Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Dans la maison chez Antilles.
+9
OLA
grigri
Coxinelle
cloclo
lavandula
Dalila
Sougriwa
Cloo
Antille
13 participants
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Antille- Nombre de messages : 2252
Re: Dans la maison chez Antilles.
Le premier, c'est des fleurs ou des feuilles blanches
3 belles plantes en santé qu'on ne voit pas souvent, surtout les 2 dernières.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Ce sont des feuilles.grigri a écrit:Le premier, c'est des fleurs ou des feuilles blanches
Pierre
Cloo a écrit:C'est le Kalanchoe katapifa... il existe en rose ('Tarantula'), en orange ('Charlotte') et en jaune ('Hobo')sougriwa a écrit:Spécial comme floraison pour un Kalanchoe!
J'ai Charlotte que j'ai mis à l'extérieur ainsi que 2 pots de boutures, très en santé mais je ne suis pas arrivée à les faire refleurir et fleurir pour les 2 boutures.
Bon, les boutures sont du printemps mais le plant acheté en fleurs à P Brossard en 2018 ne me fait pas de fleurs, quelle est mon erreur ?
Dalila- Nombre de messages : 7074
Belle manière de donner une seconde vie à tes tasses, c'est joli!
J'aime beaucoup le Pilea, et le tien est vraiment beau! Ça fait 2 plants que je perd, je sais pas ce que je fais de pas correct....
J'aime beaucoup le Pilea, et le tien est vraiment beau! Ça fait 2 plants que je perd, je sais pas ce que je fais de pas correct....
marty75- Nombre de messages : 649
Pas le choix de faire joujou dedans par ce temps-là...
Je reviens sur ton plant d'Othonna... il y a en sur le site que @Michel L m'a indiqué hier... c'est tentant en titi
L'Adromischus est bien joli aussi
Je reviens sur ton plant d'Othonna... il y a en sur le site que @Michel L m'a indiqué hier... c'est tentant en titi
L'Adromischus est bien joli aussi
Tout simplement grandiose chez toi et tellement un bel emplacement pour les plantes !
J'aime beaucoup Pilea macrophylla mountain snow et othonna capensis yellow, de très belles nouveauté !
J'aime beaucoup Pilea macrophylla mountain snow et othonna capensis yellow, de très belles nouveauté !
Pilea microphylla ‘Mountain Snow’ chez moi, laisser à l'extérieur, elles sont morte.
Cette sélection est robuste et s’est très bien comportée en zone 3b à l’extérieur en 2014. La valeur décorative de ‘Mountain Snow’ est son magnifique feuillage car la floraison est insignifiante. En anglais, on l’appelle Artillery Plant, car elle disperse ses graines en les projetant. Le plant, assez vigoureux, peut atteindre 20 à 25 cm (8 à 10 po) de hauteur et entre 35 à 40 cm (14 à 16 po) d’étalement. Une fois bien établie, cette pilée est résistante à la sécheresse. On peut cultiver cette plante à l’ombre ou au soleil. Elle a sa place dans les arrangements en contenant, comme plante de bordure ou pour les toits végétalisés. Une plante dont vous ne serez pas déçus.
https://www.deco-style.ca/nos-plantes/pilea-microphylla-mountain-snow/
Cette sélection est robuste et s’est très bien comportée en zone 3b à l’extérieur en 2014. La valeur décorative de ‘Mountain Snow’ est son magnifique feuillage car la floraison est insignifiante. En anglais, on l’appelle Artillery Plant, car elle disperse ses graines en les projetant. Le plant, assez vigoureux, peut atteindre 20 à 25 cm (8 à 10 po) de hauteur et entre 35 à 40 cm (14 à 16 po) d’étalement. Une fois bien établie, cette pilée est résistante à la sécheresse. On peut cultiver cette plante à l’ombre ou au soleil. Elle a sa place dans les arrangements en contenant, comme plante de bordure ou pour les toits végétalisés. Une plante dont vous ne serez pas déçus.
https://www.deco-style.ca/nos-plantes/pilea-microphylla-mountain-snow/
La belle jungle de chez Antille!
cloclo- Nombre de messages : 6591
Je plussois!!!cloclo a écrit:La belle jungle de chez Antille!
Dis-moi Antille, quand tu boutures une feuille de Saintpaulia, ça prend combien de temps avant d'avoir un plant aussi fourni que ton beau Esmeralda??
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:Je plussois!!!cloclo a écrit:La belle jungle de chez Antille!
Dis-moi Antille, quand tu boutures une feuille de Saintpaulia, ça prend combien de temps avant d'avoir un plant aussi fourni que ton beau Esmeralda??
Une feuille prend de 6 a 8 semaines pour qu on voie des petites feuilles, cette plante a un an, j ai achete la feuille a l expo en Avril 2018. C est une variété a grandes feuilles, si tu veux, je peux bien te garder une feuille pour boutures
J ai même une feuille a l essai.
Il faudrait que je me renseigne comme il le faut avant parce que pour ce qui est des boutures en général, je n'ai pas le pouce vert ben ben... Mais oui, je l'essaierais bien un de ces quatre
lavandula- Nombre de messages : 9968
C'est le fun d'avoir des endroits assez hauts comme dans ta maison, pour pouvoir rentrer les tropicales qui sont de grande taille!
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
C est la grande rentrée, j aurais pu encore les laisser quelques jours, à l extérieur, cela aurait été stressant.
Quand on est jardinier et pigeon voyageur , il faut s arranger pour porter les deux chapeaux sans contrainte. Je ne veux pas être à mille lieux de Montréal et me demander à combien le mercure va baisser. La jungle est complète, il peut neiger maintenant
Une partie de ma jungle.
Quand on est jardinier et pigeon voyageur , il faut s arranger pour porter les deux chapeaux sans contrainte. Je ne veux pas être à mille lieux de Montréal et me demander à combien le mercure va baisser. La jungle est complète, il peut neiger maintenant
Une partie de ma jungle.
La neige, non non non, juste pour dire que mes précieuses sont à l abriCloo a écrit:Ouf... quelle belle jungle!
(Dis... pas tout de suite, la neige )
Belle jungle!
Moi aussi je pensais suivre ton exemple, du moins pour certaines plantes. On annonce 7 degrés cette nuit, un peu froid pour mes orchidées.
Moi aussi je pensais suivre ton exemple, du moins pour certaines plantes. On annonce 7 degrés cette nuit, un peu froid pour mes orchidées.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5