Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Ail, ail, ail

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ail, ail, ail

Message par Hollyhock le Lun 24 Juil 2017 - 19:46

Non, je ne suis pas allergique mais manges pas trop de gousses fraîches, les gens ici connaissent mon aventure!

L'ail rend le sang plus liquide, faut pas en prendre trop frais tu tombes sans connaissance. J'en avais mangé quoi, 9 ou 11 petites gousses, erreur, c'est pas la grosseur, elles sont juste plus concentrées. Nous étions au resto, je me suis sentie mal donc je vais dans le stationnement pour prendre l'air j'ai perdu connaissance, me suis ramassée en hélicoptère en route vers l'hôpital! Je me suis domptée et me suis toujours méfiée après. J'arrive à l'hôpital, t'as absolument rien, non intoxiquée par trop d'ail frais que j'avais pris avec du...roastbeef je crois. hihi.

Donc faites attention, c'est vrai, c'est presque un médicament pour la pression sanguine frais, c'est pas anodin.

J'aimerais mieux aller en hélicoptère pour prendre des photos mais pas sur une civière! Une île, l'hélicoptère est l'ambulance.

Le pilote était une femme.
Hollyhock

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hollyhock le Lun 24 Juil 2017 - 20:12

J'ai 9 sortes cette année, Red Spanish, Fish Lake3, Duganski, Music, Bogatyr, Leningrad, Northern Québec, Persian, Legacy.

Je vais vous dire lesquelles sont les meilleures dans le cas d'un printemps pourri, ie:hiver, changeant en une journée au soleil de plomb fin juin.

Il faut commencer à récolter demain matin et aller voir le doc à comox mercredi.............shit

J'en fait pousser depuis 1990.
Hollyhock

Message par Le Grand Duc le Lun 24 Juil 2017 - 21:38

@Hollyhock a écrit: Donc faites attention, c'est vrai, c'est presque un médicament pour la pression sanguine frais, c'est pas anodin.

Ah ben ça tombe bien, c'est justement un truc auquel je doit faire attention.
Mais je ne mets pas une dizaine de gousses dans ma salade c't'affaire doh cranky
Le Grand Duc

Message par Hollyhock le Mar 25 Juil 2017 - 13:03

En 2007 que c'est arrivé et ce n'était pas dans une salade, juste à côté.

Ça fait quoi l'ail, système de circulation et aide le système immunitaire pour te protéger de toutes les bébittes de tout acabit.
Hollyhock

Message par Cloo le Ven 28 Juil 2017 - 18:17

@Cloo a écrit:Voilà... récolte de l'ail Musik... 24 gros bulbes

Mais certains ont eu un peu trop d'eau, on dirait, ils sont jaunâtres, et la base, en-dessous, n'est pas très belle...

Heureusement, la majorité sont beaux! pouce
Après une semaine de séchage au cabanon, nettoyage de mon ail Musik récolté il y a une semaine... une vingtaine de beaux gros bulbes bien dodus, mais certains autres (ceux issus de plants comme sur la 2ème photo) ont un aspect un peu bizarre, un peu jaunâtre, et comme si la base avait un peu pourri quand il était dans la terre... OK, mais à utiliser en premier!
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Dalila le Ven 28 Juil 2017 - 23:41

@Hollyhock a écrit:Non, je ne suis pas allergique mais manges pas trop de gousses fraîches, les gens ici connaissent mon aventure!

L'ail rend le sang plus liquide, faut pas en prendre trop frais tu tombes sans connaissance. J'en avais mangé quoi, 9 ou 11 petites gousses, erreur, c'est pas la grosseur, elles sont juste plus concentrées.  Nous étions au resto, je me suis sentie mal donc je vais dans le stationnement pour prendre l'air j'ai perdu connaissance, me suis ramassée en hélicoptère en route vers l'hôpital! Je me suis domptée et me suis toujours méfiée après. J'arrive à l'hôpital, t'as absolument rien, non intoxiquée par trop d'ail frais que j'avais pris avec du...roastbeef je crois. hihi.

Donc faites attention, c'est vrai, c'est presque un médicament pour la pression sanguine frais, c'est pas anodin.

J'aimerais mieux aller en hélicoptère pour prendre des photos mais pas sur une civière! Une île, l'hélicoptère est l'ambulance.

Le pilote était une femme.

Quelle aventure tu as eu ! j'ignorais totalement ce genre d'effet; je vais prévenir mon chéri car il aime beaucoup l'ail... Moi, moins !
Dalila

Message par Hollyhock le Sam 29 Juil 2017 - 12:23

Moi aussi j'ai été surprise....

J'ai terminé la récolte d'ail hier, heureusement que M. Holly m'a aidé.

Celle qui a le plus mal réagit à cette température de fou a été la Fish Lake 3, celles qui peuvent prendre le mieux ce genre de chose: La Leningrad, Music, et la Northern Québec.
Hollyhock

Message par Le Grand Duc le Sam 29 Juil 2017 - 16:54

Beau temps pour récolter l'ail aujourd'hui :
Tout d'abord, l'ail éléphant de la semaine dernière a bien séché main bas

Les cormes et les bulbes produits par les cormes de l'an dernier aussi. Par contre, moins de la moitié des cormes ont germé. Cette année je vais suivre les conseils : leur donner un bon coup de froid au frigo, les faire tremper dans l'eau un bon 48 h. et fendre leur carapace à la base avant de les planter, on va voir  main bas

Et aujourd'hui c'était la récolte de Musik : 60 têtes  main bas

Ils ne sont pas tout à fait aussi beaux que l'an dernier, pas assez de soleil sans aucun doute. On ne battra pas le record de l'an dernier.
Avec une 15zaine d'échalotes, pas beaucoup. Je crois qu'il faut les planter plus tôt au printemps et aussi leur donner un coup de froid auparavant.
Le Grand Duc

Message par Hollyhock le Sam 5 Aoû 2017 - 10:14

Belle récolte Le Grand Duc prenant en considération la bizarre de température de l'année 2017.
Hollyhock

Message par Hollyhock le Sam 21 Oct 2017 - 19:34

La saison d'ail 2018 est commencée, j'ai planté l'ail le 17 et terminé le 20 octobre, je me croise les doigts afin que le printemps de l'an prochain sera beau.

J'ai 9 variétés et j'ai insisté sur l'ail qui a fait la meilleure performance compte tenu de la température 2017.
Hollyhock

Message par Le Grand Duc le Dim 22 Oct 2017 - 10:35

@Hollyhock a écrit:La saison d'ail 2018 est commencée, j'ai planté l'ail le 17 et terminé le 20 octobre, je me croise les doigts afin que le printemps de l'an prochain sera beau.
J'ai 9 variétés et j'ai insisté sur l'ail qui a fait la meilleure performance compte tenu de la température 2017.

Ici aussi, tout est planté. Reste plus qu'à étendre la couche de feuilles comme paillis.
Le Grand Duc

Message par Hollyhock le Dim 22 Oct 2017 - 13:00

À quelle date as-tu planté Grand Duc? Je te souhaite la meilleure des chances pour la récolte 2018.

J'en ai planté 461 pour 2018, Northern Québec, Leningrad, Music, Fish Lake 3, Red Spanish, Bogatyr, Duganski, Persian et Legacy.

2017, meilleure performance, 1- Leningrad, 2- Northern Québec, 3- Music, 4- Red Spanish, 5- Duganski, 6- Bogatyr, 7- Persian, 8- Legacy, 9- Fish Lake 3. Numéros 7-8 et 9 je leur donne une seconde chance.
Hollyhock

Message par Le Grand Duc le Dim 22 Oct 2017 - 13:10

@Hollyhock a écrit:À quelle date as-tu planté Grand Duc? Je te souhaite la meilleure des chances pour la récolte 2018.

J'en ai planté 461 pour 2018, Northern Québec, Leningrad, Music, Fish Lake 3, Red Spanish, Bogatyr, Duganski, Persian et Legacy.

2017, meilleure performance, 1- Leningrad, 2- Northern Québec, 3- Music, 4- Red Spanish, 5- Duganski, 6- Bogatyr, 7- Persian, 8- Legacy, 9- Fish Lake 3. Numéros 7-8 et 9 je leur donne une seconde chance.
Vers le 15 oct.
Je ne fais plus que l'ail Music et l'Éléphant. Entre ces deux on sent vraiment une différence de goût, pour les autres ça ne vaut pas la peine de diversifier à mon avis. Et le Music a l'avantage de faire de gros caïeux, donc plus faciles à éplucher.
Le Grand Duc

Message par Hollyhock le Dim 22 Oct 2017 - 15:58

Moins de gousses par bulbe: Leningrad, Music, Northern Qc, Fish Lake 3 et Red Spanish. Force et saveur différentes. La plus forte Red Spanish, la moins sucrée Leningrad, Northern québec et Music similaires medium je dirais, la Fish Lake 3 un goût plus fin difficile à décrire.
Plusieurs gousses par bulbe: Bogatyr, Duganski, Persian et Legacy. Généralement plus corsée comme saveur.
Hollyhock

Message par grigri le Dim 22 Oct 2017 - 22:05

J'ai planté 80 gousses aujourd'hui... Julien me l'a demandé car il a travaillé ce week-end (ce matin, il a commencé à 7h jusqu'à 18h et il est reparti après souper pour faire de 20h à 3h du matin). Il faut finir de semer le blé d'automne.

Il ne va que lui rester la paille à mettre. Je vous mettrai les photos, pour le moment c'est impossible car mon ordinateur a un problème qui se réglera demain.

Pierre
grigri

Message par lavandula le Mar 19 Juin 2018 - 10:35

Je remonte ce post!
Je me demande quand tailler la fleur d'ail sur l'ail Musik?
L'an dernier, je l'ai cueilli trop tard et elle était fibreuse...
Elle fait en ce moment environ 15 cm de long sourire
lavandula

Message par Le Grand Duc le Mar 19 Juin 2018 - 10:58

@lavandula a écrit:Je remonte ce post!
Je me demande quand tailler la fleur d'ail sur l'ail Musik?
L'an dernier, je l'ai cueilli trop tard et elle était fibreuse...
Elle fait en ce moment environ 15 cm de long sourire

Quand la tige de la fleur a fait un tout et demi, ça devrait être dans pas long.
La récolte c'est quand entre 1/3 et 1/2 des feuilles ont jauni, chez moi c'est vers le 15 juillet.
Le Grand Duc

Message par Hollyhock le Mar 19 Juin 2018 - 11:41

Ce que dit Le Grand Duc est pas mal ça qu'il faut faire, je commence à récolter les fleurs ce matin dépendamment de leur développement.
Hollyhock

Message par lavandula le Mar 19 Juin 2018 - 11:58

Merci, je vais attendre encore un peu alors Oui
lavandula

Message par Bersimis le Mar 19 Juin 2018 - 13:53

Question comme ça: pourquoi récolter les fleurs? Pour assurer la qualité de la récolte ou plutôt pour le manger ?
Bersimis

Message par Bersimis le Mar 19 Juin 2018 - 13:57

Une autre question: est-ce que vous gardez les cormes de votre le récolte pour la prochaine production ?

J'ai planté Procelain, Purple stripe et Rocambole l'automne passé par curiosité. Ils sont beaux en ce moment.
Bersimis

Message par kiwi 101 le Mar 19 Juin 2018 - 15:53

@Bersimis a écrit:Question comme ça: pourquoi récolter les fleurs? Pour assurer la qualité de la récolte ou plutôt pour le manger ?

Pour les manger et pour avoir de plus gros bulbes

@Bersimis a écrit:Une autre question: est-ce que vous gardez les cormes de votre le récolte pour la prochaine production ?
.

J'ai travaillée pour un producteur qui m'avait donné un gros sac de cormes, ça pousse bien mais c'est long avant d'avoir un bulbe de belle grosseur. Il faut garder un coin du potager juste pour ça. Sarcler, pi sarcler.
Planter à l'automne.
Les récolter comme pour les autres, les replanter à l'automne ( pas encore de gousses la 2ième année)
la 3 ième année on a de mini bulbes qu'on sépare et que l'on replante et ainsi de suite.
Ça m'avait pris 4 ans avant d'avoir des bulbes potables. 5 ans auraient été mieux pour des bulbes normaux.

Je me suis tannée de sarcler des fouets donc pas réitéré.
kiwi 101

Message par grigri le Mar 19 Juin 2018 - 18:36

Ici, on garde une partie de la production pour semer à l'automne mais j'en achète aussi des nouveaux chez Jasmin. De l'ail Musik seulement.

Pierre
grigri

Message par lavandula le Mar 19 Juin 2018 - 20:58

Ici aussi, seulement de l'ail Musik, 32 plants cette année. J'achète une tresse en automne au marché J-T pour la consommation d'hiver et de printemps car il parait que la Musik ne se conserve pas aussi longtemps.
lavandula

Message par Hollyhock le Mer 20 Juin 2018 - 0:56

Ce que j'ai fait avec les fleurs récoltées ce matin, une partie les plus grosses sont au frigo dans 2 sacs afin de les manger comme d'autres légumes, les autres coupées en petits morceaux et au séchoir en ce moment afin de faire de la poudre de fleurs d'ail à utiliser tout l'hiver.

Le pourquoi, les fleurs ont un très bon goût se serait stupide de ne pas les utiliser, leur saveur est beaucoup plus délicate que les gousses et c'est pour donner une chance aux bulbes de grossir le plus possible avant la récolte donc ils auront du fertilisant demain matin. (je ne voulais pas fertiliser les fleurs hein donc couper les fleurs et donner aux plants une gâterie la journée d'après).
Hollyhock

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut