Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
C'est le temps de....
+2
Cloo
lavandula
6 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
C'est le temps de....
Bien non, c'est pas en lien avec notre ancien forum
Je me disais juste que c'est le temps de tailler nos Hybiscus en février
Et je me disais qu'on pourrait se servir de ce post tout le long de l'année pour se rappeler qu'il est temps de faire ceci ou cela
Comme par exemple, le temps de sortir les bulbes en dormance, ou de tout autre chose qu'on se dit trop souvent sur le forum: 'Fais-le moi penser svp quand ce sera le temps'!
Je me disais juste que c'est le temps de tailler nos Hybiscus en février
Et je me disais qu'on pourrait se servir de ce post tout le long de l'année pour se rappeler qu'il est temps de faire ceci ou cela
Comme par exemple, le temps de sortir les bulbes en dormance, ou de tout autre chose qu'on se dit trop souvent sur le forum: 'Fais-le moi penser svp quand ce sera le temps'!
lavandula- Nombre de messages : 9968
Re: C'est le temps de....
Et si on veut, de faire des boutures avec les tiges coupéeslavandula a écrit:Je me disais juste que c'est le temps de tailler nos Hibiscus en février
Bonne idée!
Cloo a écrit:Et si on veut, de faire des boutures avec les tiges coupéeslavandula a écrit:Je me disais juste que c'est le temps de tailler nos Hibiscus en février
Bonne idée!
oups... j'ai taillé le mien avant noël parce qu'il avait de grandes tiges qui n'étaient pas en forme.
Là, il est bien beau. Je le saurai l'année prochaine.
Très bonne idée l'idée de ce post
Pierre
Très bonne idée l'idée de ce post
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Je taille les miens le plus souvent quand je les rentre ou peu après, pour réduire la voilure pour qu'ils prennent moins de place... mais quand on a la place de les garder tel quel, on peut attendre mi-février. L'idée est que, à cette période, la sève remonte dans les tiges, et les repousses sont plus nombreuses Et les boutures prennent plus facilement aussigrigri a écrit:oups... j'ai taillé le mien avant noël parce qu'il avait de grandes tiges qui n'étaient pas en forme.
Mais tant mieux si le tien est en forme maintenant
Pour les boutures, j'en avais fait quelques-unes, pour le moment, seules les 2 du rouge velours et une du Sahara Wind, si je me souviens bien, ont bien pris... j'attends les autres! L'idée est de repartir avec des plants plus compacts, car certains de mes plants sont devenus énormes
Comment bouturer un hibiscus rosa-sinensis:
https://jardinierparesseux.com/2018/03/06/comment-bouturer-un-hibiscus/
Cloo a écrit:Comment bouturer un hibiscus rosa-sinensis:
ça me donne une idée (juste pour m'amuser...)
Pierre
Perso, je mets toujours 2 ou 3 tiges dans le pot parfois, comme pour le Sahara Wind, une seule prend... parfois les 2!
merci pour le truc
Pierre
Pierre
c'est fait
J'ai mis 2 boutures par pots.
Pierre
J'ai mis 2 boutures par pots.
Pierre
C'est le temps de partir les semis de:
Tomate
Persil
Oignon
Ciboulette
Cerise de terre
Céleri
Céleri-rave
Aubergine
Calendrier de semis du mois de mars pour la grande région de Montréal
Bons semis
Tomate
Persil
Oignon
Ciboulette
Cerise de terre
Céleri
Céleri-rave
Aubergine
Calendrier de semis du mois de mars pour la grande région de Montréal
Bons semis
Dernière édition par lavandula le Dim 24 Mar 2019 - 20:19, édité 1 fois
Oui, ici, la 'date' recommandée par les jardiniers d'expérience est la Saint-Joseph donc le 19 mars
Une bien belle date
Dalila- Nombre de messages : 6972
Moi j'attends début avril, parce que les gels sont tardif.
Lise- Nombre de messages : 1719
C'est le temps de tailler les fleurs fanées des Lobelia syphilitica, à moins que vous en vouliez des tonnes de copies
Déjà que j'en ai plein qui repoussent au sol... mais je crois qu'ici, des graines ont déjà eu le temps de tomber au sol. Cependant, toutes les branches n'étaient pas encore sèches, je les ai coupées, ça fera ça de moins
lavandula a écrit:C'est le temps de tailler les fleurs fanées des Lobelia syphilitica, à moins que vous en vouliez des tonnes de copies
Oh vouiiii J'en veux j'en veux j'en veux !
Je peux t'en faire plusieurs pots au printemps si tu veuxLe Grand Duc a écrit:lavandula a écrit:C'est le temps de tailler les fleurs fanées des Lobelia syphilitica, à moins que vous en vouliez des tonnes de copies
lavandula a écrit:Je peux t'en faire plusieurs pots au printemps si tu veuxLe Grand Duc a écrit:lavandula a écrit:C'est le temps de tailler les fleurs fanées des Lobelia syphilitica, à moins que vous en vouliez des tonnes de copies
Nan nan, merci, j'en ai déjà 4 ou 5, mais comme ça je vais avoir des bébés l'an prochain ?
Je dois même avoir des ados qui niaisent un peu partout, je les ai depuis deux ans
Ah, alors c'est certain que si tu laisse les hampes sécher, tu va avoir une famille nombreuse
Ici, c'était la bonne journée pour les tailler, la floraison vient juste de terminer
J'ai aussi taillé les physostegia qui ont aussi tendance à se resemer partout autour dans mes Iris
Ici, c'était la bonne journée pour les tailler, la floraison vient juste de terminer
J'ai aussi taillé les physostegia qui ont aussi tendance à se resemer partout autour dans mes Iris
Ah ça j'en ai eu pis j'en ai pu Ça se propage, surtout par les rhizomes, c'est pas un cadeaulavandula a écrit:J'ai aussi taillé les physostegia qui ont aussi tendance à se resemer partout autour dans mes Iris
Ouin, un peu peste comme plante mais si jolie... En fait, ça fait deux ans que je suis sur le bord de l'enlever mais je me décide pasLe Grand Duc a écrit:Ah ça j'en ai eu pis j'en ai pu Ça se propage, surtout par les rhizomes, c'est pas un cadeaulavandula a écrit:J'ai aussi taillé les physostegia qui ont aussi tendance à se resemer partout autour dans mes Iris
Page 1 sur 1