Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Fabrication d'étiquettes maison

+12
Cerise
Coxinelle
Lavande66
Marron
grigri
OLA
Le Grand Duc
Fleurie
Antille
Tulipe 127
Cloo
Pinco
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par grigri Ven 9 Juil 2021 - 19:31

Tulipe inscrit les noms de ses plantes sur les roches et j'ai toujours bien aimé ça...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Tulipe 127 Ven 9 Juil 2021 - 21:03

grigri a écrit:Tulipe inscrit les noms de ses plantes sur les roches et j'ai toujours bien aimé ça...

Pierre
Oui j'en ai fait beaucoup avec des pierres mais j'ai pas toujours eu du succès , c'est pas toutes les pierres qui donnent des bons résultats.
J'ai de plus en plus de difficultées à écrire . Donc j'ai reçu en cadeau une étiquetteuse ,c'est plus façile mais pas parfait parce que le ruban décolle probablement à cause de l'hiver et c'est pas jolie des batonnets blanc surtout au printemps.
Donc rien de parfait Rolling Eyes
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Marron Ven 9 Juil 2021 - 21:48

J’aime bien l’idée des pierres mais pitou-chien aime jouer avec les roches. Ouf!
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Le Grand Duc Ven 9 Juil 2021 - 22:13

Moi je m'en tiens toujours à mon dernier modèle en plexi :

[cadre=photo]Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 2910[/cadre]

Il faut du plexiglass, en ce moment ça doit se trouver pas cher, un banc de scie et une imprimante laser, ce que j'avais déjà, et en plus j'ai le plexi gratis. Et j'ai fait une fonction pour imprimer les étiquettes directement à partir de la base de données.
C'est vraiment la solution la plus simple et la plus rapide.
Avec le nombre de plantes que j'ai, il faudrait que j'ouvre une carrière si le les faisais en pierre ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Billy Sam 10 Juil 2021 - 10:07

Elles sont chouettes tes étiquettes, @Le Grand Duc!!! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Billy Sam 10 Juil 2021 - 10:08

Marron a écrit:J’aime bien l’idée des pierres mais pitou-chien aime jouer avec les roches. Ouf!
confus Oups! rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Bersimis Sam 10 Juil 2021 - 11:04

Déjà partagé, voici mes étiquettes imprimées sur une feuille, découpée, puis plastifié. Comme attaché, fil en cuivre nu acheté chez un électricien
Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 50b1fd10

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 F8da5c10

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 10ca5810
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Le Grand Duc Sam 10 Juil 2021 - 11:35

J'aime bien la couleur, c'est plus discret que blanc. On peut faire plasifier chez Bureau en gros, mais ça complique le processus.
Sinon, as-tu une machine pour plastifier ?
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Coxinelle Sam 10 Juil 2021 - 11:36

Les étiquettes de Bersimis je voterais pour ça. naughty

Quant aux roches, je me suis acheté ce matin un sac de galets de rivière car ce sera long avant que je puisse aller à la chasse aux roches. Oui c'est vrai que ça prendrait une carrière de roches pour faire tout le jardin. Coquin Et je préfère de loin celles que je trouve.  Mais je ne veux pas TOUT étiqueter avec des roches. Seulement les plantes basses qui ne cachent pas les étiquettes, par exemple les sempervivums, drabas, etc...et celles dont je peux voir la roche en été donc souvent les plantes en bordure. Je l'ai fait pour quelques hemeros en plaçant la pierre DEVANT la plante en bordure et j'adore. Et les plantes au bord de la rue pour que ce soit le plus discret possible. Tranquillement petit train va loin.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Pinco Sam 10 Juil 2021 - 17:41

Le Grand Duc a écrit:J'aime bien la couleur, c'est plus discret que blanc. On peut faire plasifier chez Bureau en gros, mais ça complique le processus.
Sinon, as-tu une machine pour plastifier ?
Ça coûte 3 fois rien https://www.walmart.ca/fr/ip/pelliculeuse-thermique-scotch-tl902-c-blanc/6000114809650
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Le Grand Duc Sam 10 Juil 2021 - 18:33

Oui, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé aussi. Reste à trouver des étiquette à imprimer au laser de couleur adéquat. Celles qu'on trouve sont de couleur fluo au contraire, exactement le contraire de ce qu'on veut.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Marron Sam 10 Juil 2021 - 22:48

@Bersimis depuis combien de temps est-ce que tu utilises cette technique?
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'étiquettes maison - Page 3 Empty Re: Fabrication d'étiquettes maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum