Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août 2018 et cie chez Cloo
+24
lavandula
bichette
Coxinelle
MarieM
Jean-Mi
Antille
Le Grand Duc
Dalila
Moustache
Camassia
pasion
Pinco
delphi
chantrelle
Billy
OLA
Sougriwa
Fleurie
Tulipe 127
cloclo
Lise
grigri
Sophie28
Cloo
28 participants
Page 8 sur 18 • Partagez
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Août 2018 et cie chez Cloo
Les petites fleurs bleues du Ceratostigma plumbaginoides commencent à mettre un peu de couleur dans ce coin-là...
Un beau bleu aussi pour la Lobelia siphilitica
Thalictrum rochebrunianum
De nombreux boutons aussi sur le Kirengeshoma palmata
Sedum Frosted Fire
Petite fleur sur le rosier Red Fairy
Mais regardez ce qui arrive...
Cinco de Mayo fait aussi plein de nouvelles pousses... il sera de nouveau bien fleuri dans pas longtemps!
Un beau bleu aussi pour la Lobelia siphilitica
Thalictrum rochebrunianum
De nombreux boutons aussi sur le Kirengeshoma palmata
Sedum Frosted Fire
Petite fleur sur le rosier Red Fairy
Mais regardez ce qui arrive...
Cinco de Mayo fait aussi plein de nouvelles pousses... il sera de nouveau bien fleuri dans pas longtemps!
Je verrais bien le Sedum Frosted Fire avec mes hémérocalles.
Mon rosier Ebb Tide aussi fait de nouvelles tiges.
Mon rosier Ebb Tide aussi fait de nouvelles tiges.
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
Beau sedum .
Feuillage rouge de rosier, wow .. T'en as bcp qui changent leur couleur ?
Ce quoi quoi quoi , le plein de boutons qui s'en viennent ???
Feuillage rouge de rosier, wow .. T'en as bcp qui changent leur couleur ?
Ce quoi quoi quoi , le plein de boutons qui s'en viennent ???
OLA- Nombre de messages : 12997
Il est beau ce sedum frosted fire
ici le Kirengeshoma palmata me fait quelques boutons, je ne croyais pas en avoir cette année.
Encore merci Cloo
Pierre
ici le Kirengeshoma palmata me fait quelques boutons, je ne croyais pas en avoir cette année.
Encore merci Cloo
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Ohhh la la, ça promet Explosion à venirCloo a écrit:Le rosier Red Fairy, celui dont il y a une fleur juste au-dessus.
OLA- Nombre de messages : 12997
Une tige me fait des boutons à date, mais je ne l'ai que depuis juin 2017, merci Gab !grigri a écrit:Il est beau ce sedum frosted fire
Encore merci Cloo
Pierre
Dalila- Nombre de messages : 6993
Le tour de ton arbre avec les sédums et Rudbekia j’aime beaucoup
Le Ceratostigma plumbaginoides, c’est tellement beau. Pour la première fois chez-moi les fleurs débutent assez tôt je commence à en avoir. Les 2 saisons précédente c’était presque à la fin septembre.
Le Lobelia siphilitica à en effet aussi un très beau bleu, les repousses que tu m’avais données l’automne passé me font déjà des belles fleur.
Le Ceratostigma plumbaginoides, c’est tellement beau. Pour la première fois chez-moi les fleurs débutent assez tôt je commence à en avoir. Les 2 saisons précédente c’était presque à la fin septembre.
Le Lobelia siphilitica à en effet aussi un très beau bleu, les repousses que tu m’avais données l’automne passé me font déjà des belles fleur.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Et tu vas voir, ça va grossir assez vite En plus des semis spontanés, mais qui s'enlèvent très facilementchantrelle a écrit:Le Lobelia siphilitica à en effet aussi un très beau bleu, les repousses que tu m’avais données l’automne passé me font déjà des belles fleur.
grigri a écrit:OLA a écrit:Des beaux Phloxes. Et tous differentes en plus ( la taille et forme des fleurs) Quel diversité
J'ai eu trés belle floraison sur ton Blue Paradis, qui s'achève là..
Merci. C'est mon tout premier Phlox , et je l'aime bien .
Quel hauteur il fait chez toi une fois mature ?
Si tu tailles sous les bouquets fleurit, il va se reformer de nouveaux bouquets de fleurs mais moins imposant que la première floraison.
Pierre
Ah ben je savais pas ça! D'habitude je rasais à qq pouces du sol.
Ton jardin fait rêver, Cloo. J'ai pris des notes pour le mélange harmonieux d'héméros et de phlox, dont les floraisons se succèdent; ici mes phlox sont tous cordés le long de la clôture, derrière une causeuse, et je crois que l'érable leur fait trop d'ombre malgré les branches coupées.
Jolie aussi l'héliopsis Bleeding heart. Pas dans ma palette, mais ma belle-mère l'adorerait chez elle, ou j'ai envoyé tout ce que j'avais de jaune, rouge, orangé, ses couleurs préférées à elle.
MarieM- Nombre de messages : 2188
Pas tant que ça en vrai... différent des photosMarieM a écrit:Ton jardin fait rêver, Cloo.
On s'entendrait bien, horticolement parlant, ta belle-mère et moiJolie aussi l'héliopsis Bleeding heart. Pas dans ma palette, mais ma belle-mère l'adorerait chez elle, ou j'ai envoyé tout ce que j'avais de jaune, rouge, orangé, ses couleurs préférées à elle.
Helenium Mariachi Salsa, bientôt tout rouge!
Ceratostigma plumbaginoïdes, une plus belle photo
Plusieurs plantes refleurissent un peu... ici le Tradescantia andersoniana 'Sweet Kate'
Le Phlox Violet Flame a un regain d'énergie!
tout comme la Veronica 'Eveline'
Croyez le ou non, la Catananche est encore en fleurs!
La Veronica 'Charlotte' aussi
Un petit regain aussi sur le Dianthus amurensis 'Siberian Blue'
et sur le petit Delphinium 'White Butterfly'
Ceratostigma plumbaginoïdes, une plus belle photo
Plusieurs plantes refleurissent un peu... ici le Tradescantia andersoniana 'Sweet Kate'
Le Phlox Violet Flame a un regain d'énergie!
tout comme la Veronica 'Eveline'
Croyez le ou non, la Catananche est encore en fleurs!
La Veronica 'Charlotte' aussi
Un petit regain aussi sur le Dianthus amurensis 'Siberian Blue'
et sur le petit Delphinium 'White Butterfly'
Quel beau bleu ton Ceratostigma plumbaginoïdes.
Ça ne risque pas de les épuiser les plants d'avoir des floraisons double comme cette année ?
Ça ne risque pas de les épuiser les plants d'avoir des floraisons double comme cette année ?
Lise- Nombre de messages : 1719
Lise a écrit:Quel beau bleu ton Ceratostigma plumbaginoïdes.
bien d'accord et la photo lui rend justice, une vraie beauté...
Le mien débute sa floraison ici aussi
Pierre
+1grigri a écrit:Lise a écrit:Quel beau bleu ton Ceratostigma plumbaginoïdes.
bien d'accord et la photo lui rend justice, une vraie beauté...
Le mien débute sa floraison ici aussi
Pierre
Il faudra que je déplace le mien (qui me vient de toi, Cloo) car il végète et ne fleurira pas. Sans doute, il manque de soleil.
Comme je l'aime ce delphinium 'White Butterfly'!
Il a fleuri pour la première fois chez moi, cette année, et c'est vraiment un coup de coeur!
Ta photo lui rend vraiment justice, @Cloo!
Ton sedum 'Frosted Fire' est super beau aussi!
Il a fleuri pour la première fois chez moi, cette année, et c'est vraiment un coup de coeur!
Ta photo lui rend vraiment justice, @Cloo!
Ton sedum 'Frosted Fire' est super beau aussi!
Billy- Nombre de messages : 12721
J'ai comme l'impression que les chaleurs de cet été font des miracles! Autant de nouveaux boutons sur ton rosier, wow!
Très spéciale la fleur du Phlox Cleopatra. J'ai aussi un phlox à petites fleurs que je n'arrive pas à identifier mais qui ressemble à ton Jeana. Belle Laura Hardwood Persicaria Painter's Palette, beau résultat, ça fait envie. Et plein d'autres coups de cœur comme l'Heliopsis Bleeding Heart, la Veronica Eveline, les boutons du kirengeschoma
C'est encore bien fleuri chez toi.
Très spéciale la fleur du Phlox Cleopatra. J'ai aussi un phlox à petites fleurs que je n'arrive pas à identifier mais qui ressemble à ton Jeana. Belle Laura Hardwood Persicaria Painter's Palette, beau résultat, ça fait envie. Et plein d'autres coups de cœur comme l'Heliopsis Bleeding Heart, la Veronica Eveline, les boutons du kirengeschoma
C'est encore bien fleuri chez toi.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
C'est un rosier qui fait des hampes bien garnies avec de nombreux tout petits boutons, une remontée n'est pas inhabituelle.Coxinelle a écrit:J'ai comme l'impression que les chaleurs de cet été font des miracles! Autant de nouveaux boutons sur ton rosier, wow!
Parlant de la Veronica Eveline, je vois des fleurs sur ton anthémis à droite... Elle fleurit longtemps cette Anthémis, un beau punch dans la pb.
Pierre
Pierre
Oui, encore en fleurs lui aussi, tout comme la Becky juste à sa droitegrigri a écrit:Parlant de la Veronica Eveline, je vois des fleurs sur ton anthémis à droite... Elle fleurit longtemps cette Anthémis, un beau punch dans la pb.
Cloo a écrit:Oui, encore en fleurs lui aussi, tout comme la Becky juste à sa droitegrigri a écrit:Parlant de la Veronica Eveline, je vois des fleurs sur ton anthémis à droite... Elle fleurit longtemps cette Anthémis, un beau punch dans la pb.
pas de remontée ici sur la belle Becky
Pierre
Le voici justement, les boutons commencent à ouvrir tranquillement sur un des nombreux embranchements... en cette saison, on prend tout ce qui passe!Cloo a écrit:C'est un rosier qui fait des hampes bien garnies avec de nombreux tout petits boutons, une remontée n'est pas inhabituelle.Coxinelle a écrit:J'ai comme l'impression que les chaleurs de cet été font des miracles! Autant de nouveaux boutons sur ton rosier, wow!
La dernière fleur d'héméro... à tout seigneur, tout honneur, il s'agit de Lord Marc-André
J'adore vraiment ce plant... Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'... un gros coup de coeur!
Un autre coup de coeur... Phlox paniculata 'Orange Queen', qui me fait enfin une belle floraison maintenant que je lui ai donné un bel emplacement!
Je radote, mais c'est parce que je l'adore... Heliopsis 'Bleeding Hearts' (avant-hier, chez Jasmin, j'ai vu quelqu'un qui en prenait 5-6 pots sur son chariot...)
J'avais taillé la Clematis recta purpurea défleurie, elle refleurit sur quelques repousses
Début de floraison sur le Coreopsis tripteris 'Lightning Flash', une couleur qui ne se démarque pas trop sur le beau feuillage lumineux
Hosta Curly Fries, que j'ai pris aux RVH cette année au kiosque de la Société Québecoise des Hostas et Hémérocalles
Dernière édition par Cloo le Dim 26 Aoû 2018 - 11:45, édité 1 fois
Lord Marc-André, beau clin d'oeil
Little Henry, je l'ai bien remarqué hier en visitant tes orchidées sur le patio, mignon comme tout, et à une belle période de l'année.
H. Bleeding hearts, magnifique floraison pour la première année, ça promet
Ce coreopsis verdit un peu lorsqu'il est en floraison, as-tu remarqué ça toi aussi?
Little Henry, je l'ai bien remarqué hier en visitant tes orchidées sur le patio, mignon comme tout, et à une belle période de l'année.
H. Bleeding hearts, magnifique floraison pour la première année, ça promet
Ce coreopsis verdit un peu lorsqu'il est en floraison, as-tu remarqué ça toi aussi?
Oui, il est pas mal sur le chemin, en effet, juste sur le coin c'est vraiment une belle plantegrigri a écrit:Little Henry, je l'ai bien remarqué hier en visitant tes orchidées sur le patio, mignon comme tout, et à une belle période de l'année.
Oui, le feuillage est plus vert lime en ce moment.... mais le mien n'est pas non plus complètement au soleil, ça affecte certainement la couleur du feuillageCe coreopsis verdit un peu lorsqu'il est en floraison, as-tu remarqué ça toi aussi?
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Page 8 sur 18