Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août 2018 et cie chez Cloo
+24
lavandula
bichette
Coxinelle
MarieM
Jean-Mi
Antille
Le Grand Duc
Dalila
Moustache
Camassia
pasion
Pinco
delphi
chantrelle
Billy
OLA
Sougriwa
Fleurie
Tulipe 127
cloclo
Lise
grigri
Sophie28
Cloo
28 participants
Page 13 sur 18 • Partagez
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Août 2018 et cie chez Cloo
Aster laevis 'Blue Autumn'...magnifique couleur!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Blechnum penna-marina: j'adoooore! Je croise mes doigts bien fort pour qu'il te revienne en forme à l'automne prochain!
L'héliopsis: OMG! Quel impact et quelle loooongue floraison!
J'avais complètement oublié que tu avais un eupatoire 'Chocolate' de moi! ... J'avais acheté tellement de copies de cette vivace à ma première année de jardinage que je suis en voie de devenir la distributrice officielle de cette plante sur le forum! C'est un bon faire-valoir pour les autres vivaces, cet eupatoire!
L'héliopsis: OMG! Quel impact et quelle loooongue floraison!
J'avais complètement oublié que tu avais un eupatoire 'Chocolate' de moi! ... J'avais acheté tellement de copies de cette vivace à ma première année de jardinage que je suis en voie de devenir la distributrice officielle de cette plante sur le forum! C'est un bon faire-valoir pour les autres vivaces, cet eupatoire!
Billy- Nombre de messages : 12655
Et moi donc...Billy a écrit:Blechnum penna-marina: j'adoooore! Je croise mes doigts bien fort pour qu'il te revienne en forme à l'automne prochain!
Je l'ai prise à un échange d'automne chez Pasion, en 2012... une belle plante, et j'aime sa floraison tardiveJ'avais complètement oublié que tu avais un eupatoire 'Chocolate' de moi! ... J'avais acheté tellement de copies de cette vivace à ma première année de jardinage que je suis en voie de devenir la distributrice officielle de cette plante sur le forum! C'est un bon faire-valoir pour les autres vivaces, cet eupatoire!
Je radote un peu avec le Coreopsis 'Route 66', de nouveau très beau!
L'Hibiscus syriacus 'Russian Violet', quelques fleurs bien qu'il soit reparti complètement du bas cette année...
L'autre jour, j'avais commencé un petit tour des fougères... je le continue aujourd'hui... la diversité de leur feuillage, alliée à celle des hostas et des heuchères, permet d'avoir encore un beau look au jardin à cette période... mais certaines commencent aussi à être un peu moins belles.
Polystichum acrostichoides, coincée entre la Pulmonaire David Ward et le Polygonatum Grace Barker... je vais devoir la diviser au printemps prochain! C'en est une qui pousse vite
Athyrium 'Branford Beauty', vraiment belle À ses pieds, Heuchera Marvelous Marbles.
Athyrium nipponicum pictum 'Metallicum', à laquelle j'ai donné plus d'espace cet été en réorganisant ce coin-là. Elle est plus verte que les autres "nipponicum", et elle grossit vite, je réussis à en prendre un morceau chaque année pour un des échanges!
La belle Athyrium 'Ghost' (la grande, de couleur vert-gris) et à ses pieds, la petite Athyrium filix-femina 'Minutissima'
Ma première nipponicum... Athyrium nipponicum pictum 'Pewter Lace', souvent divisée elle aussi... elle est un peu plus grise que les autres
Godzilla un peu coincée... celle-ci, je trouve qu'elle ressemble vraiment à Metallicum, plus verte comme cette dernière
Acquisition de l'an dernier, Dryopteris wallichiana... il faut qu'elle grandisse encore un peu pour prendre sa place
Toute petite, acquisition de l'année chez Fernwood, Asplenium scolopendrium 'Kay's Lacerated'
Athryrium distentifolium, une très ancienne ici, une fidèle, toujours belle!
Une beauté... Adiantum venustum
Polystichum makinoi
Dryopteris crassirhizoma... a un peu de mal à grandir, mais depuis un an ou deux, elle a plus de place!
La reine de nos forêts... Adiantum pedatum
Et pour finir... j'avais depuis longtemps celle-ci, Athyrium filix-femina 'Victoriae'. Elle a parfois un peu de mal à démarrer, et cette année, elle est restée assez petite:
Et puis l'an dernier, j'ai trouvé celle-ci, sous le nom de Athyrium filix-femina 'Victory Fancy'... un sérieux air de famille... c'est la même, vous pensez, malgré le nom légèrement différent, mais proche aussi... ?
J'en ai 2-3 autres, mais qui sont moins belles en ce moment, comme la Lady in Red, que j'ai divisée et déplacée quand il faisait chaud, les feuilles ne sont pas terribles en ce moment. Sinon, c'est une superbe fougère, qui fut magnifique cette année! Ou encore Osmunda claytoniana
Oui, je sais... je suis maniaque des fougères... j'assume ma folie...
L'Hibiscus syriacus 'Russian Violet', quelques fleurs bien qu'il soit reparti complètement du bas cette année...
L'autre jour, j'avais commencé un petit tour des fougères... je le continue aujourd'hui... la diversité de leur feuillage, alliée à celle des hostas et des heuchères, permet d'avoir encore un beau look au jardin à cette période... mais certaines commencent aussi à être un peu moins belles.
Polystichum acrostichoides, coincée entre la Pulmonaire David Ward et le Polygonatum Grace Barker... je vais devoir la diviser au printemps prochain! C'en est une qui pousse vite
Athyrium 'Branford Beauty', vraiment belle À ses pieds, Heuchera Marvelous Marbles.
Athyrium nipponicum pictum 'Metallicum', à laquelle j'ai donné plus d'espace cet été en réorganisant ce coin-là. Elle est plus verte que les autres "nipponicum", et elle grossit vite, je réussis à en prendre un morceau chaque année pour un des échanges!
La belle Athyrium 'Ghost' (la grande, de couleur vert-gris) et à ses pieds, la petite Athyrium filix-femina 'Minutissima'
Ma première nipponicum... Athyrium nipponicum pictum 'Pewter Lace', souvent divisée elle aussi... elle est un peu plus grise que les autres
Godzilla un peu coincée... celle-ci, je trouve qu'elle ressemble vraiment à Metallicum, plus verte comme cette dernière
Acquisition de l'an dernier, Dryopteris wallichiana... il faut qu'elle grandisse encore un peu pour prendre sa place
Toute petite, acquisition de l'année chez Fernwood, Asplenium scolopendrium 'Kay's Lacerated'
Athryrium distentifolium, une très ancienne ici, une fidèle, toujours belle!
Une beauté... Adiantum venustum
Polystichum makinoi
Dryopteris crassirhizoma... a un peu de mal à grandir, mais depuis un an ou deux, elle a plus de place!
La reine de nos forêts... Adiantum pedatum
Et pour finir... j'avais depuis longtemps celle-ci, Athyrium filix-femina 'Victoriae'. Elle a parfois un peu de mal à démarrer, et cette année, elle est restée assez petite:
Et puis l'an dernier, j'ai trouvé celle-ci, sous le nom de Athyrium filix-femina 'Victory Fancy'... un sérieux air de famille... c'est la même, vous pensez, malgré le nom légèrement différent, mais proche aussi... ?
J'en ai 2-3 autres, mais qui sont moins belles en ce moment, comme la Lady in Red, que j'ai divisée et déplacée quand il faisait chaud, les feuilles ne sont pas terribles en ce moment. Sinon, c'est une superbe fougère, qui fut magnifique cette année! Ou encore Osmunda claytoniana
Oui, je sais... je suis maniaque des fougères... j'assume ma folie...
Je viens d'avoir une idée... comme Godzilla est supposée devenir assez grande, je vais inverser Metaliccum et Godzilla
Ouste, au jardin!
Ouste, au jardin!
Magnifique collection de fougères
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
D'autres petites choses sympa...
À cette époque-ci, le feuillage du petit Weigelia 'y Monet 'Sunset' est tout plein de nuances
Un de mes Acer palmatum bonsaïfiés (bonsaïfiés par la force des choses, pas volontaire...), le Kamagata, lui aussi commence à prendre des belles couleurs
Le feuillage automnal du plant d'Oenothera
Heuchera Forever Red, achat de cette année... bien rouge!
Chez moi aussi, le petit Geranium Starman commence... mais il est encore bien petit!
Je ne l'ai jamais vue en fleurs, mais son feuillage compense largement... Viola koreana 'Syletta's'
Coreopsis Lil' Bang Red Elf... je venais d'arroser dans ce coin-là, c'est pour ça qu'il est mouillé
À cette époque-ci, le feuillage du petit Weigelia 'y Monet 'Sunset' est tout plein de nuances
Un de mes Acer palmatum bonsaïfiés (bonsaïfiés par la force des choses, pas volontaire...), le Kamagata, lui aussi commence à prendre des belles couleurs
Le feuillage automnal du plant d'Oenothera
Heuchera Forever Red, achat de cette année... bien rouge!
Chez moi aussi, le petit Geranium Starman commence... mais il est encore bien petit!
Je ne l'ai jamais vue en fleurs, mais son feuillage compense largement... Viola koreana 'Syletta's'
Coreopsis Lil' Bang Red Elf... je venais d'arroser dans ce coin-là, c'est pour ça qu'il est mouillé
Elles sont tellement belles et tu les réussis très bien tu as une bonne niche.Cloo a écrit:Mon dada... (enfin, un de mes dadas... )
Des belles couleurs d'automne
Le Coreopsis route 66 est encore très beau en effet.
Lise- Nombre de messages : 1719
Coreopsis toute 66 vaut bien le radotage
Les autres Aussi, d ailleurs, encore, encore
Les autres Aussi, d ailleurs, encore, encore
Antille- Nombre de messages : 2229
Le weigelia My Monet sunset est magnifique
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
La Viola koreana: quel beau feuillage!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
sougriwa a écrit:La Viola koreana: quel beau feuillage!!
Jolie petite chose!
Billy- Nombre de messages : 12655
J'ai probablement la mémoire courte, mais je ne me souviens que le jardin ait déjà été aussi coloré à cette époque-ci... un petit tour?
Une tardive, Gentiana septemfida var. lagodechiana, une rampante ici...
Regarde, Sophie... ta belle Marietta qui semble se plaire dans mon jardin, elle fait quelques épis... elle semble avoir un très beau bleu profond! Ici sur fond de Berberis Concord au feuillage bien foncé
La photo est un peu poche, mais c'est pour montrer le Tricyrtis Blue Wonder et juste derrière le Chrysanthemum Mary Stoker plein de boutons... et bien de la couleur en arrière encore!
Plein de boutons lui aussi, mais un peu effoiré, Chrysanthemum Warm Igloo
Anemone Honorine-Jobert, pleine de promesses
Pat Austin... il n'a pas fleuri en juin, mais il fait quelques fleurettes en ce moment
Darcey Bussel s'y met lui aussi
ainsi que Champlain (on voit le Coreopsis 'Route 66' en arrière)
et Molineux
Dans la série fougères, j'avais oublié l'Athyrium filix-fimina 'Frizillae', je dois lui couper ces 2-3 feuilles "déformées"
et l'Athyrium nipponicum pictum 'Applecourt' avec le bout de la feuille si original!
Encore coloré, que je vous dis...
Phlox Orange Queen, une si belle couleur! Avec le rosier Cinco de Mayo
Le petit rond avec le Rudbeckia 'Little Henry' et le Geranium sanguineum 'Max Frei', toujours en fleurs depuis le printemps
Phlox Nicky et Cleopatra
Une vue d'ensemble...
où, au fond, on voit de loin ceci:
Une tardive, Gentiana septemfida var. lagodechiana, une rampante ici...
Regarde, Sophie... ta belle Marietta qui semble se plaire dans mon jardin, elle fait quelques épis... elle semble avoir un très beau bleu profond! Ici sur fond de Berberis Concord au feuillage bien foncé
La photo est un peu poche, mais c'est pour montrer le Tricyrtis Blue Wonder et juste derrière le Chrysanthemum Mary Stoker plein de boutons... et bien de la couleur en arrière encore!
Plein de boutons lui aussi, mais un peu effoiré, Chrysanthemum Warm Igloo
Anemone Honorine-Jobert, pleine de promesses
Pat Austin... il n'a pas fleuri en juin, mais il fait quelques fleurettes en ce moment
Darcey Bussel s'y met lui aussi
ainsi que Champlain (on voit le Coreopsis 'Route 66' en arrière)
et Molineux
Dans la série fougères, j'avais oublié l'Athyrium filix-fimina 'Frizillae', je dois lui couper ces 2-3 feuilles "déformées"
et l'Athyrium nipponicum pictum 'Applecourt' avec le bout de la feuille si original!
Encore coloré, que je vous dis...
Phlox Orange Queen, une si belle couleur! Avec le rosier Cinco de Mayo
Le petit rond avec le Rudbeckia 'Little Henry' et le Geranium sanguineum 'Max Frei', toujours en fleurs depuis le printemps
Phlox Nicky et Cleopatra
Une vue d'ensemble...
où, au fond, on voit de loin ceci:
comme c'est bô ta vue d'ensemble et le plan rapproché aussi... belle couleur cet hibiscus
Pierre
Pierre
Fiou ! Ce qu'elle est belle ta cour !
Lise- Nombre de messages : 1719
La dernière photo de l'hibiscus, superbe! Surtout avec la couleur bleue derrière, bien complémentaire.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Bravo tes floraisons sont superbes , c'est encore l'été chez toi, l'Anémone Honorine-Jobert esce qu'elle est difficile a contrôler ?
Je pense a déménager un plant et j'hésite ,je pense a l'anémone Robustissima qui s'infiltre partout esce que Honorine-Jobert a le même comportement?
Merci
Je pense a déménager un plant et j'hésite ,je pense a l'anémone Robustissima qui s'infiltre partout esce que Honorine-Jobert a le même comportement?
Merci
Cloo a écrit:Non, c'est une sage, elle
Merci Cloo
sougriwa a écrit:La dernière photo de l'hibiscus, superbe! Surtout avec la couleur bleue derrière, bien complémentaire.
et la brique qui fait ressortir l'ensemble, c'est vraiment magnifique
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Page 13 sur 18