Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Joujou dehors!!! (2019)
+23
Camassia
Bersimis
Sophie28
Le Grand Duc
Dalila
Orijuju
Repiqueur
Pauline
chantrelle
Jean-Mi
Fleurie
Lise
Sougriwa
lavandula
Moustache
Grany
Billy
Cerise
Viger
OLA
Tulipe 127
grigri
Cloo
27 participants
Page 28 sur 31 • Partagez
Page 28 sur 31 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31
Re: Joujou dehors!!! (2019)
Le Rose Glow, je vais le descendre à 1m environ. Mais il est loin de 4m actuellement, quand même.
4 m de haut!!???!Dalila a écrit:
De combien tu penses tailler tes Berberis ? Mes 2 Rose Glow ont un bon 4 m de hauteur et largeur car jamais taillé; ici la ville les tient à 2 X 2 maximum mais ils sont entre 4 voies de circulation.

Billy- Nombre de messages : 10585
4 mètres pour un berberis?? 
Es-tu sûre Dalila que tu voulais pas dire 4 pieds?
Parce qu'un Berberis de 4 mètres, c'est quand même 12 pieds!!

Es-tu sûre Dalila que tu voulais pas dire 4 pieds?

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
J'ai ENFIN planté mes bulbes!
Ceux achetés chez Jasmin et les lys de Lily Nook.

Oups, oui 4 pieds… et l'autre 3 pieds.. peut-être un petit peu plus, mêlée mètre et pieds lol…
Dalila- Nombre de messages : 6668
Le mien est plus grand que ça... il est plus grand que moi. Quand je lève le bras, j'arrive presque au sommet. Il est dû pour une bonne taille 

Une bonne séance de joujou dehors cet après-midi! J'ai fini de planter mes bulbes, il me restait les crocus, ainsi que ceux reçus cette semaine de Phoenix... et j'ai mis du fumier de poulet par dessus 
Dernière séance de ramassage de feuilles... avec le vent qu'il a fait hier, il ne reste plus rien dans les arbres environnants!
Et encore du ménage dans les vivaces... je fais ça petit à petit, parce que je ne coupe pas les feuillages qui sont encore beaux, et il en reste encore!
Il va me rester à:
. tailler les rosiers qui seront protégés
. tailler mes deux (trois?) Berberis
. ficeler quelques arbustes pour ne pas qu'ils ploient sous le poids de la neige ou du verglas
. et couper les dernières vivaces...

Dernière séance de ramassage de feuilles... avec le vent qu'il a fait hier, il ne reste plus rien dans les arbres environnants!
Et encore du ménage dans les vivaces... je fais ça petit à petit, parce que je ne coupe pas les feuillages qui sont encore beaux, et il en reste encore!

Il va me rester à:
. tailler les rosiers qui seront protégés
. tailler mes deux (trois?) Berberis
. ficeler quelques arbustes pour ne pas qu'ils ploient sous le poids de la neige ou du verglas
. et couper les dernières vivaces...
Dernière édition par Cloo le Sam 2 Nov 2019 - 17:16, édité 3 fois
Moi aussi j'ai passé un bel après-midi à jouer dehors
Mes derniers bulbes sont plantés, j'ai étendu une tonne de feuilles mortes que mon voisin m'avait ramassé pour mon paillis en façade et sur mes framboisiers en pots le long de la maison. J'ai aussi continué le ménage du potager, belle job de faite
Il me reste:
Finir d'arracher les tomates du potager, protéger mes arbres/arbustes des mulots et des lapins avec un petit treillis métallique, rentrer les chaises et tables et si mon dos veut bien coopérer, étendre un paillis de cèdre noir le long de mes petits fruitiers. Ensuite, ce sera fini jusqu'à cet hiver où je veux tailler mon pommetier et ma glycine

Mes derniers bulbes sont plantés, j'ai étendu une tonne de feuilles mortes que mon voisin m'avait ramassé pour mon paillis en façade et sur mes framboisiers en pots le long de la maison. J'ai aussi continué le ménage du potager, belle job de faite

Il me reste:
Finir d'arracher les tomates du potager, protéger mes arbres/arbustes des mulots et des lapins avec un petit treillis métallique, rentrer les chaises et tables et si mon dos veut bien coopérer, étendre un paillis de cèdre noir le long de mes petits fruitiers. Ensuite, ce sera fini jusqu'à cet hiver où je veux tailler mon pommetier et ma glycine

lavandula- Nombre de messages : 9544
Le menage d’automne est faite
Les vivaces coupées, sauf une 20-ne de plantes encore belles .
Ça fait un peu vide
Des tonnes de feuillage sont ramassées.

Les vivaces coupées, sauf une 20-ne de plantes encore belles .
Ça fait un peu vide

Des tonnes de feuillage sont ramassées.

OLA- Nombre de messages : 11220
Tant qu'à pouvoir rien faire en-dedans (pour cause de panne d'électricité
) j'ai travaillé un peu dehors. Dans un coin moins venteux du terrain (près d'un mur de la maison, du cabanon et d'une clôture), j'ai mis en terre (dans son pot) mon nouvel acer et j'ai commencé à lui faire un abri pour l'hiver. J'ai pris deux panneaux de bois dont on se sert l'été autour du foyer extérieur (afin de couper le vent) et je les ai disposé en angle près de l'acer (du côté où il était moins protégé). Là où j'ai planté le pot, mon érable est accolé à d'autres arbustes plus grands ce qui aidera aussi, je le pense, à le protéger. J'ai ensuite commencé à remplir l'espace de feuilles mortes, de tiges de vivaces que j'ai coupées et de petites branches de sapin qui avaient été cassées par les grands vents que nous avons eu... Je pense que ça devrait être assez bien isolé là-dedans. J'ai aussi une couverture blanche que j'avais déjà que je vais ajouter dans une semaine ou deux. Je pense qu'avec le manteau de neige à venir ça devrait faire le job! 

Il devrait être bien emmitoufflé pour l'hiver

lavandula- Nombre de messages : 9544
Quelle belle journée!
j'ai fait du ménage chez mes parents, rentré les dahlias, préparé les endroits où je planterai les bulbes attendus pour mercredi.
On annonce une vague de froid. Je vais finir par planter sous une couenne gelée comme l'an dernier.
j'ai fait du ménage chez mes parents, rentré les dahlias, préparé les endroits où je planterai les bulbes attendus pour mercredi.
On annonce une vague de froid. Je vais finir par planter sous une couenne gelée comme l'an dernier.
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Je l'espère!lavandula a écrit:Il devrait être bien emmitoufflé pour l'hiver![]()

Je me sentais un peu comme Sehaweh à faire un abri avec des branches de sapin et autres végétaux séchés!!!

Va falloir que tu sortes ton pic à glace!Repiqueur a écrit:

Ben oui. J'ai prévu un tas de feuilles mortes pour abrier mes hellébores.

100+ bulbes en route

Billy a écrit:Va falloir que tu sortes ton pic à glace!Repiqueur a écrit:
On annonce une vague de froid. Je vais finir par planter sous une couenne gelée comme l'an dernier.![]()
![]()
OLA- Nombre de messages : 11220
Je ne serai pas le seul à regarder aller les prévisions de la météo d'ici à mercredi!

Sans électricité pendant 24 h, revenu ce début PM; rien fait dehors sauf promenade en auto pour recharger cell et allumer feu de foyer pour se réchauffer…
Et ménage dans le congélateur ce PM...
Et ménage dans le congélateur ce PM...
Dalila- Nombre de messages : 6668
J'ai planté mes derniers bulbes de l'année: 5 Iris reticulata 'Sea Breeze' que j'avais commandé avec Lavandula.
Il me reste juste à installer des piquets pour protéger certains arbres, mettre des cônes sur mes hellébores (c'est peut-être pas nécessaire mais je prends pas de chance) et mettre du paillis au pied de certains érables japonais et du Cornus kousa dont le feuillage est très beau cette automne.
Il me reste juste à installer des piquets pour protéger certains arbres, mettre des cônes sur mes hellébores (c'est peut-être pas nécessaire mais je prends pas de chance) et mettre du paillis au pied de certains érables japonais et du Cornus kousa dont le feuillage est très beau cette automne.
Une petite heure à jouer dehors après dîner, avant l'arrivée de la pluie... encore du ménage dans les vivaces, mais aussi taille et ficelage des rosiers qui seront protégés (mais je n'ai pas encore mis les cônes).
Il va rester à ficeler quelques arbustes et à tailler les Berberis... probablement mercredi, on annonce du soleil
Je suis encore en plein questionnement... est-ce que je vais protéger mon nouveau petit Daphné burkwoodii 'Lunar Eclipse' ou pas? Il sera quand même un peu plus à l'abri du vent froid que les précédents, il est sous la fenêtre du salon, plus proche du mur de la maison.
Il va rester aussi à vider le baril d'eau de pluie... j'attends le plus possible, mais avec les températures nocturnes annoncées vers la fin de la semaine, je crois qu'on va le vider jeudi au plus tard
Il va rester à ficeler quelques arbustes et à tailler les Berberis... probablement mercredi, on annonce du soleil

Je suis encore en plein questionnement... est-ce que je vais protéger mon nouveau petit Daphné burkwoodii 'Lunar Eclipse' ou pas? Il sera quand même un peu plus à l'abri du vent froid que les précédents, il est sous la fenêtre du salon, plus proche du mur de la maison.
Il va rester aussi à vider le baril d'eau de pluie... j'attends le plus possible, mais avec les températures nocturnes annoncées vers la fin de la semaine, je crois qu'on va le vider jeudi au plus tard

ici, on a ramassé des feuilles avant hier, hier et un peu aujourd'hui...
L'électricité vient de revenir après plus de 80 heures sans elle
Je vais faire du rattrapage sur le forum ce soir ou demain matin. On a du ménage à faire et aller chercher notre bouffe qu'on avait mis chez mon fils pas loin de chez moi (ben oui, il a manqué très peu d'électricité lui).
Pierre
Je vais faire du rattrapage sur le forum ce soir ou demain matin. On a du ménage à faire et aller chercher notre bouffe qu'on avait mis chez mon fils pas loin de chez moi (ben oui, il a manqué très peu d'électricité lui).
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
grigri a écrit:ici, on a ramassé des feuilles avant hier, hier et un peu aujourd'hui...

Contente que ce soit enfin de retour chez vous!!!

mets-en... On vient de revenir de souper chez fiston et on va faire un ti peu de ménage et de lavage de vaisselle non faites.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Page 28 sur 31 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31
Page 28 sur 31