Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Ben oui, le printemps arrive!

+24
Sophie28
Fern50
Le Grand Duc
Antille
Bersimis
Fleurie
Viger
Camassia
pollito
bichette
OLA
chantrelle
Sougriwa
Coxinelle
Grany
Dalila
Cerise
Lise
JardinsLeeds
Tulipe 127
lavandula
Billy
grigri
Cloo
28 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Coxinelle Ven 29 Mar 2019 - 13:32

Oui @Chantrelle, y'a souvent moyen de sauver ce genre de bris. Moi j'attache avec des sacs plastique et un tye rap par dessus et je change l'attache au besoin, je vérifie l'état du raccord une ou deux fois dans l'été. J'ai réussi moi aussi plus d'une fois à sauver des arbustes et arbres comme ça. Mais il faut agir avant la montée de la sève et s'assurer que y'a pas de glace dans la fente avant de fermer pour être sûr de la reprise. C'est le meilleur moment durant la fonte des neiges de faire ça. Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par chantrelle Ven 29 Mar 2019 - 17:51

Coxinelle a écrit:Oui @Chantrelle, y'a souvent moyen de sauver ce genre de bris. Moi j'attache avec des sacs plastique et un tye rap par dessus et je change l'attache au besoin, je vérifie l'état du raccord une ou deux fois dans l'été. J'ai réussi moi aussi plus d'une fois à sauver des arbustes et arbres comme ça. Mais il faut agir avant la montée de la sève et s'assurer que y'a pas de glace dans la fente avant de fermer pour être sûr de la reprise. C'est le meilleur moment durant la fonte des neiges de faire ça. Oui

Oui je vais m’y attaqué dès que ça sera réalisable. J’aimerais bien le sauver. Doigts croisés
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par bichette Ven 29 Mar 2019 - 21:48

Je vais pouvoir profiter du printemps pour faire joujou dans mon jardin à 100% doublepouce car je ne travaillerai pas pour Vivaces Marie Michel et Serres Magog cette année.
bichette
bichette

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Coxinelle Sam 30 Mar 2019 - 11:37

Bin oui, mine de rien, le printemps arrive...et ses dégats...mon pin que j'aime tant....les deux premiers étages de branches massacrés par la souffleuse de la ville et/ou notre déneigeur...la Ville n'encourage pas les arbres ici...

On est allés le dégager un peu pour enlever de la pression sur les autres étages car plus ça fond, plus ça tourne en glace et tire les branches vers le bas... blackeye  Première année qu'on avait allégé le bunker ( parce que chéri-pu-chéri insistait parce que tanné...eh bin voilà! ) ...Y va devoir travailler fort pour se faire pardonner... glare  attend  Coquin
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_6916

Et si vous voulez savoir où on en est ici... pensive
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/img_6917.jpg

https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/img_6915.jpg
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par pollito Sam 30 Mar 2019 - 12:06

Coxinelle a écrit:Bin oui, mine de rien, le printemps arrive...et ses dégats...mon pin que j'aime tant....les deux premiers étages de branches massacrés par la souffleuse de la ville et/ou notre déneigeur...la Ville n'encourage pas les arbres ici...

On est allés le dégager un peu pour enlever de la pression sur les autres étages car plus ça fond, plus ça tourne en glace et tire les branches vers le bas... blackeye  Première année qu'on avait allégé le bunker ( parce que chéri-pu-chéri insistait parce que tanné...eh bin voilà! ) ...Y va devoir travailler fort pour se faire pardonner... glare  attend  Coquin
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_6916

Et si vous voulez savoir où on en est ici... pensive
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/img_6917.jpg

https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/img_6915.jpg
tu peux sauver les branches qui ne sont pas completement détachées en les collant à la colle chaude, je l'ai fait et ça marche
pollito
pollito

Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Coxinelle Sam 30 Mar 2019 - 12:12

Tu me niaises! Shocked rire

( certainement pas DANS la plaie en tout cas ) doh siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Camassia Sam 30 Mar 2019 - 12:44

Il y a quelques années, j’ai replacé des branches pas complètement cassées, j’ai enroulé les blessures avec du saran wrap et je les ai aubannées pour que les branches tiennent.

La saison suivante j’ai tout enlevé et tout est beau depuis...
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Coxinelle Sam 30 Mar 2019 - 12:50

Camassia a écrit:Il y a quelques années, j’ai replacé des branches pas complètement cassées, j’ai enroulé les blessures avec du saran wrap et je les ai aubannées pour que les branches tiennent.

La saison suivante j’ai tout enlevé et tout est beau depuis...

Ca je te crois. Je fais déjà depuis quelques années sur certaines branches cassées partiellement.

Mon pauvre pin, à date, n'a qu'une ou deux branches que je peux rescaper. Les autres étaient cassées nettes et ont déchiré l'écorce du tronc à certains endroits... Embarassed
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par pollito Sam 30 Mar 2019 - 13:54

Coxinelle a écrit:Tu me niaises! Shocked rire

( certainement pas DANS la plaie en tout cas ) doh siffle
je niaise pas, je l'ai fait, tu colle carrement la branche avec la colle chaude, mais il faut que la branche soit rattachée avec un morceau d'écorce pour que la sève passe.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par OLA Sam 30 Mar 2019 - 14:00

Ahhh. Je vous compatis, Chantrelle et Coxinelle. C’est douloureux, voir nos trésors s’abimer de sort ...

Je m’attends a bcp de dégâts ici. pale
Presque une centaine de plantes installés en mois septembre-octobre, puis en novembre il y avait déjà des grands gels... this

OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Coxinelle Sam 30 Mar 2019 - 19:54

pollito a écrit:
Coxinelle a écrit:Tu me niaises! Shocked rire

( certainement pas DANS la plaie en tout cas ) doh siffle
je niaise pas, je l'ai fait, tu colle carrement la branche avec la colle chaude, mais il faut que la branche soit rattachée avec un morceau d'écorce pour que la sève passe.

Eh bin. Coquin en tout cas, mes branches sont franchement cassées, arrachées pour la majorité... pensive

OLA a écrit:Ahhh. Je vous compatis, Chantrelle et Coxinelle. C’est douloureux, voir nos trésors s’abimer de sort ...

Je m’attends a bcp de dégâts ici.  pale
Presque une centaine de plantes installés en mois septembre-octobre, puis en novembre il y avait déjà des grands gels...  this


On se croise les doigts Doigts croisés
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par chantrelle Dim 31 Mar 2019 - 20:48

Coxinelle a écrit: ( parce que chéri-pu-chéri insistait parce que tanné...eh bin voilà! ) ...Y va devoir travailler fort pour se faire pardonner... glare  attend  Coquin
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_6916

Et si vous voulez savoir où on en est ici... pensive
https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/img_6917.jpg

https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/img_6915.jpg

Je ne suis pas inquiète que tu vas lui trouver une belle liste pour se faire pardonner. Coquin J’espère que ton pin va se remplumer cet été.

Ta cour ressemble à la mienne. On voit que ça veut commencer à fondre.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Coxinelle Lun 1 Avr 2019 - 9:44

J'ai le pardon facile avec lui même si mon pin fait vraiment pitié .... Coquin

Et il veut construire une tonnelle pour le jardin. Alors ça s'annule, y'aura pas de châtiment. Coquin

Mais ça me fait vraiment de quoi de voir mon pin comme ça... No
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Viger Lun 1 Avr 2019 - 20:09

Comme vous j'ai des pertes dues à l'hiver triste
Je devrai arracher ce maackia amurensis
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_0411

Ce pin rigide est tout sauf rigide; je doute fort qu'il se relève...
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_0412

Ce pin albicaule a perdu sa cime; je pourrai peut-être lui redonner une tête avec une branche latérale...
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_0413

Ce mûrier blanc est devenu pleureur par la force des choses; à arracher au printemps...
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_0414

Et il y en a encore plusieurs comme cela...
sans compter les dommages non visibles car il y a encore deux pieds et demi de neige  attend
Viger
Viger

Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Lise Mar 2 Avr 2019 - 7:16

Zut, des gros dégats. Sad
J'ai hâte de voir si mes arbustes vont bien, je suis loin de les voir encore.
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Cerise Mer 3 Avr 2019 - 8:22

Il y a beaucoup de dégâts chez toi Viger! Mes aurbustes ne sont pas sortis de la neige encore, je commence à appréhender...

Voici à quoi ça ressemble ce matin.
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 57a8c710

Ça se dégage! Va falloir que je refasse le « muret » qui retient la terre
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 0c7d7910

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Fa639f10
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par grigri Mer 3 Avr 2019 - 9:35

Viger a écrit:Comme vous j'ai des pertes dues à l'hiver triste
Je devrai arracher ce maackia amurensis
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_0411

Ce pin rigide est tout sauf rigide; je doute fort qu'il se relève...
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_0412

Ce pin albicaule a perdu sa cime; je pourrai peut-être lui redonner une tête avec une branche latérale...
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_0413

Ce mûrier blanc est devenu pleureur par la force des choses; à arracher au printemps...
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Img_0414

Et il y en a encore plusieurs comme cela...
sans compter les dommages non visibles car il y a encore deux pieds et demi de neige  attend

Ayoye ! On voit bien que l'hiver a été plus difficile dans votre coin de pays.
Je compatis avec ceux qui ont eu des dégât, comme Coxi aussi avec son pins et toi... très triste de perdre un arbre dont on prenait soins depuis longtemps. Sad
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par grigri Mer 3 Avr 2019 - 9:37

Cerise a écrit:Il y a beaucoup de dégâts chez toi Viger! Mes aurbustes ne sont pas sortis de la neige encore, je commence à appréhender...

Voici à quoi ça ressemble ce matin.
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 57a8c710

Ça se dégage! Va falloir que je refasse le « muret » qui retient la terre
8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 0c7d7910

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Fa639f10

ça commence à avoir l'air du printemps chez toi (même s'il reste beaucoup de neige...), c'est encourageant
pour tes arbustes, j'espère qu'ils ne sont pas trop abîmés...

ici, ça semble ok pour ce que je vois



Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Cloo Mer 3 Avr 2019 - 13:05

Si j'avais accès au cabanon pour aller chercher mes outils de jardin (ce qui ne sera pas long), je pourrais presque commencer à faire le ménage de la plate-bande autour de mon arbre en avant:

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 40564362273_a57143b7ba_o


Et mon petit coin de sempervivum, nouveau de l'an dernier, qui émerge aussi...

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 47477618292_60cec3493a_o
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59920
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Lise Mer 3 Avr 2019 - 13:11

Ici aussi, ça fond, mais lentement. Je ne vois toujours pas si y'a du dégâts sur le terrain. Et je ne vois toujours rien en sortant de la cour. siffle

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 00117
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par grigri Mer 3 Avr 2019 - 13:43

ah oui, ça fond pas vite vite...
Remarque que pour les personnes qui vivent près des rivières, c'est probablement mieux comme ça, c'est notre moral qui prend le bord

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Lise Mer 3 Avr 2019 - 13:48

On voit que l'eau des rivières montent quand même assez vite. C'est un fait qu'il vaut mieux que ce soit lent pour éviter un maximum d'inondation.
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Viger Mer 3 Avr 2019 - 19:30

grigri a écrit:
Ayoye !  On voit bien que l'hiver a été plus difficile dans votre coin de pays.
Je compatis avec ceux qui ont eu des dégât, comme Coxi aussi avec son pins et toi...  très triste de perdre un arbre dont on prenait soins depuis longtemps.  Sad

C'est triste en effet de perdre un arbre mais j'ai toujours des arbres de remplacement. Je pleure l'arbre qui meurt et je me réjoui de celui qui naît; ainsi va la vie Clin d'oeil
Viger
Viger

Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Fleurie Mer 3 Avr 2019 - 19:53

Le printemps est arrivé ici cheerleader
J'ai commencé à nettoyer des plate bande se matin yesss
J'ai déjà de petite pousse de  pivoines,les Iris et hemerocalle qui commence à sortir yabadabada  trop contente
C'est ça mes nouvelles quand même de bonne nouvelles sourire
Presque plus de neige woohoo
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Sougriwa Mer 3 Avr 2019 - 20:32

C'est une très bonne nouvelle Fleurie Oui

Hier, avec la chaleur annoncée, j'ai déblayé le pied et + de neige et de glace qui couvrait la rangée la plus basse de ma rocaille et j'ai laissé faire le soleil et la température faire le reste. Aujourd'hui, quelle surprise, non seulement la rangée du bas mais aussi la 2e rangée était visible!! Je pouvoir voir des petites pointes de crocus qui commençaient à pousser yesss
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9935
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 - Ben oui, le printemps arrive! - Page 3 Empty Re: Ben oui, le printemps arrive!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum