Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors!!! (2019)

+23
Camassia
Bersimis
Sophie28
Le Grand Duc
Dalila
Orijuju
Repiqueur
Pauline
chantrelle
Jean-Mi
Fleurie
Lise
Sougriwa
lavandula
Moustache
Grany
Billy
Cerise
Viger
OLA
Tulipe 127
grigri
Cloo
27 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Jean-Mi Lun 11 Nov 2019 - 16:37

Surtout que la neige est arrivé depuis à peu près une semaine, aussi bien rendre moins morose.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Repiqueur Lun 11 Nov 2019 - 17:06

@Flora45 c'est bien ce pouvoir prendre son temps.

Le sol était dégelé hier, mais il est bien gelé aujourd'hui à Montréal avec un peu de neige qui accroche dans la pelouse.

D'habitude, je planifie pour 6 ou 8 plateaux de semis d'une trentaine de variétés, mais ce ne sera pas possible pour le printemps prochain, sauf quelques annuelles plus rustiques que je pourrais aussi bien semer en pleine terre, fin avril, début mai. J'ai peur de m'ennuyer...

Par contre, les semences que j'ai ramassées cette année, c'est des vivaces ou des alpines qu'il faudrait surveiller plus longtemps, alors je les offre.

À l'intérieur, c'est pas très grand. Sur le rebord des fenêtres, j'ai mes orchidées (une petite trentaine), une dizaine de violettes africaines et deux ou trois autres plantes. C'est plein, il ne faut pas que ça pousse trop, je ne peux plus rien ajouter. Mine de rien, je n'ai plus que ça à entretenir pour la prochaine moitié de l'année.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5963
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Sougriwa Lun 11 Nov 2019 - 18:47

Repiqueur a écrit:
sougriwa a écrit:
OLA a écrit:@Sougriwa j’ai mis un iris dans le potager ( avec son pot) . Est-ce vraiment nécessaire mettre une toile ?
Pour que ça reste plus au sec ?  Sans toile ça peut pourrir? Si c’est le cas je trouverai un petit mrcx de qqchose pour couvrir l’iris .


OLA, si c'est juste des iris "normaux" (genre I. germanica, I. pumila, I. sibirica), non je n'aurais pas mis de toile. C'est juste que pour les I. ensata que je fais ça, on dit que ça craint l'humidité en hiver. J'espère juste que ce ne sera pas trop sec avec une toile.

Comme c'est la première fois que je fais ça, j'espère que ce ne sera pas une mauvaise expériences.
Si le printemps arrive et que tout est trop sec siffle

Ça craint peut-être d'avoir les pieds dans l'eau, mais si c'est drainé, en tout cas, pour moi, les ensata et autres germanica ont toujours très bien passé l'hiver en terrain humide qui s'égoutte bien même en zone 3 (Quoiqu'il y avait une tonne de neige. Le problème, c'était plutôt la saison courte et trop fraîche qui retardait beaucoup la floraison des ensata). Une toile étanche, je trouve ça un peu fort. Tu faisais ça avant, Soug? Il me semble que ce serait plus indiqué pour des Aril ou autres plantes de milieu désertique.

Étant donné que je les cultive en pot, dans des contenants remplis d'eau l'été, je devais les enterrer dans le potager chaque année pour l'hiver. Cette année, notre potager est une grosse boite de bois (j'ai copié une idée à Camassia) mais l'intérieur de la boite est tapissé de plastique. Donc, je crois --j'espère!-- que ça va garder un peu d'humidité. La toile que j'ai mise, j'ai dit que c'était imperméable mais je pense quand même que de l'eau pourrait trouver son chemin à travers. Sans oublier que la souffleuse va lancer toute la neige à cet endroit, donc je pouvais pas vraiment laisser ça ouvert.

En tout cas, si ça devient trop sec et que je m'aperçois au printemps que j'ai tout perdu, vous allez m'entendre pleurer à chaudes larmes siffle
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9869
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Dalila Lun 11 Nov 2019 - 22:47

@Flora45 N'arrête pas surtout, c'est bien agréable de voir aussi ce qui se passe ailleurs, surtout chez nos cousin/es biggrin
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Camassia Mar 12 Nov 2019 - 7:35

Oh boy... avec la neige de ce matin... une chance que j’ai fini de planter mes bulbes en fin de semaine... j’ai failli attendre encore une semaine... affraid
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par lavandula Mar 12 Nov 2019 - 11:16

Ouin, c'est fini pour le ménage du jardin cet automne grin
J'ai même pas eu le temps de mettre les protection contre les mulots au bas de mes arbres...
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9954
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Repiqueur Mar 12 Nov 2019 - 11:23

Camassia a écrit:Oh boy... avec la neige de ce matin... une chance que j’ai fini de planter mes bulbes en fin de semaine... j’ai failli attendre encore une semaine... affraid

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en premier moi aussi!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5963
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Repiqueur Mar 12 Nov 2019 - 11:45

@sougriwa Ça devrait aller. Ça ne devrait pas sécher tant que ça si ça reste gelé. C'est mieux ça que de la neige pleine de sel ou de calcium.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5963
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Invité Mar 12 Nov 2019 - 12:36

Hello

Hier ,10 frênes sont tombés. ...................sous les dents de ma chiennechat this  Suite au printemps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Flora45 Mar 12 Nov 2019 - 12:37

@lavandula Je partagerai mes photos plus sûrement au printemps. Rien d'extraordinaire, les années fastes étaient plutôt jusqu'en 2014. J'ai eu quelques ennuies de santé et j'ai l'impression de devoir repartir à zéro, pleure sauf pour les rosiers bien installés.

@repiqueur Mes rebords de fenêtre sont bien chargés. J'ai abandonné les orchidées à mon grand regret, il me reste 3 phalaenopsis et 1 cymbidium. Mais c'est surtout les succulentes qui prennent le maximum de place.
Cela fait plusieurs fois qu'on évoque l'installation d'une armoire à semis. Cela me permettrais d'accueillir des variétés plus large que l'on ne trouve pas en France, je pense notamment aux Hellébores ou aux Hémérocalles. Ou m'amuser à mes propres hybridations de cactus ou d'iris... pensive Pour le reste, à la volée au jardin, cela pousse très bien Coquin

@dalida Je vais effectivement continuer à partager. Déception ce soir, mon colis n'est pas arrivé comme prévu.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Cloo Mar 26 Nov 2019 - 13:03

Il fait tellement doux aujourd'hui qu'on pourrait presque faire joujou au jardin... en plus, il n'y a presque plus de neige ici... moi qui n'avais pas encore coupé certaines vivaces... Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59730
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Flora45 Mar 26 Nov 2019 - 13:31

La douceur est revenue ici également, et comme nous n'avons pas de neige j'ai, bien entendu, fait joujou dehors ce week-end.

J'ai bataillé une fois de plus avec une ronce que je n'arrive pas à éradiquer, le pied principal se trouve au milieu de trois Hibiscus syriacus. J'arrive à limiter les bébés adventices mais le pied mère me résiste mur

Dans la réinstallation du coin d'ombre, j'ai planté une Helleborus orientalis double Ellen Purple, une Heuchera 'Berry Smoothie' et des ancolies issues de semis spontanés. J'ai en réserve une hosta 'Ice and Fire' qui pourrait bien quitter sa souche pour venir s'installer là également. Tout cela parce que j'ai vu une belle fougère qui ne pourrait pas se plaire en pleine terre. siffle Elle serait du plus bel effet dans la souche. Coquin

Pour le reste, je suis en train également de diviser des hémérocalles, parce que je n'ai pas pu le faire au printemps, 'White Zone', 'Condilla'...Et j'ai commencé à tailler les rosiers, ceux qui n'ont plus de boutons et qui ont perdu leur feuille.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

baril - Joujou dehors!!! (2019) - Page 31 Empty Re: Joujou dehors!!! (2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum