Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Nos bébés héméros en 2018

+14
OLA
Tulipe 127
chantrelle
Sophie28
Lise
Billy
MarieM
Antille
Yo
Moustache
grigri
Sougriwa
Coxinelle
Cloo
18 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Lise Lun 13 Aoû 2018 - 7:17

Elles sont toutes belles, même celles qui viennent du laitier et du boulanger. ^^
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Sougriwa Lun 13 Aoû 2018 - 9:43

Antille a écrit:Je suis en train de reamenager mon jardin, des places de choix au bébés de Grigri, Les planter et les nommer,
Les bébés sont en pots avec de la bonne terre et fleurissent, Hello

Ça c'est la grosse job… moi aussi je dois réaménager le jardin pour insérer mes bébés de cette année plus celle de Grigri et une autre de Coxinelle.

Mais ça va attendre après la rencontre chez Grigri, le temps que je planifie tout ces déplacements.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par grigri Lun 13 Aoû 2018 - 20:08

sougriwa a écrit:
Antille a écrit:Je suis en train de reamenager mon jardin, des places de choix au bébés de Grigri, Les planter et les nommer,
Les bébés sont en pots avec de la bonne terre et fleurissent, Hello

Ça c'est la grosse job… moi aussi je dois réaménager le jardin pour insérer mes bébés de cette année plus celle de Grigri et une autre de Coxinelle.

Mais ça va attendre après la rencontre chez Grigri, le temps que je planifie tout ces déplacements.

... et l'automne c'est une belle période

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Dalila Lun 13 Aoû 2018 - 22:17

Sont tellement beaux vos bébés ! Moi aussi je suis due pour un réaménagement mais pas la force d'y voir avec ces chaleurs; et pour enlever du gazon bien cela ira au printemps prochain… Dédé va passer ses tests préopératoire bientôt (prise de rendez-vous demain) donc l'opération pour les 2 hanches devrait avoir lieu en septembre, après le 9 j'espère !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par grigri Mar 14 Aoû 2018 - 7:07

Dalila a écrit:Sont tellement beaux vos bébés ! Moi aussi je suis due pour un réaménagement mais pas la force d'y voir avec ces chaleurs; et pour enlever du gazon bien cela ira au printemps prochain… Dédé va passer ses tests préopératoire bientôt (prise de rendez-vous demain) donc l'opération pour les 2 hanches devrait avoir lieu en septembre, après le 9 j'espère !

Souhaite lui bonne chance de ma part... Il va être comme Pasion qui a fait changer un genou, elle bionique maintenant.
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Dalila Mer 15 Aoû 2018 - 1:58

@grigri Merci Pierre ! Il aura tous ses examens pré-op le 10 septembre, nous en saurons plus après pour la physio et autres conditions à suivre avant et après

Le problème, est que nous avons une maison à paliers donc bien des marches  (10 à deux paliers) mais une chambre sur le même qu'une toilette mais 3 marches pour accéder à la cuisine et au salon.

Et à la grosseur que j'ai, si jamais il perd l'équilibre, ben je suis...


Il semble que quelqu'un du CLSC viendrait à la maison pour évaluer la situation ?
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Sougriwa Ven 24 Aoû 2018 - 11:31

Quand est-ce que vous ramassez les semences? Je vois les tiges sécher mais les cosses sont encore vertes.

Ça doit être pour bientôt?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Cloo Ven 24 Aoû 2018 - 11:41

De 45 à 60 jours après la fécondation. Mes plus anciennes en sont à 37, celles faites le 18 juillet.

Quand je pense qu'elles sont presque prêtes, j'appuie tout doucement sur la cosse avec deux doigts, très délicatement. Si la cosse s'ouvre un peu, c'est que c'est prêt ou quasi prêt!


Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59223
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Cloo Mer 5 Sep 2018 - 17:32

sougriwa a écrit:Quand est-ce que vous ramassez les semences? Je vois les tiges sécher mais les cosses sont encore vertes.

Ça doit être pour bientôt?

Cloo a écrit:De 45 à 60 jours après la fécondation. Mes plus anciennes en sont à 37, celles faites le 18 juillet.

Quand je pense qu'elles sont presque prêtes, j'appuie tout doucement sur la cosse avec deux doigts, très délicatement. Si la cosse s'ouvre un peu, c'est que c'est prêt ou quasi prêt!
Je viens d'en récolter deux, les deux à 49 jours. Elles s'ouvraient un peu avec une légère pression des doigts pouce

Il ne m'en reste qu'une autre à récolter... celle sur Fancy Face a pourri sur place... mais c'est très bien ainsi, je ne voulais pas en faire au départ, déjà... siffle
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59223
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par grigri Mer 5 Sep 2018 - 17:46

ah je vais regarder ça ce soir

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Yo Mer 5 Sep 2018 - 21:06

Ce matin j'ai ramassé Bali Watercolour x Red Pinnacle, la tige était affalée et la cosse avait commencé à s'ouvrir. Je l'ai mise à sécher, l semble y avoir 3 graines dedans. woohoo

Par contre j'ai dû cueillir Blue Beat x Qui sy frotte sy pique avant sa pleine maturité car la tige a été cassée. La cosse avait commencé à jaunir, je croise les doigts que la maturité était assez avancée. beg Je n'y touche pas, je la laisse continuer à mûrir.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par grigri Mer 5 Sep 2018 - 22:00

Yo a écrit:Ce matin j'ai ramassé Bali Watercolour x Red Pinnacle, la tige était affalée et la cosse avait commencé à s'ouvrir.  Je l'ai mise à sécher, l semble y avoir 3 graines dedans. woohoo

Par contre j'ai dû cueillir Blue Beat x Qui sy frotte sy pique avant sa pleine maturité car la tige a été cassée. La cosse avait commencé à jaunir, je croise les doigts que la maturité était assez avancée. beg  Je n'y touche pas, je la laisse continuer à mûrir.

Tu n'as rien à perdre que de la ramasser cette Blue Beat x Qui s'y frotte s'y pique...

Moi aussi, j'ai ramassé 4 dont 3 étaient ouvertes et quelques graines disparues...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Yo Sam 15 Sep 2018 - 13:17

grigri a écrit:
Yo a écrit:Grigri, si tu ne gardes pas Straberry Rose x Destined to See, je serais intéressée. Hello

ok je te l'a garde au jardin avec ton nom


Pierre

Pierre, peux-tu me confirmer que le bébé héméro que tu m'as donné la semaine dernière est bien celle-ci? Je vais lui faire une étiquette avant de la placer dans un bon spot pour qu'elle s'épanouisse bien l'an prochain. grin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Coxinelle Sam 15 Sep 2018 - 14:03

Omski a cassé une cosse de Mauna Loa X Creative Fool* ...en passant la tondeuse. 46 jours...le chanceux... j'avais une vingtaine de graines noires dedans. C'est mieux pour son matricule qu'elles étaient prêtes.  Crampé
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Yo Sam 15 Sep 2018 - 16:55

Coxinelle a écrit:Omski a cassé une cosse de Mauna Loa X Creative Fool* ...en passant la tondeuse. 46 jours...le chanceux... j'avais une vingtaine de graines noires dedans. C'est mieux pour son matricule qu'elles étaient prêtes.  Crampé

Une vingtaine!? Shocked Heureusement qu'elles ne sont pas toutes aussi prolifiques!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Coxinelle Sam 15 Sep 2018 - 17:40

Oui, 18 pour être plus précise.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Dalila Sam 15 Sep 2018 - 22:06

sougriwa a écrit:
grigri a écrit:Comme je manque d'idée pour les noms, ça fait bizarre ce nom mais ça te permettre de te souvenir de sa provenance en même temps.  C'est ok pour moi.

Pierre

J'ai eu d'autres idées… Vu que t'aimes l'astronomie, j'ai pensé à "Étoile d'Améthyste" à cause de sa couleur et de sa forme.
Je garde ce nom, trop belle; cela lui va bien...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par grigri Mar 18 Sep 2018 - 15:24

Yo a écrit:
grigri a écrit:
Yo a écrit:Grigri, si tu ne gardes pas Straberry Rose x Destined to See, je serais intéressée. Hello

ok je te l'a garde au jardin avec ton nom


Pierre

Pierre, peux-tu me confirmer que le bébé héméro que tu m'as donné la semaine dernière est bien celle-ci?  Je vais lui faire une étiquette avant de la placer dans un bon spot pour qu'elle s'épanouisse bien l'an prochain. grin

oui, c'est elle

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Yo Mar 18 Sep 2018 - 22:35

doublepouce
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Cloo Mer 19 Sep 2018 - 8:48

Je viens de récolter ma 3ème et dernière cosse de graines... voici donc ma petite (volontairement réduite!) récolte de l'année:

Black Falcon Ritual x Wispy Rays --> 11 graines
Orange Expression x Wispy Rays --> 7 graines
Red Suspenders x Wispy Rays --> 6 graines

J'en avais essayé quelques-unes de plus, mais seules ces 3 sont arrivées à maturité... un petit semis cet hiver! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59223
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par grigri Mer 19 Sep 2018 - 9:08

Dalila a écrit:
sougriwa a écrit:
grigri a écrit:Comme je manque d'idée pour les noms, ça fait bizarre ce nom mais ça te permettre de te souvenir de sa provenance en même temps.  C'est ok pour moi.

Pierre

J'ai eu d'autres idées… Vu que t'aimes l'astronomie, j'ai pensé à "Étoile d'Améthyste" à cause de sa couleur et de sa forme.
Je garde ce nom, trop belle; cela lui va bien...

Super ! c'est le même plant que Soug et j'ai gardé un morceau pour moi....
Il est possible que je l'enregistre

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par grigri Mer 19 Sep 2018 - 9:09

Cloo a écrit:Je viens de récolter ma 3ème et dernière cosse de graines... voici donc ma petite (volontairement réduite!) récolte de l'année:

Black Falcon Ritual x Wispy Rays --> 11 graines
Orange Expression x Wispy Rays --> 7 graines
Red Suspenders x Wispy Rays --> 6 graines

J'en avais essayé quelques-unes de plus, mais seules ces 3 sont arrivées à maturité... un petit semis cet hiver! pouce

Juste assez pour t'amuser un peu

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Coxinelle Mer 19 Sep 2018 - 9:44

J'en suis à environ la moitié de récoltées...et c'est scandaleux comme quantité...mais je pense que je vais en perdre quelques-unes récoltées de force avant la pleine maturité parce que cassées, accrochées durant la saison. J'ai beaucoup de cosses qui m'ont fait 12 à 24 graines rien que pour une!  swoon 

Je vais sûrement en ajouter à mes offres de semences cet automne...déjà que j'ai vraiment pas beaucoup de place pour ce qui poussera…

*********************************************************************************

La Pouponnière: Je peux aussi dire que les croisements de Grigri tout au fond, pas encore fleuris, sont rendus avec de belles grosses fans...ça promet côté floraison l'an prochain   pensive 

Et les tiens Cloo, tout juste à la suite de ceux de Grigri, vont super bien aussi, même si j'ai échappé un plein plateau et perdus les étiquettes de plusieurs dans la catastrophe au printemps. Au moins, je sais que ce sont les tiens, on pourra toujours essayer de deviner les parents le moment venu...  siffle

Quand à ma collection perso de croisements, aux plants plus petits pour l'instant sur le devant ça continue…dommage que je ne puisse pas planter jusqu'au mur, y'a quasi jamais de pluie dans cette portion de plate-bande à cause des vents opposés...trop sec pour des héméros...j'ai donc étendu notre surplus de gravier enlevé ailleurs...pour délimiter la zone.

Le plant du bord n'étant pas un bébé mais un vieux croisement dont je connais la floraison ( division de Pepito mi corazone ) il est là temporaire. Je pourrai toujours récupérer son espace le printemps prochain au besoin, en lui trouvant une autre place. 

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 20180931
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par grigri Mer 19 Sep 2018 - 10:03

tu as une belle pouponnière...
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Coxinelle Mer 19 Sep 2018 - 10:44

Oui...mais...il me faudrait le double!  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos bébés héméros en 2018 - Page 18 Empty Re: Nos bébés héméros en 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum