Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Eomecon chionantha
Page 1 sur 1 • Partagez •
Eomecon chionantha
Vu sur le site d'Osiris, dans la section Sous-bois, donc plante de mi-ombre... Aussi appelé Pavot des neiges 
Originaire de Chine. Une plante à feuillage en forme de cœur. Fleur blanche à cœur jaune. h: 30-50 cm. Zone 5.

Vous connaissez?
Autre belle photo du feuillage ici --> http://pepiniereezavin.com/produit/eomecon-chionantha/

Originaire de Chine. Une plante à feuillage en forme de cœur. Fleur blanche à cœur jaune. h: 30-50 cm. Zone 5.

Vous connaissez?
Autre belle photo du feuillage ici --> http://pepiniereezavin.com/produit/eomecon-chionantha/
Dernière édition par Cloo le Mer 18 Juil 2018 - 13:14, édité 2 fois
Re: Eomecon chionantha
Zoné 5.... c'est cruel de nous faire ça… 

Coxinelle- Nombre de messages : 6812
de la pure torture....

Grany- Nombre de messages : 1811
De la provocation

Le Grand Duc- Nombre de messages : 6698
@Le Grand Duc a écrit:De la provocation![]()
tu es pas dans la zone 5 sur la rive-sud...

Je ne connaissais pas, la fleur est jolie ainsi que le feuillage
Pierre
grigri- Nombre de messages : 8503
Attention, je l'ai achetée l'an dernier d'Osiris et elle me semble extrêmement envahissante. Je l'ai mise en pot sans fond au printemps, après avoir trouvé des pousses très loin de la talle. J'en ai un peu arraché cet été. Faut dire que c'est dans un gros fouillis de hostas, fougères etc, donc des bouts m'avaient échappé. Par contre, c'est relativement facile à arracher, de beaux stolons charnus pas trop profonds.
Je trouve peu honnête d'Osiris de ne pas avertir (comme Phoenix avec la persicaria Red Dragon). Surtout que c'est pas donné cette affaire...
Je trouve peu honnête d'Osiris de ne pas avertir (comme Phoenix avec la persicaria Red Dragon). Surtout que c'est pas donné cette affaire...
Yo- Nombre de messages : 971
Ouais, mais c'est limite entre zone 5 et 4, à cause de « l'altitude »

Le Grand Duc- Nombre de messages : 6698
@Yo a écrit:Attention, je l'ai achetée l'an dernier d'Osiris et elle me semble extrêmement envahissante. Je l'ai mise en pot sans fond au printemps, après avoir trouvé des pousses très loin de la talle. J'en ai un peu arraché cet été. Faut dire que c'est dans un gros fouillis de hostas, fougères etc, donc des bouts m'avaient échappé. Par contre, c'est relativement facile à arracher, de beaux stolons charnus pas trop profonds.
@Yo
Je suis contente de voir ton commentaire au sujet du fait qu’elle peut être entreprenante et même envahissante. Elle était dans ma liste de plantes à me procurées depuis que je l’avais vu au JBM.
chantrelle- Nombre de messages : 7808
Dommage, tout de même!
... car elle est, effectivement, très jolie!

Billy- Nombre de messages : 4057
Page 1 sur 1