Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2019
+15
Cloo
Repiqueur
Dalila
SamJ
lavandula
marty75
Billy
Tulipe 127
yvan
Lise
OLA
Sougriwa
chantrelle
cloclo
grigri
19 participants
Page 17 sur 31 • Partagez
Page 17 sur 31 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2019
L'exemple parfait de plante qu'adore @lavandula un Dendrobium qui fleurit sans aucune feuille avec des cannes maigrichonnes...
Dendrobium unicum... la principale difficulté est de résister en hiver... le laisser au sec, avec une bonne lumière, jusqu'à ce qu'on voit au printemps des petites bosses apparaître sur la nouvelle canne, on peut alors recommencer à lui donner un peu d'eau progressivement. À la rigueur, vaporiser un peu le dessus du substrat si on a trop pitié de lui, mais pas plus.
Acheté à l'expo de mars 2018 chez Tropical Exotique (le plant avait l'air de 3-4 branches de bois sèches ), il a fleuri un peu 2 mois plus tard. Cette floraison est ma 1ère floraison maison, après avoir réussi à lui faire passer un hiver au sec
Après la floraison, une ou plusieurs nouvelles cannes devraient sortir
La plante
Et les fleurs si originales! Si vous vous souvenez bien, il y en avait un beau dans l'exhibit de J&L Orchids à l'expo
Dendrobium unicum... la principale difficulté est de résister en hiver... le laisser au sec, avec une bonne lumière, jusqu'à ce qu'on voit au printemps des petites bosses apparaître sur la nouvelle canne, on peut alors recommencer à lui donner un peu d'eau progressivement. À la rigueur, vaporiser un peu le dessus du substrat si on a trop pitié de lui, mais pas plus.
Acheté à l'expo de mars 2018 chez Tropical Exotique (le plant avait l'air de 3-4 branches de bois sèches ), il a fleuri un peu 2 mois plus tard. Cette floraison est ma 1ère floraison maison, après avoir réussi à lui faire passer un hiver au sec
Après la floraison, une ou plusieurs nouvelles cannes devraient sortir
La plante
Et les fleurs si originales! Si vous vous souvenez bien, il y en avait un beau dans l'exhibit de J&L Orchids à l'expo
Ohhhh..il est vraiment dans tes couleurs , et en plus la forme originale
Bravo, tu t’es bien retenu pour le secher en hiver
Ola, toujous pas folle de cannes nués et maigrichons
Bravo, tu t’es bien retenu pour le secher en hiver
Ola, toujous pas folle de cannes nués et maigrichons
OLA- Nombre de messages : 12964
Pas folle non plus, mais ce sont souvent les Dendrobium qui donnent les plus belles floraisons, et originales!OLA a écrit:Ola, toujous pas folle de cannes nués et maigrichons
Les fleurs sont jolies et je t'admire d'arriver a gérer le 'non arrosage' mais je trouve les plants tellement laids, je n'arrive pas a m'y habituer
lavandula- Nombre de messages : 9968
Faut se concentrer sur les fleurs, tellement spéciales! Et c'est aussi un petit défi, faut bien le dire
Pour résister à la tentation d'arroser, je mets le plant sur le rebord de la fenêtre en haut en hiver, avec deux autres Dendrobium qui ont besoin de repos, le kingianum, et le nobile hybride. Loin des yeux, loin du coeur... je leur jette un petit coup d'oeil de temps en temps quand je remonte suspendre les Vandacées après leur arrosage, mais c'est pas mal tout.
Pour résister à la tentation d'arroser, je mets le plant sur le rebord de la fenêtre en haut en hiver, avec deux autres Dendrobium qui ont besoin de repos, le kingianum, et le nobile hybride. Loin des yeux, loin du coeur... je leur jette un petit coup d'oeil de temps en temps quand je remonte suspendre les Vandacées après leur arrosage, mais c'est pas mal tout.
Il est magnifique, je l'ai vu en vraie... une petite beauté
et ce orange, c'est en plein dans ma palette de couleur.
Au début, je n'aimais pas ces grandes cannes dénudées et j'en ai vu pas mal grâce aux rencontres de la Société des orchidophiles de Montréal et j'avoue que je m'habitue à voir ces grandes cannes vides. J'ai maintenant 2 Dendrobium chez moi, un de type nobile et l'autre pas certains (faut que je regarde mon registre).
C'est comme les fleurs «vartes», je commence à leur trouver un certains charme !
et ce orange, c'est en plein dans ma palette de couleur.
Au début, je n'aimais pas ces grandes cannes dénudées et j'en ai vu pas mal grâce aux rencontres de la Société des orchidophiles de Montréal et j'avoue que je m'habitue à voir ces grandes cannes vides. J'ai maintenant 2 Dendrobium chez moi, un de type nobile et l'autre pas certains (faut que je regarde mon registre).
C'est comme les fleurs «vartes», je commence à leur trouver un certains charme !
grigri- Nombre de messages : 27340
De belle plante ces orchidées. J'en ai eu un plant en cadeau il y a 2 ans et il est très longtemps en fleurs. Je garde l'oeil ouvert pour en trouver un autre a mon gout sans payer le gros prix.
Yugie- Nombre de messages : 359
Cloo a écrit:Si c'est un Phalaenopsis, c'est au moins 2 à 3 mois de floraison
C'est effectivement une Phalaenopsis blanche avec cœur rose. Il doit avoir facilement fleuri 4-5 mois la première fois.
Yugie- Nombre de messages : 359
Quelle superbe voiture fleur
Et couleur aussi très , mais très belle.
Ok..je sors
Et couleur aussi très , mais très belle.
Ok..je sors
Très élégant comme fleur.
Pierre
Pierre
Photo faite à la va-vite... pas le choix d'avoir l'auto en arrière-plan, si je voulais avoir une lumière potableOLA a écrit:Quelle superbevoiturefleur
Dernière édition par Cloo le Ven 10 Mai 2019 - 15:30, édité 1 fois
C'est tellement joli cette petite fleur jaune aux éperons rouge-violet
lavandula a écrit:C'est tellement joli cette petite fleur jaune aux éperons rouge-violet
J'ai été surpris hier car je ne pensais pas que cette était sur une longue tige fine qui lui donne cette allure si aérienne, élégante... et la couleur !
Délicate et très jolie comme fleur.
Lise- Nombre de messages : 1719
Tes orchidées sont déjà dehors?
Une belle couleur chaude et deux belles hampes
Rien mieux q'un fidèle et aussi beau en plus
Avec 2 hampes ça donne beaucoup de couleur
lavandula a écrit:Tes orchidées sont déjà dehors?
Non... juste pour les besoins de la photo
OLA a écrit:Rien mieux q'un fidèle et aussi beau en plus
Je l'ai vu en personne et il est magnifique,
D'ailleurs, les juges de la Société des orchidophiles de Montréal, lui ont décerné un ruban mercredi soir... une très belle couleur.
Bravo Cloo !
Pierre
Ouffff, il est super beau! Et on reconnait bien ta palette!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Ouep... un rouge vermillon, comme on disait quand j'étais petite, quand on avait des tubes de peinture en cours de dessin
Juste pour vous montrer... départ de hampe sur le Chysis laevis... c'est une plante dont la hampe démarre sur la jeune nouvelle pousse en croissance, comme vous pouvez le voir sur la photo il n'avait pas fleuri l'an dernier, mais avait fait deux hampes il y a 2 ans. La 2ème hampe était apparue plus tardivement, alors j'espère encore, mais pour le moment, je n'en vois pas une deuxième. Et surtout, c'est une plante dont les fleurs ont tendance à s'autoféconder, alors les fleurs n'avaient pas duré bien longtemps quand elle a fleuri il y a 2 ans, sauf une, la dernière... je me demandais bien ce qu'il se passait, mais j'ai lu par la suite sur des forums orchidophiles que ça arrivait sur cette espèce. Je n'en sais pas plus à ce sujet...
À part ça... les hampes du Vascostylis Viboon Velvet progressent bien, et celles du petit Vanda Newberry Apricot redémarrent... sur ce dernier, elles apparaissent, semblent ensuite stagner pendant des semaines, et puis un jour, elles se décident à pousser
À part ça... les hampes du Vascostylis Viboon Velvet progressent bien, et celles du petit Vanda Newberry Apricot redémarrent... sur ce dernier, elles apparaissent, semblent ensuite stagner pendant des semaines, et puis un jour, elles se décident à pousser
Page 17 sur 31 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31
Page 17 sur 31