Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par Le Grand Duc Lun 11 Mar 2019 - 14:47

Le sujet a déjà été moultement traité, mais ne crois pas superflu de faire une petite mise au point.
En entreprenant la mise à jour de l'Acropedia je me suis rendu compte que beaucoup de photos avaient disparu, quelques centaines assom
Certains sujets ont désormais l'aspect désolant d'un désert, par exemple :
J'ai désormais pris les dispositions nécessaires pour qu'elles ne puissent plus disparaître de ma base de données, par contre elles vont continuer à disparaître des messages dans le forum, ce qui est fort dommage.
Les images qu'on a perdues se trouvaient sur des albums externes dont elles ont été enlevées pour différentes raisons :
- le site « gratuit » a décidé de prendre ses clients en otage et de leur faire payer le gros prix (cf. Photobucket);
- le propriétaire de l'album qui payait quand même ne s'est pas réabonné;
- les photos ont été remaniées et leur adresse a changé, etc, toutes les raisons sont bonnes.

Par contre, aucune de celles qui ont été envoyées sur Servimg n'ont disparu.

LOIN DE MOI l'idée de vous faire abandonner votre album préféré, mais rien ne vous empêche de les faire héberger sur servimg EN PLUS de votre album, et ce n'est pas plus difficile d'inclure une image dans vos message, c'est même complètement transparent.
Quand vous ajoutez une image à un message, vous allez en saisir l'adresse qqpart dans votre album et vous cliquez sur l'icône Insérer une image pour coller son adresse.
Mais il est tout aussi facile de faire héberger votre image en plus sur Servimg, ce n'est pas plus compliqué, voici comment procéder :
1° Au lieu de cliquer sur Insérer une image, cliquez sur l'icône Héberger une image, juste à gauche  main bas  
L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. 0515

2° cliquez sur le champ URL su fond bleu...
L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. 0614

3° Collez l'adresse de votre image dans votre album exactement de la même façon, puis cliquez sur Envoyer sur fond bleu. Servimg ira chercher l'image dans votre album et la copiera sur son serveur.main bas
L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. 0714

4° Vous constatez que l'adresse de l'image est maintenant chez Servimg. Cliquez sur Tout insérer.  
L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. 0814

5° L'adresse de cette copie chez Servimg est incorporée dans votre message (2).  main bas
L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. 0913

6° Et voilà ! Ce n'est pas plus compliqué.
L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. 1014

Un autre avantage, sauf erreur de ma part, sera qui si vous conservez des photos à haute résolution dans votre album, elles seront réduites à un max de 800 pixels au moment de la copie. Si vous ne faites qu'incorporer leur adresse dans le message, elles ne seront réduites que dans le navigateur au moment de l'affichage, ce qui imposera à tout le monde un temps de chargement plus long.

Merci pour votre coopération, vos arrières petits-enfants seront fiers de retrouver plus tard vos photos dans ce forum  yesss  Hello
Vos photos auront le traitement qu'elles méritent et votre forum favori conservera son intégrité quoiqu'il arrive.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par Cloo Lun 11 Mar 2019 - 16:44

Sujet épinglé Clin d'oeil

Je rappelle aussi la publication que j'avais faite, qui illustre aussi comment mettre des photos sur le forum avec Servimg, mais qui vous décrit aussi comment gérer vos photos directement dans Servimg, au besoin sourire
Mettre des photos sur le forum avec Servimg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par grigri Lun 11 Mar 2019 - 16:51

Merci à vous 2

Avec ça, plus personne ne devrait avoir de la difficultés à mettre leur photo sur le forum.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par Le Grand Duc Lun 11 Mar 2019 - 21:15

... et à les y conserver grin
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par OLA Lun 13 Juil 2020 - 15:10

Question , Cette formule si-dessus
Y a t-il un moyen de l’integrer dans un message, de façon que la photo s’affiche ?
Comment proceder ?

https://servimg.com/view/19664254/779

C’est quand un message contient 20-ne de photos, mais tu veux citer qu’une, sans fouiller 5 min dans le forer de codes.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par Cloo Lun 13 Juil 2020 - 15:19

Oui... il faut obtenir le lien direct de la photo... sur tablette ou téléphone, je crois, en appuyant longuement sur la photo, un menu s'affiche? sur mon téléphone, il est en deux parties. Celle du bas concerne la photo directement. Choisir "Ouvrir dans un nouvel onglet". Et dans ce nouvel onglet, le lien direct est dans la barre d'adresses, tu le sélectionnes et Copier Clin d'oeil

Ensuite, mettre ce lien en utilisant cet icône: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Symbol10
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par Coxinelle Lun 13 Juil 2020 - 15:41

Sur ma tablette, en appuyant avec le doigt sur l'image, y'a l'option "copier" que je peux ensuite coller dans un message directement, à condition d'être en mode "visuel" de mon message à envoyer ( et non en mode "codes" ) c'est à dire que je vois les smileys ou les autres images dans la boite de message ou encore, j'ai l'option "enregistrer l'image" que je vais ensuite chercher dans mon album de photo et que j'insère via SERVIMG.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par OLA Mar 14 Juil 2020 - 0:04

Test . ok ça marche méthode de @Cloo

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. 1014

OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par OLA Mar 14 Juil 2020 - 0:14

@Coxinelle
Je copie. 
Je commence message en mode visuelle
Je fais " coller"
Ça s'afiche en lien pas en image.

(Enregister et inserer c'est aussi une option mais assez longue) 

Pas grave, déjà j'ai le truc de Cloo qui fonctionne
Merci Coxi.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 22:14

J'ai rien compris...
j'sais pas j'sais pas j'sais pas j'sais pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par Cloo Sam 8 Aoû 2020 - 15:51

Shaitan a écrit:J'ai rien compris...
j'sais pas j'sais pas j'sais pas j'sais pas
Voir ici si tu veux mettre des photos Clin d'oeil

https://accrosjardin.forumactif.com/p1016816-mettre-des-photos-sur-le-forum-avec-servimg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 23:02

Merci !

Tu es un amour !!!
Je vais essayer; j'aimerais tellement vous faire voir mon petit jardin campagnard qui est si joli grâce à tous vos conseils depuis des lunes.
Gêné Gêné Gêné Gêné
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum. Empty Re: L'ultime tutoriel pour l'envoi de photos dans le forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum