Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

+29
Yugie
pollito
Le Grand Duc
Moustache
bichette
Viger
Coxinelle
Repiqueur
JardinsLeeds
Bersimis
Camassia
cloclo
Cerise
lavandula
Tulipe 127
Fern50
Dalila
Sougriwa
Billy
Fleurie
Lise
Sophie28
Pinco
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
OLA
Antille
grigri
33 participants

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Dim 2 Juin 2019 - 19:00

Le Grand Duc a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Les Cypripediums faut que j'en essais au moins un  beg  love  

voui voui, moissi moissi bliss mais ça s'trouve où et quand ces bibittes là j'sais pas

Garden slipper a de très bon prix, ça s'achète à l'automne et tu reçois une racine avec des yeux (futur départ des nouvelles pousses)

Pierre
grigri
grigri

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Cloo Dim 2 Juin 2019 - 19:03

Le Grand Duc a écrit:

voui voui, moissi moissi bliss mais ça s'trouve où et quand ces bibittes là j'sais pas
Regarde le post de Garden Slippers dans Vivaces Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Le Grand Duc Lun 3 Juin 2019 - 11:13

grigri a écrit:
Le Grand Duc a écrit:

Garden slipper a de très bon prix, ça s'achète à l'automne et tu reçois une racine avec des yeux (futur départ des nouvelles pousses)

Pierre
Ah OK, faudra pas que j'oublie ! Merci Hello
Le Grand Duc
Le Grand Duc

https://accropedia.com/

Message par grigri Mar 4 Juin 2019 - 21:19

voici des photos prisent hier et aujourd'hui

J'adore le myosotis au travers des plantes... ça prend un nettoyage après lorsque la floraison est terminée, mais c'est tellement joli
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4011

Je redonde avec cette Paoenia tenuifolia, tellement belle avec ses étamines jaunes vives !
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4012
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4010

Cypripedium 'Emil'
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4013
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4014

et le phlox stolonifera 'Sherwood purple'
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4015

Phlox divaricata 'May Breeze'
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_3936

et les primulas qui sont à leur max présentement
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4017
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4016

Même les P. sieboldii sont de la partie depuis ce jour
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4020
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4018

Iris cristata bleu que j'apporte pour l'échange (juste pour vous mettre l'eau à la bouche)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4019
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4021

Cet iris est inconnu pour moi, il est vraiment plus court que les I. pumila et les sépales sont vraiment longs par rapport aux fleurs d'iris pumila, très beau (pas inscrit dans mon registre)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4022
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4023Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4024
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4026
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4025

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Message par Jean-Mi Mar 4 Juin 2019 - 21:23

La nuée de Myostis, c'est réussi!

J'ai déjà ces Iris Cristata. Ce sont des Powder Blue Giant, ou non ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Message par Fleurie Mar 4 Juin 2019 - 21:31

Vraiment jolie myosotis pouce
La belle pivoine très jolie .... ticoeur
Fleurie
Fleurie

Message par Cloo Mar 4 Juin 2019 - 21:32

Emil est vraiment très beau! pouce

Belles Primulas... des beaux plants! grin
Cloo
Cloo
Admin

Message par grigri Mar 4 Juin 2019 - 21:36

Jean-Mi a écrit:La nuée de Myostis, c'est réussi!

J'ai déjà ces Iris Cristata. Ce sont des Powder Blue Giant, ou non ?

c'est possible, je les ai eu d'une personne qui ne savait pas le nom exact
Pierre
grigri
grigri

Message par Sophie28 Mar 4 Juin 2019 - 21:44

La Primula sieboldii est vraiment très jolie mais mon coup de coeur va à la très distinguée pivoine d'un rouge éclatant wub wub wub wub
Sophie28
Sophie28

Message par Coxinelle Mer 5 Juin 2019 - 7:22

Très beau ainsi que la pivoine. Le myosotis, tu en arraches après j'imagine? Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Message par Camassia Mer 5 Juin 2019 - 7:42

Ton erica pète le feu on dirait
Camassia

Message par Sougriwa Mer 5 Juin 2019 - 8:31

Cloo a écrit:Emil est vraiment très beau! pouce

+1
Sougriwa
Sougriwa

Message par OLA Mer 5 Juin 2019 - 8:51

+1 peux-tu essssspliquer sioupleeeee , c'est qoui q'il faut faire avec miosotis.

Phlox May Brise, peux t'on lu couper les tiger apres la floraison en gardant un genre de tapis de feu3 du bas ?
Ola n'aime pas les trous noires de terre nue entre les hemero...trop de vide en printemps q' il faut remplire.

Les primula avec la fraîcheur battent tout les records. 3 semaines en fleurs !!!!  
Celle qui est en decline maintenant , je l'ai pris en photo le 16 mai surprise

L'eau a la bouche tu dis ?
Je me suis étouffée avec la salive..... battre
Hello
OLA
OLA

Message par Tulipe 127 Mer 5 Juin 2019 - 8:56

J'aime tout love merci pour les photos de ton plant de Primula sieboldii et de ses fleurs comme ta saison est beaucoup plus avancé que chez moi je vais retrouver mes plants de sieboldii dans 15 jours Oui Clin d'oeil je vois beaucoup de feuillage mais pour moi c'est presque du pareil au même .
doublepouce
Magnifique ta Pivoine tenuifolia wub love j'ai acheté ma pivoine chez Wrightman elle est toute petite et deux bourgeons en développement !
Esce qu'elle va devenir comme la tienne ou c'est différent pour une alpine?
Myosostis c'est magnifique en floraison ici j'arrache les plants que je vois et j'en ai toujours autant drunken ne m'oublie pas et les semences s'agrippent à nos vêtements ainsi va la nature cheers
Félicitation pour Cypripedium wub love copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par grigri Mer 5 Juin 2019 - 9:02

Sophie28 a écrit:La Primula sieboldii est vraiment très jolie mais mon coup de coeur va à la très distinguée pivoine d'un rouge éclatant wub wub wub wub

cette primula a les pétales roses assez foncé à l'extérieur et un mélange de roses pâles à l'intérieur et une bordure dentelée, c'est la P. sieboldii Miho-no-koji (achat Free spirit en 2018)

Pour cette pivoine, ça fait 4 ans que je l'attend, elle est vraiment très belle.

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri Mer 5 Juin 2019 - 9:04

Coxinelle a écrit:Très beau ainsi que la pivoine. Le myosotis, tu en arraches après j'imagine? Coquin

ah oui, dès qu'il termine sa floraison, je l'arrache, il reste de petits plants que je laisse aux endroits stratégiques.

ça s'arrache très facilement en passant, racines superficielles qui viennent avec le plant lorsque tu tires dessus...
Il se multiplie via les graines qu'il laisse tombé au sol, donc je contrôle le nombre, cette année, j'en ai des blancs, des roses et le traditionnelle bleu.

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri Mer 5 Juin 2019 - 9:05

Camassia a écrit:Ton erica pète le feu on dirait

Oui et non, au sortir de l'hiver, il avait beaucoup de tiges sèches... je crois que je devrai le rabattre un peu après la floraison mais j'hésite à le faire

Qu'en penses-tu?
grigri
grigri

Message par grigri Mer 5 Juin 2019 - 9:10

OLA a écrit:+1 peux-tu essssspliquer sioupleeeee , c'est qoui q'il faut faire avec miosotis.

Phlox May Brise, peux t'on lu couper les tiger apres la floraison en gardant un genre de tapis de feu3 du bas ?
Ola n'aime pas les trous noires de terre nue entre les hemero...trop de vide en printemps q' il faut remplire.

Les primula avec la fraîcheur battent tout les records. 3 semaines en fleurs !!!!  
Celle qui est en decline maintenant , je l'ai pris en photo le 16 mai surprise

L'eau a la bouche tu dis ?
Je me suis étouffée avec la salive..... battre
Hello

Myosotis, arrachage après la floraison, je laisse quelques plants à des endroits stratégiques

Phlox divaricata 'May Breeze', on rabat les tiges après floraison, ça laisse une touffe de feuillage luisant un peu, très joli

Si tu veux allonger ta saison de primula, tu peux tenter les P. sieboldii, très résistante et une floraison magnifique. Seul défaut, le feuillage disparaît lors d'été très chaud, il faut donc marquer l'endroit pour pas sacrer un coup de pelle dans la racine et prévoir des plantes chaque bord pour éviter un trou dans la pb. Elle commence à fleurir chez moi. Cloo a une belle blanche qui a commencé à fleurir il y a quelques jours (voir son post)

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri Mer 5 Juin 2019 - 9:15

Tulipe 127 a écrit:
Magnifique ta Pivoine tenuifolia  wub  love  j'ai acheté ma pivoine chez Wrightman elle est toute petite et deux bourgeons en développement !
Est-ce qu'elle va devenir comme la tienne ou c'est différent pour une alpine?

Merci pour les bons mots Hello ami

Pour la pivoine tenuifolia, j'en avais acheté une autre chez Balmoral l'année dernière, elle avait un feuillage extrêmement fin (pratiquement comme une un asperge, tu vois) et le plant beaucoup plus petit que celle que j'ai... donc il doit y avoir différent cultivar plus ou moins petit et avec du feuillage plus ou moins dentelé... Malheureusement, elle a pas aimé une transplantation au printemps, elle est disparut très tôt (début août) et n'est pas revenue ce printemps.
grigri
grigri

Message par Cloo Mer 5 Juin 2019 - 9:16

Celle que j'ai a le feuillage très fin, oui Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par OLA Mer 5 Juin 2019 - 9:31

Merci @Grigri pour les explications.

Tu sais, derniers 3 année je ne regardée que vos belles fleurs..
Mais maintenant, quand mes premières platebandes commencent prendre forme, je realise l'importance de plants d'accompagnement, des petits couvre-sols, des mini assistants de plants-vedettes...
Ça me prendrais encore 2-3 ans pour realiser qui pousse avant , qui apres, ceux qui vont bien ensemle. etc.....
Pour l'instant j'aime mes floraisons, mais pas le vue d'ensemble .. Trop pizza, bordel des hauteurs de feuillage , les bulbes mal placées.....
Bref... Peu d'experiene vs bcp de plantes et grandes ambitions Coquin

OLA
OLA

Message par grigri Mer 5 Juin 2019 - 9:40

Ce matin, je vous montre des plantes dans mon sous-bois, je commence par 2 plantes qui me viennent de Viger...

d'abord, le petit prêcheur (arisaema triphyllum).  Il s'est très bien implanté à ce que je vois
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4028
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4029

et le beau Podophyllum peltata
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_3646
Pas facile de prendre une belle photo à l'ombre d'une grande ombrelle
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4027

Une ancienne plante chez moi, c'est la tiarella cordifolia. J'ai failli la perdre l'année dernière mais elle s'est refait et fleurit cette année ouf !
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4032
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4030

L'asperule commence à fleurir même si elle est trop à l'ombre, j'adore cette plante
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4031

Une plante que j'aime bien aussi, c'est le dicentra formosa 'Aurora' qui contrairement à la D. cucullaria, sa floraison est très très longue. Elle me vient de Cloclo.
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_4033

et le magnifique rhododendron Henry's red H-1 (déplacé à l'automne en prévision du changement de fenêtre) qui ne m'en veut pas trop !
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 19 Img_3937

bon visionnement
je m'en vais faire joujou dehors avec ce beau soleil yesss

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri Mer 5 Juin 2019 - 9:40

OLA a écrit:Merci @Grigri pour les explications.

Tu sais, derniers 3 année je ne regardée que vos belles fleurs..
Mais maintenant, quand mes premières platebandes commencent prendre forme, je realise l'importance de plants d'accompagnement, des petits couvre-sols, des mini assistants de plants-vedettes...
Ça me prendrais encore 2-3 ans pour realiser qui pousse avant , qui apres, ceux qui vont bien ensemle. etc.....
Pour l'instant j'aime mes floraisons, mais pas le vue d'ensemble .. Trop pizza, bordel des hauteurs de feuillage , les bulbes mal placées.....
Bref... Peu d'experiene vs bcp de plantes et grandes ambitions Coquin

Donne toi du temps, tu vas apprendre tranquillement et améliorer sans cesse ton jardin.

Pierre
grigri
grigri

Message par Sougriwa Mer 5 Juin 2019 - 9:47

Grigri, dis-toi que l'Asperula n'est jamais trop à l'ombre pour fleurir… en autant que ce soit assez humide, elle va te gratifier d'un beau tapis blanc.
Sougriwa
Sougriwa

Message par grigri Mer 5 Juin 2019 - 9:51

sougriwa a écrit:Grigri, dis-toi que l'Asperula n'est jamais trop à l'ombre pour fleurir… en autant que ce soit assez humide, elle va te gratifier d'un beau tapis blanc.

Merci !

J'ai commencé à l'implanter un nouveau secteur près de mon épinette bleu (côté ombragé), je vais voir comment elle va réagir... je vais amender le sol car il est sec dans ce coin.
grigri
grigri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut