Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

+3
lavandula
grigri
Cloo
7 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par OLA Mer 17 Avr 2019 - 21:44

Lavandula ....les enchères à distance Coquin
J’espère que ton fiston s’en sortira rapidement.  Doigts croisés Ce serait plate d’être malade longue fin de semaine.

D’ici 3-4 ans, t’aura toute ta vie pour les orchidées, jardin et autre Clin d'oeil
( ce que je me dis, quand je rate des choses/ sorties  intéressantes )
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par lavandula Mer 17 Avr 2019 - 21:53

OLA a écrit:Lavandula ....les enchères à distance Coquin

Je vois pas de quoi tu parles siffle  Gêné
J’espère que ton fiston s’en sortira rapidement.  Doigts croisés Ce serait plate d’être malade longue fin de semaine.

Oui, merci! Et j'espère qu'on ne l'attrapera pas, elle à pas l'air commode    blackeye

D’ici 3-4 ans, t’aura toute ta vie pour les orchidées, jardin et autre Clin d'oeil
( ce que je me dis, quand je rate des choses/ sorties  intéressantes )

T'as bien raison! copain
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Mer 17 Avr 2019 - 22:47

lavandula a écrit:J'en manque une sur deux depuis que je suis membre mur

Si vous voulez vous amuser avec mon $  que je peux vous transférer par Paypall et que vous n'avez pas ces plantes dans votre liste, vous pouvez enchérir pour moi jusqu'à 30$ max  naughty  naughty  naughty

Cattleya Walkerinter fma coerulea
Dendrobium (Aprichart Rainboe x Mini Japanese Flag)
Laeliocatarthron Village Chief Parfum 'Pink Edge'
LC Pink Favorite 'Tokyo'
Lycaste Yiying Sakura
Prosthechea Edith Arakawa

grin

Désolée, lavandula... On a bien essayé, mais ça a monté vite pour certaines...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par lavandula Mer 17 Avr 2019 - 23:22

Merci, c'est gentil! Avez vous réussi à mettre la mais sur des plantes???
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Mer 17 Avr 2019 - 23:40

Oui... moi sur le petit Polystachia zambesiaca, pour 21$. Grigri, deux, le Prosthechea et un Cattleya.

En plus, je suis revenue avec un beau gros  Phalaenopsis ROSE violet, gagné au tirage des plantes pour les bénévoles de l'expo sourire Photos demain Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par grigri Jeu 18 Avr 2019 - 7:55

Cloo a écrit:
lavandula a écrit:J'en manque une sur deux depuis que je suis membre mur

Si vous voulez vous amuser avec mon $  que je peux vous transférer par Paypall et que vous n'avez pas ces plantes dans votre liste, vous pouvez enchérir pour moi jusqu'à 30$ max  naughty  naughty  naughty

Cattleya Walkerinter fma coerulea
Dendrobium (Aprichart Rainboe x Mini Japanese Flag)
Laeliocatarthron Village Chief Parfum 'Pink Edge'
LC Pink Favorite 'Tokyo'
Lycaste Yiying Sakura
Prosthechea Edith Arakawa

grin

Désolée, lavandula... On a bien essayé, mais ça a monté vite pour certaines...

Ah oui, ça allait vite pour certaines plantes, celui qui dirigeait l'encan avait de quoi se tenir occupé avec les mains levées, parfois 5 doigts (pour 5$) parfois 2 doigts, parfois 1... c'était quelques-chose à voir, pas déçu de ma soirée.

Il y a eu des lots de 4 plantes, des lots de 3 plants, un ensemble d'éclairage DEL, un beau bijou... bien intéressant

Pour ma part, j'ai obtenu un
Prosthechea Edith Arakawa 38$
Cattleya (qui est sous-sol et là j'ai pas accès pour le nom) 37$ ou autour de ça...
Je voulais noter le prix, mais dans le feu de l'action...

et je dois 1$ à Cloo qui a payé ma bouteille d'eau merci ! ami

Encore une très belle soirée
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par lavandula Jeu 18 Avr 2019 - 11:06

Merci pour votre retour sur votre soirée les copains pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Ven 26 Avr 2019 - 8:24

Cloo a écrit:Pour la réunion du mois de mai, le conférencier sera Calvin Wong, de Tropical Gardens Orchids, et non plus George Hatfield sourire
Ben voilà... j'ai commandé un Ascocentrum miniatum, multigrowth plant, dit-il dans sa liste... Gêné Ben quoi, je n'avais plus d'orange, depuis que j'ai perdu le Mona Church et le Renantanda Lina Sea... Gêné  et ce miniatum est un must... Oui

Mais que de tentations sur la liste reçue! doh
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par grigri Ven 26 Avr 2019 - 10:20

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:Pour la réunion du mois de mai, le conférencier sera Calvin Wong, de Tropical Gardens Orchids, et non plus George Hatfield sourire
Ben voilà... j'ai commandé un Ascocentrum miniatum, multigrowth plant, dit-il dans sa liste... Gêné Ben quoi, je n'avais plus d'orange, depuis que j'ai perdu le Mona Church et le Renantanda Lina Sea... Gêné  et ce miniatum est un must... Oui

Mais que de tentations sur la liste reçue! doh

Il risque de fleurir plus rapidement que mon petit plant acheté chez Ecuagenera.

Un bon choix

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Mer 1 Mai 2019 - 17:29

Je n'ai pas encore eu de nouvelles, par contre... je vais peut-être relancer grin


Prochaine réunion, 15 mai
Conférencier: Calvin Wong, de Tropical Gardens

http://orchidophilesmontreal.ca/documents/2019_Mai_Calvin_Wong.pdf

Notre  conférencier  pour  le  mois  de  mai  sera  Calvin  Wong.  Calvin  a  fondé  en  1999  Tropical  Gardens  Orchids,  une  pépinière  familiale  située  à  Richmond,  en  Colombie-Britannique. Horticulteur   et   hybrideur   d’orchidées   chevronné,   Calvin   est   un   juge   accrédité   de   l’American  Orchid  Society  (AOS),  vice-président  du  Centre  de  jugement  de  l’AOS  pour  l’Ouest   du   Canada   et   président   sortant   de   la   Fédération   canadienne   des   sociétés   orchidophiles (FCSO). Il est souvent invité à juger des expositions d’orchidées à l’échelle internationale   ainsi   qu’à   prononcer   des   conférences   en   Amérique   du   Nord.   Il   a   également rédigé des articles dans diverses publications, notamment l’Orchid Digest.

On n'a pas encore le sujet de sa conférence this


Si je ne me trompe pas, c'est lui... photo de 2016 trouvée sur le net:
Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 1-2
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par grigri Mer 1 Mai 2019 - 19:31

merci Cloo

Moi non plus pas de nouvelles sur la disponibilité des mes 2 plantes...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Mer 1 Mai 2019 - 19:33

Au moins, on n'a encore rien payé... on verra bien s'il a les plantes ou pas le 15 grin ou peut-être attend-il la date limite afin de faire le résumé de toutes les commandes...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Sam 4 Mai 2019 - 17:41

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:Pour la réunion du mois de mai, le conférencier sera Calvin Wong, de Tropical Gardens Orchids, et non plus George Hatfield sourire
Ben voilà... j'ai commandé un Ascocentrum miniatum, multigrowth plant, dit-il dans sa liste... Gêné Ben quoi, je n'avais plus d'orange, depuis que j'ai perdu le Mona Church et le Renantanda Lina Sea... Gêné  et ce miniatum est un must... Oui

Mais que de tentations sur la liste reçue! doh
Zut... il n'en a plus... Sad
Calvin Wong a écrit:
Bonjour Claudie,

Thank you for your pre order! My apologies for the delayed in responding, we have just returned back to Canada from being away in South East Asia since early April.

Unfortunately, the Asconcentrum miniatum is sold out, we have received an unusually large number of preorders for this particular species prior to receiving your email. Kindly let us know if there is anything else that maybe of interest from our current list.

We apologize for any inconvenience this may have caused. Thank you and happy growing!

Calvin@ TG Orchids
Je vais regarder s'il y a autre chose qui me tente, mais pas sûre du tout de commander qqch, c'était plutôt pour sauter sur l'occasion d'avoir l'Ascocentrum miniatum... quoique... l'Amesiella monticola est bien tentant aussi, une petite beauté... Oui et il faut bien profiter aussi de la venue d'un prod qui a des trucs intéressants Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par grigri Sam 4 Mai 2019 - 18:34

Il m'a répondu aussi.  Les 2 plantes que j'ai commandé sont disponibles.  doublepouce

Ramasamyara Jairak Blue
Paphiopedilum Yang-Ji Minxiong (Paphiopedilum concolor x Paph. 'Lippewunder' )

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Sam 4 Mai 2019 - 18:54

Chanceux! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Sam 4 Mai 2019 - 19:54

Bon, je viens de lui répondre. Si dispo, Rhynchorides Bangkok Sunset (mais j'avais vu sur leur site qu'il ne semblait pas être disponible), sinon Amesiella monticola (une petite beauté à la @lavandula, ça naughty )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par grigri Sam 4 Mai 2019 - 20:11

Cloo a écrit:Bon, je viens de lui répondre. Si dispo, Rhynchorides Bangkok Sunset  (mais j'avais vu sur leur site qu'il ne semblait pas être disponible), sinon Amesiella monticola (une petite beauté à la @lavandula, ça naughty )

Le Rhyncorides Bangkok sunset, c'est lui que tu m'as montré à la dernière soirée de la société, il est d'une très belle couleur

Sinon, l'Amesiella monticola, c'est beau, d'un blanc si pur

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Sam 4 Mai 2019 - 20:14

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Bon, je viens de lui répondre. Si dispo, Rhynchorides Bangkok Sunset  (mais j'avais vu sur leur site qu'il ne semblait pas être disponible), sinon Amesiella monticola (une petite beauté à la @lavandula, ça naughty )

Le Rhyncorides Bangkok sunset, c'est lui que tu m'as montré à la dernière soirée de la société, il est d'une très belle couleur
Oui, c'est lui... mais je ne me fais pas trop d'illusions, il était marqué indisponible sur leur site, même s'il est dans la liste qu'on a reçue. Je tente, on ne sait jamais... (encore un panier de plus dans les fenêtres doh )

Sinon, l'Amesiella monticola, c'est beau, d'un blanc si pur
Oui, une petite beauté, et pas gros, en plus!

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par lavandula Sam 4 Mai 2019 - 22:05

Cloo a écrit:Bon, je viens de lui répondre. Si dispo, Rhynchorides Bangkok Sunset  (mais j'avais vu sur leur site qu'il ne semblait pas être disponible), sinon Amesiella monticola (une petite beauté à la @lavandula, ça naughty )

Oh que c'est beau ça love love love
J'avais pas encore fait le tour de sa liste mais là, je sais quoi réserver cheers
Merci Cloo ami Tu connais mes goûts grin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Dim 5 Mai 2019 - 1:23

Il me semblait que ça te ressemblait... Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Dim 5 Mai 2019 - 12:18

Eh bien... malgré ce que j'avais vu sur leur site, il semblerait que le Rhynchorides Bangkok Sunset soit disponible... cheers bon, un autre panier à suspendre! Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par grigri Dim 5 Mai 2019 - 21:39

oh, c'est l'fun ça, une fleur d'une couleur bien difficile à décrire mais dont le ton est orangée ou pêche.

Parlant de panier, il faut que je m'en trouve un car j'imagine bien que le Ramasamyara Jairak Blue ne sera pas déjà en panier de bois. Sauf que je ne sais pas qu'elle grandeur, je vais attendre de voir la plante et j'irai m'en chercher à ce moment là

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Mer 15 Mai 2019 - 13:37

Cloo a écrit:Je n'ai pas encore eu de nouvelles, par contre... je vais peut-être relancer grin


Prochaine réunion, 15 mai
Conférencier: Calvin Wong, de Tropical Gardens

http://orchidophilesmontreal.ca/documents/2019_Mai_Calvin_Wong.pdf

Notre  conférencier  pour  le  mois  de  mai  sera  Calvin  Wong.  Calvin  a  fondé  en  1999  Tropical  Gardens  Orchids,  une  pépinière  familiale  située  à  Richmond,  en  Colombie-Britannique. Horticulteur   et   hybrideur   d’orchidées   chevronné,   Calvin   est   un   juge   accrédité   de   l’American  Orchid  Society  (AOS),  vice-président  du  Centre  de  jugement  de  l’AOS  pour  l’Ouest   du   Canada   et   président   sortant   de   la   Fédération   canadienne   des   sociétés   orchidophiles (FCSO). Il est souvent invité à juger des expositions d’orchidées à l’échelle internationale   ainsi   qu’à   prononcer   des   conférences   en   Amérique   du   Nord.   Il   a   également rédigé des articles dans diverses publications, notamment l’Orchid Digest.

On n'a pas encore le sujet de sa conférence this


Si je ne me trompe pas, c'est lui... photo de 2016 trouvée sur le net:
Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 1-2

Dernière réunion de la saison ce soir! cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Cloo Mer 15 Mai 2019 - 22:30

Une présentation très intéressante ce soir sur les Coelogyne, un genre qu'on ne voit pas trop souvent! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par lavandula Mer 15 Mai 2019 - 22:33

Encore une réunion manquée... M. Lavandula est à La Baie et Jardin7 est dans ses examens de fin d'année Rolling Eyes
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019 - Page 6 Empty Re: Orchidophiles de Montréal, saison 2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum