Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2019
+14
Repiqueur
lavandula
Billy
chantrelle
yvan
Dalila
OLA
Antille
cloclo
marty75
Sougriwa
Lise
grigri
Cloo
18 participants
Page 12 sur 29 • Partagez
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Re: Les succulentes chez Cloo en 2019
hon... intéressant
J'aimerais bien ça voir ses installations et jaser avec lui
Pierre
J'aimerais bien ça voir ses installations et jaser avec lui
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Un endroit de perdition pour beaucoup d'entre vous…
Dalila- Nombre de messages : 6972
Très intéressantes tes p'tites nouvelles. C'est toujours le fun de rencontrer d'autres passionnés aussi gaga qu'on peut l'être, et puis on apprend de nouveaux trucs parfois.
marty75- Nombre de messages : 649
marty75 a écrit:Très intéressantes tes p'tites nouvelles. C'est toujours le fun de rencontrer d'autres passionnés aussi gaga qu'on peut l'être, et puis on apprend de nouveaux trucs parfois.
presque toujours
sinon ça nous conforte dans nos façons de faire.
On ne perd jamais !
Pierre
Cloo a écrit:Toi et Soug, vous auriez adoré... il avait aussi plein de semis de cactus qui sortaient à peine!
C'est celui qui avait posté des photos de semis à vendre récemment sur FB? Mets-en que j'aurais aimé!!!! En tout cas, tu as mis la main sur de beaux plants! (EDIT: je viens de voir que tu as répondu à la même question dans la section semis)
Et ça pousse dans des Jiffy?
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Oui, ça pousse dans les Jiffy, j'en ai parlé ci-dessus. Et il les laisse pousser dans ça, même en rempotant et en mettant le Jiffy dans un pot plus grand.
Exact, grigri... j'ai bien aimé discuter avec lui de ses méthodes de culture pour telle ou telle plante...
Exact, grigri... j'ai bien aimé discuter avec lui de ses méthodes de culture pour telle ou telle plante...
Une petite refloraison du Kalanchoe katapifa 'Charlotte', acheté en fleurs il y a 3 mois au Cactus Fleuri... quand la floraison précédente a décliné, j'ai coupé toutes les tiges, et j'ai vu que de nouvelles tiges arrivaient déjà. Je l'ai laissé plein soleil tout contre la fenêtre, il devait y faire un peu frais la nuit, ça a semblé lui plaire
Encore plein de boutons à ouvrir...
Encore plein de boutons à ouvrir...
Jolie couleur en plus...
Magnifique !!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Oui, la couleur " à la Cloo "
Ça fleurit très généreusement, comparer a la taille de plante
Ça fleurit très généreusement, comparer a la taille de plante
OLA- Nombre de messages : 12962
Magnifique Couleur! Magnifique floraison! ... et un beau nom!!!
Un ajout potentiel chez moi!
Un ajout potentiel chez moi!
Billy- Nombre de messages : 12654
Très beau ton Kalanchoe, c'est dans ta palette cette couleur en plus.
C'est bien pour ça que je l'ai choisi, plutôt que le Tarantula ou le Hobo
De mon côté j'ai le Tarantula, mais il n'a fleurit qu'une fois en 2 ans, par contre j'aime beaucoup son feuillage découpé.
J'avoue avoir été surprise de voir si vite de nouveaux bourgeons floraux... probablement parce qu'il a eu beaucoup de soleil et de la fraîcheur nocturne tout contre la fenêtre... enfin, ce ne sont que des suppositions de ma part
Avec le temps de c... qu'il faisait ce matin, j'avais besoin (envie?) de me remonter le moral un brin. Je suis donc allée en début d'après-midi aux Serres Lavoie à Laval. La serre principale a bien changé, il y a beaucoup de plantes annuelles, encore un peu de succulentes. Ces dernières ont été pour la plupart exilées dans une serre en arrière, où j'ai pu aller, accompagnée...
Dans la serre principale, j'avais déjà pris un plant de Mangave 'Tooth Fairy':
Et dans la serre en arrière, 3 petites choses... Marty, je vais avoir besoin de toi...
En arrière, je crois que c'est un Senecio mandraliscae, qu'en penses-tu?
Et en avant... serait-ce deux petits Sedum? Ils sont adorables, autant l'un que l'autre
Vivement qu'il fasse beau et plus chaud, que tout ce petit monde puisse sortir, enfin! Et que je pense plus aux plantes extérieures qu'aux succu et orchidées...
Dans la serre principale, j'avais déjà pris un plant de Mangave 'Tooth Fairy':
Et dans la serre en arrière, 3 petites choses... Marty, je vais avoir besoin de toi...
En arrière, je crois que c'est un Senecio mandraliscae, qu'en penses-tu?
Et en avant... serait-ce deux petits Sedum? Ils sont adorables, autant l'un que l'autre
Vivement qu'il fasse beau et plus chaud, que tout ce petit monde puisse sortir, enfin! Et que je pense plus aux plantes extérieures qu'aux succu et orchidées...
Très joli ces achats.
J'ai le même Mangave, achat aussi chez Lavoie. Il est beau mais n'a pas poussé depuis qu'il est ici... ça va leur faire du bien de sortir dehors, si la chaleur arrive un jour !
Sinon, quelle belle association que ces 3 nouvelles plantes. La jaune est vraiment spéciale.
J'ai le même Mangave, achat aussi chez Lavoie. Il est beau mais n'a pas poussé depuis qu'il est ici... ça va leur faire du bien de sortir dehors, si la chaleur arrive un jour !
Sinon, quelle belle association que ces 3 nouvelles plantes. La jaune est vraiment spéciale.
Magnifiques achats et association!grigri a écrit:
La mangave 'Tooth Fairy'!... ça va me la prendre aussi un m'ment donné!
Cloo a écrit:C'est sûr qu'avec un tel nom... YTELFO!
50% d'Agave dans ça... ça ne pousse vraiment pas vite! Perso, j'aime autant, du moment que le plant reste beau.grigri a écrit:J'ai le même Mangave, achat aussi chez Lavoie. Il est beau mais n'a pas poussé depuis qu'il est ici... ça va leur faire du bien de sortir dehors, si la chaleur arrive un jour !
Il y avait une autre variété, vraiment belle, mais le plant était vraiment trop gros pour ici...
Antille- Nombre de messages : 2229
Oui, c'est tout petit, mais je ne crois pas que ce soit lui. Les feuilles ne sont pas rondes, mais plutôt effilées, un peu comme si c'était un Angelina miniature, des aiguilles toutes fines d'un beau jaune doré!
Voici le Sedum makinoi:
https://www.atelierduvegetal.com/vente-vivaces-fleurs/1150-sedum-makinoi-ogon-.html
Voici le Sedum makinoi:
https://www.atelierduvegetal.com/vente-vivaces-fleurs/1150-sedum-makinoi-ogon-.html
Dernière édition par Cloo le Dim 28 Avr 2019 - 8:15, édité 2 fois
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Page 12 sur 29