-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2019)

+24
Grany
MarieM
Antille
Sophie28
dounette
Lise
pasion
Bersimis
Orijuju
Camassia
Repiqueur
Tulipe 127
Billy
Le Grand Duc
lavandula
Fleurie
Moustache
chantrelle
OLA
Sougriwa
Cerise
grigri
Jean-Mi
Cloo
28 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par Cerise Dim 12 Mai 2019 - 13:30

Je m’en allais chercher un baptisia et du acti-sol. J’ai ni l’un, ni l’autre, mais ça m’a quand même coûté 50$ siffle

-potentille fruticosa red lady
- liatris spicata alba
- Arctostaphylos uva-ursi (raisin ours)

Le gars chez Bourbeau m’a dit que ses vans de vivaces rentraient tous cette semaine et que dans la gang, il y avait plusieurs variété de baptisia, dont probablement la lemon meringue
Cerise
Cerise

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 3 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2019)

Message par OLA Dim 12 Mai 2019 - 13:44

Oufffff la potentille qui flache ..quel rouge pouce
Beptisia Lemon Meringue wub c’etait dans ma commande ches OJO l’an passé (malheureusement ils n’on pas reçu. )
Et je magazine très rarement this manque du temps, donc c’est une partie remise Oui
OLA
OLA

Message par Repiqueur Dim 12 Mai 2019 - 19:16

En allant acheter le fumier de poule chez canadienne tailleur, j'ai trouvé des Rudbeckia triloba 'Prairie Glow' très en forme, alors j'en ai invité trois. Elles avaient l'air contentes...
Repiqueur
Repiqueur

Message par Camassia Dim 12 Mai 2019 - 19:55

Merci grigri pour la liste de suggestions. J’ai l’intention d’avoir une belle diversité pour les oiseaux...
Camassia

Message par chantrelle Lun 13 Mai 2019 - 19:04

Repiqueur a écrit:En allant acheter le fumier de poule chez canadienne tailleur, j'ai trouvé des Rudbeckia triloba 'Prairie Glow' très en forme, alors j'en ai invité trois. Elles avaient l'air contentes...

J’aime les Rudbeckia triloba. Je ne savais pas qu’il y avait des cultivars. Elle est bien flash.
chantrelle
chantrelle

Message par Orijuju Mar 14 Mai 2019 - 12:38

grigri a écrit:Aujourd'hui chez Villeneuve, je suis revenue avec un couple

oui, oui, un beau ti couple

Ilex verticillata 'Jim Dandy' et sa conjointe Ilex verticillata 'Red Sprite'

J'ai fait une photo de groupe avec mes achats d'hier chez Jasmin
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 3 Img_3327
Guidouneries pour le jardin (2019) - Page 3 Img_3326

LOL on aurait pu se croiser! j'y suis allé aussi et j'ai aussi regardé ces jolis ilex.. j'ai le couple de grands cacapone et je sais plus le nom de l'autre... et je dois encore faire de l'éclaircissement dans ma jungle grin je me suis donc retenue :P
Orijuju

Message par Cloo Mar 14 Mai 2019 - 16:04

Grosse guidounerie aujourd'hui, je suis allée chez Brisebois faire mes achats d'annuelles, puisque je n'avais rien pris à la sortie boutures à cause du manque de place pour les chouchouter à l'intérieur. Je vais essayer de commencer mes suspensions et mes deux pots pour en arrière demain. Pour mes jardinières en avant, je vais devoir attendre d'acheter les impatientes, je vais sûrement en trouver des belles au marché. Celles chez Brisebois n'étaient pas terribles.

Ça va faire drôle de démarrer avec des plants en super forme... habituellement, mes plants issus de boutures étaient encore assez petits au moment de les mettre en pot (on n'a pas les mêmes conditions de culture dans un sous-sol que dans un serre, hein? rire )

J'ai quand même mis ça au sous-sol d'ici demain, il fait trop grisquet aujourd'hui... this

Et je suis allée ensuite chez Botanix/Zeillinger qui est juste un peu plus loin... je n'ai rien trouvé qui m'a fait craquer, sauf un petit conifère miniature pour remplacer celui qui est tout brun dans mon coin sec/rocaille... un Cryptomeria japonica Dinger. Là où il sera placé, il devrait rester grandir lentement Oui je prendrai une photo quand il fera plus beau siffle

Pendant que j'étais dans ces deux pépinières, la flotte s'est mis à tomber avec force, à plusieurs reprises... mais quel temps de c... ! swear
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par grigri Mar 14 Mai 2019 - 18:31

oh c'est joli ce Cryptomeria japonica Dinger...

Pierre
grigri
grigri

Message par Cloo Mar 14 Mai 2019 - 18:33

Le petit plant est pas mal plus beau que ce que je vois sur le net... photo demain!
Cloo
Cloo
Admin

Message par Sougriwa Mar 14 Mai 2019 - 22:45

Finalement, j'ai rien manqué, Cloo? Clin d'oeil Pas même des succulentes chez Zeilinger?
Sougriwa
Sougriwa

Message par Cloo Mer 15 Mai 2019 - 1:19

J'ai regardé vite, Il y avait un bon choix, oui, mais je les avais déjà, pour la plupart. Je ne me suis pas trop arrêtée du côté des cactus...
Cloo
Cloo
Admin

Message par OLA Mer 15 Mai 2019 - 4:46

Cryptomeria japonica Dinger. Très original comme conifère. Bon, la suspence, s'il est encore plus beau qie sur le net, ce serait une tite merveille.
OLA
OLA

Message par Cloo Mer 15 Mai 2019 - 12:51

Pas de magasinage de plantes ce matin, mais magasinage POUR mes plantes... je cherchais d'autres supports pour mes pots de succulentes dont le nombre n'a pas diminué, au contraire siffle et j'ai trouvé ceci chez IKA --> SVARTPEPPAR.

J'en ai pris 4, mais je crois que j'irai en chercher une autre, j'ai la place pour un de plus... 45cm de long, la "grille" en dessous est assez serrée, les pots ne tomberont pas... bien sûr, je n'y mettrai pas les petits... mais les moyens. Les plus gros iront dans les deux grandes que j'avais déjà. Et j'ai toujours mon étagère verte Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Cerise Jeu 16 Mai 2019 - 17:28

J’allais chercher du Myke pour mes futurs déplacements... c’est ben faite pareil, tu dois passer par les fleurs pour te rendre aux engrais...

- baptisia decadencelemon meringue (beaucoup plus compact que le vrai indigo. Ça plaira pas à M. Cerise donc il va falloir que je retourne acheter le vrai siffle)
- echinacea sombrero adobe orange
- Achillea millefolium red beauty
- geranium pratens midnight ghost
Cerise
Cerise

Message par lavandula Jeu 16 Mai 2019 - 22:01

On sait comment amadouer nos tendres moitiés grin geek
lavandula
lavandula

Message par grigri Jeu 16 Mai 2019 - 22:06

Cloo a écrit:Pas de magasinage de plantes ce matin, mais magasinage POUR mes plantes... je cherchais d'autres supports pour mes pots de succulentes dont le nombre n'a pas diminué, au contraire siffle et j'ai trouvé ceci chez IKA --> SVARTPEPPAR.

J'en ai pris 4, mais je crois que j'irai en chercher une autre, j'ai la place pour un de plus... 45cm de long, la "grille" en dessous est assez serrée, les pots ne tomberont pas... bien sûr, je n'y mettrai pas les petits... mais les moyens. Les plus gros iront dans les deux grandes que j'avais déjà. Et j'ai toujours mon étagère verte Oui

hon... c'est très pratique pour s'assurer que les succulentes sèchent bien (surtout lorsqu'il pleut souvent)
Si jamais tu y retournes, peux-tu m'en prendre 3 svp? Merci à l'avance

Pierre
grigri
grigri

Message par Cloo Ven 17 Mai 2019 - 4:26

Je ne sais pas quand, par contre... il y a un projet de réaménagement de mon bureau dans l'air, mais on manque de temps en ce moment pour s'en occuper Gêné

Dernière édition par Cloo le Ven 17 Mai 2019 - 8:49, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Message par grigri Ven 17 Mai 2019 - 8:40

Cloo a écrit:Je ne sais pas quand, par contre... il y a un projet de réaménagement de mon bureau dans l'air, mais on manque de temps en ce moment pour s'en occuper Gêné

oh ça c'est l'fun un réaménagement en vue !

J'irai la semaine prochaine, si tu veux je t'en achèterai
Pierre
grigri
grigri

Message par Cerise Ven 17 Mai 2019 - 10:45

Je reviens du centre jardin. Oups! J’ai acheté de la ciboulette, des fraisiers(c’est pour nourrir la famille, ça compte pas dans les guidounneries siffle), un sedum sunsparkler blue elf et le baptisia australis
Cerise
Cerise

Message par grigri Ven 17 Mai 2019 - 14:17

La nourriture, ça compte pas dans les guidounneries Clin d'oeil

Bien joli ce sedum et approprié à ton sol chez toi (tout comme le Baptisia)

Pierre
grigri
grigri

Message par Bersimis Ven 17 Mai 2019 - 14:26

Première sortie de pépinière:

Chez Paradis à Québec:
9 bruyères (erica et calluna)

Il fait frette encore. Certaines vivaces avaient le feuillage brûlé par le vent glacial!
Bersimis
Bersimis

Message par Cerise Sam 18 Mai 2019 - 10:58

Hey on aurait pu se croiser! J’y ai été à l’ouverture et c’était frisquet
Cerise
Cerise

Message par Bersimis Sam 18 Mai 2019 - 14:53

Oui, très frisqué, en effet. J’étais fasciné par la qualité de gens qui sont venus pour se procurer de palmiers!
Bersimis
Bersimis

Message par chantrelle Sam 18 Mai 2019 - 16:43

Bersimis a écrit:Oui, très frisqué, en effet. J’étais fasciné par la qualité de gens qui sont venus pour se procurer de palmiers!

Ça fait longtemps que mon chum aime ça. Moi je trouve que ça détonne avec le reste du jardin... Mais bon cette année on a acheté son palmier pour le patio. Moi je me suis acheté la Salvia Rockin® Fuchsia pour mes pots d’annuelles ainsi que les autres annuelles d’accompagnements.
chantrelle
chantrelle

Message par Billy Sam 18 Mai 2019 - 19:09

2 achats aujourd'hui... yesss

Fagus sylvatica 'Red Obelisk'
http://pnwplants.wsu.edu/PlantDisplay.aspx?PlantID=720

et puis.... croyez-le ou non, un autre fagus! rire Comme quoi, Billy, quand elle aime, elle aime pas à moitié! geek Coquin
Le monsieur de la pépinière Brisebois nous a montré juste comme ça cet autre fagus, non colonnaire celui-là, et puis moi et m'sieur Billy on a craqué! On l'a pris plutôt jeunôt, lui...

Fagus sylvatica 'Purpurea Tricolor'
https://www.revolutionarygardens.com/tricolor-beech-fagus-sylvatica-purpurea-tricolor-or-roseo-marginata/
https://kiginursery.com/on-sale/fagus-sylvatica-purpurea-tricolor-deep-purple-variegated-beech/
https://www.gardenia.net/plant/Fagus-sylvatica-Purpurea-Tricolor
Billy
Billy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut