Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

+29
Yugie
pollito
Le Grand Duc
Moustache
bichette
Viger
Coxinelle
Repiqueur
JardinsLeeds
Bersimis
Camassia
cloclo
Cerise
lavandula
Tulipe 127
Fern50
Dalila
Sougriwa
Billy
Fleurie
Lise
Sophie28
Pinco
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
OLA
Antille
grigri
33 participants

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par Cloo Mer 19 Juin 2019 - 20:53

La Primula cockburianna, trop belle wub
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Empty Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)

Message par grigri Mer 19 Juin 2019 - 20:56

ah oui bien d'accord, ça fait 3 fois que je vais la voir depuis que je suis revenue à la maison...

Pierre
grigri
grigri

Message par Lise Jeu 20 Juin 2019 - 7:14

Vraiment très belle ta primula croisée.
Lise
Lise

Message par OLA Jeu 20 Juin 2019 - 8:06

Belle curiosité, cette primula hybride doublepouce
OLA
OLA

Message par Bersimis Jeu 20 Juin 2019 - 9:43

il s'agit de Iris sibirica 'Ausable River´... je crois qu’il s’agit du même iris que j’ai ici... par ailleurs, le plus florifère et fiable de tous les iris siberica cultivé à rivière Bersimis
Bersimis
Bersimis

Message par grigri Jeu 20 Juin 2019 - 9:44

Bersimis a écrit: il s'agit de Iris sibirica 'Ausable River´... je crois qu’il s’agit du même iris que j’ai ici... par ailleurs, le plus florifère et fiable de tous les iris siberica cultivé à rivière Bersimis

ah oui, celui-là fait une belle talle fleurie chaque année

Pierre
grigri
grigri

Message par Alice Jeu 20 Juin 2019 - 12:04

J'ai fait tout le tour de ton jardin, j'avais beaucoup de temps à ratrapper!

Il y a tellement de floraisons qu'on dirait que tu as un jardin de plusieurs kilomètres! surprise

J'aurais plusieurs plantes à citer, à commencer par les Erythrones, quelle jolie plante! Je t'envie d'avoir des fleurs, j'ai acheté Kinfau's Pink chez Balmoral et elle est revenue, mais pas de fleur, faut vivre d'espoir comme tu dis.

La trille grandiflora, c'est une merveille!!!

Les Cypripediums Gisela et Emil sont des splendeurs, belle acquisition! J'ai seulement le petit indigène jaune et je suis toute contente. Gêné

Le Dodecatheon, j'adore aussi cette belle, on dirait qu'elle a des ailes.

J'ai aussi un petit plant d'Akebono et je trouve aussi qu'il s'étend moins vite que les autres cultivars, mais je l'aime beaucoup. J'ai réservé 'Pretty in Pink' au Merle Bleu. Les Epimediums.... love

Le Cornus alternifolia et l'Aronia sont tellement de toute beauté ticoeur ticoeur

Tes Primulas sont splendides et je crois qu'on a le même virus... biggrin
Elles sont toutes différentes des miennes mais toutes aussi belles même si plusieurs nous viennent de Pinco.
et bien sûr, tu as de l'avance sur certaines des miennes. La série des Laced, je les adore, des joyaux!!!

Ta pivoine arbustive Shocked Je vais au Bal de la pivoine à Kingsey Falls le 22 et j'ai une idée derrière la tête, dans la mijoteuse... siffle

Ta tiarelle, je crois que c'est Rosalie, tu l'avais déjà posté et je crois m'en souvenir parce que j'ai la même adorable petite tiarelle.
Alice
Alice

Message par Cloo Jeu 20 Juin 2019 - 12:27

Alice a écrit: J'ai réservé 'Pretty in Pink' au Merle Bleu.
Je ne sais pas si tu as vu, Alice... mais nous sommes une bonne gang à y aller dimanche... si tu veux et si tu peux nous y rejoindre Clin d'oeil
https://accrosjardin.forumactif.com/t6381p75-visite-combinee-chez-fern50-et-au-merle-bleu-23-juin#158017
Cloo
Cloo
Admin

Message par Coxinelle Jeu 20 Juin 2019 - 12:57

lavandula a écrit:
Coxinelle a écrit:Cet iris mauve et jaune, je l'ai vu dans au moins un autre post, celui de @Lavandula peut-être et le nom y était il me semble...scratch

En tout cas, de bien belles choses dans ce jardin qui font rêver sourire
En effet, bon sens de l'observation Coxi!!
Je crois que ton Iris serait Horned Lace sourire

Ah merci pour les noms! J'étais tellement en amour que j'ai commandé semblable à Fernande pour dimanche!  Coquin 

grigri a écrit:oui c'est bien possible que ce soit celui-là.

C'est comme si j'ai enlevé la ligne dans mon registre car je l'ai déjà eu son nom.  ETK, ça me dit quelques chose  Horned Lace.  

Merci les girls ! Clin d'oeil

Y'a pas de quoi.  Clin d'oeil 

Ta talle de pavots Victoria Louise est magnifique! doublepouce Et j'aime toujours autant la pivoine Cora Louise!  wub
Coxinelle
Coxinelle

Message par cloclo Jeu 20 Juin 2019 - 14:46

Plein de trésors! doublepouce Beau match l'Iris et le coréopsis Nana. Oui
cloclo
cloclo

Message par lavandula Jeu 20 Juin 2019 - 16:12

Il est tellement beau cet Iris Aussable River!!! Je l'ai eu aussi l'an dernier à l'échange de Soug mais je l'avais mal placé l'été dernier, trop d'ombre. Je l'ai déplacé à un bien meilleur endroit ce printemps et il semble en forme mais ne fleurira pas cette année... J'ai trop hâte de le voir en fleur l'an prochain pensive
lavandula
lavandula

Message par Alice Jeu 20 Juin 2019 - 17:19

Cloo a écrit:
Alice a écrit: J'ai réservé 'Pretty in Pink' au Merle Bleu.
Je ne sais pas si tu as vu, Alice... mais nous sommes une bonne gang à y aller dimanche... si tu veux et si tu peux nous y rejoindre Clin d'oeil
https://accrosjardin.forumactif.com/t6381p75-visite-combinee-chez-fern50-et-au-merle-bleu-23-juin#158017

@Cloo, merci pour l'invitation, c'est super!

Dernière édition par Alice le Ven 21 Juin 2019 - 16:48, édité 1 fois
Alice
Alice

Message par grigri Jeu 20 Juin 2019 - 18:10

Coxinelle a écrit:
lavandula a écrit:
Coxinelle a écrit:Cet iris mauve et jaune, je l'ai vu dans au moins un autre post, celui de @Lavandula peut-être et le nom y était il me semble...scratch

En tout cas, de bien belles choses dans ce jardin qui font rêver sourire
En effet, bon sens de l'observation Coxi!!
Je crois que ton Iris serait Horned Lace sourire

Ah merci pour les noms! J'étais tellement en amour que j'ai commandé semblable à Fernande pour dimanche!  Coquin 

grigri a écrit:oui c'est bien possible que ce soit celui-là.

C'est comme si j'ai enlevé la ligne dans mon registre car je l'ai déjà eu son nom.  ETK, ça me dit quelques chose  Horned Lace.  

Merci les girls ! Clin d'oeil

Y'a pas de quoi.  Clin d'oeil 

Ta talle de pavots Victoria Louise est magnifique! doublepouce Et j'aime toujours autant la pivoine Cora Louise!  wub

Ma pivoine, c'est Coral sunset... Cora Louise n'a pas refleurit depuis que je l'ai divisé, mais elle a un bouton cette année...(si il ouvre) Clin d'oeil
grigri
grigri

Message par Sougriwa Ven 21 Juin 2019 - 18:05

lavandula a écrit:Il est tellement beau cet Iris Aussable River!!! Je l'ai eu aussi l'an dernier à l'échange de Soug mais je l'avais mal placé l'été dernier, trop d'ombre. Je l'ai déplacé à un bien meilleur endroit ce printemps et il semble en forme mais ne fleurira pas cette année... J'ai trop hâte de le voir en fleur l'an prochain pensive

Effectivement, je l'ai cet Iris Ausable River (qui me vient de Marie-Josée, de l'ancien forum) mais cette année, il a fait un peu la grève: moins d'une dizaine de fleurs. Je pense qu'il est dû pour une sévère division cet été.

C'est d'ailleurs à ses boutons floraux teintés de bourgogne que je le distingue de l'iris 'Blue King'.
Sougriwa
Sougriwa

Message par Sougriwa Ven 21 Juin 2019 - 18:06

Cloo a écrit:La Primula cockburianna, trop belle wub

Une belle couleur en plein dans ma palette! doublepouce
Sougriwa
Sougriwa

Message par Sophie28 Ven 21 Juin 2019 - 19:35

Ton iris « Star in the night » est d’un bleu magnifique love
Et tes pavots....ticoeur
Sophie28
Sophie28

Message par grigri Ven 21 Juin 2019 - 20:22

alors je continue avec des photos prisent aujourd'hui

Pavot oriental 'Royal Weddings'
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4610

Geranium cantabrigiense 'Cambrige' qui me vient de Alice.  Similaire à Biokovo mais la fleur est rose soutenue
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4612

Le Baptisia australis à son meilleur
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4614
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4613

Salvia 'Caradonna' en excellente compagnie avec le Pavot oriental 'Allegro' et le lilas qui s'en retourne un peu...
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4615

Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf' qui est encore en fleur...
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4618

Pendant ce temps, du côté des primulas,
une qui est encore dans son pot, c'est la P. florindae 'Ray's Ruby', achat chez Pinco
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4617
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4616

Primula sieboldii inconnu (je vais fouiller mon registre un peu plus pour retrouver le nom)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4620

Primula sieboldii alba, de Pinco, je l'ai depuis longtemps au jardin, sa plus belle année côté floraison
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4539

Primula japonica 'Apple Blossom', photo trop sombre, mais on voit le nombre de fleurs sur la tige florale...
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4619

Primula florinda 'Keilour Hybrid's', achat 2018 chez Pinco, et elle va fleurir... j'aime cette primula car la feuille a un pétiole rouge
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4621

Primula x Bullesianna, semis de 2018... Papa est fier de ses rejetons
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4622
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4623

Primula cockburianna, cadeau de Pinco lors de l'échange 2018 chez moi, je l'adore et je vais redonder lorsqu'elle sera complètement en fleur
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4624

Primula japonica hybride sans nom (dossier à suivre)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4533

Amsonia ciliata spring sky de Yo, pour l'instant les boutons sont bleus foncés.... on verra à l'ouverture si elle est bleue pâle
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4534

Dianthus deltoïdes (sans nom)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4535

Malheureusement la photo est floue, il s'agit de Dianthus pinifolius
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4546
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4545

veronica austriacum ssp. Tecrium, tellement un beau bleu, mais aucue tenue
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4538

Iris sibirica (sans nom mais très joli)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4536

Lychnis Flo-Jovis, semis 2018 à partir des graines de Cloclo
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4540

Geranium magnificum 'Blue Blood'
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4541

Anthemis 'Susanna Mitchell', une belle talle, cadeau de Fleurie lorsque j'ai visité son jardin en 2018
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4542
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4537

Coreopsis auriculata 'nana', cette plante me vient de Pasion et je l'adore, très facile, florirère très longtemps
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4543

C. auriculata 'nana' dans son contexte avec Pavot oriental 'Beauty of Livermere', Iris sibirica 'Ausable River' et Armeria pseudarmeria 'Alba'
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4544

bon visionnement
Pierre

grigri
grigri

Message par Cloo Ven 21 Juin 2019 - 20:30

Le Baptisia australis est pas mal bien fourni! pouce

Que de belles Primulas... florindae, cockburniana, sieboldii, pas mal toutes wub

C'est vrai que ce petit Coreopsis performe bien... le mien est mal placé (en fait, parce qu'il fleurit quand même dans un endroit difficile, c'est pour ça qu'il est là), mais si je lui donnais de meilleurs conditions, il serait WOW! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Message par cloclo Ven 21 Juin 2019 - 20:43

Hooo! Tes Primulas ...quel succès! doublepouce Bullesianna...wow! sourire
Super pour les Lychnis! doublepouce Et le beau Géranium magnificum 'Blue Blood', il se tient? Parce qu'il est franchement très beau! Oui
cloclo
cloclo

Message par Tulipe 127 Ven 21 Juin 2019 - 20:50

Wow tes Primulas love wub sont magnifiques!!!
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par OLA Ven 21 Juin 2019 - 21:00

Je craque pour tes pavots ticoeur

Notre Grigri, alias Pierre
Un bon Jardinier, vraiment un hors paire
Pour ses semis, il est très bon père
Tellement, qu'il est fier - Jardinier-Sorcier !
OLA
OLA

Message par grigri Ven 21 Juin 2019 - 21:28

cloclo a écrit:Hooo! Tes Primulas ...quel succès! doublepouce Bullesianna...wow! sourire
Super pour les Lychnis! doublepouce  Et le beau Géranium magnificum 'Blue Blood', il se tient? Parce qu'il est franchement très beau! Oui

Merci Cloclo

Oui, il se tient bien.
Tu sais ici le sol est pauvre, et ce malgré que je lui mette du compost et du fumier de poule en granule, le sol n'est jamais riche riche...
grigri
grigri

Message par grigri Ven 21 Juin 2019 - 21:30

Cloo a écrit:Le Baptisia australis est pas mal bien fourni! pouce

Que de belles Primulas... florindae, cockburniana, sieboldii, pas mal toutes wub

C'est vrai que ce petit Coreopsis performe bien... le mien est mal placé (en fait, parce qu'il fleurit quand même dans un endroit difficile, c'est pour ça qu'il est là), mais si je lui donnais de meilleurs conditions, il serait WOW! pouce

J'aimerais ramener un ti morceau du dianthus deltoïdes rouge de Jean-mi que j'ai dans la rocaille près du bassin comme l'a fait Cloclo chez elle.  Je me souviens de cette belle association et je me dis que je devrais la reproduire ici.

Pierre

Dernière édition par grigri le Sam 22 Juin 2019 - 8:18, édité 1 fois
grigri
grigri

Message par Repiqueur Sam 22 Juin 2019 - 0:13

J'avais 6 pages de retard sur ton post!

C'est magnifique. Belle collection de Primula. doublepouce

Je réalise que je n'ai pas encore eu ma revanche sur les Papaver orientale. YMLFO
Repiqueur
Repiqueur

Message par grigri Mar 25 Juin 2019 - 9:18

Merci de votre passage virtuel dans mon jardin.
Je profite du temps maussade pour vous présenter encore des photos sur le thème de la pivoine

Car ici c'est le temps des pivoines
P. Do Tell, achat Osiris en 2017, première floraison
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4625
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4627

P. Bartzella, première fleur d'une longue série
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4626

Une inconnu rose pâpâle...  du temps où je ne gardais pas les étiquettes
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4628
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4629

P. Spiffy, achat par commande postale chez CAPANO (voir ici) à l'automne 2018 et déjà très fleuri, il faut dire que la carotte reçue était de très grande qualité
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4630
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4632
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4631

P. The Fawn, mon premier choix à l'échange 2018 chez moi... ben oui, pour la plus grande déception de plusieurs copinautes.  Il faut dire que Michel L avait amené un beau choix de pivoine à cet échange.
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4636Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4635Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4634

P. itoh Kopper Kettle, achat chez Osiris en 2014 toute petite petite... première floraison pour dire (l'année dernière le bouton n'avait que 3 pétales...) et c'est pas encore une belle floraison
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4638
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4637

P. Coral Sunset, très peu florifère malgré un plant en santé et au gros soleil, nourrit avec du compost et des granules de fumier de poulet, de plus elle perd rapidement de sa couleur pour devenir jaune
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4547

2 jours plus tard, on l'aperçoit sur cette photo en bas à droite (elle est rendu jaune crème)
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019) - Page 25 Img_4639

Floraison à venir sur P. itoh Cora Louise, P. Kirinmaru,
Aucune floraison sur la P. Krinkled white, Karl Rosenfield

Je ferai un autre envoi pour les fougères, primulas et autres plantes...

Pierre
grigri
grigri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut