-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Leucanthemum vivaces de courte durée?

+5
MarieM
Jean-Mi
Sophie28
Cloo
Cactus53
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Cactus53 Lun 9 Juil 2018 - 8:24

La plupart des Leucanthenum ont la vie courte, sauf Beckie, selon Larry Hodgson.......
En avez-vous  d'autres qui sont toujours là après quelques années et quelles sont les variétés ?. J'ai planté des Leucanthenum Beckie et Santé l'an passé et elles sont superbes cette année. Cette année j'ai planté une Real Dream -Neat et une Sweet Dairy Christine.......


Dernière édition par Cactus53 le Lun 9 Juil 2018 - 13:47, édité 3 fois
Cactus53
Cactus53

Nombre de messages : 4026
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Cloo Lun 9 Juil 2018 - 8:32

La Thomas Killen est superbe... je ne l'ai que depuis 2 ans, mais je crois que Bichette et Fleurie l'ont depuis plus longtemps que ça.

Leucanthemum vivaces de courte durée? 28323341257_4a5eb861a5_o



Dans les courtes, j'ai aussi Victorian Secrets, mais depuis 2 ans aussi... le plant est bien en forme et commence à fleurir! pouce Photo de l'an dernier
Leucanthemum vivaces de courte durée? 34948063063_eff8446f9f_o



'Christine Hagemann'... un plant que j'ai eu de Dounette en juin 2014, très jolie fleur! Taille moyenne. Cette année, le plant est bien là, mais la floraison ne sera pas terrible, des tiges courtes confused
Leucanthemum vivaces de courte durée? 35735421455_23671ca6a5_o




Je voyais hier dans les photos de Mona/Valentine la Snow Lady, une courte, 30cm...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Sophie28 Lun 9 Juil 2018 - 8:50

Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Cactus53 Lun 9 Juil 2018 - 9:09

on dirait qu'elles ressemblent aux nouveaux hybrides d'échinacée qui ne durent pas et qui perdent leur propriété d'hybridation (couleur)après 2 ans
Cactus53
Cactus53

Nombre de messages : 4026
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Jean-Mi Lun 9 Juil 2018 - 9:17

J'ai Crazy Daisies depuis 2009 je crois et Lacrosse depuis approx 2012 et pas de problèmes avec elles  doublepouce
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Cloo Lun 9 Juil 2018 - 9:24

Ceci dit, je sais que Banana Cream va bien chez certains d'entre nous... mais moi, je l'ai essayée deux fois, et elle n'est pas revenue. Probablement mal placée?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par MarieM Lun 9 Juil 2018 - 10:21

J'ai perdu mon Aglaia après de longues années de service et celle rachetée l'année passée ne fait pas grand chose cette année; à peine quelques cm de terre en ce moment.
Mes Real Dream et Banana Cream ont eu de la misère cette année aussi, mais R.D. m'a fait quelques fleurs et B.C. s'en vient. Quant à la Thomas Killen, un coup de coeur de l'an dernier, elle est splendide en ce moment.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1810
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par MarieM Lun 9 Juil 2018 - 10:23

J'oubliais, les Whoops-a-Daisy sont toujours fidèles et j'essaie cette année les Cream Puff. Mais j'y pense, peut-être que certaines de ces variétés ne sont pas de Leucanthemum?
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1810
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Grany Lun 9 Juil 2018 - 11:39

Osiris Neige’ de Kiwi depuis 2015 va bien..
Amelia de Kiwi depuis 2014 a énormément rapetissé l'an dernier et est minuscule cette année.. je vais en ressemer.. je l'aime trop !
Broadway Light (2016)de Pasion est mort
Lacrosse de Jean mi (2017) est mort
Banana cream va bien par contre il est de 2017( bribitte)
j'en avais acheté un chez OJO en 2016 mais il est mort au printemps 2017

et j'ai vérifié, ce sont bien des leucanthemum Clin d'oeil
Grany
Grany

Nombre de messages : 3019
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Dalila Mar 10 Juil 2018 - 1:24

Aglaia et Crazy Daisy ne sont vraiment longétives… Banana Cream a survie ici mais la couleur de la fleur pâlit très rapidement: décevant !
Beckie est presque envahissante mais ça fait des pots pour les ami(e)s.
J'ai Whoops a Daisy, de Marie M en septembre dernier, qui me fait une fleur mais le plant est petit encore.; mais il manque de soleil..
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Lise Mar 10 Juil 2018 - 8:09

Je suis déçue pour Aglaia alors, je viens de l'acheter il y a quelques semaines. mouchoir
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Cactus53 Mar 10 Juil 2018 - 17:55

Dalila a écrit:Aglaia et Crazy Daisy ne sont vraiment longétives… Banana Cream a survie ici mais la couleur de la fleur pâlit très rapidement: décevant !
Beckie est presque envahissante mais ça fait des pots pour les ami(e)s.
J'ai Whoops a Daisy, de Marie M en septembre dernier, qui me fait une fleur mais le plant est petit encore.; mais il manque de soleil..

J'ai beaucoup de place, elle peut s'expandre, mais selon moi elle doit être facile à contrôler
Cactus53
Cactus53

Nombre de messages : 4026
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Cloo Mar 10 Juil 2018 - 18:23

Et une belle grosse talle, c'est vraiment beau! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Dalila Mer 11 Juil 2018 - 3:08

@Cactus53 Oui Becky est très fidèle alors si on a la place, elle prendra beaucoup d'espace il n'y a pas de problème.

Je l'aime beaucoup car elle est très florifère et fidèle mais surtout sans aucun problème !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Cactus53 Jeu 12 Juil 2018 - 8:57

Faites-vous ou voyez-vous la différence entre Leucanthemum et Chrysanthemum?
Cactus53
Cactus53

Nombre de messages : 4026
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Cloo Jeu 12 Juil 2018 - 9:03

Chrysanthemum, le feuillage est différent, et c'est par exemple Duchess of Edinburgh, Mary Stoker, la série Mammoth, ou les nouveaux cultivars Warm Igloo, Cool Igloo... Floraison plus tardive aussi, à la fin de l'été.

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par minmax Jeu 12 Juil 2018 - 14:53

Cloo a écrit:Chrysanthemum, le feuillage est différent, et c'est par exemple Duchess of Edinburgh, Mary Stoker, la série Mammoth, ou les nouveaux cultivars Warm Igloo, Cool Igloo... Floraison plus tardive aussi, à la fin de l'été.


Bien que la plupart des variétés rustiques sous notre climat ont des fleurs en forme de "marguerites", il y a plusieurs autres formes de fleurs chez les chrysanthèmes. Les chrysanthèmes gagnent beaucoup à être pincés en début de saison pour assurer un plant compact et très, très florifère. Les bouts qu'on enlève font d'excellentes boutures qui s'enracinent facilement selon les méthodes standards. Si on le fait assez tôt en saison, les nouveaux plants vont fleurir l'année même. doublepouce
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par minmax Jeu 12 Juil 2018 - 15:26

J'ai déjà semé des leucanthemum superbum (l'espèce) mais je les ai enlevé au bout de quelques années.  Elles prenaient trop de place et se resemaient partout.  

J'ai essayé Crazy Daisy par 2 fois.  Elle n'a jamais survécu le 1er hiver.

J'ai déjà eu Silver Princess et Alaska, elles sont disparu après un an ou deux.

Moi aussi j'ai Thomas Killen de bichette.  Au jardin depuis sept 2014 elle est encore très belle.

Mon meilleur leucanthemum est un cultivar assez court (environ 16"-18") appelé Sedgwick.  Je l'ai eu de Shamir en 2013. La talle s'étend tranquillement sans gêner ses voisines.  Pour la 1ère fois elle m'a fait quelques pousses de leucanthemum ordinaire au printemps (je les ai enlevé). Elle n'en a pas fait d'autres depuis.  Je ne sais pas si ce sont des semis, ou si la talle retourne à l'espèce. Je la garde à l'oeil.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Cloo Jeu 12 Juil 2018 - 17:04

Silver Princess, je l'ai eue il y a longtemps, elle a duré quand même pas mal de temps au jardin! Mais c'est un vieux cultivar qu'on ne retrouve plus.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 22:44

Ici, Becky est envahissant. J’en avais marre de devoir la diviser tous les ans, alors je lui ai donné toute une pb pour elle toute seule. Si elle court dans le gazon, elle se fera tondre.

J’ai aussi Christine Hageman depuis plusieurs années. Je l’ai achetée parce que je connais la vraie Mme Hageman (c’est une de mes clientes, lol). Dans la vraie vie, Mme Hageman se prénomme en fait Christiane.

Pis j’ai eu Alaska, mais elle était faiblarde et rampait à terre. M’en suis débarassée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leucanthemum vivaces de courte durée? Empty Re: Leucanthemum vivaces de courte durée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum