Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Phoenix Perennials, à jour pour 2019!
+7
JardinsLeeds
lavandula
Pinco
chantrelle
Sougriwa
Cloo
Billy
11 participants
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Phoenix Perennials, à jour pour 2019!
Question pour @Michel L!
Tu avais acheté cette petite (de Phoenix) en 2017:
Lithodora diffusa Gold 'N' Sapphires 'LITGS' -
https://mailorder.phoenixperennials.com/Lithodora-diffusa-Gold-N-Sapphires-Lithodora-p/8793.htm
Est-ce qu'elle tient la route chez toi ou si elle est "défuntisée"? Certains sites disent qu'elle est USDA5...
https://mailorder.phoenixperennials.com/Lithodora-diffusa-Gold-N-Sapphires-Lithodora-p/8793.htm
Est-ce qu'elle tient la route chez toi ou si elle est "défuntisée"? Certains sites disent qu'elle est USDA5...
Billy- Nombre de messages : 12655
Intéressant, ça!
Monardella macrantha 'Marian Sampson'
https://mailorder.phoenixperennials.com/Monardella-macrantha-Marian-Sampson-Monardella-p/9068.htm
Quelqu'un connaît? Une vraie de vraie zone 5 !?
https://mailorder.phoenixperennials.com/Monardella-macrantha-Marian-Sampson-Monardella-p/9068.htm
Y a donc bien du beau stock Même des Bromelias!!
Mon Amenopsis macrophylla a eu bien de la misère l'été dernier. J'espère qu'elle va revenir car je viens de voir le prix chez Phoenix: 50$
Mon Amenopsis macrophylla a eu bien de la misère l'été dernier. J'espère qu'elle va revenir car je viens de voir le prix chez Phoenix: 50$
lavandula- Nombre de messages : 9968
J'en ai acheté un chez OJO pour la moitié de ce prix. On peut en partir par semis aussi.lavandula a écrit:Y a donc bien du beau stock Même des Bromelias!!
Je m'enligne pour passer une "petite" commande avec mes amis de Matane aujourd'hui.
Il me semble que le site a changé le calcul du transport. Ça semble plus lié au nombre de pots qu'à leur taille. C'est beaucoup beaucoup plus cher
Avez-vous checké ça ??
P.S. Si il y a des personnes qui veulent se joindre, pas de problème. Je livrerai aux RDV horticoles du JBM. Mais il faudra faire vite. On ne veut pas manquer les E. Killelay.
Il me semble que le site a changé le calcul du transport. Ça semble plus lié au nombre de pots qu'à leur taille. C'est beaucoup beaucoup plus cher
Avez-vous checké ça ??
P.S. Si il y a des personnes qui veulent se joindre, pas de problème. Je livrerai aux RDV horticoles du JBM. Mais il faudra faire vite. On ne veut pas manquer les E. Killelay.
Dernière édition par Pinco le Lun 25 Fév 2019 - 8:30, édité 1 fois
Pinco a écrit:J'en ai acheté un chez OJO pour la moitié de ce prix. On peut en partir par semis aussi.lavandula a écrit:Y a donc bien du beau stock Même des Bromelias!!
Oui et c’était des méchants beaux plants Cela dit j’espère que la tienne va revenir en force @Lavandula et qu’elle te faisait juste une petite peur.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Outre le choix , ce qui me frappe c'est l'augmentation générale des prix . Pour certaines plantes c'est risible : Glaucidium à 64$ ou Anemonopsis à plus de 30$ offert l'année dernière aux Floralies Jouvence à moitié de ce prix, dans son pot et bien enracinée .
Faut faire attention aux achats impulsifs ... quel rabat joie je suis
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
non mais tu as raison JL
moi aussi, j'ai remarqué que certaines plantes sont particulièrement dispendieuses.
Par exemple, payé plus de 10$ pour un sempervivum
Pierre
moi aussi, j'ai remarqué que certaines plantes sont particulièrement dispendieuses.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
En effet et il faut ajouter taxes, packeging et livraison . Ça revient cher pour des plantes pas toujours parfaitement enracinées chez eux
Je me fais l'avocat du diable après avoir vanté +++ ce site dans le passé mais les prix autrefois étaient plus compétitifs je trouve .
Moi aussi je vais attendre Free Spirit
Je me fais l'avocat du diable après avoir vanté +++ ce site dans le passé mais les prix autrefois étaient plus compétitifs je trouve .
Moi aussi je vais attendre Free Spirit
C'était déjà le cas l'an dernier ou il y a deux ans, et pour un truc rikiki...grigri a écrit:
Cloo a écrit:C'était déjà le cas l'an dernier ou il y a deux ans, et pour un truc rikiki...grigri a écrit:
Y'a des quelques choix à prix raisonnables quand même comme les Phlox paniculata ou les Iris sibirica ... mais il y a aussi des exagérations selon moi
Les Sempervivum ça croient quand même rapidement et c'est des solides
JardinsLeeds a écrit:Outre le choix , ce qui me frappe c'est l'augmentation générale des prix . Pour certaines plantes c'est risible : Glaucidium à 64$ ou Anemonopsis à plus de 30$ offert l'année dernière aux Floralies Jouvence à moitié de ce prix, dans son pot et bien enracinée .
J’ai l’impression qu’il ne font que découvrir certaines plantes dans l’ouest que nous avons eu la chance de connaître et d’avoir ici avant grâce à des endroits comme ÔJÔ, Balmoral, Les Vivaces des l’isles, le merle bleu. Certainement, ils ont des belles plantes désirables qu’on ne trouve pas ici et qui me font de l’oeil mais nous avons nos petites boîtes aux trésors aussi.
Comme je me suis lâché assez librement chez Canning, je crois que je vais jouer la carte de la sagesse chez Phœnix pour la première fois.
chantrelle a écrit:JardinsLeeds a écrit:Outre le choix , ce qui me frappe c'est l'augmentation générale des prix . Pour certaines plantes c'est risible : Glaucidium à 64$ ou Anemonopsis à plus de 30$ offert l'année dernière aux Floralies Jouvence à moitié de ce prix, dans son pot et bien enracinée .
J’ai l’impression qu’il ne font que découvrir certaines plantes dans l’ouest que nous avons eu la chance de connaître et d’avoir ici avant grâce à des endroits comme ÔJÔ, Balmoral, Les Vivaces des l’isles, le merle bleu. Certainement, ils ont des belles plantes désirables qu’on ne trouve pas ici et qui me font de l’oeil mais nous avons nos petites boîtes aux trésors aussi.
Comme je me suis lâché assez librement chez Canning, je crois que je vais jouer la carte de la sagesse chez Phœnix pour la première fois.
Pour des raretés, mon endroit de prédilection est Ô jardin d'Ô
Sinon dans les fournisseurs postaux, c'est Phoenix (cyprepidium, hellebore, etc) et Free spirit (raretés) et Wrightman pour les alpines
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Faut croire que le niveau de vie en Colombie-Britannique est supérieur au nôtre
Moi aussi j'ai sursauté en voyant les prix. Pour les Mangave, je suis certain que je peux en trouver à Laval pour beaucoup moins cher, c'est juste que Phoenix offre des variétés que j'ai pas vu à date au Québec… ça va peut-être changer cette année?
Moi aussi j'ai sursauté en voyant les prix. Pour les Mangave, je suis certain que je peux en trouver à Laval pour beaucoup moins cher, c'est juste que Phoenix offre des variétés que j'ai pas vu à date au Québec… ça va peut-être changer cette année?
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Billy a écrit:Question pour @Michel L!
Dcd la petite
Invité- Invité
Idem... vous m'avez tentée chez Canning j'attends aussi des plantes de Wrightman, j'ai une petite liste en attente de Free Spirit, il va y avoir les RVH, la sortie au Merle Bleu, l'échange... et voir ce que je vais faire avec mon jardin avec le frêne qui est en fin de vie...chantrelle a écrit:Comme je me suis lâché assez librement chez Canning, je crois que je vais jouer la carte de la sagesse chez Phœnix pour la première fois.
Il y en a pas mal aux Serres Lavoie, je me demande encore comment j'ai pu oublier d'en prendre une autre quand on y est allés l'autre jour... pour la mettre où? mais elles sont trop belles!sougriwa a écrit: Pour les Mangave, je suis certain que je peux en trouver à Laval pour beaucoup moins cher, c'est juste que Phoenix offre des variétés que j'ai pas vu à date au Québec… ça va peut-être changer cette année?
Dernière édition par Cloo le Lun 25 Fév 2019 - 12:43, édité 1 fois
Cloo a écrit:Idem... vous m'avez tentée chez Canning j'attends aussi des plantes de Wrightman, j'ai une petite liste en attente de Free Spirit, il va y avoir les RVH, la sortie au Merle Bleu, l'échange... et voir ce que je vais faire avec mon jardin avec le frêne qui est en fin de vie...chantrelle a écrit:Comme je me suis lâché assez librement chez Canning, je crois que je vais jouer la carte de la sagesse chez Phœnix pour la première fois.
Houin des fois il y a aussi la possibilité de les mettre où les plantes ainsi que le temps de faire toutes la reconfiguration pour les planter.... Je commance à comprendre qu’il y a plus de place dans mes plates-bandes en hiver dans ma tête que dans la réalité en été quand tout le monde est bien mature.
Dites... je vais diviser le post et mettre le titre Pheonix 2019
Il faut voir aussi la grosseur des plants... aux Serres Lavoie, c'était 15$ le pot. Ici, 17,99$, plus le transport. Mais qu'en est-il de la taille du plant?Cloo a écrit:Il y en a pas mal aux Serres Lavoie, je me demande encore comment j'ai pu oublier d'en prendre une autre quand on y est allés l'autre jour... pour la mettre où? mais elles sont trop belles!sougriwa a écrit: Pour les Mangave, je suis certain que je peux en trouver à Laval pour beaucoup moins cher, c'est juste que Phoenix offre des variétés que j'ai pas vu à date au Québec… ça va peut-être changer cette année?
Dernière édition par Cloo le Lun 25 Fév 2019 - 12:43, édité 1 fois
Ah zut! Mes sympathies!Michel L a écrit:Billy a écrit:Question pour @Michel L!
Dcd la petite
Merci pour le retour, @Michel L!
Billy a écrit:Intéressant, ça!
En faisant une recherche, j'ai vu que Jasmin l'a dans sa liste! L'auront-ils cette année?!
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=4955
Je vais prendre la chance car j'avoue que ce serait mieux de m'abstenir pour Phoenix, moi aussi, vu les frais qui semblent exorbitants!
Cloo a écrit:Idem... vous m'avez tentée chez Canning j'attends aussi des plantes de Wrightman, j'ai une petite liste en attente de Free Spirit, il va y avoir les RVH, la sortie au Merle Bleu, l'échange... et voir ce que je vais faire avec mon jardin avec le frêne qui est en fin de vie...chantrelle a écrit:Comme je me suis lâché assez librement chez Canning, je crois que je vais jouer la carte de la sagesse chez Phœnix pour la première fois.
Moi ,je n'ai pas commandé chez Canning
Invité- Invité
Billy a écrit:Billy a écrit:Intéressant, ça!
En faisant une recherche, j'ai vu que Jasmin l'a dans sa liste! L'auront-ils cette année?!
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=4955
Je vais prendre la chance car j'avoue que ce serait mieux de m'abstenir pour Phoenix, moi aussi, vu les frais qui semblent exorbitants!
belle plante. voici une référence sur l'espèce: https://calscape.org/Monardella-macrantha-()
On lit qu'elle tolère jusqu'à 15F, soit -9,44C. Elle craint l'humidité. C'est une alpine de la chaîne côtière du sud de la Californie.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3