Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)
+29
Yugie
pollito
Le Grand Duc
Moustache
bichette
Viger
Coxinelle
Repiqueur
JardinsLeeds
Bersimis
Camassia
cloclo
Cerise
lavandula
Tulipe 127
Fern50
Dalila
Sougriwa
Billy
Fleurie
Lise
Sophie28
Pinco
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
OLA
Antille
grigri
33 participants
Page 29 sur 29 • Partagez
Page 29 sur 29 • 1 ... 16 ... 27, 28, 29
Re: Chaque jour est un cadeau dans le jardin de grigri (saison 2019)
Il ressemble à mon Geranium endressii 'Wargrave Pink', un Geranium qui a été très beau, très généreux et très vigoureux ici pendant des années, mais cette année, j'ai pu en récupérer un petit morceau, il va reprendre du volume. Un rose vif avec un beau motif.
OLA a écrit:Ben voilà, pas pour rien que j'ai pris geranium Patricia (de @Antille) a l'echange.
C'est une vraiment Belle chez toi.
Par contre mon plant est different. Il fait fleurs sans l'oeil foncé et de couleur plus pâle.
Est-ce que coloration peut être variable entre les spécimens ou c'est une autre geranium ?
Ton géranium ne ressemble pas du tout à mon G. Patricia qui a une fleur foncé regarde la photo de l'année dernière où l'on voit la fleur avec oeil foncé, comme les photos que l'on voit sur le net.
Cloo a probablement raison, même le feuillage est différent
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27570
Ruby king est vraiment belle ...
Comme ils est magnifique ton cornus alternifolia
De belle floraison dans ton jardin Pierre .
Comme ils est magnifique ton cornus alternifolia
De belle floraison dans ton jardin Pierre .
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Ok. Donc vous confirmez mes doutes.
@Antille si tu passe ici, pourrais tu SVP identifiér ce geranium . Tu connais mieux ce que pousse dans ton jardin Il est beau aussi, c'est pour savoir le cultivar
@Cloo Effectivement, il ressemble beaucoup ( fleurs et feuillage) a Wargrave Pink
@Grigri excuse de detourner légèrement ton post
@Antille si tu passe ici, pourrais tu SVP identifiér ce geranium . Tu connais mieux ce que pousse dans ton jardin Il est beau aussi, c'est pour savoir le cultivar
@Cloo Effectivement, il ressemble beaucoup ( fleurs et feuillage) a Wargrave Pink
OLA- Nombre de messages : 13052
OLA a écrit:Ok. Donc vous confirmez mes doutes.
Il est beau le Wargrave pink aussi, de grande fleur
pour le détournement, c'est pas grave mais je vais repartir un autre post à cause de ça....
ben non, c'est bien plus parce que j'ai peur qu'il soit divisé... je vais me faire un post pour la suite de la saison, je cherche un titre intéressant...
Tu as plusieurs belles Pivoines. Bravo ! Coup de cœur pour tes semis de Primula x Bullesianna
Le Pteridophyllum racemosum acheté chez Phœnix il y a 2 ans végète chez-moi. Je l’ai déplacer au printemps il aura un peu plus de lumière. Je suis contente de savoir que tu l’as trouvé chez Osiris parce que si ça ne fonctionne pas, je vais m’en procurer un autre.
Comme toujours tes associassions sont belles et inspirantes.
Le Pteridophyllum racemosum acheté chez Phœnix il y a 2 ans végète chez-moi. Je l’ai déplacer au printemps il aura un peu plus de lumière. Je suis contente de savoir que tu l’as trouvé chez Osiris parce que si ça ne fonctionne pas, je vais m’en procurer un autre.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:Tu as plusieurs belles Pivoines. Bravo ! Coup de cœur pour tes semis de Primula x Bullesianna
Merci Chantrelle
ishhhh j'espère que j'ai placé mon Pteridophyllum racemosum à la bonne place, il est carrément dans ma pb d'ombre
Malheureusement, il n'est pas sur leur catalogue sur leur site... j'avais déjà regardé, parce qu'il m'intéressait pas mal aussi. Mais peut-être en a-t-il quelques-uns dans un coin?chantrelle a écrit:Je l’ai déplacer au printemps il aura un peu plus de lumière. Je suis contente de savoir que tu l’as trouvé chez Osiris parce que si ça ne fonctionne pas, je vais m’en procurer un autre.
Dernière édition par Cloo le Ven 5 Juil 2019 - 11:16, édité 1 fois
Cloo a écrit:Malheureusement, il n'est pas sur leur catalogue sur leur site... j'avais déjà regardé, parce qu'il m'intéressait pas mal aussi. Mais peut-être en a-t-il quelques-uns dans un coin?chantrelle a écrit:Je l’ai déplacer au printemps il aura un peu plus de lumière. Je suis contente de savoir que tu l’as trouvé chez Osiris parce que si ça ne fonctionne pas, je vais m’en procurer un autre.
ouin... le catalogue chez Osiris n'est pas toujours à jour comme on dit
Je l'ai pris à la journée du JBM alors qu'il n'y était pas sur leur site
Et il n'en avait qu'un seul...
Et comme tu as dit dans ton post, il en a perdu beaucoup aussi!
Et comme tu as dit dans ton post, il en a perdu beaucoup aussi!
Dernière édition par Cloo le Sam 6 Juil 2019 - 0:35, édité 1 fois
grigri a écrit:chantrelle a écrit:Tu as plusieurs belles Pivoines. Bravo ! Coup de cœur pour tes semis de Primula x Bullesianna
Merci Chantrelle
ishhhh j'espère que j'ai placé mon Pteridophyllum racemosum à la bonne place, il est carrément dans ma pb d'ombre
Le mien était à l’ombre de l’ombre. Il était sous les feuilles de la grosse Ligularia "Britt-Marie Crawford" Je crois que celle de @Valentine a le soleil tamisé du matin. Peut-être que @Pinco pourrait nous en dire plus sur la situation du sien ?
Le mien n’était pas aussi beau que le tient à son arrivé de Phœnix non plus... Donc plus l’ombre de l’ombre. Mais il survit même s’il n’est plus fort. On vera.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ok merci pour le suivi Chantrelle.
@MarieM, l'hémérocalle 'Ivresse du Parfait Amour' que j'ai eu de toi va fleurir, 3 hampes en production
Page 29 sur 29 • 1 ... 16 ... 27, 28, 29
Page 29 sur 29