Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Cloo, avril 2019
+19
Sougriwa
cloclo
Cerise
lavandula
Dalila
Pinco
Antille
Billy
chantrelle
OLA
Repiqueur
Viger
Camassia
Lise
Tulipe 127
Jean-Mi
Grany
grigri
Cloo
23 participants
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Chez Cloo, avril 2019
Tu me donne le goût de réintroduire les tulipes Unicum.
Le Cypripedium va être écoeurant, à force d'en parler, vous me donnez le goût d'essayer aussi !
Toujours plaisant de voir une de ses plantes prospérer chez un autre accro !
Le Cypripedium va être écoeurant, à force d'en parler, vous me donnez le goût d'essayer aussi !
Toujours plaisant de voir une de ses plantes prospérer chez un autre accro !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
J'admire ta motivation pour sortir prendre des photos aujourd'hui

lavandula- Nombre de messages : 9493
Chu presque contente... Ma fin semaine au travail. Ça fait moins décourageant lors il ne fait pas beauBilly a écrit:Ouin... c'est partout pareil...Cloo a écrit:Oui, mais il n'y a pas grand-chose en ce moment, avec ce temps de c...![]()

OLA- Nombre de messages : 11144
C'est pas mal rustique, je crois... surtout avec la quantité de neige que tu asJean-Mi a écrit:Le Cypripedium va être écoeurant, à force d'en parler, vous me donnez le goût d'essayer aussi !

Et j'ai bien hâte de la revoir en fleurs!Toujours plaisant de voir une de ses plantes prospérer chez un autre accro !

C'est surtout parce que le Rhodiola rosea est tout mignon en ce moment... ça ne dure pas longtemps, cette étape, alors je me suis décidée!lavandula a écrit:J'admire ta motivation pour sortir prendre des photos aujourd'hui![]()
![]()
![]()

C'est sûr que tu es aussi ben au boulot, avec ce temps de c...OLA a écrit:Chu presque contente... Ma fin semaine au travail. Ça fait moins décourageant lors il ne fait pas beau![]()

C'est incroyable que, malgré notre voisinitude, on dirait que tu as plusieurs jours d'avance!
Le Rhodiola est vraiment mignon!!
Le Rhodiola est vraiment mignon!!
Sougriwa- Nombre de messages : 9064
Ne dis pas ça... ta belle Hepatica est bien plus avancés que la mienne ici, qui pointe à peine! Ça dépend comment les plantes sont placées, l'exposition, etc...sougriwa a écrit:C'est incroyable que, malgré notre voisinitude, on dirait que tu as plusieurs jours d'avance!
C'est vrai qu'il est super mignon, ton rhodiola rosea!Cloo a écrit:
C'est surtout parce que le Rhodiola rosea est tout mignon en ce moment... ça ne dure pas longtemps, cette étape, alors je me suis décidée!

Il est pas mal plus avancé que le mien! Ici, je ne vois qu'un regroupement de p'tites boules mais je me faisais justement la réflexion, tantôt, en le voyant, que c'est tout cute cette vivace-là!

Billy- Nombre de messages : 10497
C’est fou tout ce qui pousse déjà chez toi!
C’est déjà bien coloré et comme disais Tulipe,un jour se sera mon tour!

C’est déjà bien coloré et comme disais Tulipe,un jour se sera mon tour!

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Vraiment très joli ces 2 Rhodelia.
Ton Cypripedium parviflorum est en feu cette année... il faudrait regarder plus tard pour voir si on serait capable de déterminer par le type de croissance, quelles sont celles qui fleurissent...
Primula denticulata au même stade ici, le P. denticulata rubis selection a une fleur ouverte...
Pour ce Dicentra spectabilis 'Valentine', je vais avoir encore 2 tiges cette année, j'ai hâte qu'il s'étoffe comme le tien. Il vient de chez toi, il devrait avoir la même vigueur, mais le sol sablonneux, c'est pas le top... Tellement beau , feuillage et la fleur.
Pierre
Ton Cypripedium parviflorum est en feu cette année... il faudrait regarder plus tard pour voir si on serait capable de déterminer par le type de croissance, quelles sont celles qui fleurissent...
Primula denticulata au même stade ici, le P. denticulata rubis selection a une fleur ouverte...
Pour ce Dicentra spectabilis 'Valentine', je vais avoir encore 2 tiges cette année, j'ai hâte qu'il s'étoffe comme le tien. Il vient de chez toi, il devrait avoir la même vigueur, mais le sol sablonneux, c'est pas le top... Tellement beau , feuillage et la fleur.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Ce Cypripedium, je l'ai acheté en mai 2014, et je viens de vérifier... j'avais eu 3 fleurs en 2015 et 2016. 2 en 2017 et 2018. J'avais eu un autre plant avant que j'ai perdu.
Acheté sous le nom de Cypripedium calceolus... c'est en réalité Cypripedium calceolus var. parviflorum, ou Cypripedium parviflorum. À l'époque, j'avais eu toute une discussion au sujet du nom sur un forum orchidophile français, Cypripedium calceolus serait assez rare (du moins chez eux), et ce serait parviflorum. J'avais fait aussi pas mal de recherches par moi-même
Acheté sous le nom de Cypripedium calceolus... c'est en réalité Cypripedium calceolus var. parviflorum, ou Cypripedium parviflorum. À l'époque, j'avais eu toute une discussion au sujet du nom sur un forum orchidophile français, Cypripedium calceolus serait assez rare (du moins chez eux), et ce serait parviflorum. J'avais fait aussi pas mal de recherches par moi-même

Intéressant de le noter sinon après quelques mois, on ne s'en souvient plus... du moins dans mon cas !
Pierre
Pierre
Cloo a écrit:Ouf... j'espère que le mien sera comme ça un jour!
Surement

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Cloo a écrit:Ouf... j'espère que le mien sera comme ça un jour!
Mets-en !

Wow, tout un punch 

Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Gorgeous . Quel plant majestieux
Cloo, avec 10 tiges le tien sera très beaux cette année.

Cloo, avec 10 tiges le tien sera très beaux cette année.

OLA- Nombre de messages : 11144
Une belle couleur les iris spot On. Ton Cypripedium va te faire une belle tale, hâte de voir ça.
Ta photo avec les tulipes Waterlily est bien jolie.
Ta photo avec les tulipes Waterlily est bien jolie.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Merci, gang! 
Mais qu'est-ce que ça fout dans mon jardin, ça?
C'est le coin des blancs, pourtant... 

Un des deux seuls Iris reticulata J.S. Van Dyjt qu'il me reste... dommage qu'on n'en trouve plus à l'automne chez Jasmin, j'en rajouterais bien quelques-uns autour

Les Clairette

Des scilles, des scilles, des scilles...

Corydalis George Baker et Chionodoxa (là, c'est le coin des bleus!
)

Mais qu'est-ce que ça fout dans mon jardin, ça?

Un des deux seuls Iris reticulata J.S. Van Dyjt qu'il me reste... dommage qu'on n'en trouve plus à l'automne chez Jasmin, j'en rajouterais bien quelques-uns autour

Les Clairette

Des scilles, des scilles, des scilles...

Corydalis George Baker et Chionodoxa (là, c'est le coin des bleus!

Je viens de voir ta pivoine tenuifolia est déjà bien sorti ...ici la mienne rien elle as pas survécu à l'hiver

Fleurie- Nombre de messages : 1886
Super beau ton van dyjt
Camassia- Nombre de messages : 2737
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7