-20%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan rentrée : PC portable Asus à 319€
319 € 397 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Bulbes 2018

+15
bichette
OLA
Pinco
Grany
grigri
Tulipe 127
MarieM
chantrelle
lavandula
Sougriwa
Cloo
Billy
Repiqueur
Coxinelle
Jean-Mi
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulbes 2018 Empty Bulbes 2018

Message par Jean-Mi Dim 16 Sep 2018 - 10:03

C'est dans l'aire, c'est le temps de penser aux bulbes à planter maintenant pour le printemps  happy

Comme Jasmin est un peu trop loin, je me gâte en ligne ...

Voici ce que j'ai commandé pour ajouter à ma collection :

Anemone Lipsiensis
Colchicum Album
Colchicum The Giant
Crocus Advance
Crocus Blue Pearl
Crocus Cream Beauty
Crocus Firefly
Crocus Herald
Crocus Lady Killer
Crocus Orange Monarch
Crocus Prins Claus
Crocus Romance 
Crocus Snowstorm
Crocus Speciosus
Crocus Tricolor
Galanthus Elweissi
Iris Histrioides Frank Elder
Iris Histrioides Lady Beatrix Stanley
Iris Reticulata Cloud On Nine
Iris Reticulata J.S. Djit
Iris Reticulata Mars Landing
Iris Reticulata Splish Splash
Iris Reticulata White Caucasus
Muscari Baby's Breath
Muscari Golden Fragrance
Muscari Latifolium
Muscari White Magic
Narcissus Palmares
Narcissus Perfect Lady
Narcissus Pink Parasol
Narcissus Roulette
Narcissus Rynveld Early Sensation
Narcissus Tete a tete
Narcissus Tickled Pinkeed
Sanguinaria Multiplex
Tulipe Turkestanica

Quelques un pour grossier ou renouveler des talles, mais pour la plupart des premiers essais. J'ai hâte au printemps   woohoo

Et vous quels seront vos ajouts ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Revenir en haut Aller en bas

Bulbes 2018 Empty Re: Bulbes 2018

Message par Coxinelle Dim 16 Sep 2018 - 11:22

Un peu plus de Narcisses Thalia que j'ai adoré wub ( déjà achetées ) mais sinon, je n'ai pas encore été guidouner car j'attends que tout soit arrivé mais plus de crocus et de scilles blancs sûrement aussi.  naughty 

Narcisses Thalia
Coxinelle
Coxinelle

Message par Repiqueur Dim 16 Sep 2018 - 11:53

J'ai essayé une commande chez Flowerbulbsrus.com pour des fleurs pas trop hâtives puisqu'on met l'eau au chalet aux environs de la fête des mères, voici ce sur quoi j'ai finalement arrêté mon choix:

Muscari Joyce Spirit
Narcissus recurvus
Narcissus Golden Echo
Tulipa Grand Perfection
Tulipa Negrita
Tulipa Véronique Sanson

Aussi quelques lis de Lily Nook: un martagon Dalhansonii, trois Black Out, un Tiger Babies, un Yellow Bruse... ou Bruce, en tout cas, et un L. tigrinum flore pleno (syn. L. Longiflorum flore pleno).

Dernière édition par Repiqueur le Dim 23 Sep 2018 - 15:46, édité 2 fois
Repiqueur
Repiqueur

Message par Jean-Mi Dim 16 Sep 2018 - 12:03

Je n'ai pas essayé ces Thalia, il faudrait, car c'est vraiment une remarquable qui se démarque des autres narcissus.

Narcissus Recurvus tu ne sera pas déçu le Repiqueur ! Une variété qui fleurit tardivement en plus !
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Coxinelle Dim 16 Sep 2018 - 12:21

@Jean-Mi a écrit:Je n'ai pas essayé ces Thalia, il faudrait, car c'est vraiment une remarquable qui se démarque des autres narcissus.

Oui, tu ne serais pas déçu, c'est d'un blanc immaculé et floraison très prolongée. Le peu que j'avais en mai: 

Bulbes 2018 Img_8415
Coxinelle
Coxinelle

Message par Billy Dim 16 Sep 2018 - 12:33

@Coxinelle a écrit:Un peu plus de Narcisses Thalia que j'ai adoré wub ( déjà achetées )
Tu ne regretteras pas d'en avoir ajouté, @Coxinelle! doublepouce C'est tellement joli en petite colonie, ça! ticoeur

@Billy a écrit:
Narcissus 'Thalia'
Bulbes 2018 20180518
Oh! oui, @Jean-Mi, ça t'en prend pour ajouter à ta belle collection de narcisses! cheers

De mon côté, j'étais chez Botanix pour un sac de terre et je me suis mise à zieuter leurs bulbes... Un peu toujours les mêmes sortes, année après année  Sleep ... sauf que tout à coup(!)... surprise ... j'ai aperçu des petits iris 'Katharine Hodgkin'!!! woohoo  3 paquets de 5 bulbes ont sauté directement dans le panier! happy  Ça fait quelques années que je me dis que ça me les prend et j'avais peur de me faire avoir et qu'il n'en reste plus lorsque je trouverai le temps d'aller chez Jasmin! this
Bref, bien contente de ce petit achat subit! yesss
Billy
Billy

Message par Jean-Mi Dim 16 Sep 2018 - 12:37

C'est décidé je mets Thalia dans ma liste pour 2019 !

Tu ne sera pas déçu de ces iris Billy  doublepouce
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Coxinelle Dim 16 Sep 2018 - 14:10

Quelle belle talle tu as @Billy! Je vais en racheter encore Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Message par Billy Dim 16 Sep 2018 - 16:28

@Jean-Mi a écrit:C'est décidé je mets Thalia dans ma liste pour 2019 !

Tu ne sera pas déçu de ces iris Billy  doublepouce
C'est certain que je vais les aimer! wub J'en ai tellement rêvé en regardant les photos de ceux qui en ont! ticoeur ricane
Billy
Billy

Message par Billy Dim 16 Sep 2018 - 16:34

@Coxinelle a écrit:Quelle belle talle tu as @Billy! Je vais en racheter encore Coquin
rire  rire  rire
Les miens, je les avais eu pour trois fois rien Gêné ... Ils étaient en liquidation vers la fin octobre chez Maxi. Quelque chose comme 50 cennes le gros paquet de bulbes (presque gênant! biggrin )!siffle  Je n'ai pas niaiser, j'ai pris 2 paquets et, passé la caisse, je me suis mise à courir comme la madame dans la vieille pub d'IKEA!  geek  
Un très bon investissement! yesss  Coquin
Billy
Billy

Message par Cloo Dim 16 Sep 2018 - 17:09

J'ai bien l'intention d'essayer les narcisses Thalia aussi, et je vais rajouter des Golden Echo, je les ai trop aimés l'an dernier!

Je vais aussi racheter des tulipes Lizzy, des Eranthis (j'ai adoré les 5 petits que j'ai mis l'an dernier).

J'ai aussi envie de racheter des tulipes Akebono pour rajeunir ma talle, je les aime trop, celles-là aussi!

L'an dernier, mes tulipes praestans 'Shogun' avaient fait bien du feuillage, mais pas fleuri... je vais peut-être en racheter, ou alors j'ai vu qu'il y avait des preastans 'Moondance'...

Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Coxinelle Lun 17 Sep 2018 - 10:56

Virée Guidouneries chez Jouvence. J'ai rapporté ceci: ( mes premiers iris en bulbes )  clap et la tulipe Danceline wub

Bulbes 2018 20180926

Ce qui fait au total ( et je crois bien que c'est tout pour cette année...) ( échalotes de Ste-Anne et Ail Music, petit essai à nouveau après une pause à cause de la teigne du poireau…) et avec ceux que j'ai déjà, ça me fera 25 Narcisses Thalia  naughty
Bulbes 2018 20180927

Mais j'ai aussi vu des coups de cœur mais je dois me limiter ( dans ma wish coudonc…)

Trop cher…( désolée pour la photo floue, j'étais trop émue…)
Bulbes 2018 20180928

Retiens-toi fille...
Bulbes 2018 20180929

Hey tabarouette...non...résiste!  siffle
Bulbes 2018 20180930
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Lun 17 Sep 2018 - 11:25

Je vais être rabat-joie... Gêné les iris hollandais (Dutch Iris), comme Eye of the Tiger, ne sont pas souvent revenus ici, ils semblent peu rustiques pleure

Les tulipes praestans 'Shogun', elles sont très belles, tu aurais dû... Oui naughty
Cloo
Cloo
Admin

Message par Billy Lun 17 Sep 2018 - 11:29

Moi, je les aurais pris ces 'Lion King', @Coxinelle!... siffle diable (sont "écoeurants"! drunken )
Tu vas avoir une super talle de 'Thalia'! doublepouce naughty
Billy
Billy

Message par Billy Lun 17 Sep 2018 - 11:31

@Cloo a écrit:Je vais être rabat-joie... Gêné les iris hollandais (Dutch Iris), comme Eye of the Tiger, ne sont pas souvent revenus ici, ils semblent peu rustiques pleure

Les tulipes praestans 'Shogun', elles sont très belles, tu aurais dû... Oui naughty
Chez moi, ce sont les 'Shogun' qui ne sont pas revenus après leur premier hiver! pensive
Billy
Billy

Message par Sougriwa Lun 17 Sep 2018 - 12:06

Je vais dire comme Cloo, les Iris hollandais sont peu fiables… Mais j'avoue que j'avais planté les miens dans des mauvaises conditions. Sur 10 bulbes, 1 seul avait fleuri et aucun n'est revenu l'année suivante.

Par contre, j'ai cherché les conditions de culture (je peux pas croire qu'on vend ça partout si y a pas moyen de les garder). Ce sont des iris qui demandent plein soleil et sol sec. Ce qui fait du sens puisque c'est un bulbe. Les plantes à bulbes ne sont pas généralement friandes d'un terrain humide…

Comme Billy, les Lion King sont dans ma mire… si je faiblis, je vais les traiter comme des succulentes: en pot et sol pauvre.
Sougriwa
Sougriwa

Message par Sougriwa Lun 17 Sep 2018 - 12:09

"Dutch iris require well-drained soil. If you want to encourage the bulbs to perennialize, choose a planting location where the soil will be hot and dry during the summer months."

Je viens de penser que je pourrais les mettre dans une pente.
Sougriwa
Sougriwa

Message par Jean-Mi Lun 17 Sep 2018 - 12:49

Les tulipes au coeur bleu ne sont pas chère au prix de 9,99$. Elles sont toujours plus chères dans les catalogues.
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Coxinelle Lun 17 Sep 2018 - 13:43

@Cloo a écrit:Je vais être rabat-joie... Gêné les iris hollandais (Dutch Iris), comme Eye of the Tiger, ne sont pas souvent revenus ici, ils semblent peu rustiques pleure

Merci de l'avertissement. J'espère avoir plus de chance beg 

Les Shogun humilis machin à 10$ pour 3 bulbes, c'était trop pour moi comme dirait l'autre.  Coquin EDIT: Mais j'avoue que les Shogun...j'aurais pu frinchement... siffle Coquin

@sougriwa a écrit:Je vais dire comme Cloo, les Iris hollandais sont peu fiables… Mais j'avoue que j'avais planté les miens dans des mauvaises conditions. Sur 10 bulbes, 1 seul avait fleuri et aucun n'est revenu l'année suivante.

Par contre, j'ai cherché les conditions de culture (je peux pas croire qu'on vend ça partout si y a pas moyen de les garder). Ce sont des iris qui demandent plein soleil et sol sec. Ce qui fait du sens puisque c'est un bulbe. Les plantes à bulbes ne sont pas généralement friandes d'un terrain humide…

Comme Billy, les Lion King sont dans ma mire… si je faiblis, je vais les traiter comme des succulentes: en pot et sol pauvre.

Je suis contente que toi et Cloo m'en parliez, ça va me permettre de réfléchir au meilleur endroit pour les mettre. Et espérons que c'est une question de conditions.  pensive En tout cas, au prix qu'ils étaient, j'ai pas résisté...

@sougriwa a écrit:"Dutch iris require well-drained soil. If you want to encourage the bulbs to perennialize, choose a planting location where the soil will be hot and dry during the summer months."

Je viens de penser que je pourrais les mettre dans une pente.

J'ai au moins un ou deux endroits qui offrent ces conditions. On va se croiser les doigts pour qu'elles survivent.  Zen

@Jean-Mi a écrit:Les tulipes au coeur bleu ne sont pas chère au prix de 9,99$. Elles sont toujours plus chères dans les catalogues.

De vraies pépites d'or cette variété. Je vais peut-être me laisser tenter mais il fallait que je résiste pour le bien de l'ensemble déjà dans mon panier.  Gêné

Dernière édition par Coxinelle le Lun 17 Sep 2018 - 13:56, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Lun 17 Sep 2018 - 13:48

@Coxinelle a écrit:Les Shogun à 10$ pour 3 bulbes, c'était trop pour moi comme dirait l'autre.  Coquin
C'est surprenant... je ne me souviens plus combien je les ai payées il y a quelques années, je regarderai leur prix samedi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Sougriwa Lun 17 Sep 2018 - 13:50

Bon ben, regardez qui qui m'a influencé…
Bulbes 2018 29806537637_0f66635f45_c

Ben oui, j'arrive de chez Cramer. J'étais le seul client. Il ne restait que 3 bulbes de colchiques Waterlily et ils ne semblaient pas bien beaux.

Je vais faire un test avec les iris hollandais. Pour les iris reticulata 'Spot On', j'en ai acheté 3 sacs dont 1 pour Cloo. Le 2e, c'est pour moi et le 3e… ben si jamais quelqu'un en voudrait, je l'amènerai chez Jasmin samedi prochain.
Sougriwa
Sougriwa

Message par Coxinelle Lun 17 Sep 2018 - 13:50

Coquin Coquin Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Message par Cloo Lun 17 Sep 2018 - 13:52

Merci pour les 'Spot On' ami tu me diras par MP combien je te dois, je vais préparer ça pour samedi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Sougriwa Lun 17 Sep 2018 - 13:52

@Cloo a écrit:
@Coxinelle a écrit:Les Shogun à 10$ pour 3 bulbes, c'était trop pour moi comme dirait l'autre.  Coquin
C'est surprenant... je ne me souviens plus combien je les ai payées il y a quelques années, je regarderai leur prix samedi Oui

C'est pas écrit 6 bulbes sur l'emballage? scratch
Sougriwa
Sougriwa

Message par Cloo Lun 17 Sep 2018 - 13:53

@sougriwa a écrit:
@Cloo a écrit:

C'est pas écrit 6 bulbes sur l'emballage? scratch
Ben oui!!!! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant