Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison chaotique 2018
+23
pollito
lavandula
Fleurie
Antille
Le Grand Duc
Lise
Sophie28
Pinco
Dalila
bichette
chantrelle
Jean-Mi
OLA
Grany
Camassia
grigri
JardinsLeeds
MarieM
cloclo
Cloo
Coxinelle
Tulipe 127
Billy
27 participants
Page 12 sur 12 • Partagez
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Chez Billy: saison chaotique 2018
Ça va être beau!
Les Acer
Les Acer

Repiqueur- Nombre de messages : 4837
OLA a écrit:Magnifique devanture. La maison et la plate bande.
Yucca c'est tellement beau... Ça garde le feuillage ou repousse apres l'hiver ?
Merci @OLA!

Le feuillage du yucca est encore là après l'hiver mais il est comme tout desséché... Quand les nouvelles feuilles apparaissent, elles prennent le dessus sur les vieilles et ont ne voit presque plus les vieilles. Il arrive que je coupe quelques anciennes qui demeurent plus visibles mais la nature s'occupe bien du reste!

T'es fine de me rassurer sur le bon choix de positionnement de mes rhamnus!OLA a écrit:Tes Rhamnus donnent la structure à tout... J'oublie cette detaille en essayant mettre maximum de fleurs... Erreur de débutante.

Quand j'ai débuté le jardinage, j'avais lu quelque part (

N.B. Tu n'es pas une débutante!!!

Billy- Nombre de messages : 10496
Merci, @Chantrelle!chantrelle a écrit:Ho ! Que c’est jolie cette nouvelle devanture et j’adore comment tu t’y prends pour paysager. Ça va être vraiment beau![]()
Coup de cœur pour ton nouvel Acer.
Les Rhamnus frangula "Fine Line' maintenant que je vois leur potentiel en hauteur, je trouve ça encore plus jolie que sur certaines photos du net.
J'adore ces rhamnus!

Tellement hâte que le printemps revienne!!!

T'es fine, @Marron!Marron a écrit:J’adore le style de ta maison. Ton aménagement respire et avec les roches, ça fait naturel. Vraiment dans mes palettes.

J'aime beaucoup les roches, le côté naturel que ça donne dans les jardins!

N.B. Merci à vous aussi, @Cloo, @grigri, @Jean-Mi, @Tulipe 127, @Lise, @Dalila et @Repiqueur, pour votre passage et vos encouragements. C'est très stimulant et ça donne encore plus l'envie de revoir le printemps et de poursuivre le "travail"!!!

@Billy Tu sais Billy, je pense que tu as fait un super beau travail, essaie de ne pas aller trop vite (une petite erreur que j'ai faite) et que je répare peu à peu..
Ce printemps, je vais regarder mes photos (que je prends un ti-peu) et fermer mes yeux pour visualiser mes plates bandes et imaginer ce que je voudrais vraiment comme résultat !
Nous devrons vendre d'ici à quelques années, parce que 10 pièces est beaucoup trop grand pour nous deux maintenant, toute la structure du jardin est refaite ainsi que les plates bandes, dont comme plusieurs d'entre nous, on veut changer :-) Mais comme je serais triste de devoir quitter mon paradis d'ici quelques années………………..
Ce printemps, je vais regarder mes photos (que je prends un ti-peu) et fermer mes yeux pour visualiser mes plates bandes et imaginer ce que je voudrais vraiment comme résultat !
Nous devrons vendre d'ici à quelques années, parce que 10 pièces est beaucoup trop grand pour nous deux maintenant, toute la structure du jardin est refaite ainsi que les plates bandes, dont comme plusieurs d'entre nous, on veut changer :-) Mais comme je serais triste de devoir quitter mon paradis d'ici quelques années………………..
Dalila- Nombre de messages : 6636
Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Oui!sougriwa a écrit:
Coucou Billy! Je suis curieux de savoir comment se porte ton érable First Flame? Est-ce qu'il a souffert de l'hiver?

C'est un drôle de hasard que tu m'en parles... Je viens de rentrer de l'extérieur et j'étais justement en train de l'inspecter\ couper les branches mortes... Je suis catastrophée!

Hier, le monsieur m'a quand même redonné espoir de voir mon acer s'adapter à son nouvel environnement... C'est sûr qu'avec l'hiver bizarre qu'on a eu, il l'a pas eu facile pour son baptême d'hiver chez moi!

C'est platte ça!!! Je voulais en planter un chez moi et j'ai lu que c'était plus rustique que les érables japonais.
Ce que tu décris, je le vois aussi sur mes érables qui sont justement moins rustiques. J'espère qu'on n'aura pas toujours des hivers de même.
Ce que tu décris, je le vois aussi sur mes érables qui sont justement moins rustiques. J'espère qu'on n'aura pas toujours des hivers de même.
Oui... C'était aussi pourquoi je m'étais tournée vers ce pseudosielboldianum!sougriwa a écrit:C'est platte ça!!! Je voulais en planter un chez moi et j'ai lu que c'était plus rustique que les érables japonais.

Ceci dit, tes hivers sont peut-être un peu plus doux que chez moi!

C'est sûr que c'est protégé chez moi, c'est mi-boisé partout.
Mais maintenant j'hésite un peu à investir là-dedans…
Mais maintenant j'hésite un peu à investir là-dedans…
Et moi aussi, je pensais justement à lui, parce que je me demande encore si mon nouveau Bloodgood va repartir...Billy a écrit:Oui... C'était aussi pourquoi je m'étais tournée vers ce pseudosielboldianum!sougriwa a écrit:C'est platte ça!!! Je voulais en planter un chez moi et j'ai lu que c'était plus rustique que les érables japonais.
Ceci dit, tes hivers sont peut-être un peu plus doux que chez moi!![]()

Mille mercis d'avoir remonté ce post...décembre et janvier ont été très occupés et j'étais passée tout droit de la suite et maintenant je me suis farcie les douze pages avec délices et j'ai pu en savourer chaque bouchée! C'est rendu très beau chez toi Billy 

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Pas sérieusement?!?Cloo a écrit:Et moi aussi, je pensais justement à lui, parce que je me demande encore si mon nouveau Bloodgood va repartir...Billy a écrit:Oui... C'était aussi pourquoi je m'étais tournée vers ce pseudosielboldianum!sougriwa a écrit:C'est platte ça!!! Je voulais en planter un chez moi et j'ai lu que c'était plus rustique que les érables japonais.
![]()

Vraiment déçue pour toi, @Cloo!

Merci beaucoup, @Coxinelle! T'es fine!!!Coxinelle a écrit:Mille mercis d'avoir remonté ce post...décembre et janvier ont été très occupés et j'étais passée tout droit de la suite et maintenant je me suis farcie les douze pages avec délices et j'ai pu en savourer chaque bouchée! C'est rendu très beau chez toi Billy

Oui, oui... le tout nouveau de l'an dernierBilly a écrit:Pas sérieusement?!?Cloo a écrit:Et moi aussi, je pensais justement à lui, parce que je me demande encore si mon nouveau Bloodgood va repartir...Billy a écrit:Oui... C'était aussi pourquoi je m'étais tournée vers ce pseudosielboldianum!sougriwa a écrit:C'est platte ça!!! Je voulais en planter un chez moi et j'ai lu que c'était plus rustique que les érables japonais.
![]()
Ton Bloodgood?!
![]()
Merde!
Vraiment déçue pour toi, @Cloo!![]()

C'est bien lui que je pensais!Cloo a écrit:Oui, oui... le tout nouveau de l'an dernierBilly a écrit:Pas sérieusement?!?Cloo a écrit:
Et moi aussi, je pensais justement à lui, parce que je me demande encore si mon nouveau Bloodgood va repartir...![]()
Ton Bloodgood?!
![]()
Merde!
Vraiment déçue pour toi, @Cloo!![]()
![]()
![]()
![]()

Vous savez, Cloo et Billy, les Bloodgood ont mangé la claque depuis 2 hivers. Le mien mais aussi deux autres d'un voisin et sûrement d'autres que je pourrais visiter à Terrasse-Vaudreuil.
On dirait quand même que mon Bloodgood essaie de reprendre cette année. On verra le résultat plus tard.
Mais la raison pourquoi j'avais remonté le post, c'était pour le pseudosieboldianum de Billy (j'avais fait une recherche sur Google et ça m'a donné ce post-ci!).
Je vais continuer à jongler avec la possibilité d'en planter un ici.
On dirait quand même que mon Bloodgood essaie de reprendre cette année. On verra le résultat plus tard.
Mais la raison pourquoi j'avais remonté le post, c'était pour le pseudosieboldianum de Billy (j'avais fait une recherche sur Google et ça m'a donné ce post-ci!).
Je vais continuer à jongler avec la possibilité d'en planter un ici.
J'avais bien compris... et c'est pourquoi ça m'intéressait, parce que je l'envisageais pour éventuellement remplacer le Bloodgoodsougriwa a écrit:Mais la raison pourquoi j'avais remonté le post, c'était pour le pseudosieboldianum de Billy (j'avais fait une recherche sur Google et ça m'a donné ce post-ci!).

Je compatis avec tout ceux qui ont perdu leurs érables.
Ils sont beaux, ils coutent les yeux de la tête, en plus planter un arbre c’est du travail

Ils sont beaux, ils coutent les yeux de la tête, en plus planter un arbre c’est du travail
OLA- Nombre de messages : 11135
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12