Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)
+29
Yugie
pollito
Le Grand Duc
Moustache
bichette
Viger
Coxinelle
Repiqueur
JardinsLeeds
Bersimis
Camassia
cloclo
Cerise
lavandula
Tulipe 127
Fern50
Dalila
Sougriwa
Billy
Fleurie
Lise
Sophie28
Pinco
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
OLA
Antille
grigri
33 participants
Page 19 sur 29 • Partagez
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)
Le Grand Duc a écrit:Tulipe 127 a écrit:Les Cypripediums faut que j'en essais au moins un
voui voui, moissi moissi mais ça s'trouve où et quand ces bibittes là
Garden slipper a de très bon prix, ça s'achète à l'automne et tu reçois une racine avec des yeux (futur départ des nouvelles pousses)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Regarde le post de Garden Slippers dans VivacesLe Grand Duc a écrit:Tulipe 127 a écrit:Les Cypripediums faut que j'en essais au moins un
Ah OK, faudra pas que j'oublie ! Mercigrigri a écrit:Le Grand Duc a écrit:Tulipe 127 a écrit:Les Cypripediums faut que j'en essais au moins un
Garden slipper a de très bon prix, ça s'achète à l'automne et tu reçois une racine avec des yeux (futur départ des nouvelles pousses)
Pierre
voici des photos prisent hier et aujourd'hui
J'adore le myosotis au travers des plantes... ça prend un nettoyage après lorsque la floraison est terminée, mais c'est tellement joli
Je redonde avec cette Paoenia tenuifolia, tellement belle avec ses étamines jaunes vives !
Cypripedium 'Emil'
et le phlox stolonifera 'Sherwood purple'
Phlox divaricata 'May Breeze'
et les primulas qui sont à leur max présentement
Même les P. sieboldii sont de la partie depuis ce jour
Iris cristata bleu que j'apporte pour l'échange (juste pour vous mettre l'eau à la bouche)
Cet iris est inconnu pour moi, il est vraiment plus court que les I. pumila et les sépales sont vraiment longs par rapport aux fleurs d'iris pumila, très beau (pas inscrit dans mon registre)
bon visionnement
Pierre
J'adore le myosotis au travers des plantes... ça prend un nettoyage après lorsque la floraison est terminée, mais c'est tellement joli
Je redonde avec cette Paoenia tenuifolia, tellement belle avec ses étamines jaunes vives !
Cypripedium 'Emil'
et le phlox stolonifera 'Sherwood purple'
Phlox divaricata 'May Breeze'
et les primulas qui sont à leur max présentement
Même les P. sieboldii sont de la partie depuis ce jour
Iris cristata bleu que j'apporte pour l'échange (juste pour vous mettre l'eau à la bouche)
Cet iris est inconnu pour moi, il est vraiment plus court que les I. pumila et les sépales sont vraiment longs par rapport aux fleurs d'iris pumila, très beau (pas inscrit dans mon registre)
bon visionnement
Pierre
La nuée de Myostis, c'est réussi!
J'ai déjà ces Iris Cristata. Ce sont des Powder Blue Giant, ou non ?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Vraiment jolie myosotis
La belle pivoine très jolie ....
La belle pivoine très jolie ....
Fleurie- Nombre de messages : 2311
Emil est vraiment très beau!
Belles Primulas... des beaux plants!
Belles Primulas... des beaux plants!
Jean-Mi a écrit:La nuée de Myostis, c'est réussi!
c'est possible, je les ai eu d'une personne qui ne savait pas le nom exact
Pierre
La Primula sieboldii est vraiment très jolie mais mon coup de coeur va à la très distinguée pivoine d'un rouge éclatant
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Très beau ainsi que la pivoine. Le myosotis, tu en arraches après j'imagine?
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ton erica pète le feu on dirait
Camassia- Nombre de messages : 2751
Cloo a écrit:Emil est vraiment très beau!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
+1 peux-tu essssspliquer sioupleeeee , c'est qoui q'il faut faire avec miosotis.
Phlox May Brise, peux t'on lu couper les tiger apres la floraison en gardant un genre de tapis de feu3 du bas ?
Ola n'aime pas les trous noires de terre nue entre les hemero...trop de vide en printemps q' il faut remplire.
Les primula avec la fraîcheur battent tout les records. 3 semaines en fleurs !!!!
Celle qui est en decline maintenant , je l'ai pris en photo le 16 mai
L'eau a la bouche tu dis ?
Je me suis étouffée avec la salive.....
Phlox May Brise, peux t'on lu couper les tiger apres la floraison en gardant un genre de tapis de feu3 du bas ?
Ola n'aime pas les trous noires de terre nue entre les hemero...trop de vide en printemps q' il faut remplire.
Les primula avec la fraîcheur battent tout les records. 3 semaines en fleurs !!!!
OLA- Nombre de messages : 12964
J'aime tout merci pour les photos de ton plant de Primula sieboldii et de ses fleurs comme ta saison est beaucoup plus avancé que chez moi je vais retrouver mes plants de sieboldii dans 15 jours je vois beaucoup de feuillage mais pour moi c'est presque du pareil au même .
Magnifique ta Pivoine tenuifolia j'ai acheté ma pivoine chez Wrightman elle est toute petite et deux bourgeons en développement !
Esce qu'elle va devenir comme la tienne ou c'est différent pour une alpine?
Myosostis c'est magnifique en floraison ici j'arrache les plants que je vois et j'en ai toujours autant ne m'oublie pas et les semences s'agrippent à nos vêtements ainsi va la nature
Félicitation pour Cypripedium
Magnifique ta Pivoine tenuifolia j'ai acheté ma pivoine chez Wrightman elle est toute petite et deux bourgeons en développement !
Esce qu'elle va devenir comme la tienne ou c'est différent pour une alpine?
Myosostis c'est magnifique en floraison ici j'arrache les plants que je vois et j'en ai toujours autant ne m'oublie pas et les semences s'agrippent à nos vêtements ainsi va la nature
Félicitation pour Cypripedium
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Sophie28 a écrit:La Primula sieboldii est vraiment très jolie mais mon coup de coeur va à la très distinguée pivoine d'un rouge éclatant
cette primula a les pétales roses assez foncé à l'extérieur et un mélange de roses pâles à l'intérieur et une bordure dentelée, c'est la P. sieboldii Miho-no-koji (achat Free spirit en 2018)
Pour cette pivoine, ça fait 4 ans que je l'attend, elle est vraiment très belle.
Pierre
Coxinelle a écrit:Très beau ainsi que la pivoine. Le myosotis, tu en arraches après j'imagine?
ah oui, dès qu'il termine sa floraison, je l'arrache, il reste de petits plants que je laisse aux endroits stratégiques.
ça s'arrache très facilement en passant, racines superficielles qui viennent avec le plant lorsque tu tires dessus...
Il se multiplie via les graines qu'il laisse tombé au sol, donc je contrôle le nombre, cette année, j'en ai des blancs, des roses et le traditionnelle bleu.
Pierre
Camassia a écrit:Ton erica pète le feu on dirait
Oui et non, au sortir de l'hiver, il avait beaucoup de tiges sèches... je crois que je devrai le rabattre un peu après la floraison mais j'hésite à le faire
Qu'en penses-tu?
OLA a écrit:+1 peux-tu essssspliquer sioupleeeee , c'est qoui q'il faut faire avec miosotis.
Myosotis, arrachage après la floraison, je laisse quelques plants à des endroits stratégiques
Phlox divaricata 'May Breeze', on rabat les tiges après floraison, ça laisse une touffe de feuillage luisant un peu, très joli
Si tu veux allonger ta saison de primula, tu peux tenter les P. sieboldii, très résistante et une floraison magnifique. Seul défaut, le feuillage disparaît lors d'été très chaud, il faut donc marquer l'endroit pour pas sacrer un coup de pelle dans la racine et prévoir des plantes chaque bord pour éviter un trou dans la pb. Elle commence à fleurir chez moi. Cloo a une belle blanche qui a commencé à fleurir il y a quelques jours (voir son post)
Pierre
Tulipe 127 a écrit:
Est-ce qu'elle va devenir comme la tienne ou c'est différent pour une alpine?
Merci pour les bons mots
Pour la pivoine tenuifolia, j'en avais acheté une autre chez Balmoral l'année dernière, elle avait un feuillage extrêmement fin (pratiquement comme une un asperge, tu vois) et le plant beaucoup plus petit que celle que j'ai... donc il doit y avoir différent cultivar plus ou moins petit et avec du feuillage plus ou moins dentelé... Malheureusement, elle a pas aimé une transplantation au printemps, elle est disparut très tôt (début août) et n'est pas revenue ce printemps.
Celle que j'ai a le feuillage très fin, oui
Merci @Grigri pour les explications.
Tu sais, derniers 3 année je ne regardée que vos belles fleurs..
Mais maintenant, quand mes premières platebandes commencent prendre forme, je realise l'importance de plants d'accompagnement, des petits couvre-sols, des mini assistants de plants-vedettes...
Ça me prendrais encore 2-3 ans pour realiser qui pousse avant , qui apres, ceux qui vont bien ensemle. etc.....
Pour l'instant j'aime mes floraisons, mais pas le vue d'ensemble .. Trop pizza, bordel des hauteurs de feuillage , les bulbes mal placées.....
Bref... Peu d'experiene vs bcp de plantes et grandes ambitions
Mais maintenant, quand mes premières platebandes commencent prendre forme, je realise l'importance de plants d'accompagnement, des petits couvre-sols, des mini assistants de plants-vedettes...
Ça me prendrais encore 2-3 ans pour realiser qui pousse avant , qui apres, ceux qui vont bien ensemle. etc.....
Pour l'instant j'aime mes floraisons, mais pas le vue d'ensemble .. Trop pizza, bordel des hauteurs de feuillage , les bulbes mal placées.....
OLA- Nombre de messages : 12964
Ce matin, je vous montre des plantes dans mon sous-bois, je commence par 2 plantes qui me viennent de Viger...
d'abord, le petit prêcheur (arisaema triphyllum). Il s'est très bien implanté à ce que je vois
et le beau Podophyllum peltata
Pas facile de prendre une belle photo à l'ombre d'une grande ombrelle
Une ancienne plante chez moi, c'est la tiarella cordifolia. J'ai failli la perdre l'année dernière mais elle s'est refait et fleurit cette année ouf !
L'asperule commence à fleurir même si elle est trop à l'ombre, j'adore cette plante
Une plante que j'aime bien aussi, c'est le dicentra formosa 'Aurora' qui contrairement à la D. cucullaria, sa floraison est très très longue. Elle me vient de Cloclo.
et le magnifique rhododendron Henry's red H-1 (déplacé à l'automne en prévision du changement de fenêtre) qui ne m'en veut pas trop !
bon visionnement
je m'en vais faire joujou dehors avec ce beau soleil
Pierre
d'abord, le petit prêcheur (arisaema triphyllum). Il s'est très bien implanté à ce que je vois
et le beau Podophyllum peltata
Pas facile de prendre une belle photo à l'ombre d'une grande ombrelle
Une ancienne plante chez moi, c'est la tiarella cordifolia. J'ai failli la perdre l'année dernière mais elle s'est refait et fleurit cette année ouf !
L'asperule commence à fleurir même si elle est trop à l'ombre, j'adore cette plante
Une plante que j'aime bien aussi, c'est le dicentra formosa 'Aurora' qui contrairement à la D. cucullaria, sa floraison est très très longue. Elle me vient de Cloclo.
et le magnifique rhododendron Henry's red H-1 (déplacé à l'automne en prévision du changement de fenêtre) qui ne m'en veut pas trop !
bon visionnement
je m'en vais faire joujou dehors avec ce beau soleil
Pierre
OLA a écrit:Merci @Grigri pour les explications.
Donne toi du temps, tu vas apprendre tranquillement et améliorer sans cesse ton jardin.
Pierre
Grigri, dis-toi que l'Asperula n'est jamais trop à l'ombre pour fleurir… en autant que ce soit assez humide, elle va te gratifier d'un beau tapis blanc.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
sougriwa a écrit:Grigri, dis-toi que l'Asperula n'est jamais trop à l'ombre pour fleurir… en autant que ce soit assez humide, elle va te gratifier d'un beau tapis blanc.
Merci !
J'ai commencé à l'implanter un nouveau secteur près de mon épinette bleu (côté ombragé), je vais voir comment elle va réagir... je vais amender le sol car il est sec dans ce coin.
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
Page 19 sur 29