Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Contrôle des mauvaises herbes
3 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Contrôle des mauvaises herbes
Allo à tous,
Besoin de vos suggestions.
J'ai un 2 grosses parcelle de potager. Photos quand il n'y aura plus de neige dessus....
À chaque année, je combat les herbe indésirables en les arrachant autant que possible, mais à cette grandeur c'est long.
L'an dernier, j'ai commencé à mettre du couvre-sol en tissus noir surtout entre mes planches de culture surélevées. Mais je veux aussi en mettre dessus, entre mes plants. J'ai besoin que ça soit facile d'accès donc je croyais de la paille déchiquetée (trop de graines dans du foin...), mais j'ai de la difficulté à en trouver.
Qu'est-ce qui est efficace pour vous?
Merci
Organick
Besoin de vos suggestions.
J'ai un 2 grosses parcelle de potager. Photos quand il n'y aura plus de neige dessus....
À chaque année, je combat les herbe indésirables en les arrachant autant que possible, mais à cette grandeur c'est long.
L'an dernier, j'ai commencé à mettre du couvre-sol en tissus noir surtout entre mes planches de culture surélevées. Mais je veux aussi en mettre dessus, entre mes plants. J'ai besoin que ça soit facile d'accès donc je croyais de la paille déchiquetée (trop de graines dans du foin...), mais j'ai de la difficulté à en trouver.
Qu'est-ce qui est efficace pour vous?
Merci
Organick
organick- Nombre de messages : 43
Re: Contrôle des mauvaises herbes
Le plastique noir, c'est souverain ! Mais pas celui de 3 pi de large qu'on vend spécialement pour ça. Du plastique solide qualité construction. J'utilise un rouleau de pellicule de 16 pi que je coupe en deux fois 8 pi de large. J'ai deux parcelles de 8 x 20 environ.
Voir ici : ÉPISODE 11 : LE PAILLIS DE PLASTIQUE
Voir ici : ÉPISODE 11 : LE PAILLIS DE PLASTIQUE
Personnellement, je les contrôle avec un sarcloir oscillant jusqu'à ce que les cultures soient assez grosses pour les étouffer d'elles-mêmes Mais mon potager ne fait que 29' x 10'
lavandula- Nombre de messages : 9968
Merci à tous pour vos méthodes.
J'ai trouvé un agriculteur chez qui je vais aller chercher de la paille. Entre mes planches je vais mettre les tissus geotextile noir (efficace l'an dernier!) et dessus, entres les plants de la paille.
Je mets de l'engrais régulièrement et j'ai trouvé que le geotextile noir sur les planches était efficace, mais ça commençais à coûter cher pour le m2 que j'ai et peu accessible pour aller enfoncer l'engrais dans le sol bien comme il faut autour des plants.
On verra a quel point le tout sera efficace cet été.
Photos sous peu
J'ai trouvé un agriculteur chez qui je vais aller chercher de la paille. Entre mes planches je vais mettre les tissus geotextile noir (efficace l'an dernier!) et dessus, entres les plants de la paille.
Je mets de l'engrais régulièrement et j'ai trouvé que le geotextile noir sur les planches était efficace, mais ça commençais à coûter cher pour le m2 que j'ai et peu accessible pour aller enfoncer l'engrais dans le sol bien comme il faut autour des plants.
On verra a quel point le tout sera efficace cet été.
Photos sous peu
organick- Nombre de messages : 43
Page 1 sur 1