Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Joujou dehors!!! (2019)
+23
Camassia
Bersimis
Sophie28
Le Grand Duc
Dalila
Orijuju
Repiqueur
Pauline
chantrelle
Jean-Mi
Fleurie
Lise
Sougriwa
lavandula
Moustache
Grany
Billy
Cerise
Viger
OLA
Tulipe 127
grigri
Cloo
27 participants
Page 5 sur 31 • Partagez
Page 5 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31
Re: Joujou dehors!!! (2019)
Je dirais même que je préfère le faire quand ça sort à peine, tout comme les hostas 

@Michel L Ha!!! j'aimerais ça moi!!! ils sont super beaux en plus!
Orijuju- Nombre de messages : 225
C’est mauvais que je sois en congé de maternité. J’en suis à tout repenser la cour... donc ce matin, j’ai été reprendre des mesures, j’ai coupé un des physocarpes (celui qui courbe toujours sous la neige) et je refais des plans... parce que finalement le patio attendra. On a des problèmes de dégâts d’eau à régler dans la sous-sol.
Cerise- Nombre de messages : 713
Ouach, un dégât d'eau
J'espère pas trop grave !
bonne chance
moi j'hésite à sortir faire joujou dehors, il fait froid ce matin...
Pierre

bonne chance
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24752
Cerise. Non, Rien de mauvaise.
Profite de chaque instant .
Les plantes seront avec toi pour toute la vie...
Les petits enfants poussent tellement vite...C'est eux , les vedettes
Ahh..les problèmes dans la maison....ça finit jamais... Courage
Profite de chaque instant .
Les plantes seront avec toi pour toute la vie...
Les petits enfants poussent tellement vite...C'est eux , les vedettes

Ahh..les problèmes dans la maison....ça finit jamais... Courage

OLA- Nombre de messages : 11135
Question semblable.Cloo a écrit:Je dirais même que je préfère le faire quand ça sort à peine, tout comme les hostas
Envie de "prelever " une petite division de pulmonaire, sans deterrer au complet
Si je fais maintenant, ça va compromettre la floraison de plant- mère ?
C'est quand le meilleur temps , maintenant ( je vois apparaître les boutons) , après floraison, ou a l'automne ?
Même question pour l'Heuchera , meilleur moment pour diviser, est-ce maintenant ?
grigri a écrit:Ouach, un dégât d'eau![]()
bonne chance
Pierre
Le solage est trop proche de la nappe phréatique et on est bâti sur du sable. On a réglé le problème à moitié en refaisant le drain extérieur, en installant de nouvelles fenêtres, mais c’est tellement tout le temps humide... donc on va faire installer des drains intérieurs. Ça implique de vider et déconstruire le sous-sol, qu’on a construit il y a 5 ans...

Cerise- Nombre de messages : 713
Comme dis OLA, dans une maison, il y a toujours des travaux à faire si on veut la protéger et la garder longtemps.
Pierre
Pierre
Pour les pulmonaires, j'attendrais après la floraison, vu qu'elles s'apprêtent à fleurir.OLA a écrit:Question semblable.Cloo a écrit:Je dirais même que je préfère le faire quand ça sort à peine, tout comme les hostas
Envie de "prelever " une petite division de pulmonaire, sans deterrer au complet
Si je fais maintenant, ça va compromettre la floraison de plant- mère ?
C'est quand le meilleur temps , maintenant ( je vois apparaître les boutons) , après floraison, ou a l'automne ?
Même question pour l'Heuchera , meilleur moment pour diviser, est-ce maintenant ?
Heuchera, c'est comme tu veux... ici, la question ne se pose quasiment pas, vu que beaucoup repartent de quasi zéro et donc du tronc. Mais tu peux sûrement voir plusieurs troncs séparés, et en sortir un.
On annonce de la pluie cet après-midi... je vais attendre à demain, je crois bien. J'ai justement un peu de job de baseball à faire... (j'en ai tellement moins cette année, faut bien que je fasse le peu qui me restegrigri a écrit:moi j'hésite à sortir faire joujou dehors, il fait froid ce matin...

grigri a écrit:Ouach, un dégât d'eau![]()
bonne chance
Pierre
Chicken chicken !

J'ai joué de la chiennesaw

Requiem, pour frênes en scie majeur

Invité- Invité
Michel L a écrit:![]()
J'ai joué de la chiennesaw![]()
Ça devait être plaisant pour les oreilles

Ici aussi un peu de jouage à l’extérieur. Un petit manteau, une petite tuque et le climat était parfait.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Le Grand Duc a écrit:grigri a écrit:Ouach, un dégât d'eau![]()
bonne chance
Pierre
Chicken chicken !![]()
Finalement on était bien dehors.... j'ai passé la journée dans le jardin et Julien dans son potager.
Je suis rentré vers 17h. Le ménage avance bien.
@Ola, j'ai fait des boutures d'heuchère l'année dernière et c'est pas trop compliqué à cette période. Ça s'enracine directement dans la terre dans un petit pot dont tu gardes la terre humide et à l'ombre. Lorsque la plante s'est bien enracinée, tu vas voir de nouvelles pousses sortir...
Pierre
Ici la température était très confortable j'ai pu tailler les graminées du lac que je n'avais pas couper l'automne dernier.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Michel L a écrit:![]()
J'ai joué de la chiennesaw![]()
Au moins le requiem était en si majeur, beaucoup plus joyeux !
c'est tellement triste de devoir couper ses arbres. On en parlait ce matin à la télé, la perte de nombreux frênes s'accélère...

Pierre
Cerise a écrit:grigri a écrit:Ouach, un dégât d'eau![]()
bonne chance
Pierre
Le solage est trop proche de la nappe phréatique et on est bâti sur du sable. On a réglé le problème à moitié en refaisant le drain extérieur, en installant de nouvelles fenêtres, mais c’est tellement tout le temps humide... donc on va faire installer des drains intérieurs. Ça implique de vider et déconstruire le sous-sol, qu’on a construit il y a 5 ans...![]()
Pas drôle ça, beaucoup de travail et de gros coûts sûrement

Nous, c'est avec les fissures dans le solage que nous avons des problèmes, nous avons fait réparer et refait le drain il y a 7 ans mais elles se sont réouvertes l'an passé....
Dalila- Nombre de messages : 6636
Merci @Cloo. C’est pour ta belle heuchera Purple Palace, elle est plus vigoureuse et devient rapidement trop grande par raporte aux autres heucheres voisinantes.
Ah oui, j’ai lu sur tes boutures @Grigri
J’ai même fait le test a l’automne
Heuchere Crispy Curly, 2 minuscules tiges de 3-4 sm, directement dans le sol (15 octobre)
A suivre- le feuillage est toujours la, reste voir si la croissance va demarrer
Ah oui, j’ai lu sur tes boutures @Grigri
J’ai même fait le test a l’automne

Heuchere Crispy Curly, 2 minuscules tiges de 3-4 sm, directement dans le sol (15 octobre)
A suivre- le feuillage est toujours la, reste voir si la croissance va demarrer

@Dalila @Cerise Ici la même problème a presque tous les maisons dans la rue, après les discussions avec des voisins.
(Construction des années 55-60) Au moins 2 maisons entamées les travaux cette printemps.
Ma maison aussi a quelques fissures calmates, à la veille de devoir les refaire, car on voit deja les petits traces d’humidité s’infiltrer, et le drain français à refaire.
Nous avons acheté en connaissance de cas.
Une grosse casse-tête et dépenses en vue.
(Construction des années 55-60) Au moins 2 maisons entamées les travaux cette printemps.

Ma maison aussi a quelques fissures calmates, à la veille de devoir les refaire, car on voit deja les petits traces d’humidité s’infiltrer, et le drain français à refaire.
Nous avons acheté en connaissance de cas.

Je crois que j'ai trouvé 
Ça faisait un moment que je me demandais quoi mettre à la place de mon plant de Persicaria polymorpha qui est coincé en avant de la maison entre le petit Lilas Palibin et l'escalier, qui prend trop de place et qui n'est jamais à son meilleur, forcément, soleil du matin seulement.

Dans un premier temps, je voulais l'enlever carrément, et y mettre une division de mon Aralia 'Sun King' qui est au fond en arrière

Mais finalement, je crois que je vais carrément les intervertir, l'Aralia devient moins haut que la Persicaria et devrait juste occuper le coin de l'escalier, tout en étant très lumineux. Et la Persicaria au fond devrait avoir plus de soleil, pour faire un plus beau plant, plus fourni
sauf qu'il va sûrement gêner un peu pour accéder aux framboisiers en arrière, sur la clôture...
Je vais faire ça samedi, sûrement
ou peut-être cet après-midi?

Ça faisait un moment que je me demandais quoi mettre à la place de mon plant de Persicaria polymorpha qui est coincé en avant de la maison entre le petit Lilas Palibin et l'escalier, qui prend trop de place et qui n'est jamais à son meilleur, forcément, soleil du matin seulement.

Dans un premier temps, je voulais l'enlever carrément, et y mettre une division de mon Aralia 'Sun King' qui est au fond en arrière

Mais finalement, je crois que je vais carrément les intervertir, l'Aralia devient moins haut que la Persicaria et devrait juste occuper le coin de l'escalier, tout en étant très lumineux. Et la Persicaria au fond devrait avoir plus de soleil, pour faire un plus beau plant, plus fourni

Je vais faire ça samedi, sûrement

@Cloo C’est un bon plan ça.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
L'aralia par son feuillage lumineux va ajouter une beau punch, et ce toute la saison.
La persicaria est belle surtout lorsqu'elle est en fleur, avant et après la floraison, ce n'est pas un point focal.
Par contre, avant la floraison et lorsque est est finie, tu as l'érable du japon avec son feuillage «wow» et l'hydrangée qui fleurit... et d'autres punch, comme ta belle jardinière sous la fenêtre, avec de belle floraison.
La persicaria est belle surtout lorsqu'elle est en fleur, avant et après la floraison, ce n'est pas un point focal.
Par contre, avant la floraison et lorsque est est finie, tu as l'érable du japon avec son feuillage «wow» et l'hydrangée qui fleurit... et d'autres punch, comme ta belle jardinière sous la fenêtre, avec de belle floraison.
Oui, mais la Persicaria gêne pas mal pour l'escalier aussi... trop grande pour être là!

Mon Aralia devient ėnorme plus de 2.5 x 2.5 m. Soleil fin de pm
Invité- Invité
Page 5 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31
Page 5 sur 31