux hostas. Il va falloir que je prenne des notes pour une virée chez Osiris.
Elle est passée inaperçue, mais c'est une belle réussite de voir l'Hydrangea petiolaris fleurir J'aimerais pouvoir en dire autant...
Très beaux hostas. Il va falloir que je prenne des notes pour une virée chez Osiris.
Et l'ouverture des fleurs prend son temps... je surveille! En espérant en avoir plus l'an prochain, mais j'ai bien l'impression qu'il ne va fleurir que sur ce coin plus ensoleillé... c'est déjà ça!Pinco a écrit:Elle est passée inaperçue, mais c'est une belle réussite de voir l'Hydrangea petiolaris fleurir
J'aime beaucoup ce petit couvre-sol... Chrysogonum virginianum
Primula Green Lace, bien généreuse
Un peu caché par des bébés héméros qui ont bien grandi... le feuillage doré du Tradescantia andersoniana 'Sweet Kate'
Encore l'Iris Immortality
Geranium clarkei 'Kashmir White', très élégant avec son feuillage très découpé
Un peu écartelé, le Baptisia australis var. minor... manque de soleil?
Le beau bleu du Lindefolia anchusoïdes
Hosta Cherry Berry, un peu coincé au pied d'un iris... à gauche, la petite heuchère Berry Smoothie
J'adore cette fougère... Athyrium Ghost (Gaby, celle que tu as achetée samedi ), à gauche le hosta Center of Attention. À son pied, la petite Athyrium filix-femina 'Minutissima' que je vais déplacer un peu à gauche en enlevant cette Primula veris qui ne fait rien de bon à cet endroit.
Encore l'Aquilegia caerulea 'Red Hobbit'... trop jolie!
En début de saison, elle était toute brune, j'avais peur de la perdre... ben non, elle est bien repartie, l'Adiantum venustum!
Hosta Whee, aux feuilles toutes tordues
Un peu moins tordu, mais quand même un peu... Hosta Mini Skirt
Clematis Rouge Cardinal... pleine de boutons en ce moment!
Encore frisquet ce matin... mais je vais ressortir mes orchidées après ces deux jours peu cléments...
Primula Green Lace, bien généreuse
Un peu caché par des bébés héméros qui ont bien grandi... le feuillage doré du Tradescantia andersoniana 'Sweet Kate'
Encore l'Iris Immortality
Geranium clarkei 'Kashmir White', très élégant avec son feuillage très découpé
Un peu écartelé, le Baptisia australis var. minor... manque de soleil?
Le beau bleu du Lindefolia anchusoïdes
Hosta Cherry Berry, un peu coincé au pied d'un iris... à gauche, la petite heuchère Berry Smoothie
J'adore cette fougère... Athyrium Ghost (Gaby, celle que tu as achetée samedi ), à gauche le hosta Center of Attention. À son pied, la petite Athyrium filix-femina 'Minutissima' que je vais déplacer un peu à gauche en enlevant cette Primula veris qui ne fait rien de bon à cet endroit.
Encore l'Aquilegia caerulea 'Red Hobbit'... trop jolie!
En début de saison, elle était toute brune, j'avais peur de la perdre... ben non, elle est bien repartie, l'Adiantum venustum!
Hosta Whee, aux feuilles toutes tordues
Un peu moins tordu, mais quand même un peu... Hosta Mini Skirt
Clematis Rouge Cardinal... pleine de boutons en ce moment!
Encore frisquet ce matin... mais je vais ressortir mes orchidées après ces deux jours peu cléments...
Vraiment très très beau!!!!!sougriwa a écrit:
Ce qu'il est beau le Baptisia Cherries Jubilee!!
Pour un petit jardin,tu as collection impressionnante de Hosta et pas juste des minis!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Cloo, la perfectionniste.Cloo a écrit:Hosta Cherry Berry.......et la petite heuchère Berry Smoothie
Elle fait agencer ses plants par couleurs, par grandeurs et...par leur noms
Imposant et lumineux fougere Ghost
OLA- Nombre de messages : 12967
Il faut bien combler certains raccoins...Sophie28 a écrit:Pour un petit jardin,tu as collection impressionnante de Hosta et pas juste des minis!
Mais c'est vrai... quand j'ai perdu le lilas, ce qui a rendu ce coin trop ensoleillé, j'en ai "paqueté" plusieurs gros au fond du jardin (en espérant que ce coin soit lui aussi un jour à l'ombre quand le magnolia aura grandi), et ils ne sont pas du tout mis en valeur, voire cachés... je voudrais enlever le conifère sous la fenêtre de mon bureau en avant, la rocaille à l'ombre, et y mettre au moins deux de ces monstres, on les verrait mieux, mais Mr n'est pas d'accord... et j'ai besoin d'aide pour faire ça, je ne peux pas le faire toute seule. Il dit (et iln'a pas tort) que, avant que les hostas poussent au printemps, ça ferait tout vide, tout nu... laid, quoi!
Hasard total! Je me souviens avoir fait le tour 3 fois du jardin avant de trouver où planter le Cherry BerryOLA a écrit:Elle fait agencer ses plants par couleurs, par grandeurs et...par leur noms
Tout est très beau chez toi Cloo, aménagé avec tellement de goût... une vraie artiste.
J'aime aussi ton petit couvre-sol... Chrysogonum virginianum.
Merci encore une fois pour ta recommandation d'acheter la fougère Ghost.
J'aime aussi ton petit couvre-sol... Chrysogonum virginianum.
Merci encore une fois pour ta recommandation d'acheter la fougère Ghost.
Gabyd- Nombre de messages : 110
J'ai mis ça dans une plate-bande l'an dernier... vraiment pas certain d'aimerCloo a écrit:Hosta Whee, aux feuilles toutes tordues
Ah, moi, j'aime bien! Mais il est spécial, je suis d'accord...
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Page 3 sur 18