Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

+8
Grany
Repiqueur
chantrelle
Yo
OLA
grigri
Cloo
Coxinelle
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Coxinelle Jeu 29 Aoû 2019 - 13:32

On dirait que c'est ce qui arrive quand les fleurs ne sont pas touchées par la pluie jusqu'à la fin de leur cycle. Ma petite théorie à 5 cennes.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par MarieM Jeu 29 Aoû 2019 - 16:28

Moi aussi j'ai un penchant pour la 2e fleur du bébé #4.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Coxinelle Lun 2 Sep 2019 - 17:09

Bébé no. 8 et 9 sont arrivés. D'abord No. 8 baptisé Pink Again! avec le point d'exclamation.  Coquin  
Pas mal semblable à no. 1. Rien de "spécial" ( on vient blasé quand c'est pareil  Coquin )  

Ne vous fiez pas à la photo. Il est couleur unie, pas de nuances.

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 20191202
no. 8 Pink Again!

Et les boutons sont très beaux…presque lilas/violet.
5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 20191208

( 8 et 9 étaient un peu plus à l'ombre que les autres, très tardifs probablement à cause de ça. )

Voici no. 9 Number Nine un beau rose pas cucu qui fait une parfaite transition entre le bébé no.6 Poivre Rose et le bébé no. 8 Pink Again!  Coquin

Avant ouverture, les bordures sont claires, c'est très joli…comme une rose. Et les boutons sont beaucoup plus pâles que sur No.8
5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 20191207

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 20191209
No.9 Number Nine

Je reviendrai avec des photos plus conformes à la réalité car pour la première photo de la première fleur…des nuances de blanc sont en fait des nuances ton sur ton sur la fleur toute rose. Je l'ai baptisé Number Nine

Dernière naissance de la saison pour les bébés de Nicky pour cette année.  yesss

Voilà. Je vais probablement garder Number Nine. Car c'est un rose que je n'ai pas. Quand à no.8, j'attends les autres fleurs pour me décider.  pensive

La collection 2019:
5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 20191210

=================================

EDIT: NO. 10 est arrivé en ce 17 septembre 2019! Je n'ai pas fait un post spécial pour lui, mais juste pour moi et pour les curieux, j'ajoute que no. 10 est arrivé et bientôt no. 11 à venir.  yesss

No. 10 Lilas-Rose
5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Phlox_37

No. 11 Not Nicky
5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Phlox_41

No. 12 à venir si les conditions favorisent l'ouverture tardive des boutons...


Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Coxinelle Mar 1 Sep 2020 - 14:10

Bon eh bien, si ma mémoire est bonne, bébé no 12 est arrivé mais devait trop ressembler aux autres pour que je le garde. Puis d'autres bébés sont arrivés cette année, un trop rose pareil à ce que j'ai déjà que je ne garderai pas. Puis un tout nouveau bébé vient de se pointer: rose fluo tirant sur le fushia mais avec une teinte saumonnée, un soupçon de saumon dedans. Je l'aime beaucoup alors il fera partie de ma collection.

Je ne sais pas trop comment le baptiser, mais pour ne pas oublier sa couleur, il a pour nom Saumon Rose fluo. J'ajoute fluo quand la couleur est flash ( électrique )

L'arrière plan n'est pas super mais j'ai dû le photographier plusieurs fois pour parvenir à trouver une photo potable pour montrer un peu la couleur et je n'y suis parvenue que sous cet angle. Le plant pousse au fond d'une plate-bande en pouponnière, il sera déplacé après la floraison. Difficile de montrer ce qu'il a l'air en vrai, c'est dommage car il est super beau en vrai, je vous le jure.  Coquin Je suis persuadée qu'il ferait l'objet d'une bataille de sacoches si vous le voyiez. Je l'adore en tout cas. Je n'en parlerais pas et ne remonterais pas le post si ça ne valait pas la peine d'y faire au moins honneur à défaut de vous le montrer en vrai.  siffle  rire

Saumon Rose* fluo
5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Phlox_48
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Coxinelle Mar 1 Sep 2020 - 15:15

Et voici le portrait de famille 2020  grin
...désolée mais Miss Pepper a découché hier soir et a piqué toute une brosse...c'était la dernière fleur disponible... siffle rire

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Img_3721

Fushia Flash, Poivre Rose, Rosojou (2020) ( que je ne garderai peut-être pas ) Forever, Number Nine, Lilas Rose, Saumon Rose (2020)  et Not Nicky sont des bébés de Nicky
Rose Étoile est un bébé de Rose inconnu
David, Blue Paradise, Franz Schubert, Nicky, Miss Pepper ( Grigri ), Red Riding Hood ( Vivaces Charlesbourg )  sont des phlox connus sur le Marché
Petit lilas est en fait un phlox inconnu à plus petites fleurs mais très florifère
Marron est un phlox de la Grand-Maman de Marron

J'ai bien essayé une photo de famille dans le bol blanc dans l'eau mais dès que je les ai mises dans la piscine, le party a pogné et elles se sont toutes mêlées!  siffle rire P.S. Je reviens avec les noms que je peux...

https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/ff840011.jpg

Voici avec les noms...je me suis retrouvée avec une fleur en trop...méchant mystère Crampé p.s. l'identité de chacune est sous toute réserve  pensive
5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Ff840012


Dernière édition par Coxinelle le Mar 1 Sep 2020 - 15:30, édité 3 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Cloo Mar 1 Sep 2020 - 15:24

Coxinelle a écrit:...désolée mais Miss Pepper a découché hier soir et a piqué toute une brosse...
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59792
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par grigri Sam 5 Sep 2020 - 11:43

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit:...désolée mais Miss Pepper a découché hier soir et a piqué toute une brosse...
Mort de rire Mort de rire Mort de rire

j'avoue que cet humour m'a manqué au chalet...

Tes photos de groupes avec les noms, j'adore ça mais quel travail ça te fait par contre. ça donne vraiment une idée des différences de couleur, de forme et de grandeur des fleurs.
Merci à toi doublepouce

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 26587
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Billy Sam 5 Sep 2020 - 13:21

grigri a écrit:
Tes photos de groupes avec les noms, j'adore ça mais quel travail ça te fait par contre.  ça donne vraiment une idée des différences de couleur, de forme et de grandeur des fleurs.
Merci à toi  doublepouce
+1 Vraiment l'fun! Merci @Coxinelle! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11906
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Coxinelle Sam 5 Sep 2020 - 13:54

Ah merci les amis! ...si seulement j’avais l’espace pour en mettre encore plus....

J’haierais pas ça un portrait de famille sur deux rangées Coquin

Seul hic, faudra que je me modère...première année de ma vie que j’ai du blanc sur deux ou trois phlox et j’aime pas ça du tout.... attend faudrait pas que ça se répande....heureusement pour l’instant c’est seulement sur deux phlox isolés et un troisième isolé....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Valentine Jeu 10 Sep 2020 - 13:09

Quelle superbe exploration. Bravo!
avatar
Valentine

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Repiqueur Jeu 10 Sep 2020 - 14:37

J'adore toutes ces subtiles variations en demi-teintes love

Pour les croisements, je crois que Michel L en a faits. Il faut savoir que les Phlox ne sont pratiquement pas auto-fertiles, alors la fleur maman peut garder ses étamines. C'est pour le timing que j'ignore les détails.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Coxinelle Jeu 10 Sep 2020 - 18:37

Valentine a écrit:Quelle superbe exploration. Bravo!

Merci Valentine! sourire

Repiqueur a écrit:J'adore toutes ces subtiles variations en demi-teintes love

Pour les croisements, je crois que Michel L en a faits.  Il faut savoir que les Phlox ne sont pratiquement pas auto-fertiles, alors la fleur maman peut garder ses étamines. C'est pour le timing que j'ignore les détails.

...et les infos sont difficiles à trouver. j'sais pas J’ai donc ouvert une fleur pour voir comment c'était fait et les étamines sont collées dans le « tube » de la fleur et le pistil est hyper petit et fragile....j’ai joué du pinceau pour le fun. Imitant le bourdon, mais j’ai peur que le pistil hyper fragile ne supporte pas mon passage... Coquin je verrai si ça crée quelque chose mais moi non plus je ne connais pas le timing pour avoir du succès, rien trouvé dans mes recherches...je vais donc récolter les semences que je trouve sur mes différents phlox, au moins on aura le nom de la mère... pensive et du plaisir pour les prochaines années! yesss Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé! - Page 3 Empty Re: Bébés 'Nicky' de 2020 arrivé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum